GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

+6
petitevieille
corben
Marazizou
Ben-j
lessthantod
maldoror68
10 participants

Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Ven 14 Juil 2017 - 21:43

Cool

mega edit :

the list :

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1PmoOcFb4BuMJ0Y-0Ll41H5gofh4y8lYAtIJqjOFNBoI/edit#gid=1312144116


Dernière édition par maldoror68 le Jeu 21 Sep 2017 - 17:39, édité 2 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par lessthantod Ven 14 Juil 2017 - 21:50

maldoror68 a écrit:bonjour ,j'ai une saturn jap ,avec l'action replay 4m autoplus d'Ems qui dézonne bien, je me pose la question, pour les rpg (ou tous jeux requérant un minimum de texte) :

qq'un a déjà fait tourner des jeux pal sur une saturn jap 60hz ? c'est dégeu ? c'est jouable ?
La grande majorité des jeux PAL passent sans problème en 60Hz sur une Saturn jap.
Il y a tout de même mon Panzer Dragoon Zwei PAL qui bug niveau cinématique en 60Hz, mais aucun soucis pour les phases de gameplays.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Ben-j Ven 14 Juil 2017 - 21:56

Pour l'avoir testé je sais que Guardian Heroes est optimisé pour le 50hz en pal, en 60 Hz le jeu devient à une barre de sprites bizarre au bas de l'écran, je crois même qu'il finit par planter vers la moitié du jeu...

Après pour les RPG à proprement parlé j'ai pas testé, je peux te faire quelques tests sur les jeux que je possède à l'occasion si tu veux (en jeu de rôle j'ai thor 2, dragon force, mystara, shining the holy ark & shining wisdom).
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Ven 14 Juil 2017 - 22:05

et pour *tousse tousse* virtual hydlide (oui j'ai des plaisirs sâles) jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? 517947 si qq'un peux le tester en pal sur une console jap...

cheers

les panzer 1 et 2 je vais les prendre en jap, bien moins chers que pal et pour le peu de textes... thumleft


Dernière édition par maldoror68 le Ven 14 Juil 2017 - 22:08, édité 1 fois
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Ven 14 Juil 2017 - 22:08

Pour info Panzer Dragoon Saga PAL ne passe pas sur une Jap à cause de la cartouche, il ne la supporte pas. Du coup obligé d'avoir une Saturn PAL et une jap...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Ven 14 Juil 2017 - 22:12

merci pour la précision pour les panzer Cool
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par lessthantod Ven 14 Juil 2017 - 22:15

Ben-j a écrit:Après pour les RPG à proprement parlé j'ai pas testé, je peux te faire quelques tests sur les jeux que je possède à l'occasion si tu veux (en jeu de rôle j'ai thor 2, dragon force, mystara, shining the holy ark & shining wisdom).
J'ai Thor 2 en Pal, et pas de soucis en 60 Hz.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Sam 29 Juil 2017 - 19:16

maldoror68 a écrit:et pour *tousse tousse* virtual hydlide (oui j'ai des plaisirs sâles) jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? 517947 si qq'un peux le tester en pal sur une console jap...

cheers

les panzer 1 et 2 je vais les prendre en jap, bien moins chers que pal et pour le peu de textes... thumleft

personne pour me dire si je dois prendre un virtual hydlide pal et il passe avec l'action replay sur une sat jap ?ou si je dois me rabattre sur un US ? Idea

oui je sais personne n'a cette bouse mais moi j'adore drunken
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par corben Sam 29 Juil 2017 - 20:05

J'adore virtual hydlide. Le castlevania 3d de la saturn. Délicieusement retro
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9311
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par petitevieille Sam 29 Juil 2017 - 22:11

Sega Rally est optimisé en PAL, du coup sur une JAP il est buggé et va "trop vite".
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Dim 30 Juil 2017 - 9:35

c'est ok pour sega rally, je l'ai choppé en jap sans spine sur la baie à.. 1€75 fdpin. Very Happy 

personne n'a d'idée pour :

virtual hydlide ? (us ou pal)
duke nukem 3d ? (us ou pal)
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par fairyliar Lun 31 Juil 2017 - 19:13

Pour ce que j ai fait:
Panzer dragoon saga version euro passe nickel sur sat jap 
Idem shining force 3, dark savior et shining holy ark euro sur sat jap
Albert oddissey us aucun souci sur sat jap
Thor 2 euro optimisé 50 hz donc faut une sat euro
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par kogami Lun 31 Juil 2017 - 20:02

Pour éviter ces incompatibilités il suffit de modifier le bios de la console pour rendre la consôle all zone et de rajouter un switch 50/60hz et plus de problème.

Perso cest ce que j'ai fais sur ma consôle Jap et les jeux pal optimisé ne pose plus de soucis.

Et pour ceux qui aime bidouiller on peux même changer la memoire interne de la consôle pour mettre une puce  qui réclame plus de pile pour sauvegarder et comme ça on est sur de ne plus perdre ses save :)
kogami
kogami
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1469
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/11/2006

http://www.fudjiland.com/index.php?op=edito

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par sebnec Mar 1 Aoû 2017 - 3:56

Marazizou a écrit:Pour info Panzer Dragoon Saga PAL ne passe pas sur une Jap à cause de la cartouche, il ne la supporte pas. Du coup obligé d'avoir une Saturn PAL et une jap...

Il y a un code Action Replay à saisir pour que le jeu contourne la vérification de la présence d'une cartouche et boote malgre tout. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Mar 1 Aoû 2017 - 18:50

pour panzer quand tu vois la différence de prix entre une version pal et une version jap, y'a pas photo 😄

merci pour vos précisions  Cool

bon le switch et le bios ça à l'air chaud, plus compliqué qu'un switch snes  saispas
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Le super cancre Mar 1 Aoû 2017 - 19:12

oui en plus le cd l"insert est plus belle en japonaise 😄

virtua hyldile je l ' avait en jap , j 'ai pas aimé du tout ,

j 'ai la saturn jap model 1  avec ad universal , pour passé mes jeux pal

j 'ai pas beaucoup de jeu pal , je vais décrire le peut de jeu pal que j ' ai ou que j 'avait

street fighter alpha 1 et 2 ras
darkstalers ras
mortal kombat 2 ras
ultimate mortal kombat 3 ras
mortal kombat trilogy ras
sega rally ras
daltona usa ras
virtua fighter 1 ( affichage un peut plus grand que la normal )
shinobi x ras

Rayman le bas est un peut visible pour le bas lors qui faut sauté sur une
passerelle par exemple , sa se fait au pife

gardian herose des bloque de pixel vers le bas
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1807
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Mar 1 Aoû 2017 - 19:35

sebnec a écrit:
Marazizou a écrit:Pour info Panzer Dragoon Saga PAL ne passe pas sur une Jap à cause de la cartouche, il ne la supporte pas. Du coup obligé d'avoir une Saturn PAL et une jap...

Il y a un code Action Replay à saisir pour que le jeu contourne la vérification de la présence d'une cartouche et boote malgre tout. Wink
Tu l'aurais ce code? ça m'intéresserait beaucoup!  Razz
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par fairyliar Jeu 3 Aoû 2017 - 19:49

J ai jamais eu aucun souci pour panzer saga pal sur ma sat japonaise.
J ai une saturn v2 2.1 ou 2 je sais plus, ptet que ca joue.
Je dezone la machine avec l action replay 4 en 1.
fairyliar
fairyliar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Jeu 3 Aoû 2017 - 20:24

fairyliar a écrit:J ai jamais eu aucun souci pour panzer saga pal sur ma sat japonaise.
J ai une saturn v2 2.1 ou 2 je sais plus, ptet que ca joue.
Je dezone la machine avec l action replay 4 en 1.
Je ne sais pas quelle est ma version de sat jap, c'est une blanche mais PDS ne passe pas dessus (j'ai le même action replay 4 in 1). Il ne passe d'ailleurs pas avec l'action replay sur ma saturn PAL et on m'avait dit que le jeu ne supportait pas les cartouches... Je comprends pas, je testerais bien ce fameux code.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Jeu 7 Sep 2017 - 18:47

plop, juste pour vous donner l'info, je viens de chopper Virtual Hydlide en PAL, il passe nickel sur sat jap avec l'action repaly 4 in 1
seul bémol, le bas de l'écran est un peu coupé ce qui rends la boussole inutilisable en 60hz. Sad
mieux vaut lui préférer la version US donc, si vous disposez d'une saturn jap Cool
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par maldoror68 Jeu 21 Sep 2017 - 17:40

trouvé une liste sur darius-saturn, merci à eux.  thumleft j'ai mis ça dans le premier post
maldoror68
maldoror68
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1068
Age : 42
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 9:56

Au vu du prix d'une Saturn qui reste tout de même encore abordable, ça ne vaut pas plus le coup de s'équiper d'une Saturn JAP + PAL/US ? Il me semble que très peu de jeux ont été traduits en français, donc j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt que porte les gens à vouloir acheter des jeux en PAL. Peut-être que c'est plus facile d'accès par chez nous, mais les prix sont relativement élevés tout de même...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Dim 5 Nov 2017 - 12:06

thesupershinobi a écrit:Au vu du prix d'une Saturn qui reste tout de même encore abordable, ça ne vaut pas plus le coup de s'équiper d'une Saturn JAP + PAL/US ? Il me semble que très peu de jeux ont été traduits en français, donc j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt que porte les gens à vouloir acheter des jeux en PAL. Peut-être que c'est plus facile d'accès par chez nous, mais les prix sont relativement élevés tout de même...
Pas forcément en français mais jouer à des jeux comme PDS, Shining the Holy Ark ou Dragon Force en anglais est plus sympa qu'y jouer en jap. Après pour beaucoup de jeux typés arcade ça ne change pas grand chose en effet et les prix sont très attractifs en jap.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:33

Marazizou a écrit:
thesupershinobi a écrit:Au vu du prix d'une Saturn qui reste tout de même encore abordable, ça ne vaut pas plus le coup de s'équiper d'une Saturn JAP + PAL/US ? Il me semble que très peu de jeux ont été traduits en français, donc j'avoue ne pas trop comprendre l'intérêt que porte les gens à vouloir acheter des jeux en PAL. Peut-être que c'est plus facile d'accès par chez nous, mais les prix sont relativement élevés tout de même...
Pas forcément en français mais jouer à des jeux comme PDS, Shining the Holy Ark ou Dragon Force en anglais est plus sympa qu'y jouer en jap. Après pour beaucoup de jeux typés arcade ça ne change pas grand chose en effet et les prix sont très attractifs en jap.

C'est surtout pour cela que j'ai préféré une bonne JAP, au moins je suis tranquille et quand je vois le catalogue, il n'y a rien qui vaut le coup d'être acheté en PAL à mon sens. Même Resident Evil n'a pas été traduit dans sa version PAL, alors bon (...). En revanche, certains jeux en JAP ne sont pas si évidents que cela lorsque tout est en JAP (...), idem pour les autres consoles comme la Mega Drive, alors oui une petite PAL ou plutôt US n'est pas une mauvaise chose. Par contre, je suppose que les jeux US coûte aussi cher que les jeux PAL voir plus cher si on ajoute les frais de port.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Dim 5 Nov 2017 - 17:00

Perso les jeux que j’ai cité je les aurais pas fait en jap. Certains titres US sont même plus chers que les titres PAL, d’autres n’existent pas en PAL comme Magic Knight Rayearth par exemple
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ? Empty Re: jeux pal sur saturn jap ? ou jeux us sur saturn jap ?

Message par Marazizou Jeu 23 Nov 2017 - 16:39

Voilà, j'ai enfin pu tester le master code aujourd'hui pour jouer à Panzer Dragoon Saga version PAL sur une Sat jap et ça marche! Du coup je vais sûrement revendre ma Saturn PAL vu que je ne la gardais que pour ce jeu...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum