GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Aller en bas

J'ai vu VALERIAN, et....

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_lcap25%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_rcap 25% 
[ 32 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_lcap32%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_rcap 32% 
[ 41 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_lcap20%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_rcap 20% 
[ 25 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_lcap23%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Vote_rcap 23% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 128
 
 

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Ven 18 Aoû 2017 - 16:54

L'exigence se perd partout de nos jours, même chez le cinéphile :/

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73718
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Ven 18 Aoû 2017 - 17:02

ohnon TES exigences ne sont pas universelles.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Ven 18 Aoû 2017 - 17:31

Elles devraient l'être, le monde s'en porterait mieux :)

Mais sinon, je parlais d'exigence "en général" et "pas que dans le domaine cinéphile" ... et ce n'était pas en réponse à ton avis éclairé Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Ven 18 Aoû 2017 - 17:47

Mais à quoi tu mesures que l'exigence des gens a baissé?
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Ven 18 Aoû 2017 - 17:53

Je suis peut-être victime d'un abus de langage "professionnel".
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 19:09

dynamithe a écrit:Mais à quoi tu mesures que l'exigence des gens a baissé?
pas trop dur à trouver Wink quelques exemples:

-on arrive à vendre des collector sans les jeux.
-on vend comme du high tech des tv et des frigos qui durent 5 ans alors que des frigos des années 60 fonctionnent encore et des cathodiques se portent très bien.
-le mp3 est devenu le support audio le plus répandu alors que qualitativement c'est un des formats les plus mauvais.
-quand j'allumais Fun Radio dans les années 90, il y avait la merde de l'époque mais à côté ils passaient quand même du Nirvana et autres. J'ai découvert Starway to Heaven sur fun Radio. Maintenant ?

etc etc etc etc .................... vieux

pas trop dur à démontrer l'affirmation de Less.
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Le-vieux-con
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Ven 18 Aoû 2017 - 19:53

dynamithe a écrit:Comme beaucoup je prend le film pour ce qu'il est : à savoir un bon divertissement du samedi soir.  VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 517947
Il y a plein de films de "divertissement" qui sont des chefs-d'oeuvre dans leur genre (Retour vers le futur, Piège de Cristal, Léon, pour ne citer quelques films que l'on trouve dans les topics de réalisateurs).
Sauf que Valerian, c'est un film bouffi par les effets spéciaux, qui prend les spectateurs pour des cons (et si on enchainait plein de séquences assez hétérogènes, aux couleurs bien pop, avec un scénario nul, des dialogues pour pré-adolescents, un humour et des punchlines lourdingues, pour "tenir" le spectateur en haleine).

Toute personne un tant soit peu exigente avec le cinéma sera d'accord pour dire que c'est une arnaque.

J'ai vu ce film, j'en ai rien retenu à part l'intro et Chabat.
Les gardiens de la galaxie, l'intro est très bonne aussi, le choix des morceaux de la BO est énorme, et l'action est bien plus sympa. Franchement, comparer Les gardiens de la galaxie (que j'ai au passage juste apprécié, sans plus) à Valerian...

Et pas besoin d'aller bien loin pour les comparaisons : il n'y a que regarder le Cinquième élément (décrié par beaucoup mais avec un véritable sens de l'humour, une signature "pop" atypique, et une séquence de la Diva dont la qualité explose toute la filmographie de Besson depuis le tout début des années 2000).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 19:58

kenshiraoh a écrit:

Toute personne un tant soit peu exigente avec le cinéma sera d'accord pour dire que c'est une arnaque.

+1000

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Ven 18 Aoû 2017 - 20:33

Allez il faut se faire à l'idée que plein de gens vont au cinéma pour bouffer de l'image sans trop regarder ce qu'il y a derrière et sans y chercher une originalité ou un soin quelconque.
Un peu comme ces merdes pop à l'auto-tune qu'on entend dans les  McDonald's pour couvrir la conversation des voisins, c'est pas des musiques composées pour apprécier les choix harmoniques ni le boulot de l'arrangeur. Ben y'a des gens qui achètent les morceaux quand même.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 20:36

lincruste a écrit:Allez il faut se faire à l'idée que plein de gens vont au cinéma pour bouffer de l'image sans trop regarder ce qu'il y a derrière et sans y chercher une originalité ou un soin quelconque.

oui, et il ne faut pas manisfester du dédain pour autant.

Ou a le droit d'aller au ciné pour se vider la tête... et pas forcement pour se toucher le téton à se prendre pour un grand critique artistique du festibanal de Cannes....

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Ven 18 Aoû 2017 - 20:44

Stop stop stop.

depuis la nuit des temps, on me reproche mon snobisme et ma trop grande exigence en matière de films, et pourtant, POURTANT, Valérian, je l'ai trouvé moins saoulant que 90% des films vus au cinéma ces 3 dernières années , notamment les block busters.

le cinéma, avant de généraliser, est une question d'émotions PURES, mine de rien, on a beau avoir des critères plus ou moins pointus, bah il arrive des fois que l'on prenne plaisir en regardant une pellicule totalement à l'opposé de nos kiffes habituels , et c'est ça,
c'est ça,

L A    M A G I E      D E     C E     N O B L E      A R T  
amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux amoureux


même si Valerian n'a rien d'une oeuvre d'art
et n'est surement pas noble.

mais il m'a procuré du fun débile à l'état pur, une jolie aventure aux yeux de feux, et c'est ce que je demande quand je vais voir des block buster style Avengers ou autre et qu'on me sort UNE BOUILLABAISSE PUANTE et je subis, suuuubis, les rires niais et gras de types aux cheveux dont la propreté douteuse me rappelle tristement les aisselles de mon arrière grand-mère par temps de pluie alors

Z U T
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 20:46

oui et justement, moi je n'ai ressenti aucune émotion avec Valerian... mais alors AUCUNE....

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Ven 18 Aoû 2017 - 20:54

Cathedrale : on a tous compris que tu as apprécié Valerian à 90% grâce à l'actrice.
C'est pas grave mais avoue le Wink.

J'adore les films d'action/de genre/les films populaires mais Valerian, c'est super brouillon et pas honnête de la part de Besson.
Lui va se cacher derrière sa candeur et le fait qu'il a souhaité faire le film qu'il visualisait dans sa tête en lisant les BD lorsqu'il avait 10 ans.
Peut-être.

Mais c'est franchement mauvais, en laissant de côté toute notion "artistique" et juste en se laissant porter par les émotions.
Les émotions t'ont été fournies principalement par : 
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 47976210
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 20:58

on peut faire pire que le cinéma américain de distraction grand public, Besson le prouve.

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Ven 18 Aoû 2017 - 20:59

aaaah merci Very Happy


J'avoue que sans elle je n'aurais pas accroché autant mais même ça !

la manière dont il la filme et sa façon à elle de maîtriser l'espace scénique et de captiver l'oeil hagard de la caméra , bah c'est pas donné à toutes.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Maxresdefault
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Ven 18 Aoû 2017 - 21:01

kenshiraoh a écrit:

Mais c'est franchement mauvais


Pas plus que 90 % des films présents dans le top ciné 2017 de gamopat.

la vie est ainsi faite Sad
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Ven 18 Aoû 2017 - 21:13

drfloyd a écrit:on peut faire pire que le cinéma américain de distraction grand public, Besson le prouve.

Vraiment du Besson bashing gratuit. A croire que nous aimons nous détester.

Besson a fait une oeuvre à 200, DEUX CENTS, millions, MILLIONS, d'euros. Imaginez les responsabilités, le poids, l'influence des financiers, l'exigence de rentabilité, de tourner le film vers le grand public, de toucher le monde entier, etc.

La dernière fois qu'il y a eu un gros gros film de SF indé, Cloud Atlas, il a à moitié foiré, et il coûtait 100 millions. Et là Besson en soulève 200 pour adapter une BD française inconnue (sauf des connaisseurs, toi-même tu sais).

Et même s'il a sacrifié sur la profondeur du film, ou simplifié l'histoire, ou mis Rihanna dedans, ou encore tourné en anglais, et surtout casté deux acteurs principaux bien pourraves, il a su garder intact le visuel de l'oeuvre, le côté barré, le côté français qui, s'il nous paraît parfaitement normal, est totalement décalé aux yeux du public américain par exemple. Et il a tourné le tout en France, siouplé.

Mais comme ça fait bien de critiquer Besson sans même avoir vu le film, qu'il faut le descendre sans quoi on risque de passer dans son cercle social pour un plouc, on crache sur le film. Peu importe qu'il le mérite ou non.

Ce faisant, on se tire une balle dans le pied pour avoir non seulement de la SF de qualité, voire de la SF tout court, en Europe, et même pour avoir des gros films à gros budget en France et en Europe et ne pas laisser les américains nous abrutir avec leurs navets de blockbusters dont la fadeur n'a d'égale que l'éternel simplisme de la vision du monde qu'ils portent.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Ven 18 Aoû 2017 - 21:19

Kamehameha a écrit:et surtout casté deux acteurs principaux bien pourraves,


tu mens !



il a su garder intact le visuel de l'oeuvre, le côté barré, le côté français qui, s'il nous paraît parfaitement normal, est totalement décalé aux yeux du public américain par exemple. Et il a tourné le tout en France, siouplé.

+1
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 21:23

Kamehameha a écrit:
drfloyd a écrit:on peut faire pire que le cinéma américain de distraction grand public, Besson le prouve.

Vraiment du Besson bashing gratuit. A croire que nous aimons nous détester.

Clair! On crache sur Besson, comme si le cinéma français nous offrait des actionner ou des films de Sf par dizaine tous les ans, alors qu'à côté de Valerian on a droit à notre Clavier annuel et la comédie rocambolesque à gros budget de Kev Adams, pour se divertir franco-français What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Amy Ven 18 Aoû 2017 - 21:30

le film n'a rapporté "que" 40 M de dollars du coté de chez trump, mais a deja fait 3 M d'entrées en france et apparament ils attendent enormement de la sortie en Asie.

Perso c'est vraiment tres français de cracher sur nos realisateurs français. A lors qu'en meme temps (comme mentionné plus haut) on nous sort plusieurs fois par an des films comiques completement debiles avec des acteurs totalements pourris sur des themes encore plus pitoyables..
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15303
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 21:31

on peut en effet le remercier d'essayer.... je vous l'accorde.
Ca change de la SF façon La Soupe aux Choux et Les Visiteurs....

Quel bashing ????? Je donne mon avis, je n'ai eu AUCUNE EMOTION en voyant ce film.

C'est du bashing que de dire ce qu'on pense ????

L'inverse est par contre critiquable : parce que c'est Besson il faut dire que c'est bien.

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Ven 18 Aoû 2017 - 21:41

kenshiraoh a écrit:
dynamithe a écrit:Comme beaucoup je prend le film pour ce qu'il est : à savoir un bon divertissement du samedi soir.  VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 517947
Il y a plein de films de "divertissement" qui sont des chefs-d'oeuvre dans leur genre (Retour vers le futur, Piège de Cristal, Léon, pour ne citer quelques films que l'on trouve dans les topics de réalisateurs).
Sauf que Valerian, c'est un film bouffi par les effets spéciaux, qui prend les spectateurs pour des cons (et si on enchainait plein de séquences assez hétérogènes, aux couleurs bien pop, avec un scénario nul, des dialogues pour pré-adolescents, un humour et des punchlines lourdingues, pour "tenir" le spectateur en haleine).

Toute personne un tant soit peu exigente avec le cinéma sera d'accord pour dire que c'est une arnaque.

J'ai vu ce film, j'en ai rien retenu à part l'intro et Chabat.
Les gardiens de la galaxie, l'intro est très bonne aussi, le choix des morceaux de la BO est énorme, et l'action est bien plus sympa. Franchement, comparer Les gardiens de la galaxie (que j'ai au passage juste apprécié, sans plus) à Valerian...

Et pas besoin d'aller bien loin pour les comparaisons : il n'y a que regarder le Cinquième élément (décrié par beaucoup mais avec un véritable sens de l'humour, une signature "pop" atypique, et une séquence de la Diva dont la qualité explose toute la filmographie de Besson depuis le tout début des années 2000).
J'aime bien les phrases toute faites du genre de celle que tu cites dans ton post sur les personnes exigeantes qui se doivent de trouver que Valérian est une arnaque. Mais une arnaque de quoi? De vouloir divertir son public? Et il le fait moins bien que Les gardiens? Sérieux? Bah non c'est la même chose, du cinéma grand public sitôt vu sitôt oublié. Vous y voyez de l'opportunisme, soit, mais laissez aux autres le soin d'y voir du positif. Si ceux-ci vous disent qu'ils ont été divertis devant Valérian c'est que le film fonctionne sur une partie du public. Et comme je le disais plus haut vos exigences ne sont pas universelles, au même titre que certains films considérés comme des chef-d'oeuvres ne plairont pas à tout le monde.
En attendant, Besson est le seul à proposer ça en France et rien que cela n'est pas un mince exploit. A quel moment c'est prendre les gens pour des cons fond que de produire un truc pareil chez nous? Alors oui le film est imparfait, je crois que tout le monde l'a souligné mais comme oeuvre de science fiction bariolée rigogol au risque de vous faire grincer des dents, oui, elle fait le taf.


Dernière édition par dynamithe le Ven 18 Aoû 2017 - 21:45, édité 1 fois
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 21:44

Je le verrais bien dans les 3 premiers du top ciné 2017 de Gamopat Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 21:47

Gringos10 a écrit:Je le verrais bien dans les 3 premiers du top ciné 2017 de Gamopat Mr. Green

je ferme le site, je vous previens

Il y a des limites

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Ven 18 Aoû 2017 - 21:49

Amy a écrit:le film n'a rapporté "que" 40 M de dollars du coté de chez trump

Pas étonnant...

besson peut faire une croix sur son rêve (non avoué) de tuer Star Wars.

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Ven 18 Aoû 2017 - 21:58

drfloyd a écrit:
lincruste a écrit:Allez il faut se faire à l'idée que plein de gens vont au cinéma pour bouffer de l'image sans trop regarder ce qu'il y a derrière et sans y chercher une originalité ou un soin quelconque.

oui, et il ne faut pas manisfester du dédain pour autant.

Ou a le droit d'aller au ciné pour se vider la tête... et pas forcement pour se toucher le téton à se prendre pour un grand critique artistique du festibanal de Cannes....
Bien sur, ce  n'est pas parce que Besson fait de la merde que je meprise ceux qui aiment. J'aime bien un tas de trucs qui feraient passer Besson pour Bresson. Par contre j'ai la decence de ne pas pretendre que ce sont des chefs d'oeuvre.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par dynamithe Ven 18 Aoû 2017 - 22:24

Chose que personne ici n'a fait, donc.
dynamithe
dynamithe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 380
Age : 42
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 09/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Ven 18 Aoû 2017 - 22:39

Besson pourrait donner son véritable statut à Valerian (à savoir qu'il s'agit du véritable star wars, quand même! et il est frrrrrançaiiiis mesdames messieurs !) en Asie ou en Russie. Après tout la Chine a adoré Lucy (que je n'ai vraiment pas aimé perso). Et puis il s'agit de deux pays qui, même si nos médias les diabolisent en permanence, concrètement la France a une bonne image là-bas. Et puis ils sont pas fans des américains, alors si y'a moyen de moyenner une diminution de leur influence en zigouillant Star Wars et donc Disney peut-être les critiques locales trouveront Valerian génial contrairement aux nôtres. C'est pas évident mais c'est jouable. Cf Lucy Razz 

Sinon pour répondre à Cathédrale les deux acteurs sont pourraves car ils n'incarnent pas les personnages de la BD. A l'écran je n'ai pas vu Valérian et je n'ai vu qu'une demi Laureline.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Ven 18 Aoû 2017 - 23:10

Spoiler:
Et moi, j'aime bien les phrases toutes faites du genre "Comme beaucoup je prend le film pour ce qu'il est : à savoir un bon divertissement du samedi soir.". Wink.
Oui, sans rire, Les gardiens de la Galaxie a beaucoup plus d'idées intéressantes que ce Valerian.
Il y a des degrés de qualité dans le cinéma de divertissement.

"Bah non c'est la même chose, du cinéma grand public sitôt vu sitôt oublié". C'est quoi ces phrases qui sous-entendent qu'un film grand public ne peut pas marquer les esprits. Et quand je dis "marquer les esprits", ce n'est pas faire du cinéma social, oecuménique... C'est faire un film de genre, qui sache se différencier de manière évidente et qualitative de ce qui se fait dans le même genre.
Il n'y a rien de hautain dans cela...

Car Lucy a fonctionné sur certaines populations, donc c'est du bon cinéma ?
Quand les cinémas nous demandent 12 euros (voire plus) pour un Valerian, oui, je me suis fait b.... de 12 euros. J'ai payé un "service" ou un "produit". J'ai le droit de dire que c'était nul.

lincruste a écrit:J'aime bien un tas de trucs qui feraient passer Besson pour Bresson. Par contre j'ai la decence de ne pas pretendre que ce sont des chefs d'oeuvre.
Une des plus belles punchline des topics cinéma  thumleft.

dynamithe Chose que personne ici n'a fait, donc.
Je crois que tu as oublié les "voix" de 26 personnes ^^

Par rapport à ce qui est dis plus-haut : on s'en fout que ce soit un français qui ait fait ça.
En fait, vous êtes en train de légitimer une merde (ou du moins êtes plus indulgent avec) car elle est française help.
Besson est devenu Besson en faisant Léon/Nikita/Le Grand Bleu/Subway/Le 5eme élément, ou en faisant Minimoys/Lucy/Malavita/Valerian (?).


Dernière édition par kenshiraoh le Sam 19 Aoû 2017 - 0:02, édité 3 fois
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Ven 18 Aoû 2017 - 23:20

+1 pour les gardiens de la galaxy qui est plusieurs classes au dessus de Valerian.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 12 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Ven 18 Aoû 2017 - 23:28

Cathedrale a écrit:
kenshiraoh a écrit:

Mais c'est franchement mauvais


Pas plus que 90 % des films présents dans le top ciné 2017 de gamopat.

la vie est ainsi faite Sad
Mince, je viens de voir Get Out ce soir et je dois avouer que c'était mieux que Valerian.
Tout comme (dans l'ordre):
- Grave
- Dunkerque
- Split
- Silence
- Logan

- Alien Covenant
Mince, j'ai un dilemme : Alien Covenant est-il pire que Valerian...?? Confused
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 19 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum