GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

+5
TotOOntHeMooN
mandrake
JimNeray
Zarnal
forcefriend
9 participants

Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par forcefriend Mar 4 Juil 2017 - 11:50

Bonjour,

Je souhaiterai avoir des estimations de mon Amiga 500-Plus dont voici les caractéristiques:

Commodore Amiga 500+ complet en boite, en très bel état et opérationnel.


  •           Non jauni
  •           Polystyrènes présents même celui du modulateur TV A520
  •           Souris, câble RF, câble Y, bloc d’alimentation (UK), modulateur TV A520
  •           Étiquette de garantie intacte
  •           Mode d’emploi et différents documents




Je fournirai avec quelques jeux dont certains marchent d'autres non. Et peut-être également une boite d'Amiga 500.


[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite 19668110
[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_13

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_10

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_11

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_12

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_14

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_16

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Amiga_15
[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite 19265010



J
J
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par Zarnal Mar 4 Juil 2017 - 12:27

Bonjour, question qui a son importance : il a été brighté ? Je pose la question à cause des deux touches blanches.

En tout cas, belle machine

Entre 80 et 90 je pense avec la boite de 500 et sans modulateur. Un peu moins si il faut recap. Ce qui semble être le cas puisqu'il n'a pas l'air d'avoir été ouvert.

Quant au modulateur, je ne sais pas.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par forcefriend Mar 4 Juil 2017 - 14:41

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

De quelles touches blanches parles-tu ?

Cet Amiga a très peu servi et a passé la majeure partie de sa vie emballé.
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par Zarnal Mar 4 Juil 2017 - 16:24

forcefriend a écrit:Bonjour,

Merci pour cette réponse.

De quelles touches blanches parles-tu ?

Cet Amiga a très peu servi et a passé la majeure partie de sa vie emballé.

Celle à coté de la pointe de la flèche du return et celle à coté du shift gauche.

J'ai d'abord pensé à un souci avec le flash.

A moins que cela soit inhérent à ce modèle peut être ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par forcefriend Mar 4 Juil 2017 - 17:04

Si mes souvenirs sont bons, il y a des différences au niveau des touches suivant les Amiga 500+, à savoir pourquoi... (je ne parle même pas de Azerty et Qwerty)
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par JimNeray Mer 5 Juil 2017 - 20:58

L'estimation de Zarnal est assez correcte. Un 500-Plus vaut dans les 80€ recapé.

Là où en revanche le tien pose problème aussi bête que cela puisse paraitre c'est qu'il a encore son étiquette de garantie et n'a donc jamais été ouvert. Les 500Plus ont cette particularité d'être équipés d'une horloge à pile d'origine et celle ci n'est clairement pas prévue pour tenir 20 ans. Autant te dire que de manière absolument certaine la pile a coulé à l'intérieur et a commencé a ronger les pistes de la carte mère. De plus les condensateurs devraient déjà être changés car ave l'age ils perdent de l'acide (ca ne se voit pas forcément à l'oeil nue) et eux aussi ronge la carte mère et bousille les composants.

Un recapage coute dans les 60€ pour ce type de machine. Plus la pile a changer. En clair en l'état il ne vaut pas grand chose. Si tu comptes le garder ne l'allume plus car chaque allumage risque de détruire des composants. Il faut rapidement dessouder la pile et les condensateurs et nettoyer toute la carte mère de l'acide qui coule dessus. Après il faut estimer les dégâts déjà faits et voir ce que couterait la réparation.

Pour le clavier c'est normal si c'est un UK.

A+ ! 😄
avatar
JimNeray
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par forcefriend Mer 5 Juil 2017 - 21:23

Bonsoir,

Merci pour ces explications, j'en apprends tous les jours.

Je pense que je vais le mettre en vente quant même à un prix de 60 euros avec la boite supplémentaire pour un Amiga 500.

Je suis en plein déménagement : Belgique vers France, donc je me sépare de pas mal de choses.

Pensez-vous que mon prix est correct en prenant en considération tous les détails apportés ?
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par JimNeray Mer 5 Juil 2017 - 21:41

Le boitier a l'air plus propre que la moyenne de ce que l'on trouve. Si il est non griffé comme le laisse imaginer les photos et si l'acheteur est bricoleur ca peut le faire oui.


Dernière édition par JimNeray le Jeu 6 Juil 2017 - 9:24, édité 1 fois
avatar
JimNeray
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par mandrake Mer 5 Juil 2017 - 23:11

nous en sommes encore à l'estimation il me semble non ? Et les propositions en sous-marin ne sont pas les bienvenues aussi !
Quand à dire que son 500+ est foutu pour faire baisser le prix n'en parlons pas !
La moindre des politesses est de ce présenter aussi
https://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients


Dernière édition par mandrake le Jeu 6 Juil 2017 - 6:33, édité 1 fois
mandrake
mandrake
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3720
Age : 63
Localisation : Chateauneuf les Martigues
Date d'inscription : 06/12/2006

http://gilles.susini.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par TotOOntHeMooN Mer 5 Juil 2017 - 23:22

Salut forcefriend,

N'écoutes pas "JimNeray", il te dresse un tableau négatif de ton Amiga pour l'acheter pas cher en direct. Il s'est inscrit ici uniquement pour ta machine...
Perso je la trouve en très bon état visuel. S'il fonctionne parfaitement sans rien avoir changé depuis 30 ans, il n'y a aucune raison de le brader ni de le modifier... Surtout que même recapé, ça peut foirer au bout d'une poignée d'années ! Rolling Eyes

Concernant les deux touches blanches, c'est ainsi sur les claviers où RETURN et SHIFT ont été raccourcis pour pouvoir gérer l'AZERTY.
En gros, c'était de l'économie d'échelle pour gérer toutes les langues. C'est idem sur A600 et A1200 par exemple. Wink

Enfin, je dirai que ton lot doit pouvoir se vendre 80/100€ sans soucis.
Evites de poser les manettes dessus quand même... Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par JimNeray Jeu 6 Juil 2017 - 9:23

@TotOOntHeMooN : Soit tu ne connais pas le 500-Plus soit tu n'y connais simplement rien en électronique. C'est dommage de publier sur des forums pour dire n'importe quoi et faire faire des bêtises aux gens. Pour avoir perdu plusieurs cartes mères Amiga mortes à cause des piles je peux te dire que tes propos sont bien tristes et dangereux. Les Amiga 2000 morts derrière moi que des utilisateurs plus malin que la moyenne ont continués à utiliser tant que ca marchait m'en soient témoin. J'imagine bien évidemment que tu annonces un tarif de 100€ sortit de ton chapeau mais que ce n'est pas juste histoire de parler et que tu es prêt à faire un chèque à ce prix ?

@Mandrake : Nous n'en sommes qu'a l'estimation... Mais je note que tu t'es bien abstenu d'estimer cet Amiga. Donc puisque je dis que son 500-Plus est foutu pour faire baisser le prix (pour reprendre tes propos) je serais bien curieux de voir à quel prix tu estimes cette machine sachant que la pile a irrémédiablement coulée et fait des dégâts au bout de 26 ans, les condos sont a changer et ont très certainement commencé a suinter, le clavier est a changer pour un FR, l'alimentation est a changer ou a modifier car pas a la norme FR. Toi aussi tu le prend pour 100€ ? On attend ton chèque.
Quand a ton histoire de sous marin, tout est écris noir sur blanc sur ce forum. On peut difficilement faire plus public.
Et pour finir sur la moindre des politesse vu les propos que tu viens de me tenir tu repasseras.

@forcefriend : Avec toutes mes excuses pour ce débat houleux sur ton sujet. Je retire bien évidemment mon offre vu l'ambiance et le niveau sur ce forum, je ne voudrais pas passer pour ce que je ne suis pas. Libre à toi de croire qui tu voudras mais si je n'ai qu'un vrai bon conseil à te donner: Renseigne toi un petit peu ailleurs. Une recherche de 5 secondes sur google suffira a t'aider à trancher. Par exemple voici une carte mère de 500-Plus qui avait toujours son sticker de garantie et sa fameuse pile qu'il ne faut surtout pas toucher tant que ca marche ... 

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Car_0410_232

Si un admin passe par là il peut supprimer mon compte merci. amoureux
avatar
JimNeray
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 3
Age : 56
Localisation :
Date d'inscription : 05/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par zebassprophet Jeu 6 Juil 2017 - 9:35

ouais enfin un clavier qwerty ca va , on arrivera a s'en servir.

et pour l'alim, il suffit de mettre un adaptateur, les deux sont en 220.

effectivement tu dresse un tableau bien noir

moi j'aurais estimé à 60€, mais pour les piles qui coulent et les condo qui suintent, il faudrait que l'amiga soit tres mal stocké... au pire les condos seront HS et ca se change. mais la si il demarre ca veux dire que tout est ok , au pire on chnagera la pile ne preventif mais c'es tout et ce sera le cas pour 95% des amiga que tu trouvera en vente

Pour la pile je ne dis rien car jamais confronté au probleme
zebassprophet
zebassprophet
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1292
Age : 41
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 10:21

JimNeray a écrit:@TotOOntHeMooN : Soit tu ne connais pas le 500-Plus soit tu n'y connais simplement rien en électronique. 
MDRMDRMDR

On peut détecter le début du problème sans ouvrir, simplement en vérifiant que l'heure est toujours sauvegardée.

Evidemment qu'une batterie peut couler, mais ce n'est pas systématique. Actuellement son Amiga fonctionne et est scellé.
C'est à l'acheteur de faire les interventions qu'il souhaite et l'ouvrir s'il veut faire sauter le sceau qui donne de la valeur à l'objet.

Après, je ne dis pas qu'il ne faut pas prendre des précautions, je dis juste que ce n'est pas une raison pour brader son Amiga.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par Urbinou Jeu 6 Juil 2017 - 10:32

JimNeray a écrit:Si un admin passe par là il peut supprimer mon compte merci. amoureux

Pas besoin d'admin, tu peux le faire par toi même :

https://www.forumactif.com/fr/unscribe/

Au revoir !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par leZone Jeu 6 Juil 2017 - 10:50

- modèle anglais en qwerty, moins value
- boite scotch brun, moins value
- je ne vois pas les D7 système d'origine, moins value
- transfo uk, moins value
- je ne vois pas d'extension fast ram, pas de plus value
on part d'environ 120, et avec les moins value on descend dans les 60 pour une vente en France.
(ebay uk 50£ loose, 100£ boite en vendus en moyenne pour qui en cherche)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par Chô Aniki Jeu 6 Juil 2017 - 10:58

Je rappelle que ceux qui estiment ne peuvent pas acheter si l'objet est mis en vente plus tard, et qu'il est interdit d'envoyer des offres par mp pendant l'estim. Merci de votre attention. Razz
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par forcefriend Jeu 6 Juil 2017 - 12:30

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos explications.

Je vais réfléchir pour le prix de vente en tenant compte de vos commentaires.

Des critiques peuvent effectivement être faites sur mon Amiga, cependant il présente des points positifs. Je souhaite être correct pour le prix sans pour autant le brader.

J'ai déjà vendu mon Commodore C64 complet, mon Atari ST-520F complet, un peu à contre cœur mais déménageant de Belgique à France, je me sépare de grosses pièces.
forcefriend
forcefriend
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1806
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite Empty Re: [ESTIM] Commodore AMIGA 500-Plus complet en boite

Message par TotOOntHeMooN Jeu 6 Juil 2017 - 12:40

Le fait qui soit QWERTY, pour moi c'est un avantage pour les jeux au clavier et pour programmer.
En suite, si tu viens en France, tu vas pouvoir économiser en frais de ports si ton acheteur est dans le coin ou tu vas ! Mr. Green

Bonne vente et surtout, bon déménagement ! Very Happy
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum