Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voudriez vous garder les armes gagnées à chaque nouvelle Zone ?

100% 100% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 13:38

... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça. Wink
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !! amoureux

Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ... amoureux
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !  Razz Razz

A bientôt, profitez bienG ! Very Happy

Vetea
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4306
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 13:41

... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça. Wink

Oui est non, si tu dois y coller un mapper faut que le code soit fait en conséquence dès le départ (sinon ca ne marchera pas)

Bonnes vacances Wink
avatar
ichigobankai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Stef le Mar 8 Aoû 2017 - 14:11

ichigobankai a écrit:tu peux enlever les 2 dernieres frames d'anim et boucler via 1 - 2 - 3 - 2 - 1 (classique)

perso je génère des tableaux d'index d'anim pour les jouer histoire d'optimiser un peu l'espace en rom (type const int[])

Normalement rescomp et le sprite engine gère ça, il détecte les frames identiques et utilise un tableau d'index entre les 2 pour ne pas stocker plusieurs fois les mêmes frames en ROM :)
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3598
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 14:24

Quand je dis qu'il est trop top ton Sgdk Stef ... amoureux
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 16:09

Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Oui, c'était d'ailleurs les pannes principales de ces bornes, même si une pile lithium peut durer longtemps, c'est pas infini .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12165
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par philip le Mar 8 Aoû 2017 - 16:29

ichigobankai a écrit:@philip
La résine n'empeche en rien le dump, y'a même pas besoin de la retirer Wink

Orion a fait pas mal de couches de protection sur son jeu Escape 2042 MD et à ce jour c'est le truc le plus efficace que j'ai vu. Y'a un checksum sur la rom (classique), verif de l'id du chip soudé (déjà bcp moins courant, mais forcément tres facile à contourner, suffit de prendre le même), du code Xoré en rom / dexoré et executé en ram et du prefetch.

Perso je préfèrerais me baser sur un mapper maison qu'une protection soft car une fois retirée c'est open bar à la contrefaçon. (alors qu'un cpld ca coute déjà qq € et c'est chiant à souder pour le 1er venu)
Mais on peut aussi mixer les 2, à savoir protection soft et hard Wink

Après faut bien jauger entre temps a passer sur la/les protections et le reste du jeu.

@Touko, tu pourrais tres bien mettre des data en SRAM & vérifier au démarrage. (mon truc pour dumper les jeux MD peut ecrire en sram aussi). Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Mais ca se contournerait aussi... dump de la sram et copie dans une fram (sram sans pile)
Pas besoin de retirer la résine ? bigre ! 
Je suis bien d'accord, du hardware spécifique, un CPLD ou un CPU dans la cartouche, comme le jeu virtua racing SVP, ou sh2 et autres, en lien ci-dessous un sujet/débat ouvert par un gars sympa (qui a laissé plein de source de ces jeux sur gendev):
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?f=25&t=1274&sid=772e34a16fb14f97c2926cd2f5b3eb9c
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mer 9 Aoû 2017 - 10:18

Papi Reload n'aura pas de sauvegarde.
Il y aura un système classique de "Password" pour chaque zone. Wink
Car il y en aura ... beaucoup !! rambo
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 14:10

Coucou,

Voici une longue vidéo pour les vacances !! rambo



( Démo émulée sur une console 50Hz/EUR. )
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Sam 12 Aoû 2017 - 14:15

tu devrais tester si les voix samples sont en utilisation et affecter le sample à une autre voix et ne forcer sur une voix que si plus aucune voix libre n'est disponible .
Tu as des samples qui sont coupés par d'autres, c'est ballot étant donné que tu as "4" voix possibles .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12165
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 14:21

Pas con ça !  Mr. Green Mr. Green
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Sam 12 Aoû 2017 - 20:07

Vetea a écrit:Pas con ça !  Mr. Green Mr. Green
Un simple nombre 8 bits suffit, 4 bits à 1 ou 0 pour indiquer l'état d'utilisation des voix . Wink

Par contre pk ne pas libérer les prisonniers en passant dessus plutôt ??, par contre leur tirer dessus les tuerait, ça rendrait le truc moins bourrin qd il y a des prisonniers(au risque de tirer dans tous les sens,et perdre un bonus en le tuant ) .

T'en penses quoi ??


Dernière édition par TOUKO le Sam 12 Aoû 2017 - 20:15, édité 1 fois
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12165
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par kaot le Sam 12 Aoû 2017 - 20:13

my 2 cents : si un bruit d'explosion est joué plusieurs fois en meme temps, le volume va augmenter et ca va pas forcément avoir un rendu super heureux.
moi j'dirais tu mets 1 canal tirs only, un canal explosion, un canal cris, un canal sfx.
ou pas !
avatar
kaot
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2337
Age : 39
Localisation : la bas
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 20:13

Nouvelle vidéo avec l'intégration du puissant Desert Eagle !



( Le son du tir provient d'un réel Desert Eagle !! rambo )
De plus, quelques nouveaux éléments de Gameplay, Papi pourra ramasser les bonus laisser au sol par les civils.
De par le fait, le joueur pourra choisir quelle arme il pourra remplacer sur les 2 slots disponibles. Wink

EDIT : en fait, chaque canal gère un élément précis du jeu ( Ennemi/Tir/Mort/ etc ... )
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par philip le Sam 12 Aoû 2017 - 21:23

J'ai regardé la vidéo, et je suis d'accord avec touko pour la gestion des prisonniers.
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1933
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 21:28

Rooo Touko et ses Edit ...
Excellente idée en effet !!
A voir. Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Sam 12 Aoû 2017 - 22:34

Voilà, c'est intégré !! Wink

En effet, le gameplay est plus sympathique, moins bourrin, un poil plus tactique .. J'aime !! amoureux
Merci Touko !! amoureux

De plus, L'Uzi 9mm deviendra une arme à gagner !
Papi débutera donc avec son magnum 357. Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Sam 12 Aoû 2017 - 23:23

Shocked
La vache, mais t'es pas humain, c'est pas possible ..

Rooo Touko et ses Edit ...
Ouai dsl, mais je pensais pas que vous alliez tous répondre si vite  Very Happy

En effet, le gameplay est plus sympathique, moins bourrin, un poil plus tactique .. J'aime !! 
Merci Touko !! 
C'était une idée, mais comme je sais que tu aimes bien fignoler ton gameplay, je me suis dit pk pas  Wink .
et puis tu posterais pas des vidéos, si tu n'attendais pas aussi des suggestions ou idées,après à toi de voir si tu veux les inclure ou pas Razz  .

Au fait, petit doigt d'honneur ou pas si tu dégommes un prisonnier ??  Mr. Green
style son âme qui monte au ciel en te faisant un doigt !! Cool
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12165
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Tryphon le Dim 13 Aoû 2017 - 0:15

C'est bon ça Mr. Green

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 13 Aoû 2017 - 0:23

Mouarf, sympa cette idée de mort pour les civils !!
En effet, c'est une idée ... Très classique mais tellement fun à voir ! Reste plus qu'à la réaliser ... 
Pour le moment, c'est une animation de mort générique ( encore fallait la faire !! ^^ )

Sinon, dernière vidéo du week-end, avec 10 minutes de Longplay ou je galère en mode "clavier" ...
Il manque encore la gestion du Fusil à pompe Cal.12, de la grenade et du couteau commando.
Je les ferai prochainement ! Very Happy
Mention spéciale à la grenade qui nécessitera quelques astuces ...



Sinon, rien qu'avec les armes disponibles, le Fun est là !! amoureux
C'est dans la veine du premier opus, mais en mieux .. Tout est mieux en fait ... Tout ce que je n'avais pas pu/su faire !
La VRAM est savamment gérée pour intégrer la grande diversité de ce que vous voyez à l'écran, sans compter le nombre de calculs à faire, d'objets à gérer, les collisions, l'IA, ... Optimisation maximum pour que ça tourne sans lag sur une console 50 Hz, et sans une seule ligne d'ASM ! Very Happy
J'avoue que ça me bluffe moi même .. On dirait presque un jeu PC et ce n'est qu'un jeu amateur réalisé par un codeur du Dimanche !
Merci SgdK de Stef !!! amoureux amoureux

Pause bien méritée ... 
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TotOOntHeMooN le Dim 13 Aoû 2017 - 0:56

Les prisonniers devraient donner avant de disparaitre.
Ca serait à la fois plus logique et dynamique pour le gameplay.
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5192
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par drfloyd le Dim 13 Aoû 2017 - 8:59

c'est techniquement très au point ! Tu va maitriser à fond la Megadrive... de belles perspectives....

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124647
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 13 Aoû 2017 - 9:21

Merci Doc' !! Very Happy

En fait, je ne maitrise rien du tout !! Pour bien maitriser les machines, pour moi, il faut passer par l'ASM afin de tirer le maximum, ce qui n'est pas mon cas. Wink
Le passage au C, les conseils piochés ici, la pratique m'ont bien fait avancé en fait ... J'ai été surpris par sa puissance et sa relative simplicité, la preuve, j'y arrive. Very Happy
Et puis surtout, le fabuleux SgdK de Stef ... amoureux !! Ce Devkit est juste une bénédiction, une tuerie avec ses outils simples à utiliser, ses fonctions puissantes, et le suivi constant de Stef, sa gentillesse, son humilité, sa compétence ... Toujours dans la bienveillance et non dans la condescendance/ironie comme souvent en informatique.  

J'ai deux projets en cours en SgdK : Papi Commando Reload et Papi Commando Tennis !
Le deuxième a été arrêté car je sentais que j'avais très mal débuté sur ma facon de coder en C, chose réparée avec le premier.
Etant donné que j'ai déjà un bon paquet de ressources/asset pour le Tennis, j'aurai toute mon aise pour refondre le code d'origine après avoir terminé le premier.
Et ensuite, à moi Rol'An'Go et plein d'autres jeux MD avec, pourquoi pas, d'autres machines puisque le C est utilisé vraiment partout !

Concernant les civils, ça va être difficile de faire apparaitre les bonus, car je partage la même planche pour économiser la VRAM. Mais je vais réduire au maximum les temps pour dynamiser tout ça ! Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par drfloyd le Dim 13 Aoû 2017 - 9:32

Papy Commando j'ai hate, je sens le gros potentiel de succès

et la suite....

Papy Pariodus Da! (shoot delirant dans l'univers de Papy)
Papy Evolution Soccer (avec des guest stars comme Pelé, Maradona, Just Fontaine, etc...)
Papy Decathlon (athlétisme)
Papy River City (beat em all)
etc...

Mr. Green

_______________________________________________________


Mon profil Gamopat Advisor de vendeur :
http://www.gamopat-forum.com/t94659-dr-floyd-advisor







avatar
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 124647
Age : 48
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 13 Aoû 2017 - 9:57

... Sans oublier : Papi Fuckin' Granma Challenge !! 
Il faudra absolument passer par une version "coquine", publié à très courte série, super cher, super chaud et à jouer avec qu'une seule main ! Wink  pig pig
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Monos le Dim 13 Aoû 2017 - 10:16

Je resserve alors cette cartouche xd
avatar
Monos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 13 Aoû 2017 - 10:40

Ahah !! Ca marche !! Very Happy Very Happy 

Avant de partir chez des amis, j'ai finalisé l'idée de Touko concernant les civils abattus .. 



Merci pour l'idée brigand !! Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Monos le Dim 13 Aoû 2017 - 11:18

Cela me fais penser au sprite de wonder boy quand il meurt !
avatar
Monos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 33
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TotOOntHeMooN le Dim 13 Aoû 2017 - 11:24

Et pendant ce temps, on y joue déjà à deux sur Master System ! Mr. Green



Dernière édition par TotOOntHeMooN le Dim 13 Aoû 2017 - 11:53, édité 2 fois
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5192
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 13 Aoû 2017 - 11:48

Mouarf ... Le jeu est pas fini et déjà une version pirate sur Master System !!! Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4306
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Dim 13 Aoû 2017 - 13:29

On sent bien la retenue dans les tirs maintenant, ça bourine bien moins ..  Mr. Green

Et c'est excellent l'ange .. Razz

Merci pour l'idée brigand !! 
De rien, et grostonton pourra confirmer, j'ai plein d'idées à la con comme celle là  Mr. Green


Et pendant ce temps, on y joue déjà à deux sur Master System ! 
C'est juste un montage ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12165
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ShiningBZH le Dim 13 Aoû 2017 - 14:43

TOUKO a écrit:

Merci pour l'idée brigand !! 
De rien, et grostonton pourra confirmer, j'ai plein d'idées à la con comme celle là  Mr. Green

Bienvenue au club  Mr. Green  

Le bruitage du Deagle est super bon et les possibilité de gameplay bien plus varier dans cette version ! 

D'ailleurs en parlant de possibilité que dirais-tu d'intégrer pour Papi un espèce de mini char tout mimi dans certains niveaux ou dans un niveau bonus ? Le char aurait une durée de vie limité ( 15 secondes par exemples )
avatar
ShiningBZH
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2615
Age : 27
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum