GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des retours sur la New 2DS XL ????

+15
Kamehameha
jack oneil
Evola
CityStars
Ataré
Enkidu02
LaPoulax
iceberg_slim
baalst
Psyon
meuhmeuh
anachronox
SMR
Snoz
drfloyd
19 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Evola Sam 21 Oct 2017 - 10:43

Pour que la 3DS continue d'exister il est vital que des jeux continuent de sortir sur 3DS

Nintendo peut se concentrer uniquement sur le développement de jeux sur la Switch. Et pendant ce temps faire sous traiter le développement de jeux par des tiers comme Metroid II avec MercurySteam.

En 2018 je vois dans ma boule de cristal un F-Zero sur 3DS développé par un tiers (Vitei games par exemple) ... Je prends les paris ...


Dernière édition par Evola le Sam 21 Oct 2017 - 10:46, édité 1 fois

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Ataré Sam 21 Oct 2017 - 10:44

C'est clairement l'essence du concept de jeux qui permet a nintendo de toujours resister

C'est pas un unchartdaube ou un jeu microsoft ( aucun nom ne me viens a l'espriet tant c'est nul) qui peut marquer toutes ces generations d enfants ou ado
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19491
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par jack oneil Lun 23 Oct 2017 - 4:20

drfloyd a écrit:Nintendo = jeux / jouets

tous les ans debarquent de nouveaux enfants en age de jouer à la console.. et comme il y a zéro concurrence....

ils n'ont meme pas l'obligation de continuer à sortir des jeux... J'ai regardé sur priceminister, MARIO KART 7 (il a combien ? 6 ans ???) est encore le jeu le plus demandé sur cette console... et il sera encore en rupture à Noel....

Que Sony et Krokosoft méditent là dessus, eux dont les jeux ont une durée commerciale de 3 semaines comme un film cinéma....

Je rejoins l'avis du doc à 100%.
Quand je vois mes petits monstres, euh ma petite puce-puce adorée et mon petit ninja combattant  Mr. Green leur première console à tous les deux a été une 2 DS avec Mario Kart, Nintendo Dog, Pokémon, Kirby ainsi que Luigi Mansion 2 que je joue avec eux mais souvent vers Halloween question d'ambiance  affraid .
Ce sont eux qui ont choisi leur console et leurs jeux au préalable trié par maman et papa ça va de soi  Wink .
Pour moi ils ont à disposition 3 à 4 ans de jeux de qualité (voire plus) pour l'avenir et apprendre à jouer tout en grandissant.
Je vous le donne en mille les partis multi sur Mario Kart / Mario Tennis font rage et ont de bons jours devant eux  Very Happy .

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Jeu 4 Jan 2018 - 9:33

je pose ça là car on va pas en faire un topic, mais pensez que la new 2ds xl Pikachu sort en Europe le 26 janvier , et il y aura 6000 exemplaires selon plusieurs sources/sites .

http://www.p-nintendo.com/news/la-new-nintendo-2ds-xl-pikachu-confirmee-en-europe-249702

vendue au prix de 159€ et même 149€ chez micromania , c'est tout de même pas cher pour une jolie console comme ça .
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Jeu 4 Jan 2018 - 10:37

Quelqu'un sait si les écrans de la N2DSXL sont TN ou IPS ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Jeu 4 Jan 2018 - 11:00

ils sont TN
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Jeu 4 Jan 2018 - 11:15

V-N-R

Mais merci pour l'info ! :) 

J'avais des TN puis un jour j'achète une N3DSxL de plus pour ma moitié. J'y fais pas gaffe puis un jour j'essaie un jeu dessus pendant que la mienne charge.

Et là c'est le drame. Un écran aux couleurs pétantes, qui devient pas tout jaune pâle dès qu'on penche un tout petit peu la console. Des noirs bien noirs. Le choc.

Impossible de revenir jouer sur du TN du coup.

Tu saurais lapoulax si y'a des N2DSXL IPS stp ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Jeu 4 Jan 2018 - 11:54

ben écoute je crois que non, pas d'IPS sur les new 2ds xl .

Mais c'est vrai que la différence est notable, j'ai une old 3ds xl qui a de meilleurs écrans que toutes mes new 3ds
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Jeu 4 Jan 2018 - 15:43

Oui j'ai pas mal de N3DSXL et :

- aucune n'a d'IPS sur l'écran du bas (les fameuses dual IPS)
- la qualité des écrans IPS est variable ! Oui oui. J'en ai un qui est plus lumineux, plus vibrant que les autres (la collector Hyrule édition vs les supa famicom et Monster Hunter couleur argent)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par jack oneil Jeu 4 Jan 2018 - 20:29

Salut à tous !!

Je voudrais bien avoirs des informations sur les différences qui excite entre les différents écrans de la gamme 3DS  scratch .
Perso je me moque d'acheter une console collectors ou non je veut éviter d'avoir une console mal pensée niveau écran plastique etc.
Perso je recherche une version XL avec le même rendu écran que ma 1er 3DS la version Zelda ocarina of Time  amoureux .
Pour vous quelle est la meilleure version de 3DS à acheter en XL ?
Pour vous quelle est la meilleure 3DS niveau rendu couleur ?
Quelle taille d'écran choisir 3D/2D ?
Un modèle a privilégié en particulier parmi tout ceux sortis ?
Quelqu'un à penser à tester toutes les versions de ces consoles pour en faire un TOP 3 digne de ce nom ?

Jack Oneil   salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Ven 5 Jan 2018 - 9:09

la meilleure version c'est très subjectif, il n'y a pas de meilleure version, selon  certains la new 2ds xl sera mieux car plus ergonomique

selon d'autres ça sera la new 3ds ( taille petite ) car les pixels seront moins visibles .

Après, dans ton cas , tu cherches surtout une qualité d'ecran supérieure

et là il faudra avoir la chance de tomber sur une IPS, que tu trouveras uniquement sur une new 3ds xl ou sur old 3ds xl

mais les nouveaux modèles de new 3 ds xl ( comme les modèles samus ou super nintendo ) n'ont pas l'air d'être équipés en IPS

tu auras plus de chances de tomber sur du IPS avec les modèles de new 3ds xl bleu ou noir .
mais il faut que ce soit des consoles de 2015, pas les dernières fabriquées .

bref tout ceci est très compliqué et aléatoire, je ne pense pas qu'il faille autant se prendre la tête pour la qualité d'écran d'une console portable ( à part vraiment si c'est ultra pourri dû à un défaut ) , car on sait que la puissance de la machine n'est pas énorme et que le rendu graphique est au max de ce qu'elle peut donner .

mais comme je te l'ai dit, si tu es soucieux de la qualité des materiaux, de la sobriété et de la robustesse de la console, oriente toi plutot vers une new 3ds xl plutot que vers une new 2ds xl ( finitions qui semblent plus cheap )

(mais évite la new 3ds xl super nintendo edition qui a de mauvais retours car écran assez jauni )
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Ven 5 Jan 2018 - 9:57

+1 tout est dit.

J'ai l'impression d'être de retour à l'époque de la recherche d'une gba ags 101 lol.

Maintenant ma recherche c'est dual ips haha
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par avalon471 Ven 5 Jan 2018 - 10:07

j'ai la new 3DS xl fire emblem,comment je fais pour savoir si c'est ips ou TN?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par antifrog Ven 5 Jan 2018 - 10:25

Apparemment c'est 2/3 TN 1/3 IPS sur ce modèle
https://www.gamefaqs.com/boards/997614-nintendo-3ds/73320250

le seul moyen c'est de toute manière le comparatif en live, t'en as pas une autre qui traine (ou un pote qui - ?)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26161
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par avalon471 Ven 5 Jan 2018 - 10:52

heu..Confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Evola Ven 5 Jan 2018 - 12:30

De toutes façon la loterie des écrans c'est pas nouveau.

J'ai plusieurs PSP 3000 à la maison et il y a de grosses différences de qualités d'écrans si on les met côte à côte ...
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Mastergurt Ven 5 Jan 2018 - 12:36



Ca à l' air assez flagrant quand on regarde les écrans de coté ça blanchi direct sur les TN on dirait. J' ai jamais fait gaffe encore un truc à regarder ce soir sur ma New XL Majora.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Ven 5 Jan 2018 - 13:26

Les IPS tiennent leurs couleurs quand tu penches ta console sur le côté. Les TN eux prennent un aspect délavé tout de suite. 

Aujourd'hui je suis passé à un Micromania pour trouver mon nouveau Graal, une dual IPS.

J'ai essayé la dizaine de N3DSXL d'occasion du magasin.

3 d'entre elles avait l'écran du dessus IPS, une (une blanche) était TN en haut et IPS en bas (#choqué).

Une était bien double IPS ! Bingo ! Une metallic blue en 10.3 niveau firmware.

Maintenant je n'ai plus qu'à faire intervertir la coque de cette console avec celle de ma version collector préférée (j'hésite entre les versions Metroid et Super Nintendo Razz ) et j'aurai enfin LA 3DS ULTIME RAAAAAAAH !
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par avalon471 Ven 5 Jan 2018 - 13:43

Kamehameha a écrit:

J'ai essayé la dizaine de N3DSXL d'occasion du magasin.

ils t'ont pas pris pour un dingue? Mr. Green

Marrant ça qu'il existe des dual IPS,dual TN ou les deux..une histoire de couts?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Ven 5 Jan 2018 - 14:28

Kamehameha a écrit:Les IPS tiennent leurs couleurs quand tu penches ta console sur le côté. Les TN eux prennent un aspect délavé tout de suite. 

Aujourd'hui je suis passé à un Micromania pour trouver mon nouveau Graal, une dual IPS.

J'ai essayé la dizaine de N3DSXL d'occasion du magasin.

3 d'entre elles avait l'écran du dessus IPS, une (une blanche) était TN en haut et IPS en bas (#choqué).

Une était bien double IPS ! Bingo ! Une metallic blue en 10.3 niveau firmware.

Maintenant je n'ai plus qu'à faire intervertir la coque de cette console avec celle de ma version collector préférée (j'hésite entre les versions Metroid et Super Nintendo Razz ) et j'aurai enfin LA 3DS ULTIME RAAAAAAAH !

bingo bien joué !

oui il existe aussi TN en haut et IPS en bas ( ma new 3ds xl Hyrule etait comme ça )


en tout cas sur la vidéo postée ci dessus, on voit nettement la différence !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Ven 5 Jan 2018 - 14:31

voilà le lien web pour vérifier son écran

faites le à partir du navigateur web de votre 3DS ; évidemment

http://www.relaxvideo.hu/black.png


Si la couleur change à partir du carré n°4, vous avez une TN. Sinon, c'est une IPS (différence à partir du carré n°8) !
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par Kamehameha Ven 5 Jan 2018 - 18:20

Je plussoie ce lien est parfait si on doute d'avoir une TN ou une IPS.

Si Big N a utilisé différentes technologies d'écran c'est je crois pour des questions de pénurie. Les IPS coûtent plus chers donc en fait ils ont été contraints de les utiliser par manque de TN.

Après je crois que les japonais ont plus d'écrans IPS que nous proportionnellement (à confirmer) mais les collectors super nintendo sont toutes 100% TN chez nous alors que ma collector super famicom a l'écran supérieur en IPS.

Au Micromania ils ont été compréhensifs lol je suis tombé sur un bon vendeur un gars qui s'y connait.

J'y ai essayé une N3DSXL Fire emblem Fates ( blanche et noire, magnifique console, mais l'écran du haut était rayé et elle était en loose :/ ) et elle était IPS en haut et TN en bas. 

Du coup j'ai comparé la double IPS avec mes autres N3DSXL et y'a pas photo : c'est une meilleure console, couleurs plus vives, plus franches, 3D bien plus agréable à utiliser, des couleurs qui ne tirent pas vers le jaune, des écrans plus lumineux aussi. 

Cette dual IPS c'est un peu la version Deluxe de la N3DSXL Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par avalon471 Ven 5 Jan 2018 - 20:45

Faut être une encyclopedie vivante du gaming quand on veut acheter une console po(r)table maintenant. Confused
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Ven 5 Jan 2018 - 21:15

Moi aussi ma new 3ds xl super famicom est IPS en haut 

Mais elles ont été produites en août 2016
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par jack oneil Ven 5 Jan 2018 - 21:36

Salut à tous !!

Merci d'abord pour vos retours !!
Quant à Kamehameha comme toi j'ai cherché une Game Boy Advance AGS-101 et j'ai fini par acheter une Console FAT avec changement d'écran depuis quel pied   amoureux impossible de m'en passer !!
Donc pour ma future console news 3DS XL je ferais pareil  Wink  surtout que quand je lis ton retour je n'ai qu'une chose à dire  BAVE!!

Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1767
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par jObiwan Lun 5 Fév 2018 - 18:26

Dommage que ce genre d'informations ne soit pas indiqué sur le packaging. Quelque part, j'ai l'impression que l'acheteur se fait berner. J'envisageais d'acheter une new 2DS XL et me démarrer une collection 3DS/DS voire du GBA en loose.
J'ai pu comprendre que la new 3DS XL a une mauvaise autonomie suite à une mauvaise gestion de la veille, défaut non présent sur la 2DS XL.
L'usage de la 3D était-il réellement indispensable pour certains titres?
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par LaPoulax Mar 13 Fév 2018 - 8:30

jObiwan a écrit:Dommage que ce genre d'informations ne soit pas indiqué sur le packaging. Quelque part, j'ai l'impression que l'acheteur se fait berner. J'envisageais d'acheter une new 2DS XL et me démarrer une collection 3DS/DS voire du GBA en loose.
J'ai pu comprendre que la new 3DS XL a une mauvaise autonomie suite à une mauvaise gestion de la veille, défaut non présent sur la 2DS XL.
L'usage de la 3D était-il réellement indispensable pour certains titres?

la new 3ds xl n' a pas une mauvaise autonomie , elle est de l'ordre de 5h 6h comme annoncé
elle n'a aucun probleme de gestion de veille

et c'est un poil moins pour la new 2 ds xl ( plutot dans les 4H30 5H30 )

la 3D n'est indispensable sur aucun titre, mais elle apporte un petit plus sur une infime quantité de jeux, c'est à dire presque rien, j'ai juste mario 3D land qui me vient à l'esprit et Zelda link between worlds

donc si tu n'es pas un grand fan de la 3D, cela n'est pas la peine .

ce qui est bien avec la new 2ds xl c'est qu'elle est légère + elle a de grands écrans .
contrairement à la new 3ds xl qui est assez lourde et massive .
LaPoulax
LaPoulax
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 597
Age : 45
Localisation : Royaume Champignon
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Des retours sur la New 2DS XL ???? - Page 2 Empty Re: Des retours sur la New 2DS XL ????

Message par jObiwan Mar 13 Fév 2018 - 9:35

Merci pour tes éclaircissements.
jObiwan
jObiwan
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4985
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum