Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voudriez vous garder les armes gagnées à chaque nouvelle Zone ?

100% 100% 
[ 8 ]
0% 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 8

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Dim 6 Aoû 2017 - 17:44

Le génépi ca pique Razz

ichigobankai
Patient contaminé

Nombre de messages : 998
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 6 Aoû 2017 - 18:15

Re coucou,

J'ai commencé à créer les civils à sauver dans les différentes zones !


Avec toujours un petit coté "Mario" ! Wink

En jeu :



Pour les libérer, il suffira de tirer dessus ! Wink
Ils seront contents, et offriront un item bonus ( vie supp., Armes, etc ... )
Il y en aura que quelques un .. Donc, à ne pas délaisser ! Wink

Fini donc les zones Bonus à l'insta... euh, à la différence de la première version. Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TotOOntHeMooN le Dim 6 Aoû 2017 - 18:22

Vetea a écrit:Pour les libérer, il suffira de tirer dessus ! Wink
Et ils seront libérés de la vie !  Mr. Green
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5190
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 6 Aoû 2017 - 22:26

Bonsoir,

Voici donc un bon civil tel qu'il sera géré dans Papi Commando Reload ! Wink
L'icone "Bonus" est juste provisoire ...



A bientôt !! Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Dim 6 Aoû 2017 - 23:48

C'est ultra classe l'anim quand tu libères le prisonnier, un peu pompée sur Ms non ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Dim 6 Aoû 2017 - 23:54

Merci !
Plus un clin d'oeil qu'un pompage. Wink
Metal Slug est indétrônable et son visuel très caractéristique. Ici, ce sont des unités du monde Papi Commando avec un Gfx plus maîtrisé. Et oui, on peut encore s'améliorer même en vieillissant. Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par uran le Lun 7 Aoû 2017 - 10:46

Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
avatar
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Lun 7 Aoû 2017 - 11:44

Ou bien une capote géante usagée ( donc déjà servie ) géante. 
Après, le terrain serait collant et ralentirait les deplacements.
Toutes les idées sont bonnes comme Brigitte.
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Lun 7 Aoû 2017 - 13:29

uran a écrit:Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
Jaune devant et marron derrière  Mr. Green
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Ricco59_59 le Lun 7 Aoû 2017 - 17:08

Juste BRAVO

Pourquoi n'as-tu pas mis le (Hi)Score et le niveau de vie sur l'aire de jeu : comme les médailles, les armes ?

Ouep chapeau, je bave bien devant tes videos de ce jeu Wink

J'espère qu'un jour tu essaieras le mien Wink

Bonne continuation

Ricco59_59
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 360
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

http://ericmcolleco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Lun 7 Aoû 2017 - 18:09

Merci Ricco !!!!
Ecoutes, je serai présent lors de la RGC 2017 normalement ... Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Tryphon le Lun 7 Aoû 2017 - 18:21

TOUKO a écrit:
uran a écrit:Hey, plutot qu'un drap, ca pourrait être un slip!
Jaune devant et marron derrière  Mr. Green

Pisse and love

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Lun 7 Aoû 2017 - 19:27

Aaaah, un connaisseur  Cool
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par uran le Lun 7 Aoû 2017 - 20:18

TOUKO a écrit:Aaaah, un connaisseur  Cool
ou un gros dégoutant tongue
avatar
uran
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 163
Age : 38
Localisation : 34980
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Lun 7 Aoû 2017 - 20:21

La ... ca va mieux ??

avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Tryphon le Lun 7 Aoû 2017 - 21:48

C'est Le Cid bande d'incultes Mr. Green

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 0:38

Bonsoir,

J'ai modélisé une partie des "cadeaux" que laisseront les rares civils présents sur les Zones !


( Je vous fait profiter de la planche de base ... Tout le savoir faire des Studios Vetea ! Wink )
Au menu : Desert Eagle Cal .45, Couteau commando, Grenade, Fusil à pompe 12' "Petatagoule", et vie supplémentaire.

Bien sûr, chaque arme aura ses avantages et inconvénients ... De plus, L'aspect de Papi changera en fonction de l'arme portée, de même que son animation en phase d'attaque.

A bientôt !
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 9:13

tu peux enlever les 2 dernieres frames d'anim et boucler via 1 - 2 - 3 - 2 - 1 (classique)

perso je génère des tableaux d'index d'anim pour les jouer histoire d'optimiser un peu l'espace en rom (type const int[])
avatar
ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Tryphon le Mar 8 Aoû 2017 - 9:54

+1

(perso je gère moi-même toutes les ressources)

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 10:42

C'est vrai qu'il y a 2 étapes superflues dans la planche (hormis celle du prisonnier qui disparaît) .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 10:48

Merci des conseils.

Disons que je laisse tout gérer par le Sprite Engine de Stef, donc je suis un peu obligé de laissé toutes les frames nécessaire, et le moteur se demmerder de lui même, moi ça me convient ! amoureux 

Avec les musiques, les digits, les Gfx, on va chatouiller joyeusement les 4 - 5 Mo ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Car je vais en rajouter .. Il ne s'agit que de la Zone 1 là ...  Razz Razz

Et puis, j'avais cru comprendre, qu'une grosse ROM ( > 5 Mo ) serait plus difficile à "dumper" ( c'est le mot ?! )


Mais oui, +1 je suis d'accord ( même +2 !!  Mr. Green Mr. Green )

avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 10:53

attention 5mo sur le vrai hard ca marchera pas chez tout le monde.
Dès que tu auras un 32x ou megacd, ca ne marchera plus.
Du moins si la rom est en bloc de 0 à 5mo ou plus.

Au dela des 32mbits (4mo) il faut un mapper.
Genre celui de Super Street Fighter 2 qui map en tranches de 512ko.
avatar
ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Tryphon le Mar 8 Aoû 2017 - 11:13

SGDK gère ce mapper ?

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4416
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 11:22

ca faut demander à Stef.

Mais forcément ca requière une organisation "particulière" des données en amont. Le 1er blocs de 512k est fixe de mémoire, et c'est forcément là qu'on met le code du jeu (sinon ca va merder). Bienvenue dans le monde magique des banks et mapper Razz

PS. Rien n'oblige a mapper comme SSF2, tu pourrais tres bien mapper en bank de 2mo. Après le souci sera de tester sur le hard ou emu car sur emu ca ne marchera plus et il faudra un pcb spécifique à tes besoins pour le hard
avatar
ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 11:55

Avant d'arriver à 4 - 5Mo, franchement ...  MDR MDR
Je ne fais pas un SF2-3 ou 4 ! ^^

Papi Commando WM, c'était >3.5 Mo de mémoire, car les musiques étaient des Digits/PCM ( ce qui m'a valu les foudres des puristes avant même d'écouter ces musiques ... Le monde des préjugés. En tout cas, cela n'avait pas déranger WM, bien au contraire ! amoureux )

Ici, les musiques seront FM - VGM, donc beaucoup moins lourdes ( et encore, on peut mieux faire, mais ça sort de mes compétences), Kaot m'avait réalisé de superbes tracks en .VGM sur Bomb on Basic City ! amoureux

Tout cela en discussion avec l'éditeur futur de toute manière, c'est lui qui gèrera ça. Moi je ne produirai pas de cartouches en "$$$$ KickstarterTrucParIciLaMonnaie $$$$".
Reste à voir quel sera l'éditeur ... J'ai eu quelques propositions déjà ... Wink amoureux 

Sinon, le nombre de Bonus à gagner avec les Civils passe à 10 ! Wink



Du coup, le nombre de civils à sauver par Zone sera légèrement augmenté. Wink

A bientôt !
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 12:27

Donc si c'est le moteur de SGDK qui gére, je suppose que la dernière phase d'anim est inutile, car arrivé au dernier pattern il va reboucler sur le premier non ??
Si c'est le cas tu afficheras 2 fois le même pattern .

Tu as crée chaque anim de papy avec chaque arme, ou l'arme est une sprite que tu superposes à papy ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par philip le Mar 8 Aoû 2017 - 12:57

Vetea a écrit:Merci des conseils.

Disons que je laisse tout gérer par le Sprite Engine de Stef, donc je suis un peu obligé de laissé toutes les frames nécessaire, et le moteur se demmerder de lui même, moi ça me convient ! amoureux 

Avec les musiques, les digits, les Gfx, on va chatouiller joyeusement les 4 - 5 Mo ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy 
Car je vais en rajouter .. Il ne s'agit que de la Zone 1 là ...  Razz Razz

Et puis, j'avais cru comprendre, qu'une grosse ROM ( > 5 Mo ) serait plus difficile à "dumper" ( c'est le mot ?! )


Mais oui, +1 je suis d'accord ( même +2 !!  Mr. Green Mr. Green )

J'ai lu sur ce forum, qu'une résine noire coulé sur la puce mémoire avait une certaine efficacité. À ma connaissance, seul le jeu arcade Franco/belge, Ultimate tennis avait une redoutable protection mécanique, collé directement sur la puce.
https://www.arcade-museum.com/game_detail.php?game_id=10257

http://chezlenny.fr/images/ARCADE/ARC_ULTIMATETENNIS_PAL.jpg
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1932
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 13:04

@Touko : j'ai créé chaque anim de Papi avec chaque arme.
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 13:30

ah ok,merci Wink
@philip: il me semble que sega avait aussi une sacré protection sur les roms de ses bornes, qui se détruisaient (enfin leur contenu) qd elles n'étaient plus alimentées .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12137
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 13:34

@philip
La résine n'empeche en rien le dump, y'a même pas besoin de la retirer Wink

Orion a fait pas mal de couches de protection sur son jeu Escape 2042 MD et à ce jour c'est le truc le plus efficace que j'ai vu. Y'a un checksum sur la rom (classique), verif de l'id du chip soudé (déjà bcp moins courant, mais forcément tres facile à contourner, suffit de prendre le même), du code Xoré en rom / dexoré et executé en ram et du prefetch.

Perso je préfèrerais me baser sur un mapper maison qu'une protection soft car une fois retirée c'est open bar à la contrefaçon. (alors qu'un cpld ca coute déjà qq € et c'est chiant à souder pour le 1er venu)
Mais on peut aussi mixer les 2, à savoir protection soft et hard Wink

Après faut bien jauger entre temps a passer sur la/les protections et le reste du jeu.

@Touko, tu pourrais tres bien mettre des data en SRAM & vérifier au démarrage. (mon truc pour dumper les jeux MD peut ecrire en sram aussi). Une sram ca marche avec une pile, quand la pile est HS, le jeu l'est aussi ^^
Mais ca se contournerait aussi... dump de la sram et copie dans une fram (sram sans pile)


Dernière édition par ichigobankai le Mar 8 Aoû 2017 - 13:40, édité 1 fois
avatar
ichigobankai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 998
Age : 38
Localisation : 49
Date d'inscription : 04/04/2011

http://www.mastersystem-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Vetea le Mar 8 Aoû 2017 - 13:38

... à la charge de l'éditeur pour ma part, je ne me prend pas la tête avec ça. Wink
Mais j'imagine qu'il faut déborder d'ingéniosité quand on produit tout soi même comme Orion le fait, respect !! amoureux

Bon après les Alpes, direction l'Aude en pays cathare non loin de Rennes le chateau .. Site fantastique plein de mystères ... amoureux
Cette fois ci, je ne prends pas de quoi coder !  Razz Razz

A bientôt, profitez bienG ! Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4300
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Papi Commando RELOAD !! *SgdK* - Megadrive - Demo Disponible !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 14 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum