Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Stef le Mar 11 Juil 2017 - 22:19

Tu n'as pas vraiment le choix avec SGDK je dirais, faire du sfx avec du PSG pourquoi pas, mais avec du FM c'est tendu.. et franchement je trouve que ça s'y prête pas bien de toute façon. Sympa cette nouvelle vidéo en effet, avec la musique en plus :-) d'où viennent ces musiques ? par contre je trouve la mesure un peu forte comparé aux SFX, tu devrais amplifier un peu les d'amples je pense.

Stef
Infirmier

Nombre de messages : 3545
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TOUKO le Mar 11 Juil 2017 - 23:17

alekmaul a écrit:
TOUKO a écrit:C'est vraiment cool, et le son est sympa aussi, tu utilises du FM pour les SFx, ou tout est du sample ??
Pour l'instant, que du sample, je maitrise pas assez le SGDK et la MD pour pouvoir faire autre chose, désolé :/
Certains sonnent très FM, c'est pour ça  Wink
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11882
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par philip le Mar 11 Juil 2017 - 23:49

C'est impressionnant la vitesse de dev,  thumleft
et avec du son c'est 50% de l'atmosphère du jeu, c'est important de pas se louper pour trouver le bon bruitage qui colle bien à l'action.
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1924
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Monos le Mer 12 Juil 2017 - 5:28

Un écran intermédiaire quand on indique le niveau, le paswoord et je ne sais plus trop quoi peut être cool. 

Sinon c'est Cool.
avatar
Monos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mer 12 Juil 2017 - 7:10

Il y est déjà Monos, avant chaque map, même si je suis passé vite dessus sur cette vidéo Wink

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Monos le Mer 12 Juil 2017 - 7:35

Ah oui je viens de revoir la vidéo exacte. C'est qu'a 1m36 il y avait un texte avec le pasword numéro de level et compagnie créole, ça ma fais oublié l'écran en parchemin vers les 54 secondes.
avatar
Monos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mer 12 Juil 2017 - 16:47

Ayé, les 10 maps du jeu sont intégrées (environ 130 écrans, moins que la evrsion SNES car il n'y a pas les 2 niveaux de la campagne KickStarter), je fais maintenant l'anim de fin (oui y'en a une ^^) et je passe en mode test sur la globalité du jeu ... 1 peu plus d'un mois pour en arriver là, enfin ....


alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Vetea le Mer 12 Juil 2017 - 17:29

Félicitations !!!  thumleft thumleft
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4233
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Stef le Mer 12 Juil 2017 - 17:42

alekmaul a écrit:Ayé, les 10 maps du jeu sont intégrées (environ 130 écrans, moins que la evrsion SNES car il n'y a pas les 2 niveaux de la campagne KickStarter), je fais maintenant l'anim de fin (oui  y'en a une ^^) et je passe en mode test sur la globalité du jeu ... 1 peu plus d'un mois pour en arriver là, enfin ....


Félicitations :) 1 mois pour la version MD, combien de temps pour la version SNES (sachant que tu avais tes propres outils sur la version SNES :p) ? Bon après la version MD n'est qu'un portage de la version SNES. Heureusement que tu as fait dans ce sens, l'inverse est plus difficile en général :p
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3545
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mer 12 Juil 2017 - 19:51

Pour la version SNES, partant de zéro et ayant refait le moteur de map/objets 3 fois, il m'a fallut presque 3 ans et les critiques de tous les backers de KickStarter à juste titre, j'ai vraiment pas été bon sur cette version et je m'en veux vachement pour tous les backers sur KS     ....
Commencé en C, bien pourri sur SNES, refait de A à Z en assembleur sur les partie critiques comme le moteur d'objets ou le moteur de maps pour avoir quelque chose qui tourne vraiment sur console (que ce soit PAL ou NTSC, je ne sais plus combien de fois le jeu tournait chez moi et pas chez les mangeurs de burgers) ... Bref, que des galères et des déceptions au début, plus maintenant que le jeu est fini et que l'on en esta attendre les PCBs ^^

J'ai d’ailleurs, suite à cela, abandonné de faire Justice Beaver, un autre a repris le projet qui est dans sa phase finale, tant mieux (en moins d'un an, un pro de l'ASM le gars).

C'est par contre une super expérience de faire cette version MD car je pars d'une base qui me permet d'optimiser le tout, de voir ce qui est optimisable sur MD et d'ajouter des trucs, qui seront pas dans la version SNES mais je vais devoir d'abord en parler à CollectorVision.

Je pense que je vais maintenant développer en parallèle mes jeux sur les 2 consoles, y'a encore d'autres projets et j'ai toutes les billes pour pouvoir connaitre maintenant comment faire sur l'une et l'autre des consoles.

Pour Sydney, il reste une inconnue, pas de news des musiques, mais connaissant le musicien, je suis certain que ce n'est juste qu'une question de semaines pour avoir quelque chose de superbe sur Megadrive (cf la musique du titre qu'il a fait, vraiment très sympa).
Pour l'instant, la rom fait 768Ko sans ses musiques, je pense qu'elle va prendre une claque avec ^^

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TOUKO le Mer 12 Juil 2017 - 20:20

J'ai d’ailleurs, suite à cela, abandonné de faire Justice Beaver, un autre a repris le projet qui est dans sa phase finale, tant mieux (en moins d'un an, un pro de l'ASM le gars).
Tu as un nom ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11882
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Stef le Mer 12 Juil 2017 - 22:10

Alekmaul> A ta décharge la SNES n'est quand même pas une machine facile à coder :-/ Moi même elle m'a un peu dégouté, même si j'ai toujours été plus Sega que Nintendo, ça reste une machine que j'ai beaucoup apprécié dans ma jeunesse (Super Metroid amoureux )... Du coup peu après avoir touché à la prog sur MD et GBA, j'ai commencé à m'interesser à la SNES mais franchement devant les specs technique de la machine et après quelques tests dessus j'ai vite déchanté et je me suis dit que j'allais plutot me concentrer sur la MD qui me semblait avoir bien plus de potentiel au final (un comble).
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3545
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Jeu 13 Juil 2017 - 7:14

TOUKO a écrit:
J'ai d’ailleurs, suite à cela, abandonné de faire Justice Beaver, un autre a repris le projet qui est dans sa phase finale, tant mieux (en moins d'un an, un pro de l'ASM le gars).
Tu as un nom ??
Non, pas de nom, désolé :)

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Lun 17 Juil 2017 - 9:12

*UPDATE 17/07/2017*
J'ai enfin terminé d'intégrer toute l'intro SNES sur Megadrive. Il me reste à finir certaines petites choses (comme le text qui reste désfois ou la prio de sydney sur l'entrée de la cave) mais l'essentiel est là. Encore une ou deux choses à ajouter et le jeu part en test complet car il est maintenant complet (hormis les musiques).
La rom atteint maintenant 896ko sans les musiques.

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Vetea le Lun 17 Juil 2017 - 9:19

Le rendu est quand même excellent ! Bravo copain ! Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4233
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TotOOntHeMooN le Lun 17 Juil 2017 - 9:26

Good job! thumleft
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4875
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TOUKO le Lun 17 Juil 2017 - 11:35

J'adore l'intro,ça fait très 90's  Wink
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11882
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Monos le Lun 17 Juil 2017 - 12:17

Vous me vendez du rêve, c'est cool.
avatar
Monos
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 88
Age : 33
Localisation : Cuchery
Date d'inscription : 06/07/2017

http://offgame.org/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par grostonton le Mar 18 Juil 2017 - 16:11

Excellent ! thumleft
avatar
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 647
Age : 35
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://www.facebook.com/Grostonton-1804098633236995/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mer 26 Juil 2017 - 11:20

Nouvelle vidéo avec le niveau 1 et 2 enchaînés. Il reste encore quelques bugs mais on peut voir la gestion de la corde dans le niveau 2 (truc super chiant à gérer).

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par kaot le Mer 26 Juil 2017 - 11:26

l'intro est top. 

d'où vient ce jeu au départ ? c'est un remake ? une prod maison ?
avatar
kaot
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2264
Age : 39
Localisation : la bas
Date d'inscription : 12/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par vincent2105 le Mer 26 Juil 2017 - 11:33

Yep, l'intro donne vraiment envie amoureux ... et le reste est plein de bonnes idées.
Tip top tout ça ! thumleft
avatar
vincent2105
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 830
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mer 26 Juil 2017 - 13:13

kaot a écrit:l'intro est top. 

d'où vient ce jeu au départ ? c'est un remake ? une prod maison ?
En fait, si tu regardes le post sur la version SNES, c'est une prod maison.
A la base, il y avait un jeu Flash,  puis, avec l'aide d'un graphiste (l'auteur de la version Flash : Keith Erikson) et d'un musicien (Benjamin Marcus Allen), j'ai fais la version SNES.
Et enfin, ensuite, après une discussion avec Stef (l'auteur du SGDK) à la PGR 2017, je me suis mis en tête de faire un test de ce que cela pourrait donner sur Mégadrive et le test s'est terminé en version complète Razz.

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Sam 5 Aoû 2017 - 7:16

Ptit update pour vous dire que j'utilise maintenant la partie plan WINDOW pour le HUD. Le halo est donc maintenant géré en X & Y (merci dub de ce forum).
Aussi, merci à uran pour son cadeau qui va me permettre de tester en 50/60 hz mon jeu Very Happy !

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 16:13

Cool, la windows était la meilleure solution pour ça, étant donné qu'elle est faite pour .

Juste une petite observation: Il n'y aurait pas un petit bug dans une des frames d'anim de la lave ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11882
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mar 8 Aoû 2017 - 18:56

TOUKO a écrit:Juste une petite observation: Il n'y aurait pas un petit bug dans une des frames d'anim de la lave ??
Si, vu que l'on a forcemment de optim avec rescomp, il a mis un peu de brin dans les tiles. J'attends les retours des premiers tests (vu que le jeu est terminé) pour corriger le bug. Pour l'instant, je suis sur un autre Sydney, codé en même temps sur SNES et Megadrive, mais chut "top secret Very Happy".

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TotOOntHeMooN le Mar 8 Aoû 2017 - 19:14

Dit pas à TOUKO que c'est sur PCE, lui qui rêve de sortir un jeu sur cette console depuis une éternité ! Mr. Green
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4875
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par maldoror68 le Mar 8 Aoû 2017 - 19:45

y'a déja une rom de démo qui traine pour qu'on le teste ? study
avatar
maldoror68
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 632
Age : 35
Localisation : Mulhouse
Date d'inscription : 22/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par TOUKO le Mar 8 Aoû 2017 - 20:04

TotOOntHeMooN a écrit:Dit pas à TOUKO que c'est sur PCE, lui qui rêve de sortir un jeu sur cette console depuis une éternité ! Mr. Green
Mr. Green

Non il va faire une version supergrafx . Cool
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11882
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mar 8 Aoû 2017 - 20:23

TOUKO a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Dit pas à TOUKO que c'est sur PCE, lui qui rêve de sortir un jeu sur cette console depuis une éternité ! Mr. Green
Mr. Green

Non il va faire une version supergrafx . Cool
On m'offre la console et je fais la version PCE Cool

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par alekmaul le Mar 8 Aoû 2017 - 20:23

maldoror68 a écrit:y'a déja une rom de démo qui traine pour qu'on le teste ? study
Hélas, je pense qu'il n'y en aura pas ....

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 393
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sydney Hunter and the Caverns of Death Megadrive - SGDK

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum