GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bon deal ou arnaque qui ne paypal de mine !?

Aller en bas

Bon deal ou arnaque qui ne paypal de mine !? Empty Bon deal ou arnaque qui ne paypal de mine !?

Message par TotOOntHeMooN Sam 17 Juin 2017 - 16:27

Salut à tous,

Voici une petite histoire, qui "mieux vaut prévenir que guérir", pourra peut-être vous "aider" à l'avenir. Razz

Début Mai, mon four lache alors j'en commande un autre chez MisterGoodDeal ou je n'ai jamais eu de soucis précédemment. C'est donc un camion Darty (même groupe) qui vient me livrer. 
Un petit café le temps de vérif ? Non merci au revoir.

Bref... Je débale le tout, et je me rends compte sous le blister que le polystyrène est déjà rafistolé avec du scotch. (il avait pris un petit coup) Soit. J'ai eu 50% de réduc, c'est forcément la raison je ne me fais pas d'illusion. Sauf qu'il a la porte complètement vrillée ! Shocked

Je contact le SAV de MisterGood Deal pour leurs indiquer qu'il va falloir revenir le rechercher... Pas de réponse en 1 semaine. Pas de soucis con, j'ouvre un litige Paypal et hop, 2 heures après je reçois un email pour dire qu'ils vont me recontacter pour un RDV. Une semaine plus tard toujours rien. Je transforme le litige en réclamation... Et 5 jours plus tard j'ai une date de reprise.

Le 07/06 est convenu le retrait du four... Signature tactile et PDF de reprise envoyée par mail dans la foulée. Nickel. Enfin, pas tout à fait. Car Paypal attend un numéro de suivi de la poste pour le retour. Arf, pas grave je les appèles. Paypal m'indique qu'ils contactent le vendeur et dès que c'est OK je suis remboursé... Vous la voyez venir ? What the fuck ?!?

Au final, le vendeur ne communique pas à Paypal la bonne réception et donc je ne suis pas remboursé !!! TADAAAAA : Litige clos ! (voici ce qui s'appel faire un four... Ou, ils sont trop four...)

Keep cool, j'appel PayPal qui me dit que je n'ai pas fournis de numéro. (NERD) J'indique qu'il a été livré et repris par Darty, puisque c'est un peut un mètre cube de 50kg le bousin, donc ça passe pas dans la boite à lettre. Pas de soucis mes dit-on... Envoyez nous la preuve de retrait via l'interface. (ce qu'on ne peut pas en temps normal quand le suivi est demandé)

Hop, le PDF est envoyé à PayPal... Et réponse sous 48h : "Le justificatif est insuffisant car pas de numéro de suivi". (KING NERD) Je rappel donc et on me dit : Voyez avec le vendeur, nous on ne peut que gérer avec un suivi. Un reçu de reprise n'est pas valable pour nous. clown

Evidemment, je vais espérer que MisterGoodDeal va bien me rembourser sous 20 jours comme écrit dans leurs conditions générales. Ce qui est génial quand on y repense, c'est que n'importe qui peut se faire plumer si un transporteur est utilisé pour reprendre un bien. Mieux... J'aurai très bien pu ouvrir le litige Paypal non pas pour indiquer un produit défectueux, mais pour dire que je ne l'avais pas reçu !!!
Et oui, comment auraient-ils prouvé la livraison de ce four vu qu'ils n'ont pas de numéro de suivi ? Bon deal ou arnaque qui ne paypal de mine !? 418468
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum