Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Re: Adaptateur GC HDMI Plug n Play

Message par Fons le Dim 18 Nov 2018 - 12:05

Merci, pour votre réactivité. Je vais rester en l'état. Et envisager l'achat d'un CRT et un câble RGB scart de bonne facture qu'en pensez-vous?

Fons
Visiteur de l'hôpital

Revenir en haut Aller en bas

Message par TotOOntHeMooN le Dim 18 Nov 2018 - 12:33

@Fons a écrit:Merci, pour votre réactivité. Je vais rester en l'état. Et envisager l'achat d'un CRT et un câble RGB scart de bonne facture qu'en pensez-vous?
Si c'est pour la même machine, je n'en voit pas trop l'intérêt, contrairement à utiiser une CRT en RGB pour des consoles 8/16/32 bits.
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7832

Message par Fons le Dim 18 Nov 2018 - 15:41

Ok. Je n'investis pas et je reste Avec le wii2hdmi. 

Encore merci.

Fons
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 4

Message par LuckyGame le Lun 19 Nov 2018 - 14:30

@TotOOntHeMooN a écrit:
@Fons a écrit:Bonjour, aujourd'hui, je joue aux jeux gamecube sur ma wii avec l'adapteur wii2hdmi sur un écran Plasma Panasonic. Je souhaite savoir s'il vous parrait pertinent (dans mon cas) l'achat du GCHD eon pour de meilleurs graphismes. Pour info j'ai la GameCube.

Merci d'avance.

Bonjour,

Ca fera à peine mieux pour "30x plus cher"... Et c'est là le vrai problème car le Wii2HDMI vendu moins de 5€ aujourd'dhui à 2x plus de composants électroniques que le GCHD. Le Wii2HDMI fait une conversion analogique vers numérique du RGB et de l'audio, là ou le port numérique des premières consoles Gamecube fait juste d'envoyer du numérique vers du numérique. Le prix n'en vaut définitivement pas la chandelle !

très intéressant... j'étais vraiment omnubilé par cat adaptateur hdmi pour la Gamecube et au final je vois que ce n'est pas la solution ultime pour avoir le meilleur rendu pour notre chère Gamecube.
D'ailleurs hier je me suis procuré une Trinitron, j'ai branché ma Gamecube en RGB officiel et j'étais sur le cul devant la qualité d'image.
Du coup je me demande si j'aurai plus beau avec un cable YUV Gamecube (plus de 100€) ou même avec le Wii2Hdmi ? (j'ai aussi le cable YUV wii)
Tu me conseillerais quoi Totoon ?
LuckyGame
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277

Message par TotOOntHeMooN le Lun 19 Nov 2018 - 16:41

@LuckyGame a écrit:j'étais vraiment omnubilé par cat adaptateur hdmi pour la Gamecube et au final je vois que ce n'est pas la solution ultime pour avoir le meilleur rendu pour notre chère Gamecube.
D'ailleurs hier je me suis procuré une Trinitron, j'ai branché ma Gamecube en RGB officiel et j'étais sur le cul devant la qualité d'image. Du coup je me demande si j'aurai plus beau avec un cable YUV Gamecube (plus de 100€) ou même avec le Wii2Hdmi ? (j'ai aussi le cable YUV wii) Tu me conseillerais quoi Totoon ?
L'intérêt du YUV sur GC/Wii c'est d'avoir une console US/JAP qui permet d'activer l'affichage en 480p. Perso, je jouais sur vidéoprojecteur 480p Epson à l'époque. Pour moi, le jeu vidéo ce n'est pas que l'image mais un tout... Sur GC il y a des jeux qui ont l'audio en DolbyPrologic II, et comme Metroid Prime, tu peux avoir un son de maboule avec le bon décodeur audio, plutôt que sortir bètement le stéréo de la télé. J'avais un Kit Logitech 5.1 (4.1 utilisé) qui supportait ce format et ce jeu sur une toile de 150cm de diagonal fin 2002 ça tuait tout niveau expérience de jeu !

Puis bon, pour rappel le câble YUV coutait 30€ il y a 15 ans sur GC... Si ça avait été plus de 100€ je n'aurai jamais acheté de tels câbles ou adaptateurs qui ne les vallent pas. Tout dépend de ton matériel ? Si ta Wii ou GC ne gère pas le 480p (progressif scan), le mieux que tu peux avoir c'est le RGB 15kHz sur une CRT.

Dernière édition par TotOOntHeMooN le Lun 19 Nov 2018 - 17:07, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Message par oldgamer24 le Lun 19 Nov 2018 - 16:52

La solution ultime pour uen TV n'est pas légale donc j'en parle pas, mais sinon pour moi Gamecube + RGB officiel + bonne TV catho = must.
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9801

Message par LuckyGame le Lun 19 Nov 2018 - 17:33

j'ai mis le Xeno dans ma Gamecube avec SD Gecko et dvd swiss donc ouais je peux sortir les jeux en 480p du coup.
Donc si je comprends bien c'est un poil mieux en YUV si je peux le choper à un prix honnête... je comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait pas de cable yuv non officiel pour Gamecube, c'est si compliqué que ça à reproduire ?

J'ai aussi un kit 5.1 logitech, le fameux z5500 faudra que tu m'expliques comment avoir ce dolby surround Very Happy elle est géniale cette petite Gamecube
LuckyGame
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 277

Message par TotOOntHeMooN le Lun 19 Nov 2018 - 17:47

@LuckyGame a écrit:je comprends pas d'ailleurs qu'il n'y ait pas de cable yuv non officiel pour Gamecube, c'est si compliqué que ça à reproduire ?
C'est un câble actif et non passif. Il intègre de l'électronique pour transcoder le numérique en YUV... C'était pas trop cher du coup à 30 balles.
J'avais d'ailleurs modé un câble D-Terminal de GC pour avoir du RGB 31Khz à l'époque (et donc afficher en VGA sur mon moniteur Antarex 26")

Après, pour info il y a aussi des adaptateurs GC HDMI à 75€ ... Même si c'est encore cher, c'est toujours mieux qu'un YUV d'okaz à 100€ sur un écran LCD.
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5