GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

+32
eckain
drludos
fourchette
upsilandre
Mbx
zouzzz
troudki
StaxX
pckid
Marazizou
tetsuro
Spirale
Ricco59_59
philip
uran
Templeton
jeje92
vincent2105
grostonton
TotOOntHeMooN
widow88
TrAkA
Monos
ichigobankai
Stef
Tryphon
F.L
Baboulinet
iwillbeback
drfloyd
erikrom2
ShiningBZH
36 participants

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 17:49

Ah ouiii ! Ok copain !! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par fourchette Sam 16 Sep 2017 - 18:14

Cette démo est de toute beauté. Je m'y suis frotté le temps de quelques parties, et... juste bravo pour le travail effectué, c'est joli, ça bouge bien et ça se contrôle sans problème. Le niveau est pas mal foutu et l'IA a du répondant.

Côté difficulté, je ne trouve pas le jeu particulièrement difficile, plutôt frustrant, je me prends régulièrement des balles alors que je pensais les éviter.
De manière générale j'ai un soucis avec la perspective au niveau des collisions. En particulier au des murs et des piles de sacs de sable, certaines balles devraient passer devant (ou derrière siuvant la position du tireur), or elles sont bloquées par le bas du mur ou des sacs de sable.

D'autres petits points gênant à mon goût :
- j'ai du mal avec le fait de voir mon tir bloqué par des obstacles alors que les tirs adverses passent au travers
- le couteau n'est pas utilisable en marchant
- le coup couteau est trop lent et peu visible quand on monte

Sinon je verrais bien une roulade pour esquiver les tirs :-D

Je reste souflé par la qualité du résultat... continue comme ça.
avatar
fourchette
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 54
Localisation : L'ion
Date d'inscription : 10/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 18:31

Merci beaucoup fourchette ! amoureux
SgdK permet vraiment de se lâcher en terme de créativité, c'est dingue !! Quand je le dis qu'il est super ton DevKit Stef !! amoureux

J'ai bien pris tes remarques en compte ( comme toutes les autres )
Un point cependant :
* Le Couteau n'est utilisable qu'à l'arrêt effectivement ! Il demande un certain doigté .. Wink

Sinon, si vous avez un compte Itch.io, c'est le moment de laisser quelques commentaires sur la page du jeu, et pourquoi pas, quelques étoiles si vous l'avez apprécié ! Merci !! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par upsilandre Sam 16 Sep 2017 - 19:36

Vetea a écrit:Merci Upsi' !
Tous les avis sont bons a lire, la démo est faite pour ça. Wink
J'ai en effet un carnet de route qui s'éloigne ( beaucoup ) des Commando/Ikari warrior que j'ai adoré plus jeune !
Ce que je voulais dire c'est que j'ai jamais aimé les Commandos/IkariWarrior a cause justement de ce gameplay ou la direction de deplacement du joueur et la direction du tire sont corrélé. C'est a dire que vouloir tirer sur un ennemi ca revient a chaque fois a devoir se jeter littéralement sur l'ennemi et sur ses bullets pour pouvoir le viser ce que j'ai toujours trouvé absurde, ca donne des micro-boucle de gameplay pas tres agréable (mais en plus dans Papi Commando on ne one-shoot pas les ennemis comme dans ces jeux ce qui amplifie encore plus le probleme, le one-shoot c'etait la partie fun je pense et qui évitait ces boucles laborieuse, j'avance sur l'ennemis, je tire une seul fois, je recule pour esquiver la bullet, je recommence... ).
C'est d'ailleurs pour ca qu'on a inventé les twin-stick shooter qui permettent de tirer dans une direction indépendamment de ses deplacements et qui ont rendu le gameplay de ces jeux bien plus fun ou on melange vraiment visé/shooting et esquive.

Mais avant d'en arrivé au twin-stick (de toute facon y a pas de stick sur Megadrive donc faut faire sans) les jeux du genre avait deja trouvé des solutions pour contourner l’écueil de Commando/Ikari et décorrélé les tire et les deplacements. Meme dans ces derniers qui etait sans doute deja conscient du probleme y a deja les prémices d'une alternative. Dans Commando par exemple on a quand meme les grenades qui partent forcement vers l'avant indépendamment de tes déplacement ce qui permet de shooter des ennemis en fuyant (plutot qu'en se jetant dessus). Et dans Ikari Warrior y a la transformation en Tank qui est une alternative a ce probleme (et qui donne les seules phase un peu fun selon moi. En dehors de ca Ikari c'est une cata car faut ajouté aussi que le personnage fait des virages comme un tank pour changer de direction, une horreur, heureusement y a pas ca dans Papi commando, il change instantanément de direction  😄  )

Pour moi les jeux de référence du genre (de mon enfance) ca se passait sur Master System et c'est "Secret Command" et "The Ninja" qui ont compris les defauts des premiers jeux du genre et tente de les corriger ( cela dit The Ninja est une conversion de Sega Ninja qui est sortie en Arcade avant Commando donc dès le debut ils avaient deja compris le probleme). Dans Secret Command la solution qu'ils ont trouvé est simple. Ils ont considéré que pouvoir tirer vers l’arrière avait peu d'utilité et donc dans ce jeu on ne peut simplement pas tirer vers l'arriere. On peut juste tirer en 5 ways (sur les coté, devant et les diagonales) mais dès qu'on se deplace vers l'arriere (meme en diagonale) le perso continu de tirer droit devant (donc les tire sont alors décorrélé des deplacements pour ces 3 ways la) et ont peut alors faire des esquives et prendre du recul tout en shootant les ennemis. Un tres bon jeu du genre et pas seulement pour ca (tout est finement ajusté)
Dans "The Ninja" la solution est intéressante aussi. Contrairement a "Secret Command" qui avait 2 types d'arme qui utilisait deja les 2 boutons du pad, sur "The Ninja" ils vont utilisé le second bouton pour décorréler les tires des déplacements. Quand on utilise le premier bouton on tire dans la direction ou l'on se deplace comme un Commando ou Papi commando mais quand on utilise le second bouton les tires se font uniquement vers l'avant quelque soit ses deplacements (décorrélé), ca donne un truc tres fun (avec en plus un pouvoir qui permet de se transformer pendant une seconde en fumé en appuyant sur les 2 bouton pour faire des esquives meme en fonçant dans le tas, ce jeu est top)
Sinon je pense aussi a Gunsmoke sur NES. On s'eloigne du genre (car Gunsmoke c'est plutot un shoot'm up) mais la on avait carrement un bouton pour tirer en diagonal vers la gauche, un bouton pour tirer en diagonal vers la droite, et les 2 bouton pour tirer devant. Ca avait un peu le feeling d'un twin-stick shooter.

Je te conseille de tester au moins Secret Command et The Ninja par curiosité.
Le one-shoot des ennemis lambda c'est selon moi l'un des ingrédients qui rend ce genre de jeu fun mais je comprend que sur cette aspect tu ne puisse rien faire car dans ton jeu t'as mis en place un armement et des mecaniques qui sont pas compatible avec ca. Par contre trouver une solution alternative de décorrélation partiel entre tire et déplacement c'est peut etre encore possible.
Cela dit y en a plein qui aime aussi le gameplay avec ce system a la Commando/Ikari j'en suis sure.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 19:47

Merci pour tous ces conseils précieux Upsi' !
Je prends bonne note de tout ça. 
Trouver un gameplay et le juste équilibrage est une partie très delicate en dehors du code et élaboration des ressources.
On va voir ça. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Sam 16 Sep 2017 - 20:03

J'avais pensé dès le début du projet, à un mode de deplacement-tir de type "Strafe" ou le joueur restait toujours vers l'avant quelque soit la direction ... 
Mode que l'on pourrait activer avec combinaison de boutons.
Problème qui pourrait complètement bousiller la mécanique que j'ai en tête car on passe sur du Shoot'm'up.
Ne pas tirer en arrière n'est utile que si les ennemis ont rien a carré du joueur, une IA merdique comme les jeux classiques. 
Ici je vise une IA évoluée qui demande un peu plus de tactique et certainement, un gameplay qui ne plaira pas a tout le monde .. Mais des légendes ont commencé comme ca. Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par upsilandre Sam 16 Sep 2017 - 20:17

Dans The Ninja on se fait attaqué par derrière et on peut quand meme riposter (on peut tirer dans toutes les directions si nécessaire mais ca demande 2 boutons de tire)
De toute facon il faut que t'aille au bout de ton idée et de ce que t'as imaginé (surtout que la c'est une suite a un jeu donc autant gardé les meme repère) mais c'est vrai que je suis tres sceptique sur le combo tire/deplacement corrélé + ennemis qui résistent aux balles, mais je peux changer d'avis 😄 .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par philip Sam 16 Sep 2017 - 22:43

Oui, donner la possibilité au joueur de bloquer le papi dans une des 8 directions possible, pour strafer tranquillement... car face à une horde d'ennemis intelligent, et plus ou moins résistant au tirs qui plus est, cela ne serait pas du luxe. Wink
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 1:37

Je regarderai ce que je peux faire là dessus ! Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 2:28

Avant de dodo, j'ai revu un peu la perspective des tanks auparavant crée ... Je les trouvais trop aplaties par rapport à la perspective générale.

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Sans_t23

Format réduit, un peu à la Ikari Warrior, toujours basé sur le Look "Sherman" Couleur désertique ( au lieu du fameux vert kaki ! ).
Les tanks ennemis seront plus typés "Germaniques Acthung Panzer !" rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par TotOOntHeMooN Dim 17 Sep 2017 - 8:45

Vetea a écrit:J'avais pensé dès le début du projet, à un mode de deplacement-tir de type "Strafe" ou le joueur restait toujours vers l'avant quelque soit la direction ... 
Mode que l'on pourrait activer avec combinaison de boutons.
Dans Ikari Warrior, c'était la touche toggle qui permettait de lock le tir du joueur dans une direction.

1- gun
2- grenade
3- toggle

Pour ton  jeu, je pense que tu peux tester une méthode plus dynamique : Tu locks la direction du tir tant que le bouton est maintenu.
Ainsi, avec un minimum de skill tu orientes rapidement ton perso dans la direction que tu souhaites pour canarder.

1- gun / toggle
2- grenade / toggle
3- weapon

Vu que le jeu repose sur une progression verticale, le fait de monter tout en tirant permet de balayer de gauche à droite !
Et comme ton arme chauffe, tu ne peux pas en abuser nonplus... (effet shoot)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 9:03

Merci Tot' pour l'idée !! Wink

Donc, on lock en maintenant Tir principal sur une direction donnée. OK !
Pour "délocker" la direction, il suffirait de maintenir le bouton à nouveau si j'ai bien compris ?
Je tiens quand même à garder ma mécanique de base ( A - Tir, B - Ramassage objet & Rez P2, C - Changement de slot )
Je testerai des possibilités, on verra ça après avec le Bêta test.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par TotOOntHeMooN Dim 17 Sep 2017 - 9:39

C'est encore plus simple que cela :
- Tu locks a partir du moment ou tu laisses le bouton appuyé.
- Tu délocks a partir du moment ou tu lâches le bouton.

Ca ne change pas la mécanique de ton jeu.
Et comme ce n'est pas un shoot'm up, tu n'a pas de risque de conflit avec ton gameplay.

EDIT:
Je n'ai pas encore eu le temps de tester ta démo, donc je pensais qu'il y avait un bouton de tir et un bouton de grenade...
Mais comme tu as un bouton d'actions c'est encore mieux !

Par exemple:
A- Ramasser / Toggle
B- Tir
C- Slot

Ainsi, ton perso peut lock une direction sans forcément tirer pour récupérer des objets ou délivrer des prisonnier, sans même avoir à rappuyer.
Ton perso peut tirer tout en changeant de direction de lock en jouant avec les deux boutons avec les doigts (A, A+B, A-B, B, B+A, B-A).


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 17 Sep 2017 - 9:57, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 9:56

Ahhh ok !! Compris !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci !! amoureux

Sinon, je viens de terminer le travail sur mes Tanks coté joueur !
J'ai modélisé en 2 éléments distincts.
Le chassis :
Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Tankch10
Et la tourelle :
Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Tourel10

Je n'étais pas du tout satisfait de mon précédent travail suite à des problèmes de perspective ... C'est assez chaud de travail du pixel art avec ce rendu "pseudo 3D" ... Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 418468
Mais c'est comme ça qu'on avance ( le char ! ^^ ) !
A bientôt et merci de vos retours encore ! amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par TotOOntHeMooN Dim 17 Sep 2017 - 9:58

Vetea a écrit:Ahhh ok !! Compris !! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Merci !! amoureux
Tu regarderas au cas où, j'ai fait un petit EDIT.  Wink

Bonne continuation !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 10:08

du coup le fait de locker la direction, tu geres ca comment avec les sprites?
par exemple si papi tire en diagonale haut/droite et se déplace vers la gauche?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 10:17

Il gardera sa position qielque soit sa direction, pas très esthétique mais faut voir ça en jeu. Wink
Je repose ma petite cervelle, sevrage de code après un gros boulot avant la démo, je fais du pixel art pour me detendre. Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par ShiningBZH Dim 17 Sep 2017 - 11:17

Non mais te casse pas la tête avec cette histoire de direction ,  le gameplay actuel ne le permet pas vraiment car dans ikari warrior et autres jeux il n'y a pas de gestion de chauffe d'arme ! 

Sur Papi Commando reload on ne peu pas spam les gars , je pense que c'est une perte de temps sur le développement , enfin ce n'est que mon avis ... 

Sinon le char est tellement mimi  amoureux , c'est ce même char qui va servir pour ce que tu me disais l'autre jour ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 11:49

Oui copain ! Wink
Mais ca risque de changer encore ... Palette a modifier !!

ShiningBZH a écrit:Non mais te casse pas la tête avec cette histoire de direction ,  le gameplay actuel ne le permet pas vraiment car dans ikari warrior et autres jeux il n'y a pas de gestion de chauffe d'arme ! 
C'est toute la mécanique du jeu en effet !
Dans le premier opus, les munitions étaient comptabilisées, donc fallait pas trop spammer .. Ici, c'est la chauffe de l'arme qui est pris en compte, une autre manière de ne pas spammer non plus ! Razz
C'est la base de mon jeu, donc LOIN des Run'n'Gun classiques et éprouvés.
J'ose croire que c'est un concept intéressant, moi en tout cas, j'approuve, ça doit être le cas de nombreux autres, mais pas de tous certainement ! On ne peut pas plaire à tout le monde ! Wink
Mais je fais tout pour, à chaque fois, enjoliver le tout pour que ça soit plaisant à jouer et je suis toujours à l'écoute du public depuis toutes ces années ( pas le cas de tous dans le monde du Homebrew je pense ...  Razz )

Après ça plait, ça plait pas ... C'est pareil je dirai ! rambo rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 14:19

Voila, mon joli tank avec sa palette modifiée ( la même que la Jeep de guerre que je vais aussi refaire du coup .. Razz )

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 15056510

Un Mix de T34 Russe, M4 Sherman ... Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par F.L Dim 17 Sep 2017 - 14:24

On voit que tu es  un joueur  de world of tanks  Wink
La taille du tank me semble un peu petite par rapport à papi.....
Peut etre aussi est tu limité par le nombre de tiles pour les sprite ..?
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 14:26

Non du tout, c'est un choix !
En fait le tank est un peu plus Haut avec sa tourelle, et fera 64 px de large selon sa position, ce qui est sensiblement plus grand que les sprites d'origines. Et puis ça reste dans l'esprit cartoon que j'ai entrepris.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 14:41

On pourrait imaginer une taille plus grande pour de futurs gros BOSS bien blindé ! rambo rambo

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Sans_t24
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 18:45

Une après midi de pixel art .. Ca nique bien les yeux, surtout en mode loupe x50 ! Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 418468 Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 418468

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Sans_t25

Du coup, j'ai totalement refait la jeep de guerre, rehaussé le chassis du tank ... La prochaine étape, les tanks ennemis !
A bientôt !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par F.L Lun 18 Sep 2017 - 0:40

salut vétéa
j'ai enfin testé ton jeu !
la maniabilité est top, ça repond bien. je m'attendais à un jeu super dur, et puis j'ai été agréablement surpris. le fait qu'on ait les munitions illimités c'est agréable. en prenant mon temps je suis arrivé jusqu'au boss Wink
je trouve le jeu devient plus tactique et l'IA des adversaires est bien faite, il cherchent leur chemin pour venir en decoudre ! as tu utilisé les memes codes que pour faire avancer les persos dans rolango ?

une petite rectif à faire : pour le changement d'arme, le "tempo" est trop rapide si on laisse la touche enfoncée ou si on la spamme

ça promet du bon, courage pour la suite !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 0:54

Merci FL !!! amoureux
Content que la démo t'ai plu. En effet, ce n'est pas plus dur, c'est différent et davantage tactique comme je le voulais ! Ni trop ni pas assez, tu as bien saisi le principe, bravo !! Very Happy
Le Pathfinding est plus complexe que l'original mais pas autant que Rol'an'go qui est du pur Algo A*. Ici, c'est maison avec des conditions, du calcul de distance et d'obstacle proche.
L'IA est parfois bête, mais c'est toujours plus évolué que ce qui se faisait. Je peux l'améliorer de toute façon. Wink
Merci pour le rectif, c'est noté  !

Oui ca va promettre, la suite devrait être pleine de surprise et de Mo sur la cartouche !! Very Happy

Merci encore pour ton retour copain amoureux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 12:51

Coucou à tous,

Petite orgie de Tanks ! Me suis fait plaisir ! rambo
Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 111

Concrètement, j'ai terminé mes 8 plans de tourelles ( 8 directions ) !
Gameplay qui devrait être sympathique puisque Tourelle et Chassis seront totalement indépendants ... Un autre jeu dans le jeu ! Et oui, quand on est fou, on est sur Gamopat ! Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 418468 Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 418468
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 20:41

... Et j'ai commencé les tanks ennemis !
Plus sombre, plus dans l'esprit "Germanique" ! Piloté par l'IA, donc un voyant de contrôle sur la tourelle. rambo

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 112

On peut voir le contraste avec le tank allié !
Bon je vais arrêter de partager mes trucs là ... sunglass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Dim 24 Sep 2017 - 13:09

Coucou,

Petite vidéo de mon ami Michel "BFG" suite à son aide quant à l'élaboration et débuggage de la démo du jeu.


Et petite indiscrétion du dev. qui est toujours en cours, j'attaque depuis peu, le jeu final.
Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Sans_t26
Petit clin d'oeil à "Commando" ...

A bientôt, que Dieu vous garde.
Vetea
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par ShiningBZH Dim 24 Sep 2017 - 16:21



Cool
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3231
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario ! - Page 13 Empty Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Nouveau Scénario !

Message par Invité Lun 25 Sep 2017 - 10:28

Ahah !!
Y a un peu de ça ouais !! Very Happy Very Happy
Non franchement ça le fait et puis ça dynamise bien le tout. Wink

Par contre, pourrais t'on me dire comment virer le sondage que j'avais ouvert il y a quelques semaines ? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 24 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum