Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Dim 6 Aoû 2017 - 0:25

hey bonsoir messieurs dames..... qu'est ce que je raconte!!?.. bonsoir messieurs!!

'tention....Je n'ais pas corrigé toutes les fautes d'orthographes et les accord dissidents, merci de ne pas m'en tenir rigueur.. me semble que ce que j'écris et largement compréhensible ^^

Moi c'est brawac, et j'ai 20 ans.. depuis l'an 2001 ( merci Pierre).


Ma première expérience avec le jeu vidéo ?  D'aussi loin que je me souvienne , ba je me souvient plus si c'était chez mon cousin sur l'ile de ré chez qui je passais des vacances et qui avais le merveilleux Amiga 500 de son père ( oui mon oncle...) sur lequel , aprés la plage, on passait des heures sur Shufflepuck café, Nord et sud ou encore Stunt car racer, jeux pour lesquels je suis encore aujourd'hui à la recherche d'un Amiga... et un jour il sera mien.



Il y avait aussi mon voisin  vous savez ce genre de voisin que tu aime pas trop mais que bon.. finalement il a une nes quoi, et sur laquelle j'avais pu doser super mario 3.. ( je ne vais pas vous faire l'insulte de mettre un met play de mario 3 je pense que tout le monde cerne le jeu hein...)

Un autre voisin avait quant à lui une master system1 ( les chose sont bien faite quand même ^^ ).. il n'avait pas encore de jeu alors on à apprit le shifumi avec alex.

un autre cousin avait hésité entre une neogeo et une pc-engine pour son noel... tu le vois ce cousin là?  bon finalement ses parents avez autant d'argent que lui manquait de discernement et c'est comme ça que j'ai connu pc kid.

j'ai aussi pu particulièrement bien étudié la folie humaine sur les tortues ninjas de ma cousine... et bordel c'était mon père (qui été son parrain) qui lui à offert la console.... autant vous dire que pour moi c'était la pire des trahison.

la première fois que le jeux vidéo s'est implanté dans ma famille.. ça n'était pas pour moi... mais pour mes frère de 8 et 9 ans mes ainée. Un d'entre eux avait reçut ce qui aujourd'hui est considéré comme une piéces de collection  majeure... Le tabletop game and watch "Mario cement factory" que j'ai finit par préter à un bon ami... qui à déménager quelque mois plus tard..........ouaiiiss.. vous le connaissez aussi celui là....

je n'arriverais pas vraiment à donné de date mais on doit être  en 89 quand mon frère reçut un Amstrad cpc 464 monochrome à casette.. déjà obsoléte à l'époque, mais c'est véritablement avec ce micro-ordinateur que j'ai vraiment pu commencer à jouer intensivement sur des jeux comme: fruity franck, renegade, kung fu, cobra, barbarian , arkanoid, game over... mon dieu...
oui c'est vraiment avec ces jeux aujourd'hui terriblement dépassé que j'ai eut mes premier émois vidéoludiques.. vous savez.. ces petit gazouillit dans le ventre qui font que tu as envie de jouer quand tu ne joues pas, et qui te font continuer à jouer quand tu es game over, cette sensation qui n'existe pas quand tu joue chez les autre...

et puis, le grand jour arriva....noel 91 25 décembre au matin environ 6h58, je déballe un cadeau au hazard et là je voit marqué Sonic sur la boite  et là il me faut 10sec pour que je tilt... "si il y a un jeu... il y forcément la console".. nom de dieu!! une MEGADRIVE.. et pas n'importe laquelle........... MA megadrive!!! 
les vieux malade pourront vous confirmer que cette joie  pendant les noel d'enfant des année 80... ça n'existe probablement plus aujourd’hui... mais je digresse.

à l'époque, une fois les cadeau déballer au aller direct chez mes grand parent ou toute la famille se réunissait dans un grand repas.. le repas qui commence à 11h et finit... à 20h
j'aimais énormément ces repas, bon sauf la fois ou mon grand père faillit mourir en s'étouffant avec un bout de pain... mais pourquoi je vous raconte ça moi.... bref.. cette année là j'ai eut particulièrement de mal à attendre le retour à la maison le soir.

autand vous dire que le 26 decembre.. j'ai poncé Sonic... je ne sais plus en combien de temps je l'ai finit mais même si je sait qu’aujourd’hui on peut le finir en quelque heures... j'ai surement mis plusieurs mois pour en arriver à bout, j'ignore les raisons... probablement qu'à l'époque on ne connaissait pas forcément les procesus de gameplay qui semble évident aujourd'hui... en bref...je découvrait le jeux vidéo nouvel génération.

Plus tard j'ai reçus castle of illusion, street of rage, golden axe..... je remercie tellement mes parents d'avoir eut des mains d'or lorsqu'ils choisissaient les jeux à m'offrir ( je ne demandais jamais un jeu )

alors oui.. à l'époque quand un enfant avait 10 jeux sur une console c'était déjà énorme!! alors il fallait bien choisir.

Et puis vint le jour ou ....aprés une année entière d'économie d'argent de poche  j'avais assez pour me payer MON premier jeu.. je m'en souvient tellement bien..c'était au Géant casino d'Angoulême.. à l'époque c'était "Rallye hypermarché" ( désolé pour ceux qui vienne de prendre 25ans dans la vue là )
comme vous le savez tous, il n'y avait aucun moyen de savoir si un jeu était bon ou non... et aucun magazine pour moi, ba oui j'économisais !!
Je voulais un jeu avec lequel je pourrais jouer avec mes frères, un jeu de sport ça me semblait pas mal et contrairement à ce qu'on peut croire, il y avait peu de choix dans les grande surface.  Mes parent n'en pouvez plus, on été venu exprés pour ça et ça faisait 30min que je regarder toutes les jaquette arrière des 10-15 jeux qu'il y avait et puis finalement un jeu est sortie du lot et ..........



ça vous fait rire!!??

ouais bon d'accord, aujourd'hui je me dit que j'aurais surement pu trouver mieux... mais vous pouvez me croire, je n'ai JAMAIS au grand jamais été déçut par ce jeu, c'est pas beau et on comprend rien.. mais j'ai passé des centaine d'heure dessus sans jamais m'ennuyer une seule seconde, et je jouer avec mes frangin, pour moi c'était le meilleur choix possible.... et finalement... je reprendrais le même sans hésiter!!


par la suite on m'a offert pour moi un des tous meilleurs jeux sur megadrive, totalement addictif,  devil's crash  

Portage de la version pc-engine que je trouve ( je vais me faire frapper) objectivement moins bonne que la version megadrive.... et les musique.... ces musique putains, la première fois ou j'ai frisonner en écoutant un son tellement c'était bon, je vous en conjure si vous ne savez pas de quoi je parle... cliquer là dessus tout de suite!!

Ost Devil's crash


Si la "bonus table" 2-6 et 7 vous ferons bander... la 8 finira le boulot!!!  MONTEZ LE SON!!!!

et ouais... c'est de la megadrive!!!


bon et puis le collége arrive.... on rencontre de plus en plus de pote qui ont des console... les échange commence et on se fabrique petit à petit une expérience dans le jeu vidéos, des avis, des préférences ... des gout....
Console+ et autres Megaforce se passe de mains en mains

la super nintendo est sortie depuis quelque temps et nous y somme... en plein dans ce qu'on appellera plus tard la guerre des consoles, et là j'aimerais des témoignages les gars mais, chez moi cette guerre des console n'avait tout simplement rien d'une guerre...ont avait nos préférence mais à aucun moment on imposé quoi que ce soit, ceux qui avait une megadrive ragaient de pas pouvoir jouer à certain jeux snes et ceux qui avait une snes.. y jouait... hahaha.. je troll dsl.

Je ne suis pas corpo moi.. j'avais beau avoir une megadrive et adorer les jeux que j'avais,  je n'avait qu'une envie c'est de pouvoir tater à ces fameux rpg de la snes, et comme la vie été si belle et simple à l'époque, mon meilleur pote qui avait une snes, voulait absolument taté de la megadrive.... vous avez compris... un échange plus tard je pouvais enfin m'atteler à Secret of mana ou illusion of time.... qui me fit découvrir un tout nouvel aspect du jeux vidéo... des jeux non casu qui pouvait durer des centaines d'heures.. e tout ça pour le même prix qu'une cartouche de sonic... incroyaaaaaaaable!!!

On arrive en 94-95.... j'ai réussit à mettre la main sur secret of evermore, qui devient immédiatement mon rpg préféré sur snes et j'entend de plus en plus parler d'une certaine.....  PSX.

et arrive cette période bénis ou ce magasin de jeux vidéo ouvre prêt de mon collège ( impossible de me souvenir du nom, d'autre gars d'Angoulême de l'époque pourrait s'en souvenir il été quasi en face de la secu en bas de la cuvette...)

c'est un magasin de troc de jeux vidéo , il n'y avait quasi rien de neuf que des jeux cartouche a perte de vue ( le réve pour tous collectionneur d’aujourd’hui ^^ ), je me souvient avoir acheter donkey kong crountry complet pour 100franc

Mais dans cette boutique, il y avait autre chose.. une chose qui faisait que dés le collége finit on était tout un groupe de 10 potes à aller directement à ce magasins , ou d'ailleurs la gérante était charmante et était toujours ravie de nous voir arriver,  elle était un peu notre seconde maman.

Et cette chose qui nous faisait venir, c'était une borne d'exposition de cette énigmatique PSX ou playstation entrain de faire tourner Ridge racer.....






===> la suite  trés prochainement, je n'aime pas faire de trop gros pavé et il me semble que c'est déjà un bon pavé... et j'ai encore beaucoup de chose à dire.. pour votre plus grand plaisir ( ouais j'éspère que c'est pas trop chiant à lire.. dite le sinon ^^ )







Dernière édition par brawac le Lun 7 Aoû 2017 - 22:53, édité 1 fois
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Urbinou le Dim 6 Aoû 2017 - 1:38

Quand ils sont passionnants, moi j'adore les pavés thumleft
Bienvenue à l'hosto !

_______________________________________________________
avatar
Urbinou
Docteur Modérateur *
Docteur Modérateur *

Masculin Nombre de messages : 4414
Age : 49
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Green Beret le Dim 6 Aoû 2017 - 1:55

on attend la suite ! bienvenue !
avatar
Green Beret
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 42
Localisation : Saint Palais sur mer
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Djam le Dim 6 Aoû 2017 - 2:12

Salut, je pense qu'on est pas mal à se reconnaître dans ton récit. Pour moi, Noël 91, c'était la Nes avec Duck Tales et Mario 2, je peux te dire que la suite des vacances est passée vite :)

Dans ce magasin de troc de jeux, tu ne serais pas tombé sur une borne d'arcade, par hasard ?

Djam
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6321
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Gringos10 le Dim 6 Aoû 2017 - 2:15

BIENVENUE

_______________________________________________________
Ma boutique Mes recherches Liquidation collec' Big Box Fiche de confiance / Feedback
"A l'instant où l'esclave décide qu'il ne sera plus esclave, ses chaînes tombent"
avatar
Gringos10
Docteur Modérateur **
Docteur Modérateur **

Masculin Nombre de messages : 22574
Age : 35
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Calou le Dim 6 Aoû 2017 - 3:17

BIENVENUE
avatar
Calou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7026
Age : 38
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par JSR le Dim 6 Aoû 2017 - 8:54

BIENVENUE
avatar
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5499
Age : 38
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Horizon le Dim 6 Aoû 2017 - 10:20

BIENVENUE
Vivement la suite, ça va devenir intéressant, hâte de savoir sur quoi tu t'es orienté  Mr. Green
avatar
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 22
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Ned_Flanders le Dim 6 Aoû 2017 - 12:03

Belle présentation autobiographie !
OUELLECOMME à toi et à toutes tes pathologies ! :)
avatar
Ned_Flanders
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 31
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Dim 6 Aoû 2017 - 14:18

Salut à toi.


Urbinou: c'est gentil ça ^^  merci  ça m'a réellement fait trés plaisir.

Green beret:  La suite ce soir je pense

Djam: point de borne dans ce magasins.. de toute manière il à pas fait long feu.. il a fermé au bout de 2 ans  ( dock game et score games ayant ouvert à 20m ) je n'ai jamais put récupérer mes cartouche de jeu que j'avais laisser en troc d'ailleur ^^

Horizon: prépare le pop corn, mais j'ai déjà poste quelque message sur le forum qui explique clairement comment j'ai tourné ^^

Ned_flanders:  Effectivement, cet espace de présentation, moi je le vois comme ça..  un endroit pour faire son autobiographie vidéoludique.

Merci à tous les autres pour votre accueil... vous avez déjà notez a quel point ce mot "accueil" a une orthographe de merde!!??  mais QUI  s'est dit un jour:
" heuu michel pour ce mot là.... pour une fois on va mettre le U avant le E" 
    et tous les autres Michel en coeur:
" ouais ça va bien les emmerder .. encore mieux que nécessaire qui les ont déjà bien fait chier"

je digresse là encore??   bon à ce soir
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par RétroQwertz le Dim 6 Aoû 2017 - 17:26

Bienvenue
avatar
RétroQwertz
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 30
Age : 26
Localisation : Gaming room
Date d'inscription : 06/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par lessthantod le Dim 6 Aoû 2017 - 20:58

Bienvenue à toi brawac Wink
@brawac a écrit:et puis, le grand jour arriva....noel 91 25 décembre au matin environ 6h58, je déballe un cadeau au hazard et là je voit marqué Sonic sur la boite  et là il me faut 10sec pour que je tilt... "si il y a un jeu... il y forcément la console".. nom de dieu!! une MEGADRIVE.. et pas n'importe laquelle........... MA megadrive!!!  
les vieux malade pourront vous confirmer que cette joie  pendant les noel d'enfant des année 80... ça n'existe probablement plus aujourd’hui... mais je digresse.

à l'époque, une fois les cadeau déballer au aller direct chez mes grand parent ou toute la famille se réunissait dans un grand repas.. le repas qui commence à 11h et finit... à 20h
j'aimais énormément ces repas, bon sauf la fois ou mon grand père faillit mourir en s'étouffant avec un bout de pain... mais pourquoi je vous raconte ça moi.... bref.. cette année là j'ai eut particulièrement de mal à attendre le retour à la maison le soir.

autand vous dire que le 26 decembre.. j'ai poncé Sonic... je ne sais plus en combien de temps je l'ai finit mais même si je sait qu’aujourd’hui on peut le finir en quelque heures... j'ai surement mis plusieurs mois pour en arriver à bout, j'ignore les raisons... probablement qu'à l'époque on ne connaissait pas forcément les procesus de gameplay qui semble évident aujourd'hui... en bref...je découvrait le jeux vidéo nouvel génération.
Pareil que toi, au noël 91 "au sortir de la SMS" j'ai reçu le pack MD avec Sonic ... Sonic The Hedgehog, une baffe visuelle ET sonore monumentale! Shocked

avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55602
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Invité le Dim 6 Aoû 2017 - 21:02

Oh, Brawac, VOUS ZICI !!! :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par lessthantod le Dim 6 Aoû 2017 - 21:08

@brawac a écrit:par la suite on m'a offert pour moi un des tous meilleurs jeux sur megadrive, totalement addictif,  devil's crash  

Spoiler:

Portage de la version pc-engine que je trouve ( je vais me faire frapper) objectivement moins bonne que la version megadrive.... et les musique.... ces musique putains, la première fois ou j'ai frisonner en écoutant un son tellement c'était bon, je vous en conjure si vous ne savez pas de quoi je parle... cliquer là dessus tout de suite!!
Ce sont justement pour ses musiques que je préfère la version MD ... made in Technosoft Cool
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55602
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Dim 6 Aoû 2017 - 21:16

lessthantod: et oui.. la puce sonore de la md est souvent décrié à jste titre la plupart du temps, mais il faut aussi savoir souligné lorsque les jeu ont sus en tirer le meilleur, je ne vais pas reparler de dragon's fury.. mais .. voilà quoi.

rodmynameisrod: Ouais me semble qu'ici c'est quand même plus sain que facebook, a ce propo m'en veut pas hein ^^ c'est pas parce que je ne te suis plus que je t'apprécie plus... juste.... ne parle pas de GOT ici ^^
J'ai vu que tu étais un malade respecté ici et qu'il y même des topic de fou sur ta "séparation"... en tout cas ça fait plaisir de voir des têtes connus ^^  tu vend toujours des big box??
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Invité le Dim 6 Aoû 2017 - 21:17

ah tu m'as unfriend de FB pour GOT ? Connard va.

:) :) :) :) :) 

Plein de big box et collectors PC en effet en stock :)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Dim 6 Aoû 2017 - 21:33

rodmynameisrod a écrit:
Plein de big box et collectors PC en effet en stock :)

le soucis c'est que moi je suis plus dans un optique d'échange en ce moment.. j'ai plus trop d'ethereum dans mon portefeuille là... et que ba toi tu stop ta collection donc

je veux bien faire l'effort de te prendre 3-4 big box qui m'intéresse en ethereum, mais faudra que tu m'expliques les démarches.. encore faut il savoir si tu accepte de faire à l'unité et surtout ce que tu as exactement.
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par NassimO le Dim 6 Aoû 2017 - 21:41

BIENVENUE parmi nous
avatar
NassimO
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 75
Age : 24
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Invité le Dim 6 Aoû 2017 - 21:45

@brawac a écrit:
rodmynameisrod a écrit:
Plein de big box et collectors PC en effet en stock :)

le soucis c'est que moi je suis plus dans un optique d'échange en ce moment.. j'ai plus trop d'ethereum dans mon portefeuille là... et que ba toi tu stop ta collection donc

je veux bien faire l'effort de te prendre 3-4 big box qui m'intéresse en ethereum, mais faudra que tu m'expliques les démarches.. encore faut il savoir si tu accepte de faire à l'unité et surtout ce que tu as exactement.

mais je peux faire des échanges, vu que je repars de rien :) mais je ne prends plus de bouses du tout (ou alors y a l'ethereum, en effet :))

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par drfloyd le Dim 6 Aoû 2017 - 23:26

@brawac a écrit:
je n'arriverais pas vraiment à donné de date mais on doit être  en 89 quand mon frère reçut un Amstrad cpc 464 monochrome à casette.. déjà obsoléte à l'époque, mais c'est véritablement avec ce micro-ordinateur que j'ai vraiment pu commencer à jouer intensivement

oh bordel, débuter en 89 sur Amstrad CPC... dur... une machine de 84.... oups... je suis désolé... Mr. Green

Monochrome en plus... à K7 en plus..... bordel.... dur, très dur Mr. Green

Cependant tu etais d'entrée dans le rétrogaming !!!!!  cheers

Bienvenue cher patient !!!!!

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 126506
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Lun 7 Aoû 2017 - 0:07

@drfloyd a écrit:oh bordel, débuter en 89 sur Amstrad CPC... dur... une machine de 84.... oups... je suis désolé... Mr. Green

hoo mais cher doc ne soit pas désolé

comme dit précédemment je bénit cette machine et cette période,
je lui suis d'ailleur tellement reconnaissant que je l'ai retrouver en vide grenier ( mais la version couleur cette fois) et que j'estime que c'est LA plus belle trouvaille de ma vie ..

sachant que j'ai aussi déjà trouver une ps3 320go compléte en boite  +2 jeux à 40€...  en 2013!


je suis ravis d'avoir connu les chargements de 10min en regardant une image incompréhensible s'afficher ligne par ligne sur mon écran monochrome 15"




bon finalement la suite sera surement demain.. je vous le promet!!! vous aurez du sexe de la trahison et des explosions.
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Paradis le Lun 7 Aoû 2017 - 18:50

Très chouette présentation, super agréable a lire Wink
je vous le promet!!! vous aurez du sexe de la trahison et des explosions.
SUPER, je repasse demain cyclops

Bienvenue par ici Very Happy
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11201
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Kouris le Lun 7 Aoû 2017 - 22:37

BIENVENUE a toi!!

Respect pour la présentation thumleft
avatar
Kouris
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 47
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 2éme partie

Message par brawac le Lun 7 Aoû 2017 - 22:44

Nous y revoilà, désolé pour l'attente.

Oui ...donc cette borne playstation sur laquelle tourné le tout premier jeu sorti sur cette plateforme, Ridge racer

dite moi si je suis à coté de la plaque mais fut un temps j'avais entendu parler d'un jeu sortie uniquement au japon et qui serait sortie finalement avant ridge racer.

BREF... tellement impressionné par ce que je voyait à l'écran que j'oser pas prendre la manette pour y jouer,  à l'époque , on savait bien qu'aucun de nous n'aurait cette bête de course lors de sa sortie fin 1995, alors on bavé sur les publicités et les magazine.. mais putain... 2100 franc pour se la payé... et pas de jeux avec!!   quand j'ai mis une année à économiser 500 franc pour joe montana.. je savait trés bien que même un noel ne pourrais pas nous offrir ça.. surtout aprés avoir eut une megadrive 4 ans auparavant, faut pas déconner quand même.

alors je me contenter de ma super nes  sur laquelle j'ai continuer mes rpg.. tranquillou.

et puis mon frère s'est offert une playstation, ce qui m'a permit quand même de revoir ma frustration à la baisse.. je pouvais y jouer de temps en temps quand même avec quelques découverte comme dead or alive...ou les worms.

et à 15-16 ans.. commença cette période que beaucoup de personne de mon age ont connus, un désintérêt total des console de jeux vidéo.. et à cela plusieurs raisons:
- Aux yeux de la famille on devenais trop vieux pour avoir des jeux vidéo a noel ou anniversaire
- Le prix excessif ne nous permettez pas de s'acheter nous même ses jeux ou console
- à 15-16 ans on commence sérieusement à s’intéresse à d'autre chose........fille, musique, cinéma et ça aussi ça coute de l'argent

et finalement comme toi qui lit ça.. j'ai revendu ma console et mes jeux qui aujourd'hui coute un bras.. pour me payer des place de ciné et autres coup à boire en térasse avec des jeunes demoiselles.

et alors quoi... la présentation est finit?  on ne me reverra plus avec une manette dans les main?  ma source vidéoludique s'était tant tarie qu'on n'y pouvais plus en rapporter quelques gorgés de pixel?   NON!!


En fin de 3éme vous savez qu'on doit rendre un rapport de stage à la con, que personnellement je n'ai jamais pur finir proprement comme je le voulais car contrairement à la majorité des mes petits camarades, il me manquais un élément indispensable pour faire un rapport d'une 10éne de page digne de ce nom.......un   O R D I N A T E U R 



Et ..... hooo bien sur que vous me voyez venir ... une fois les vacance d'été arrivé et l'assurance de mon passage en seconde grâce à une moyenne quasi parfaite de 10.62/20 j'ai bien fait comprendre à mes parents que cet outil serait trés bénéfique pour  la suite de ma sensationnelle scolarité.

Mon premier PC était là... en septembre 1997
- Pentium 200MMX
- hdd 20go
- sdram 128mo
- Ecran sony 15"  et son merveilleux SBOINNNGGG  quand on l'allumait

une tuerie!!!


rapidement je me suis mit à acheter quelque magazine informatique avec des démo de jeux.... et de fil en aiguille j'ai reprit gout aux jeux vidéo mais sous un tout nouvel angle, celui de la micro informatique.. une univers de jeu dont je n'avait jamais entendu parler s’ouvrait à moi et c'était particulièrement exitant...

mais le principal problême... c'est que la majorité des jeux de l'époque étaient en 3d.. il me fallut donc  partir à la recherche d'une carte 3d, que j'ai finalement trouver via un pote du lycée qui se séparé de la sienne... une voodoo banshee.. et mon dieu.... la découverte de mon tout premier jeu pc dans les meilleur condition fut une vrai révélation.... j'avais entre les mains quelque chose de bien plus puissant et de bien plus beau que ce que j'avais vu 3 ans auparavant dans ce magasins avec la playstation.
Je ne m'attendait tellement pas à ça... le jeux c'était Atlantis: le nouveau monde, mais le jeu reste anecdotique, c'est tout celle claque visuel que j'ai eut dont je me souviendrais toujours.
En Jouant à ce jeu, à ce moment là... j'ai eut cette sensation que tous les pciste de cette époque ont eus un jour.... je me sentait privilégié.. j'avais l'impression de découvrir un nouveau monde que je ne cherchait même pas...  c'est depuis ce jour là que je suis resté fidéle  au PC,  je savait que quoi qu'il arrive, tout serait toujours mieux.. sur mon ordinateur.....
love micro Voilà les raisons pour lesquelles vous nous entendez souvent dire que nous sommes supérieurs aux joueurs console. love micro


N'y voyez aucune attaque envers le joueur mais seulement envers la console qui ne sera jamais plus qu'un pourcentage de l'ordinateur.



Donc oui mon tout premier jeu pc fut Atlantis.. magnifique jeu.. mais vraiment chiant à mourir aujourd'hui.
évidemment ce jeu fait entièrement parti de ce sentiment de nouveauté car c'est un genre qui n'existant pas du tout sur console.... un jeu d'aventure 3d en click and play.

et commença ma trés grande période jeux pc avec des titres comme motocross madness qui offrait un trés grande liberté de mouvement

j'aimais bien les jeux de course comme le premier need for speed pour lequel je me suis décidé à m'offrir la cultissime Sidewinder

et je commençait à gouter à ce qui deviendra mes jeux favoris... les jeux de gestion et de stratégie.

- Age of empire en tête
- warcraft 2 puis le 3 qui fut une révolution pour moi.. avec un mode histoire fabuleux
- pharaon
- championship manager ( l'entraineur 2 saison 01-02 sur lequel j'ai passé des centaine d'heure.. peut être des millier )
- les anno.. 1602 d'abord puis 1503, 1402 etc...
- impérialisme, un jeu peu connu mais qui m'a fait gouter aux 4x


bon je ne vais pas citer tous les jeux pc auquel j'ai jouer à cette époque non plus.

puis un jour... en formation de technicien informatique mon maitre de formation m'a parlé d'un jeu qui ne ressemblait à rien de ce que je connaissais, qui devait ( encore) révolutionné le monde du jeux vidéo... un jeu  multijoueur ... un jeu qui devait ternir à jamais l'image des joueurs pour tous ceux qui n'avait jamais tenu une manette entre leurs main, le fer de lance des abolitionniste contre ceux qui savait que le jeux vidéo était un art..... un jeu qui détruisis à lui seul des millier de couple, qui ruinera la vie social des 100éne de millier de joueurs en leur faisant découvrir ce que pouvait être une vie  .. dans le jeu...... j'ai nommé:

salut World Of Warcraft salut


Alors on ne sait jamais, mon avatar été assez peu commun et on pourrait se souvenir de moi ici... je m'appelais ALDORGHUS   sur le serveur "les clairvoyants"  druide elfe de la nuit, un des tout meilleur caster du serveur en fin de période wotlk.... oui c'était une longue période de chômage ou je jouer 10-12h par jour...... et putain j'aimais tellement ça..TROP.. évidemment, je remercie ma femme de m'avoir un jour mis le couteau sous la gorge, on en rigole mais l'addiction malsaine à ce jeu été vraiment réel.

j'en repaerlerait probablement dans un autre ost, je ne vis pas tout raconter non plus.... il me semble que je dit quand même pas mal de chose déjà... ( qui à dit trop!!!?)


fin 2010 je coupe wow, juste avant la sortie de cata, non sans avoir terminer la citadelle avec ma guilde ( pas en hero.. c'était pas une grosse guilde )
et c'est vrai que j'ai lâcher les jeux quel qu'il soit, pendant un bon moment.

jusqu'a fin 2014 ou aprés avoir aménagé un grenier en atelier de peinture pour ma douce et tendre... elle me dit qu'il y à beaucoup de place et que je pourrais me faire une petite salle de jeu.... ba allé banco... je me lance dans la recherche de quelque console retro genre megadrive et snes pour commencer, je me renseigne sur la meilleur tv pour faire du retro et opte pour un bon vieux tube sony trinitron 72cm avec 2 sortie péritel dont une rgb. 

et c'est là que commence cette toute nouvelle histoire qui à ce jour est trés loin d'être terminer.

comme tout le monde, je me dit d'abord que je vais juste me retrouver mes jeux d'enfance et pouvoir faire ce que je n'ai jamais put faire étant gamin... me payer une playstation bordel!!

alors ouais les console sont pas trop cher, en deux mois je me retrouve avec les classique, megadrive, snes nes gamecube ps1 ps2... et cette envie de "juste" retrouver les jeux de mon enfance.. ba elle commence à ressembler de plus en plus à une collection... je me met à faire  les brocante, assez fructueuse au départ.. beaucoup moins aujourd'hui.
et me retrouve avec bien trop de jeu et console pour pouvoir y jouer... alors là ouais.. je suis objectivement devenu collectionneur.

sauf que .. ba ça me plait pas trop cette idée d'acheter tout et n'importe quoi, alors je décide de ne me focaliser que sur la console qui m'as tant fait réver quand j'était gamin.... la playstation et je devient petit à petit un collectionneur ps1.. ce que je suis toujours aujourd'hui.... pour les autres console, je ne garde que le strict minimum.. uniquement les jeux auquel j'ai vraiment envie de jouer et que si je tombe dessus. ce qui donne un truc du genre:

10éne de jeux snes
6-7 jeux megadrive
2 jeux nes
1 jeux gamecube
1 jeux n64
j'ai une ps3 et 360 que je ne considére pas comme dans ma collection et j'ai environ 15 jeux sur les 2
la seule console autre que ps1 ou j'ai pas mal de jeux, c'est la ps2 genre 40éne de jeux, parce c'est pour moi la console qui apporte les meilleurs jeu ( vu le nombre ) et à des prix ridicule.

mais je parlerais plus explicitement de ma collection dans un vrai post ^^

Donc décidé à collectionner uniquement le ps1, j'arrive à avoir une belle petite vitrine et une centaine de jeux , car oui encore une fois je ne suis pas fullseteur, je ne prend que les jeux qui m'intérésse et donc en 3 ans de collection une 100éne de jeu c'est rien.


et pour finir, depuis environ 6 mois je suis revenir aussi à mes premier amour en me lançant dans la collection de big box pc, tout en gardant aussi les jeux format dvd à partir de 2001-2002 car de foutu bon jeux existe aussi et ne sont pas en big box  ^^

là aussi je reviendrais sur mon amour des jeux pc même si je pense vous avez parfaitement comprit.


alors ok.. j'ai peut être un peu rush la fin de ma présentation mais un moment il faut savoir s'arrêter.. j'ai bien d'autre chose à dire et vous fair partager.. c'est tout l'intéret de ce forum il me semble.


merci de m'avoir lu jusqu'a bout, je saurais reconnaitre ceux qui ont fait cet effort car  s'il me réponde, il le feront en m'appelant par le nom de mon avatar sur wow ^^

bonne soirée à tous!! et merci pour votre accueil ( putain de mot de merde!!!)
.
.
.
.


ha merde.. j'édite en panique parce que je vous avez promit du sexe et des explosions..... heu... attend.... voilà ça devrait suffire, voilà la question existentiel d'un jeune homme en panique.. lui aussi.

 
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par darktet le Lun 7 Aoû 2017 - 23:23

BIENVENUE Brawac  heu...Aldorghus  voulai je dire^^

tres belle présentation :)
avatar
darktet
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3607
Age : 39
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par lessthantod le Mar 8 Aoû 2017 - 0:15

@brawac a écrit:voodoo banshee..
C'était la toute première Voodoo, non? J'ai souvenir de l'avoir acheté en boite avec POD dedans en 1995 (ou 1996, j'ai un doute là). C'était pas un peu juste en 1997 pour faire tourner correctement un Quake II ou un Half-life?

Edit : Ah non, moi c'était la Voodoo 1 de chez Guillemot que j'avais.


Ta Banshee devait être aussi une Voodoo 1, avec 4MO et limitée au 640X480.


Dernière édition par lessthantod le Mar 8 Aoû 2017 - 9:37, édité 1 fois
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55602
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par brawac le Mar 8 Aoû 2017 - 1:20

la banshee été une voodoo 2 avec quelque petit truc en moins pour faire baisser le prix.

oui POD.. je l'ai eut en demo.. mais c'était comme MDK  j'ai vraiment trouver ça mauvais... pas du tout mon genre de jeux
avatar
brawac
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 172
Age : 36
Localisation : charente
Date d'inscription : 16/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par lessthantod le Mar 8 Aoû 2017 - 9:41

Ah une Voodoo 2 c'est nettement mieux, 8 MO et donc l’accès au 800X600.

C'est quoi ton genre de prédilection sur PC? Le RTS? T'as connu Total annihilation et Dungeon Keeper?
avatar
lessthantod
Docteur Modérateur ***
Docteur Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 55602
Age : 35
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Ned_Flanders le Mar 8 Aoû 2017 - 11:06

La fin est juste ÉNORME ! Mr. Green
avatar
Ned_Flanders
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4559
Age : 31
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Paradis le Mar 8 Aoû 2017 - 13:06

Merci pour cette suite et fin? de ta présentation, c'est bien cool tout ça Very Happy  

marrant de voir comment POD a marqué les esprits, j'avais eu aussi la démo que je trouvais juste incroyable, puis quelque temps plus tard le jeu...et la déception, je trouvais le bousin totalement injouable  What the fuck ?!? ...

Bref, bienvenue ici ALDORGHUS, tu as bien mérité ta chambre.
avatar
Paradis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11201
Localisation : En terre Viking
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour docteur! je souhaite me faire interner... ===> 1ére partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum