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[NES] InterNES : un module wifi pour la NES !

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Message par brokestudio Jeu 31 Mai 2018 - 18:06

Bonjour à tous,

Je voulais vous présenter un projet pour la NES sur lequel je travaille depuis quelques semaines : InterNES (nom sujet à changement :) )

C'est un module wifi à connecter sur le port manette 2 de la NES, ou à intégrer dans une cartouche, pour pouvoir jouer online à travers Internet. Ce n'est pas prévu pour fonctionner avec des jeux déjà existants mais pour permettre à de futures productions d'utiliser ce système (bien que quelqu'un de très motivé pourrait hacker un jeu existant, mais la tâche serait complexe).

Ce projet est inspiré de ConnectedNES par Rachel Simone Weil, ainsi que le travail de Blargg sur l'utilisation du RS-232 via le port manette de la NES. Merci également au wiki de NesDEV pour ses précieuses informations (là et là).

Plutôt qu'un long discours, je préfères vous laisser découvrir ça en vidéo grâce à Michel Louvet et son émission Oldschool Is Beautiful :


Le projet est encore expérimental, "prototype" serait un bien grand mot pour le moment, mais je continue de travailler dessus et espère pouvoir présenter quelque chose de plus fiable d'ici la fin de l'année.

Je suis ouvert à toutes questions et tout commentaires donc n'hésitez pas !
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Message par upsilandre Jeu 31 Mai 2018 - 18:12

Ca fait pas mal de lecture 😄
Ca m'intrigue. Notamment la synchronisation.
Pour quelle type de jeu tu pense que ca peut etre viable?
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Message par Invité Jeu 31 Mai 2018 - 18:14

Coucou,
J'avais vu la vidéo de Michel, très prometteur et surtout, sujet à être intégré pour de futur projet type RPG en tour/tour, jeu stratégie, etc ...
C'est un concept sans doute risqué dabs le cadre d'une future production, a moins de lancer un KS pour fédérer. 
Tu as déjà la notoriété méritée de Twin Dragons, donc c'est tout benef' !
Après c'est un module qui nécessitera des jeux spécifiques j'imagine ... peut être une version dédiée de Twin Dragons ? Wink
Bon courage en tout cas !!
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Message par brokestudio Jeu 31 Mai 2018 - 23:07

upsilandre a écrit:Ca fait pas mal de lecture  😄
Ca m'intrigue. Notamment la synchronisation.
Pour quelle type de jeu tu pense que ca peut etre viable?

Vetea a écrit:Coucou,
J'avais vu la vidéo de Michel, très prometteur et surtout, sujet à être intégré pour de futur projet type RPG en tour/tour, jeu stratégie, etc ...
C'est un concept sans doute risqué dabs le cadre d'une future production, a moins de lancer un KS pour fédérer. 
Tu as déjà la notoriété méritée de Twin Dragons, donc c'est tout benef' !
Après c'est un module qui nécessitera des jeux spécifiques j'imagine ... peut être une version dédiée de Twin Dragons ? Wink
Bon courage en tout cas !!

Dans un premier temps je pense effectivement que les jeux tour par tour comme des RPG ou jeux de stratégie sont à privilégier. Pas de soucis de timing précis entre chaque joueur donc ça simplifie la logique. J'ai d'autres idées de jeux, mais j'en garde un peu sous le coude pour le moment Wink

Selon la latence obtenue quand le projet sera plus avancé, on peut aussi imaginer des jeux temps réel en divisant le framerate par 2 (25fps ou 30fps selon la console). Une frame pour exécuter la logique du jeu, une frame pour la communication avec le reste du monde, et ainsi de suite. Bon ça c'est de la théorie bien sûr, c'est à tester, mais l'idée me semble pas mal. Après tout, qui se plein du framerate de Tortues Ninja hein ?! Very Happy

Merci Vetea pour les encouragements. Je pense effectivement que si j'arrive à mener le projet à terme, il faudrait proposer le module avec au moins un jeu exploitant à fond le système pour créer une communauté. Pourquoi pas un Twin Dragons online héhé Wink
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