GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Adaptateur GC HDMI Plug n Play

+26
tophe38
amrum
skool213
Fons
Cyril0726
onizukakun
benj89
Calvinkos95
LuckyGame
den67
kawickboy
Chael
Docbaste
suisseretrogaming
TotOOntHeMooN
y0da89
dragon_asia
tilou
Chtinor
superpitchou
sdebrou
barbarian_bros
ichigobankai
Yoshiba
oldgamer24
MAINORDAVOS
30 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Fons Dim 18 Nov 2018 - 12:05

Merci, pour votre réactivité. Je vais rester en l'état. Et envisager l'achat d'un CRT et un câble RGB scart de bonne facture qu'en pensez-vous?

Fons
Visiteur de l'hôpital

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Nov 2018 - 12:33

Fons a écrit:Merci, pour votre réactivité. Je vais rester en l'état. Et envisager l'achat d'un CRT et un câble RGB scart de bonne facture qu'en pensez-vous?
Si c'est pour la même machine, je n'en voit pas trop l'intérêt, contrairement à utiiser une CRT en RGB pour des consoles 8/16/32 bits.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Fons Dim 18 Nov 2018 - 15:41

Ok. Je n'investis pas et je reste Avec le wii2hdmi. 

Encore merci.
avatar
Fons
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4
Age : 48
Localisation : palau-del-vidre
Date d'inscription : 26/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par LuckyGame Lun 19 Nov 2018 - 14:30

TotOOntHeMooN a écrit:
Fons a écrit:Bonjour, aujourd'hui, je joue aux jeux gamecube sur ma wii avec l'adapteur wii2hdmi sur un écran Plasma Panasonic. Je souhaite savoir s'il vous parrait pertinent (dans mon cas) l'achat du GCHD eon pour de meilleurs graphismes. Pour info j'ai la GameCube.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ca fera à peine mieux pour "30x plus cher"... Et c'est là le vrai problème car le Wii2HDMI vendu moins de 5€ aujourd'dhui à 2x plus de composants électroniques que le GCHD. Le Wii2HDMI fait une conversion analogique vers numérique du RGB et de l'audio, là ou le port numérique des premières consoles Gamecube fait juste d'envoyer du numérique vers du numérique. Le prix n'en vaut définitivement pas la chandelle !


très intéressant... j'étais vraiment omnubilé par cat adaptateur hdmi pour la Gamecube et au final je vois que ce n'est pas la solution ultime pour avoir le meilleur rendu pour notre chère Gamecube.
D'ailleurs hier je me suis procuré une Trinitron, j'ai branché ma Gamecube en RGB officiel et j'étais sur le cul devant la qualité d'image.
Du coup je me demande si j'aurai plus beau avec un cable YUV Gamecube (plus de 100€) ou même avec le Wii2Hdmi ? (j'ai aussi le cable YUV wii)
Tu me conseillerais quoi Totoon ?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 16:41

LuckyGame a écrit:j'étais vraiment omnubilé par cat adaptateur hdmi pour la Gamecube et au final je vois que ce n'est pas la solution ultime pour avoir le meilleur rendu pour notre chère Gamecube.
D'ailleurs hier je me suis procuré une Trinitron, j'ai branché ma Gamecube en RGB officiel et j'étais sur le cul devant la qualité d'image. Du coup je me demande si j'aurai plus beau avec un cable YUV Gamecube (plus de 100€) ou même avec le Wii2Hdmi ? (j'ai aussi le cable YUV wii) Tu me conseillerais quoi Totoon ?
L'intérêt du YUV sur GC/Wii c'est d'avoir une console US/JAP qui permet d'activer l'affichage en 480p. Perso, je jouais sur vidéoprojecteur 480p Epson à l'époque. Pour moi, le jeu vidéo ce n'est pas que l'image mais un tout... Sur GC il y a des jeux qui ont l'audio en DolbyPrologic II, et comme Metroid Prime, tu peux avoir un son de maboule avec le bon décodeur audio, plutôt que sortir bètement le stéréo de la télé. J'avais un Kit Logitech 5.1 (4.1 utilisé) qui supportait ce format et ce jeu sur une toile de 150cm de diagonal fin 2002 ça tuait tout niveau expérience de jeu !

Puis bon, pour rappel le câble YUV coutait 30€ il y a 15 ans sur GC... Si ça avait été plus de 100€ je n'aurai jamais acheté de tels câbles ou adaptateurs qui ne les vallent pas. Tout dépend de ton matériel ? Si ta Wii ou GC ne gère pas le 480p (progressif scan), le mieux que tu peux avoir c'est le RGB 15kHz sur une CRT.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 19 Nov 2018 - 17:07, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par oldgamer24 Lun 19 Nov 2018 - 16:52

La solution ultime pour uen TV n'est pas légale donc j'en parle pas, mais sinon pour moi Gamecube + RGB officiel + bonne TV catho = must.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par LuckyGame Lun 19 Nov 2018 - 17:33

j'ai mis le Xeno dans ma Gamecube avec SD Gecko et dvd swiss donc ouais je peux sortir les jeux en 480p du coup.
Donc si je comprends bien c'est un poil mieux en YUV si je peux le choper à un prix honnête... je comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait pas de cable yuv non officiel pour Gamecube, c'est si compliqué que ça à reproduire ?

J'ai aussi un kit 5.1 logitech, le fameux z5500 faudra que tu m'expliques comment avoir ce dolby surround Very Happy elle est géniale cette petite Gamecube
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Nov 2018 - 17:47

LuckyGame a écrit:je comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait pas de cable yuv non officiel pour Gamecube, c'est si compliqué que ça à reproduire ?
C'est un câble actif et non passif. Il intègre de l'électronique pour transcoder le numérique en YUV... C'était pas trop cher du coup à 30 balles.
J'avais d'ailleurs modé un câble D-Terminal de GC pour avoir du RGB 31Khz à l'époque (et donc afficher en VGA sur mon moniteur Antarex 26")

Après, pour info il y a aussi des adaptateurs GC HDMI à 75€ ... Même si c'est encore cher, c'est toujours mieux qu'un YUV d'okaz à 100€ sur un écran LCD.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par skool213 Jeu 7 Mar 2019 - 17:25

J'ai un peu lu ce topic et je dois dire que je sors pas avec la solution.

Concrètement le yuv officiel ou le wii2hdmi ça fonctionne pas sur GC non ?

Qu'est ce qui est abordable aujourd'hui pour sortir du rgb sur GC ?

svp Very Happy
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par suisseretrogaming Jeu 7 Mar 2019 - 22:38

Pour du RGB, n'importe quel cable RGB. Les meilleurs sont les packapunch de https://www.retrogamingcables.co.uk/packapunch-range/NINTENDO-GAMECUBE-PACKAPUNCH-PRO-RGB-SCART-CABLE

Et oui on voit la différence par rapport à un cable officielle Nintendo ou une câble à 5$ sur ALiexpress. Tous les fils sont blindé donc pas de parasite, l'image est propre.

avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3831
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par skool213 Ven 8 Mar 2019 - 9:47

ok, j'ai déjà un rgb ps1 de ce site c'est vrai qu'ils font du bon matos.

Merci pour l'info Wink
skool213
skool213
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2041
Age : 40
Localisation : 57
Date d'inscription : 29/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par amrum Sam 13 Avr 2019 - 12:46

Un Carby V2 (ou le plus cher EON GCHD V2), c'est bien ce qu'il y a de mieux pour connecter une console PAL à nos TV HD actuelles ?
amrum
amrum
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 06/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par tophe38 Sam 13 Avr 2019 - 22:21

Toutes les solutions pour convertir la sortie numérique de la Gamecube en HDMI sont basés sur le même design (le projet GCVideo.)
Seul l'intégration dans un boitier change.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Sam 13 Avr 2019 - 22:46

Voilà... Toutes reposent sur le (gros) travail d'un type qui propose gracieusement une solution qui est matéialisable à moins de 10$ et les autres font du business avec.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par tophe38 Sam 13 Avr 2019 - 22:55

C'est clair, et il me semble qu'aucun des projets ne cite sa source...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6008
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par edison658 Dim 26 Mai 2019 - 20:10

Le carby V2 fait très bien son travail.
Je ne reconnais plus ma gamecube. Je vais pbientôt pouvoir me passer des micomsoft et ossc.
edison658
edison658
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 26/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Antoinou Lun 27 Mai 2019 - 16:11

Bonjour,

Pour les possesseurs d'un câble composante ou d'un adaptateur HDMI, sachez qu'il est possible de jouer à votre jeu PAL en 480p sur votre console PAL nativement pour quelques titres dont F-Zero, Fire Emblem et Mario Smash Football. J'en ai identifié pour l'instant 10 (sur 50/60 jeux testés seulement).

Pour ce faire : il vous faut tout de même utiliser un Free Loader (1.06b ou 1.04, ceux avec le continent africain en couverture). Le signal progressif s'active alors soit automatiquement (ex. F-Zero GX), soit après activation du mode 60 Hz en pressant B (ex. Mario Smash Football, Fire Emblem: Path of Radiance).

Si vous utilisez le Free Loader 1.04 pour cela, il faut utiliser la méthode alternative de chargement (pression Z + sélection USA ou Japon).

C'est assez peu connu, et tellement plus pratique que Swiss, donc en autant en profiter lorsqu'on le peut ;-)

Antoine
Antoinou
Antoinou
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 63
Age : 41
Localisation : Strasbourg, France
Date d'inscription : 27/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Docteur Nambu Mar 28 Mai 2019 - 8:22

Yop.

Si la GC a une puce pour lire les jeux gravés, Swiss reste d'une simplicité exemplaire. Il suffit d'arrêter le spin du lecteur dans les options, de booter la console avec le DVD de Swiss, puis de mettre son jeu. 

Ensuite, ensuite, on appuie sur X (de mémoire) et on valide 480p; on peut même sauvegarder cette config' pour les prochaines fois (donc éviter de refaire à chaque coup la manip) puis un coup de "launch" et c'est fini; mais thanks pour l'info du freeloader je ne connaissais pas.

A toute.

Docteur N.
Docteur Nambu
Docteur Nambu
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 43
Localisation : Gidy
Date d'inscription : 10/05/2011

https://www.youtube.com/channel/UCXGU6t6kTNWqfqLHcOyk9iA

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 12:43

Pourquoi les GC PAL sont bridées en 480i ? est ce à cause de la fréquence de rafraichissement qui est limitée à 50Hz ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 12:56

dnm31 a écrit:Pourquoi les GC PAL sont bridées en 480i ? est ce à cause de la fréquence de rafraichissement qui est limitée à 50Hz ?
Cela est principalement dû au fait que les jeux PAL étaient par défaut codés pour que le bouton B serve à sélectionner au boot entre 50Hz et 60Hz sur les consoles PAL alors qu'il est configuré pour gérer 480i et 480p sur les consoles NTSC. Je ne vois pas de raison matérielle à ce que les GC PAL ne puissent pas supporter le 480p si les jeux le proposent (ou hack/free loader?) et que la console est équipé d'un port A/V numérique. Perso, j'ai toujours fais le choix d'avoir des GC NTSC (dont une Panasonic Q hack JAP/US du temps de Liksang) pour justement jouer en 480p à mes jeux sur vidéoprojecteur.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 13:05

TotOOntHeMooN a écrit:
dnm31 a écrit:Pourquoi les GC PAL sont bridées en 480i ? est ce à cause de la fréquence de rafraichissement qui est limitée à 50Hz ?
Cela est principalement dû au fait que les jeux PAL étaient par défaut codés pour que le bouton B serve à sélectionner au boot entre 50Hz et 60Hz sur les consoles PAL alors qu'il est configuré pour gérer 480i et 480p sur les consoles NTSC. Je ne vois pas de raison matérielle à ce que les GC PAL ne puissent pas supporter le 480p si les jeux le proposent et que la console est équipé d'un port A/V numérique.
Ok mais du coup le 480p en 50Hz est impossible c'est peut être pour ça. Car la résolution native en mode 50Hz PAL c'est du 576i et ça passe en 480i en mode 60Hz
Avec une console NTSC tu dois te taper les jeux en JAP ou en anglais donc si on est une bille dans ces langues on fait comment ? passer par un hack pour avoir du 60hz 480p sur du PAL ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 13:10

dnm31 a écrit:Ok mais du coup le 480p en 50Hz est impossible c'est peut être pour ça. Car la résolution native en mode 50Hz PAL c'est du 576i et ça passe en 480i en mode 60Hz
Partant du principe que la GC PAL peut afficher du 50Hz et du 60Hz, rien ne l'empèche d'aficher des jeux en 480p (60Hz). Se sont deux choses différentes (fréquences verticales et horizontales). A mon avis, le vrais soucis c'est de pouvoir activer le mode avant de lancer le jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 13:16

TotOOntHeMooN a écrit:
dnm31 a écrit:Ok mais du coup le 480p en 50Hz est impossible c'est peut être pour ça. Car la résolution native en mode 50Hz PAL c'est du 576i et ça passe en 480i en mode 60Hz
Partant du principe que la GC PAL peut afficher du 50Hz et du 60Hz, rien ne l'empèche d'aficher des jeux en 480p (60Hz). Se sont deux choses différentes (fréquences verticales et horizontales). A mon avis, le vrais soucis c'est de pouvoir activer le mode avant de lancer le jeu.
C'est un peu compliqué tout ça scratch
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 13:47

dnm31 a écrit:C'est un peu compliqué tout ça scratch
Compliqué, je ne crois pas... Par contre, c'est facile de confondre et c'est valable pour toutes les machines.

Fréquence d'affichage verticale : 50Hz / 60Hz
Fréquence d'affichage horizontale : 15KHz / 31kHz

50Hz 15kHz = 576i / 288p (RGB, PAL, SECAM)
50Hz 31kHz = 576p (RGB, YUV)

60Hz 15kHz = 480i / 240p (RGB, PAL, NTSC, YUV)
60Hz 31kHz = 480p (RGB, YUV)

Par défaut la GC EUR (dite "PAL") est configurée pour afficher du 50Hz 15kHz et du 60Hz 15kHz.
Par défaut les GC JAP/USA sont configurées pour afficher du 60Hz 15kHz et du 60Hz 31 kHz.

Mais la console en elle même (sans tenir compte du zonage) sait gérer le 480p si le jeu le supporte.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 13:55

TotOOntHeMooN a écrit:
dnm31 a écrit:C'est un peu compliqué tout ça scratch
Compliqué, je ne crois pas... Par contre, c'est facile de confondre et c'est valable pour toutes les machines.

Fréquence d'affichage verticale : 50Hz / 60Hz
Fréquence d'affichage horizontale : 15KHz / 31kHz

50Hz 15kHz = 576i / 288p (RGB, PAL, SECAM)
50Hz 31kHz = 576p (RGB, YUV)

60Hz 15kHz = 480i / 240p (RGB, PAL, NTSC, YUV)
60Hz 31kHz = 480p (RGB, YUV)

Par défaut la GC EUR (dite "PAL") est configurée pour afficher du 50Hz 15kHz et du 60Hz 15kHz.
Par défaut les GC JAP/USA sont configurées pour afficher du 60Hz 15kHz et du 60Hz 31 kHz.
Merci c'est royal, je comprend beaucoup mieux salut les 4 normes suivantes sont valables pour toutes les consoles précédentes ?
50Hz 15kHz = 576i / 288p (RGB, PAL, SECAM)
50Hz 31kHz = 576p (RGB, YUV)
60Hz 15kHz = 480i / 240p (RGB, PAL, NTSC, YUV)
60Hz 31kHz = 480p (RGB, YUV)


Mais la console en elle même (sans tenir compte du zonage) sait gérer le 480p si le jeu le supporte
Tu entends par là qu'il n'y a pas de limitations techniques sur le hardware empêchant le 480p ?
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 14:15

dnm31 a écrit:Merci c'est royal, je comprend beaucoup mieux salut
les 4 "normes" suivantes sont valables pour toutes les consoles précédentes ?
C'est valable pour toutes les machines qui s'affichent sur un écran en 50Hz et en 60Hz.
Après, il peut y avoir de légères différences liées à des limitations ou singuliarités d'affichages (sprites, etc).

dnm31 a écrit:Tu entends par là qu'il n'y a pas de limitations techniques sur le hardware empêchant le 480p ?
Toutes les GC sont identiques à la base. Le soucis est vraiment que la résolution choisie est en 50/60Hz 15kHz au démarrage sur console EUR. Il faudrait vérifier, mais je crois que dans Prince of Persia (sand of time) tu peux in-game choisir le progressif.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 14:33

A chaque console il y a une particularité et surtout chez Nintendo (N64 et NES pas de RGB, Gamecube pas de 480P et câble officiel qui coute un bras , SNES pas de 60Hz), heureusement à partir de la génération Wii/360/PS3 c'est finis ces histoires.
Merci pour toutes ces infos j'y vois beaucoup plus clair thumleft
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Mai 2019 - 14:43

dnm31 a écrit:Gamecube pas de 480P et câble officiel qui coute un bras
Parce que c'est le câble qui contient l'électronique pour générer le signal vidéo et non la console (Il est dit actif). Ce, afin de proposer une console moins cher et permettre de proposer du son et de la vidéo numérique ou analogique via ce connecteur avec un add-on à une époque ou les normes n'étaient pas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 14:45

Merci pour tes explications TotOOntHeMooN, c'est très précis.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par dnm31 Mar 28 Mai 2019 - 15:00

TotOOntHeMooN a écrit:
dnm31 a écrit:Gamecube pas de 480P et câble officiel qui coute un bras
Parce que c'est le câble qui contient l'électronique pour générer le signal vidéo et non la console (Il est dit actif). Ce, afin de proposer une console moins cher et permettre de proposer du son et de la vidéo numérique ou analogique via ce connecteur avec un add-on à une époque ou les normes n'étaient pas.
A ce sujet j'ai vu ce câble https://www.retrogamingcables.co.uk/nintendo/gamecube/universal-snes-cable-ntsc-pal-super-nintendo-super-famicom-gamecube-pal
vu la tronche du connecteur il se branche sur le port analogique pour sortir du vrai RGB grâce à de l'électronique contenue dans le câble.
Si c'est le câble vidéo qui est actif je me demande alors pourquoi Nintendo a créé un port numérique en plus du port analogique..
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Adaptateur GC HDMI Plug n Play - Page 5 Empty Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par MAINORDAVOS Mar 28 Mai 2019 - 15:04

Parce que Nintendo était en avance sur son temps et voulait offrir une vraie sortie numérique. C'est très innovant pour l'époque

Le cable que tu montre est un cable universel SNES/GC, contrairement à ce que l'on pense, bien que brancher un cable RGB Snes sur une GC fonctionne, ce n'est pas fait pour (et rend l'image bien plus sombre).
Ce cable là s'adapte à une SNES et à une GC, c'est pas mal du tout.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum