Question sécurité vente LBC

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Question sécurité vente LBC

Message par antifrog le Ven 30 Juin 2017 - 15:58

Bah il est plus dispo depuis longtemps sur Limited Run, ça a été un des tirages du tout début et il y a eu des catas dans la distributions (frais de douanes, délais sans fin etc)
Je crois que c'est après ce numéro qu'ils ont rectifié le tir...
Bref, il est un peu chiant à toper.

Pour info, je l'ai mis à l'échange depuis deux mois sur le forum, pas en vente pour des raisons de paix des ménages on va dire Mr. Green entre chasse au sorcières etc, je suis pas là pour me prendre la tête.

Bref, ça part pas du coup hop sur LBC en main propre, simple et pas chiant (en général).
J'ai donc fait une moyenne sur les dernières enchères réussies et ça sortait à 110 balles à peu prés, je l'ai donc mis à 80 sur LBC en me disant que ça partirait sans doute (il m'était revenu à 65 balles avec douanes en gros) et c'est là que j'ai eu pas mal de ping sur de la vente à distance.

Bon en tout cas, je pense que l'hypothèse de l'échange contre un exemplaire pourritos + litige tient tout à fait la route
pi y'a d'autres trucs chelous, le nom de la carte d'identité correspond pas au compte ebay bien noté par lequel on a communiqué, son adresse mail a un pseudo féminin etc etc
donc dans le doute, ce sera nein.

Merci encore à vous tous :)

antifrog
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Mastergurt le Ven 30 Juin 2017 - 15:59

C est toi le vendeur envoies le chier c est un sale plan et il a vu que t étais une personne avec peu de caractère (ça viendra tkt^^).
En mains propres tu fais venir chez toi pas de rendez vous sur des parkings d hypermarché pour des objets de plus de 100 balles si t es pas accompagné d un pote, et d un stylo pour contrôler les faux billets.
Mastergurt
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2856

Message par antifrog le Ven 30 Juin 2017 - 16:05

bah en général je suis assez sec mais il a bien su insister le bougre ^^

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10154

Message par BULSARA le Ven 30 Juin 2017 - 16:08

Met le a 80e sur le forum.
Impose tes conditions , et tu aurais plus chance .
BULSARA
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 763

Message par TrAkA le Ven 30 Juin 2017 - 16:23

Mastergurt a écrit:En mains propres tu fais venir chez toi pas de rendez vous sur des parkings d hypermarché pour des objets de plus de 100 balles si t es pas accompagné d un pote, et d un stylo pour contrôler les faux billets.

T'as oublié de préciser qu'il fallait être muni de cagoules et d'armes à feux comme des vraies thug!

Spoiler:

Mr. Green
TrAkA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264

Message par antifrog le Sam 1 Juil 2017 - 11:05

bon ben je pense que vous m'avez évité une jolie carotte

sms non stop pour me dire qu'eBay c'est trop sûr et que c'est le futur, jusqu'à ce que je lui dise qu'on m'a mis en garde contre une arnaque qui consiste à swapper un exemplaire pourri contre un truc neuf et ouvrir un litige

et depuis, c'est fini Mr. Green plus de relance
étrange

antifrog
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10154

Message par leZone le Sam 1 Juil 2017 - 11:25

antifrog a écrit:Bah le mec ne veut ni virement bancaire, ni paypal gift ou ce genre de solutions.
alors tu oublies

sur LBC : 1 seule solution potable, le virement bancaire SEPA, car l'acheteur prend 100% des risques

surtout jamais de paypal, encore moins de paypal "normal" qui va protéger l'acheteur
éviter les cheques, et si cheque alors envoi colissimo recommandé contre signature au nom et à l'adresse figurant sur le chèque

ebay c'est bien, mais à condition de connaître un minimum, envois en recommandés avec signature obligatoire (jamais de relais ou autres merdes discount), et photos de tout et tout le temps pour prouver paypal en cas de soucis
car là ton gars va faire genre vendeur profil 0, photos d'un neuf je reçois un pourri, déclaration de litiges, et toi tu l'as dans le fion

sinon se faire envoyer du cash dans une enveloppe suivie, idem risque à 100% pour l'acheteur
mais bon, c'est l'acheteur qui insiste donc c'est à lui de prendre les risques
leZone
Docteur **
Docteur **

Masculin Nombre de messages : 7017

Message par Shovel Knight le Sam 1 Juil 2017 - 11:54

C'est peut être parce que j'ai jamais eut de soucis en pas loin de 10 ans de ventes en tous genre sur le bon coin, mais je vous trouve bien parano. 

Sur leboncoin je préfère même limite vendre à distance qu'en remise en main propre : je ne compte plus les lapins posés ou les retards aux rdv fixés.

Bon après j'ai jamais vend de très gros truc non plus...
Shovel Knight
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 176

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut