GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

+7
Missilius
kainrijames
Paradis
tilou
Mastergurt
chiss
benjah90
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Ven 21 Juil 2017 - 16:15

Bonjour tout le monde,

il y a peu j ai fait l'acquisition de super mario world 2 sur super Nintendo en même temps qu'une dizaines d'autre jeux et ce super mario world 2 est le seul a pas fonctionner.

Ecran noir lorsque j'allume la console et rien d autre pas de logo Nintendo pas de son rien. J'ai bien entendu ouvert la cartouche, nettoyé les contactes j'ai également mesuré la tension de la pile qui est a 3,...V .

J'ai retourné le net mais je n'ai rien trouver pour solutionné mon problème. tout les autres jeux fonctionnent impec. 

Qui peu m'aider Very Happy???

Merci d'avance. Wink
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par chiss Ven 21 Juil 2017 - 17:41

quelle version ( pal , ntsc ..? ) sur quelle console ( pal ,ntsc....)
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Ven 21 Juil 2017 - 17:44

jeu en pal et console pal aussi

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Cartouche_smw2
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par chiss Ven 21 Juil 2017 - 17:51

dans quel etat sont les connecteurs cartouche ? oxydée , pas trop ? pas de coupure ? avec le temps les connecteurs ont du jeux...essaye avec la cartouche enfoncée mais pas forcement completement..
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Ven 21 Juil 2017 - 17:57

j ai nettoyé nikel les contacte de la cartouches et vérifier que rien ne semblait étrange sur la cartouches.

j ai nettoyé les contacte du port cartouche dans la console et les ai légèrement resserrer.

Je sais aussi que cette cartouche a les connecteurs supplémentaire super FX et c est la seul cartouche que j ai comme ca donc pas d autre pour testé si ca viendrait de ca ou non
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par chiss Ven 21 Juil 2017 - 18:16

comme dit plus haut  ,essaye avec la cartouche plus ou moins enfoncée...plusieurs tentatives ....sinon la pcb de la cartouche est peut-être h.s....
chiss
chiss
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 50
Localisation : Villars les dombes , le parc des oiseaux(01)
Date d'inscription : 04/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Ven 21 Juil 2017 - 18:36

je vais réessayé ca mais si quelqu un a un autre idée  Wink
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Ven 21 Juil 2017 - 23:53

benjah90 a écrit:j ai nettoyé nikel les contacte de la cartouches et vérifier que rien ne semblait étrange sur la cartouches.
qu'est-ce que tu appelle nikel? ça peut arriver qu'un coton tige avec de l’alcool à 90 ne suffise pas et qu'il faille polir les connecteur. Mais là faut ouvrir la cartouche. Si tu as ce qu'il faut (tournevis gamebit) profites-en pour nous mettre une photo du PCB.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Mastergurt Sam 22 Juil 2017 - 0:43

benjah90 a écrit:Bonjour tout le monde,

il y a peu j ai fait l'acquisition de super mario world 2 sur super Nintendo en même temps qu'une dizaines d'autre jeux et ce super mario world 2 est le seul a pas fonctionner.

Ecran noir lorsque j'allume la console et rien d autre pas de logo Nintendo pas de son rien. J'ai bien entendu ouvert la cartouche, nettoyé les contactes j'ai également mesuré la tension de la pile qui est a 3,...V .

J'ai retourné le net mais je n'ai rien trouver pour solutionné mon problème. tout les autres jeux fonctionnent impec. 

Qui peu m'aider Very Happy???

Merci d'avance. Wink

Celà m est arrivé avec Rockman X2 et X3.

  Rien écran noir sur les deux jeux issus du même vendeur je me suis dit je me suis fait avoir. Et à force d' insister d' enlever et de remettre les cartouches, de laisser la console allumée un petit moment ils ont fini par démarrer. Ouai c' est l' oxydation ou je ne sais pas des genres de petits condos vides de chez vides ( je dis surement une connerie je suis nul dans ce domaine).
Comme dit mon VDD je pense que des connecteurs sont oxydés et que dans mon cas le fait d' enfoncer et retirer la cartouche plusieurs fois ça a nettoyé les contacts.
Pour être fixé faut essayer le jeu sur une autre Super Nes.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 1:54

Mastergurt a écrit:
Comme dit mon VDD je pense que des connecteurs sont oxydés et que dans mon cas le fait d' enfoncer et retirer la cartouche plusieurs fois ça a nettoyé les contacts.
Pour être fixé faut essayer le jeu sur une autre Super Nes.
par contre ceux de la console Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 598556
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Mastergurt Sam 22 Juil 2017 - 2:07

Oui je l'avais aussi proposé mais il a dit qu il les avait nettoyés aussi ayant conscience des contacts en plus sur les cartouches spéciales.
Ah tu veux dire que ça flingue les connecteurs de la console ? Faut y aller généreusement pour flinguer les ports cartouche. Ce qui les abime c est de ne pas les utiliser et pas l'inverse d après moi.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 2:37

à partir du moment où un des deux éléments a les connecteurs sales, si tu le met en contact avec d'autres connecteurs propres, ceux-ci vont s'encrasser.
Pour imager: met toi nu pig roule toi dans la boue et frotte-toi à quelqu'un qui sort de la douche, qu'est-ce qu'il se passe?  MDR tu es propre ou l'autre personne est couverte de boue ?

tu dois mettre en place un cercle vertueux. Une fois que ta console est propre, tu ne dois y insérer que des cartouches nettoyées voir polies. Sinon, un la crasse se dépose sur les connecteurs de ta console et en plus, ta console va refiler de la crasse à tes cartouches propres. Alors, un passage ça va mais quand ça se répète plusieurs fois pas jour ..... c'est la crise. Il faut collectionner la NES, après on est au top sur le nettoyage de connecteurs Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Mastergurt Sam 22 Juil 2017 - 2:52

J' avais acheté une Super Famicom je voulais la démonter pour nettoyer les coques.
Surprise dedans la masse de crasse grasse et poussières. Du coup j' ai démonté ce qui était démontable et j' ai tout nettoyé.
Forcément que la crasse se distribue Merci Aspro^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Sam 22 Juil 2017 - 10:20

c'est surtout le port cartouche qu'il faut nettoyer. Ne pas hésiter à passer du papier à poncer grain fin pour polir les connecteur, un pschitt de bombe contact, la même chose sur les cartouches et tout roule pour 10 ans.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par tilou Sam 22 Juil 2017 - 14:02

Je sais aussi que cette cartouche a les connecteurs supplémentaire super FX et c est la seul cartouche que j ai comme ca donc pas d autre pour testé si ca viendrait de ca ou non

il faut dire que les cartouches possédant un processeur additionnel sont plus capricieuses le starfox ou yoshi island pour moi  le problème c'est posé sur mon doom
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Paradis Sam 22 Juil 2017 - 14:40

Et puis, il arrive aussi que le PCB soit HS, pour une raison ou une autre et que le jeu soit définitivement naze  saispas

Déjà vu plusieurs fois (3) sur des cartouche MD  Confused

Je te souhaites que les copains au dessus aient raison avec la crasse ou l'oxydation, c'est plus facile a gérer  Wink
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Sam 22 Juil 2017 - 14:49

Salut la compagnie,

Donc a la base je suis très méticuleux après avoir acheté cette console je l ai ouverte et nettoyé correctement le port cartouche et tout mes jeux sont nettoyé avant d'aller dans la console je repoli un coup les contacte avec du scotch bright style éponge qui gratte mais plus fin. j'utilise cela en mécanique et ça marche nickel puis nettoyage a l alcool pour enlever tout résidu qui resterait.

Je passe chez un pote aujourd’hui après midi pour testé tout ca, console et cartouche je vous ferais un retour et si vous voulez des photos du pcb j'en mettrais.

merci pour tout vos conseils ca fait plaisir. tout ce que j espéré c'est que ce n'est pas ma console qui est foireuse avec ce type de jeux ( superFX )
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par kainrijames Sam 22 Juil 2017 - 21:58

Après faut voir si le mec a pris soin de ses jeux,si ça a trainer dans un carton ou y a de l'humidité possible que la cartouche en ai pris un coup surtout que le pcb d'un SMW2 contient beaucoup plus de composant qu'un simple pcb avec une rom et une résistance.. donc y a un risque plus accru de panne.

Le mieux c'est de tester aussi sur une autre console y a certaines snes qui commence a en avoir un coup au niveau de la mémoire et la c'est autre chose..
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 1:20

benjah90 a écrit:tout ce que j espéré c'est que ce n'est pas ma console qui est foireuse avec ce type de jeux ( superFX )
non, la puce est avec le jeu donc je pense qu'il y a peu de risque que cela vienne de la console, surtout si elle lit tous les autres jeux correctement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Dim 23 Juil 2017 - 1:57

Alors me revoici de retour de chez mon pote.

Le jeu ne fonctionnent ni sur ma console, ni sur la sienne, par contre sa cartouche démarre du premier coup dans sa console ainsi que dans la mienne donc c est bien ma cartouche qui est foireuse...

Maintenant est il possible de réparer??? J'avais pensé dans un premier temps de dessouder la pile et de démarrer le jeu pour voir si il démarrerais ou si ca ne ferais pas comme un espèce de reset de la RAM mais après coup je me dit que si la RAM est foireuse ou bugger cela empêcherais pas au minimum l'apparition du logo Nintendo quant pensez vous???

Après je suis ouvert à toute solution mdrrr!!!

Voici joint quelques photos du PCB si cela peu aider quelqu'un à m'aider!!!

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 20170710
Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 20170711
Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 20170713
Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 20170712
Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 20170714
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Missilius Dim 23 Juil 2017 - 8:56

Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 50
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 12:07

par contre, je suis peut-être un peu exigeant, mais pour moi c'est pas çà que j'appelle des connecteurs nickels Wink Là on voit clairement deux traits sur chaque connecteurs, quand je poli les miens (papier à poncer fin de carrossier), y a plus rien. Mais, ça devrait quand même passer, la cartouche est sûrement foireuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Dim 23 Juil 2017 - 12:51

quant j'ai eu fini de repolir ou déglacer les contactes ils étaient lisse comme une peau de fesse mdrr mais depuis j ai inserer et retirer la cartouche un certains nombres de foi donc la marque du port cartouche est inévitable Wink
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Paradis Dim 23 Juil 2017 - 13:26

marmotjoy a écrit:par contre, je suis peut-être un peu exigeant, mais pour moi c'est pas çà que j'appelle des connecteurs nickels Wink Là on voit clairement deux traits sur chaque connecteurs, quand je poli les miens (papier à poncer fin de carrossier), y a plus rien. Mais, ça devrait quand même passer, la cartouche est sûrement foireuse.
J'me suis fait la même réflexion, sur les photos comme ça, c'est vrai que ça ne semble pas perfect  What a Face
Personnellement pour nettoyer les connecteurs cartouches, j'utilise 2 trucs;

Dans un premier temps je passe un bon coup de gomme d'écolier (coté bleu) puis ensuite pour enlever les particules de gomme une bonne rasade de bombe contact et pour finir j'essuie tout ça soigneusement  Wink
Le résultat que j'obtiens et franchement impeccable, comme neuf, sans avoir eu besoin de gratter avec un truc agressif  affraid
*Matos respecté* amoureux
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Dim 23 Juil 2017 - 15:01

le truc abrasif c'est plus fin que du papier verrer les carossier utilise ca pour mater certains truc, ca poli juste ca n enleve pas une couche de matière c est pas un truc de barbare mdrr

Moi j'utilise le rouge c est le plus fin apres utilisation un petit coup d alcool sur les contacte et il sont comme neuf 
Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas 1326150
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Invité Dim 23 Juil 2017 - 16:11

benjah90 a écrit:quant j'ai eu fini de repolir ou déglacer les contactes ils étaient lisse comme une peau de fesse mdrr mais depuis j ai inserer et retirer la cartouche un certains nombres de foi donc la marque du port cartouche est inévitable Wink
sur ce que je vois sur les photos, c'est ton port cartouche qui est sale alors. S'il y a du noir, c'est qu'il y a de la crasse quelque part. En tout cas, ça ne fait pas çà pour mes cartouches. Ou la photo est trompeuse.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Dim 23 Juil 2017 - 18:41

Oui c'est un effet sur la photo parce que meme la ou il y a des lignes qui paraisse plus foncé tout est bien doré nikel propre.

si c etait un probléme de contacte, la cartouche de mon pote passerai pas non plus alors je pense. mais ca cartouche passe dans la mienne donc le port cartouche est ok surtout que comme j ai expliqué plus haut je l'ai bien nettoyé suite a l'achat de la console il y a 2 ans et la console est ranger dans un meuble au propre et au sec donc impossible qu'il ce soit rempli de saleté en si peu de temps.

maintenant merci de me faire pensé a de bête petite chose comme ça Wink  qui pourrai être utile. mais juste pour informer les personne qui sont sur mon problème ( encore merci bien sur ) j'ai des base en électricité et un peu aussi en électronique et je ne pense pas que la solution soit aussi simple malheureusement pour moi TRISTE.

Je vais cependant remettre un coup de nettoyage sur tout histoire d’être vraiment certains et vous tiendrais au courant bien sur et toute autre idée est la bien venue.

Merci la compagnie!!! Wink
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par benjah90 Dim 23 Juil 2017 - 21:24

Voila j'ai tout renettoyé le port cartouche, la cartouche et le résultat était toujours le même, écran noir et rein d'autre.

j'ai fait un petit test de-soudage de la pile essai de la cartouche résultat, écran noir lol, ensuite j'ai ressouder la pile qui était à 3.07V test de la cartouche et même résultat.

Je pense que la cartouche est HS, la seul chose encore possible de faire je pense que c'est le remplacement du petit condensateur sur la cartouche quant pensez vous??

Si vous avez d'autre idée je suis tout ouïe mdrrr.
benjah90
benjah90
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 35
Localisation : Liege
Date d'inscription : 05/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Stef Lun 24 Juil 2017 - 11:00

Si la cartouche de son ami fonctionne sur les 2 consoles et pas la sienne c'est que c'est un problèmes de la cartouche, les connecteurs à moins d'être vraiment crades sont rarement les responsables. Comme c'est une cartouches SFX2 elle est plus sensible qu'une cartouche normale... Par contre pour trouver la cause du problème je pense que tu devrais t'adresser à des experts en cartmod qui connaissent un peu les problèmes des carts SNES à base de SFX.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas Empty Re: Super Mario Wolrd 2 Yoshi Island ne demarre pas

Message par Mastergurt Lun 24 Juil 2017 - 11:13

Je pense que la cartouche est hs. Et vu le prix qu' elle coute en loose dépenser son temps libre dessus je ne sais pas si c' est interessant. Mais conserve là quand même.
Essayes de shunter ce condo^^
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum