GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

+2
Marazizou
Layer
6 participants

Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Layer Dim 2 Juil 2017 - 21:14

Hello all,

Mon Virtual Boy (jap) commence a avoir les 1ers symptômes de la maladie connue mais réversible de la colle qui ne fait plus contact entre le câble ruban et la partie vidéo, et donc je n'ai plus d'image sur l'oeil droit.

Je voulais avoir des retours sur la solution temporaire et sur la définitive (soudure). Pour la "temporaire", je ne mettrai rien au four, rassurez-vous, j'ai un décapeur thermique qui ressemble à un sèche-cheveux à disposition.

Merci.
avatar
Layer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Proche Panam
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 21:24

J'ai entendu parler de cette maladie des VB. Le mien est US et lors de mes derniers tests il marchait convenablement mais en te lisant je me dis qu'il va falloir faire un ptit check-up!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Layer Dim 2 Juil 2017 - 21:35

C'est une maladie inévitable qui apparaît avec le temps, Nintendo n'avait pas prévu que sa machine tournerait encore aujourd'hui, d'autant plus qu'elle n'avait pas remporté un vif succès.
avatar
Layer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Proche Panam
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Marazizou Dim 2 Juil 2017 - 21:43

Après j'avoue que la mienne tourne très peu car au bout d'une vingtaine de minutes j'ai de légères douleurs au crâne!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Layer Dim 2 Juil 2017 - 21:50

En fait, c'est là où je voulais en venir, c'est que la fréquence d'utilisation n'a aucun lien avec la maladie. On peut très bien jouer peu et voir apparaître les symptômes rapidement (lignes verticales, plus d'image).
avatar
Layer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Proche Panam
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Kamehameha Dim 2 Juil 2017 - 21:50

Pareil j'ai l'oeil droit qui commence a ne plus marcher bien de temps en temps, parfois ça se dérègle et parfois pas, que faire docteur ?
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Layer Dim 2 Juil 2017 - 21:57

Tant que ca fonctionne plus ou moins sans trop de faux-contacts, soit laisser en l'état en attendant que ca empire, soit mettre un petit coup de décapeur thermique pour refaire fondre la colle sur les contacts.
avatar
Layer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 43
Localisation : Proche Panam
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par Inirius Dim 3 Mar 2019 - 14:11

J’ai aussi un problème à l’oeil gauche avec mon VB, c’est pas écran noir ou bandes mais un écran totalement buggé, je sais pas trop comment décrire, ça peut aussi se décaler vers le haut, enfin le gros bordel quoi Very Happy
Je pense que le plus simple serait d’en acheter une autre, mais c’est pas donné Rolling Eyes
Inirius
Inirius
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1072
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 03/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par GliX Lun 16 Déc 2019 - 18:31

Hello

Alors, j'ai le même soucis, c'est en effet réversible mais faut mettre les mains dans le cambouis et de souder les pistes toi même OU payer qq1 pour le faire. Si tu es sur Paris, des gars te font ça en boutique pour une 30aine de bucks, la réparation est durable puisqu'elle consiste a souder les pistes collées. D'autres proposent cela par courrier, il faudra donc t’acquitter des frais d'expédition et de retour en plus de l'opération elle meme (vu plusieurs fois sur eBay).

Sinon ... tu as aussi la technique du four, qui marche temporairement.  (ATTENTION je ne dis pas que c'est la bonne solution), technique qui m'a permis aussi de ressusciter une carte vidéo.
GliX
GliX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2018

http://galix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par GliX Lun 16 Déc 2019 - 18:32

(tuto des soudures trouvables sur Youtube)
GliX
GliX
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/01/2018

http://galix.fr

Revenir en haut Aller en bas

Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy Empty Re: Avis/retours sur la maladie du Virtual Boy

Message par bricedenice18 Lun 16 Déc 2019 - 22:26

je suis justement tomber sur cette vidéo y'a pas longtemps :



un fer à souder et du flux de soudure...
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 334
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum