GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

+82
Supasaya
zguen06
Linkid
Seb25
Segaouf
Ned_Flanders
jujuaquebec
Otacon94
darksad
ericb59
fabbe
Kojiki2
vintage
Vtek
Mr.Bungle
Flavien21
gau
jObiwan
Dexter-95
woodoocry
steve95000
Lequintal
vincent2105
riunaruto
pouletmagique
enza
le_ben
Virtualgeek
F Destroyer
junta128
drabag
dav1974
Azerty0210
antifrog
ShiningBZH
2pacmed59
dw85
Toerka
oldgamer24
Dioz
Evanligus
punKarasu
TJMK
blueblack
xglobe
Beaulaireau
Psyon
kalo99
eldrix
Amy
rastlin
lessthantod
Soulwarrior
matt-e-gnon
FK-corporation
Earthworm jo
onizukakun
luffy91
saeba13
retroactionman
kainrijames
spip
aariciae
chacs
ComboFever
mateo
sebnec
Tryphon
milodiid
mossaab88
MAINORDAVOS
SMR
zoe
joe musashi
Storm1981
perfectneo
wiiwii007
Ataré
Frank Drebin
drfloyd
Poor_Li
MeteK
86 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

Ca y est j'ai SUPER MARIO ODYSSEY

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap6%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 6% 
[ 7 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap16%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 16% 
[ 18 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap28%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 28% 
[ 33 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap39%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 39% 
[ 45 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap4%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap3%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 3% 
[ 3 ]
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_lcap4%SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Vote_rcap 4% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 116
 
 
Sondage clos

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par goomba_powaa Dim 5 Nov 2017 - 14:24

milodiid a écrit:premier run fini avec 321 lunes :)

Tu t'es servi du toad pour les indices à 50 pièces?

goomba_powaa
Patient contaminé

Nombre de messages : 490
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par milodiid Dim 5 Nov 2017 - 14:43

3/4 fois dont 2 fois pays des neiges
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Dim 5 Nov 2017 - 15:06

Bon j'ai relancé le jeu après l'avoir fini hier soir... ben la vache, c'est un truc de fou !

Je viens de passer 1 heure au pays des chapeaux, v'là tout ce que tu peux encore faire  SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 418468 SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 418468

Et vu que c'est à base de challenge, on peut pas appeler ça du "remplissage" c'est du tout bon  Cool
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par goomba_powaa Dim 5 Nov 2017 - 15:46

Ce qu'il manque quand même à ce Odyssey c'est juste un hub, rien que pour ça Super Mario 64 a une place à part dans mon coeur en ce qui concerne les Mario 3D... à part ça Big N maîtrise son sujet à la perfection..
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par milodiid Dim 5 Nov 2017 - 16:08

milodiid a écrit:premier run fini avec 321 lunes :)
Spoiler:
milodiid
milodiid
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 10093
Age : 37
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 21/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 16:27

milodiid a écrit:
milodiid a écrit:premier run fini avec 321 lunes :)
Spoiler:

J'y suis ! Ce jeu est énorme !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Dim 5 Nov 2017 - 16:46

Y en a pour les anciens, les nouveaux... ce jeu est genial.

Par contre pas d’accord avec le hub, ca me saoulait de passer 30 fois au meme endroit.
Je pense que ce qui fait que Mario 64 est dans le coeur de beaucoup de monde, ca s’appelle la nostalgie ^^
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par eldrix Dim 5 Nov 2017 - 17:12

Je sens que je vais m'arracher la tête pour avoir certaines lunes !!!! Je vais le faire monde par monde...

Spoiler:
eldrix
eldrix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1433
Age : 45
Localisation : 91
Date d'inscription : 27/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par SMR Dim 5 Nov 2017 - 17:39

MAINORDAVOS a écrit:Je pense que ce qui fait que Mario 64 est dans le coeur de beaucoup de monde, ca s’appelle la nostalgie ^^

Tout à fait d'accord. La nostalgie s'est arrêtée sur Super Mario Bros. 2 pour moi, et c'est sûrement pourquoi j'apprécie tant Super Mario 3D World, qui reprend le principal du choix entre 4 persos (là où j'ai lu ici même que c'était une daube).
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10471
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Dim 5 Nov 2017 - 18:10

Y a pas de mal, mais ca fausse pas mal de chose la nostalgie.

Mais y a un truc que je reconnais sur Odyssey, il n’a rien de revolutionnaire, comme a pu l’etre Mario 64. Il a tracé la voie pour de nombreux plateformer 3D
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Dim 5 Nov 2017 - 19:17

En revanche même si j'adore le jeu, et que je commence à prendre du réel plaisir au second run à 500 lunes (il était temps !) il reste beaucoup de choses répétitives, quoi qu'on en dise.
Entre les Dames Goomba, les epouvantails, les notes, etc on sait toujours à peu près quoi faire.

Pardonnez la comparaison une fois encore, mais Mario 64 c'était beaucoup d'inconnu, sur Odyssey reste juste à localiser l'epouvantail, la dame Goomba, les notes, les tunnels gris à 2 lunes, etc.

Alors certe, il y en a des bien à débusquer, mais je trouve que ça commence à peine à être intéressant au stade où je suis quoi..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Dim 5 Nov 2017 - 19:25

Je pense qu'il faut que tu prennes du recul, un ancien de la licence Mario comme toi ne peut pas comparer une nouveauté absolue (l'entrée dans l'air 3D de Mario et toutes ses nouveautés) et un 6 ième opus 3D de la licence dans un environnement gavé de jeux 3D !

Oui Mario 64 sera toujours un précurseur du genre et tous les autres Mario ( et autres licences 3D) vont se casser les dents à ce niveau là... sauf, rare génie inventif.

C'est obligatoire qu'un style devienne compliqué à renouveler.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Dim 5 Nov 2017 - 19:33

Oui mais je ne cherche pas à idolatrer Mario 64, juste pourquoi enlever des choses qui fonctionnent !
Les Mario 2D on en a eu une chiée quasiment tous à l'identique. 
Les Mario 3D c'est entrain de devenir du mini game, et ça me saoule, je l'avoue.
La formule d'Anagun est pas mal; une boîte à bonbons.

Il contient de belles phases de plateformes, mais c'est sous forme de bonus.
Il a de bons Boss fights, mais il faut attendre le second run pour les affronter encore, sauf avec des paterns plus solides.

Bref, pas convaincu par la direction prise, c'est tout.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Dim 5 Nov 2017 - 19:37

Pas de problème, je suis comme toi à ce niveau là même si je n'ai pas encore essayé ce Mario je sais que j'aurais le même ressenti un peu " amère " même si je le trouverais très bon. Pour moi un Mario ne se loupe jamais car Nintendo maîtrise à 100% ce gameplay. Après pour les nouveautés réelles je reste toujours sur ma faim car je connais tout par cœur. Les Galaxy ont été une véritable prise de risque à mon sens.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Dim 5 Nov 2017 - 19:51

Y'a pas photo, le Mario 3D niveau Gameplay c'est au sommet dans Odyssey. Sans compter les transformations... 
Il est plaisant à jouer, surtout vers la moitié du second run (pour un plateformer d'adulte j'entends).
Parce que jusqu'ici j'avais pas l'occasion de mettre mon skill à l'épreuve avec ce nouveau Gameplay, j'étais un peu perdu.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Dim 5 Nov 2017 - 20:07

500 lunes et ca te saoule. Serieux je comprends pas.
Si le jeu te saoule, tu arrete. Perso moi c’est ca.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Poor_Li Dim 5 Nov 2017 - 20:20

J'ai dépassé les 570 lunes. Plus j'y joue et plus je le trouve extraordinaire ce jeu. Et je suis un gros fan du 64 et de la difficulté dans les jeux en général (même si le 64 est pas un modèle de difficulté non plus).

Les phases de plateforme sont quand même très loin de n'être que du bonus, t'as des niveaux entiers qui sont ouverts et prêts à être triturés dans tous les sens pour ça. C'est un jeu extrêmement malléable, et il serait dommage de réduire la plateforme aux stages spéciaux.
La répétitivité oui, comme dans tous les jeux, mais enfin quand même quoi devant tant d'inventivité on va quand même pas se plaindre !! Le jeu vient sans arrêt nous surprendre. Encore tout à l'heure au chateau de Bowser j'avais loupé un passage d'anthologie et boum je me le suis pris en pleine poire.  

Au niveau de la difficulté, elle n'est pas redoutable, mais elle est juste adaptée, et même bien présente pour un jeu censé se vendre par camions auprès du grand public et des enfants. C'est vrai qu'on l'attend, je me suis longtemps questionné à ce sujet sur le jeu, mais elle apparaît belle et bien. Je dirai qu'elle arrive aussi au fur et à mesure de notre propre maîtrise de Mario. Ce jeu est fascinant d'adaptation. Et puis tout à progressé aussi : la caméra, la réactivité, le gameplay, la fluidité etc.

Je pense en plus qu'on aura droit à des mises à jour de Nintendo dans les mois à venir. Cet Odyssey va devenir un monstre  Cool

Je comprends la critique "boîte bonbons", je faisais la même pour Zelda. Mais faut pas oublier que le jeu est adpaté à son support, et que la Switch n'est pas qu'une console de salon. Et ce Mario te permet aussi de jouer tranquillement en portable sur des petites sessions.

Je fais mon gros fan boy, mais putain quel jeu. Je m'attendais pas à prendre autant mon pied perso. Ca va être difficile de le quitter.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par goomba_powaa Dim 5 Nov 2017 - 21:43

Non pas de mises à jour surtout, un jeu de cette trempe doit rester tel qu'il l'a été à sa sortie. Nintendo a sorti un jeu fini, propre, sans bug, sans installation quelconque, ça devient si rare...

Sinon vous savez si on peut refaire 
Spoiler:
goomba_powaa
goomba_powaa
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 490
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 10/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Vtek Dim 5 Nov 2017 - 21:55

Ouais on peut le refaire :)

Je viens de dépasser les 500 lunes sans passer à la caisse. J'ai pris ma 500ème sur une zone inexplorée, ça m'a fait un peu halluciner d'avoir encore des zones où je suis pas passé après le nombre d'heures que j'y ai joué ...  Shocked
Vtek
Vtek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 786
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/09/2017

https://gameboyadvancefanboy.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 5 Nov 2017 - 22:02

Zelda et mario

Nintendo sort sur switch 2 pierres angulaires du jeux video 

Un moment de l'histoire du jeu que nous vivons en direct.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Dim 5 Nov 2017 - 22:23

Le festival me semble qu'il faut aller dans l'hôtel de ville.

Alors je me suis sans doute mal exprimé, ou alors trop, et du coup on m'a mal lu.
Le jeu est plaisant à jouer, surtout à partir de la moitié du second run. Donc j'ai pas de raison d'arrêter, j'ai enfin un peu de challenge devant moi. 
À quoi ça sert de jouer, si c'est pour ne pas progresser ?
C'est comme ça qu'on se bâtit un skill, chez Nintendo.
Depuis 30 ans ! 

Mais ils ont clairement fait le jeu pour les tout petits, et les gamers. Ma déception vient du fait que le directeur du jeu avait annoncé vers janvier un jeu "pour les hardcore gamers avant tout". Bon, on va dire qu'il y en a pour tous.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 5 Nov 2017 - 22:27

Ayé moi aussi fini ce soir (en mode portable pendant que madame est devant la Tv, vraiment top cette console)! J'ai voulu maitriser le final pour que mes filles en profitent au max demain soir. Donc
Spoiler:

J'aime ce jeu tout simplement
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Dim 5 Nov 2017 - 22:48

Earthworm jo a écrit:Le festival me semble qu'il faut aller dans l'hôtel de ville.

Alors je me suis sans doute mal exprimé, ou alors trop, et du coup on m'a mal lu.
Le jeu est plaisant à jouer, surtout à partir de la moitié du second run. Donc j'ai pas de raison d'arrêter, j'ai enfin un peu de challenge devant moi. 
À quoi ça sert de jouer, si c'est pour ne pas progresser ?
C'est comme ça qu'on se bâtit un skill, chez Nintendo.
Depuis 30 ans ! 

Mais ils ont clairement fait le jeu pour les tout petits, et les gamers. Ma déception vient du fait que le directeur du jeu avait annoncé vers janvier un jeu "pour les hardcore gamers avant tout". Bon, on va dire qu'il y en a pour tous.

hard core gamer ne veut pas dire "joueur doué" mais "joueur qui joue beaucoup" Wink

et casual ne veut pas dire mauvais joueur ou jeu facile : mais désigne un type de jeu occasionnel...

les 10 premières heures s'adresse aux casuals et la suite aux hard core, pas en difficulté, mais en envie
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 5 Nov 2017 - 23:03

Nintendo essaye de s'adresser à tout le monde

c'est le cas pour Zelda, Mario Kart et Mario Odyssey cette année.

Ils sont tous jouables par tout le monde, mais pour dominer ces jeux (les finir, ou faire des records de time scoring) il faut etre hardcore et doué

_______________________________________________________
SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par FK-corporation Dim 5 Nov 2017 - 23:56

Ataré a écrit:Zelda et mario

Nintendo sort sur switch 2 pierres angulaires du jeux video 

Un moment de l'histoire du jeu que nous vivons en direct.

Lol, n'abuse pas non plus. Ce sont des bons jeux comme il y en a plein.
FK-corporation
FK-corporation
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 13570
Age : 36
Localisation : Salon de Provence
Date d'inscription : 27/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Toerka Lun 6 Nov 2017 - 0:03

FK-corporation a écrit:
Ataré a écrit:Zelda et mario

Nintendo sort sur switch 2 pierres angulaires du jeux video 

Un moment de l'histoire du jeu que nous vivons en direct.

Lol, n'abuse pas non plus. Ce sont des bons jeux comme il y en a plein.

Lol , n'abuse pas non plus ... de bons jeux ... 

Pierres angulaires est peut-être légèrement exagéré (et encore ca se discute) mais c'est quand même un peu plus que des bons jeux
Toerka
Toerka
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 349
Age : 39
Localisation : Villeneuve sur lot
Date d'inscription : 10/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Lun 6 Nov 2017 - 7:08

Pourtant pour moi hardcore = difficile, souvent on entend cette expression pour désigner un passage difficile !
Je ne savais pas.

Quoi qu'il en soit, oui ce Mario est un peu différent, pas forcément en bien d'ailleurs. Il s'appuie beaucoup sur son passé et c'est bien la première fois qu'on joue Mario Nes dans un opus récent, juste pour le fan service.

Ce que j'essaie de dire, c'est que OUI il est bon d'y jouer, mais qu'il me fait l'effet d'un titre commercial avant tout. 
C'est pas un grand nouveau Mario, c'est un mix. 

Il aurait pu s'appeler Super Mario Mix.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Lun 6 Nov 2017 - 7:50

Zelda Botw est une pierre angulaire du JV (mario odyssey bof ^^)... vous verrez que tout le monde va s'en inspirer dans les années à venir, j'en fais le pari ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Lun 6 Nov 2017 - 7:54

Earthworm jo a écrit:Pourtant pour moi hardcore = difficile, souvent on entend cette expression pour désigner un passage difficile !
Je ne savais pas.

Quoi qu'il en soit, oui ce Mario est un peu différent, pas forcément en bien d'ailleurs. Il s'appuie beaucoup sur son passé et c'est bien la première fois qu'on joue Mario Nes dans un opus récent, juste pour le fan service.

Ce que j'essaie de dire, c'est que OUI il est bon d'y jouer, mais qu'il me fait l'effet d'un titre commercial avant tout. 
C'est pas un grand nouveau Mario, c'est un mix. 

Il aurait pu s'appeler Super Mario Mix.

Eh bien c'est une traduction franco-francaise de penser hardcore = difficile.

Alors effectivement hardcore pour parler d'un jeu veut en général dire qu'il est difficile.

MAIS, souvent dans les textes anglais on parle de "hardcore gamer" ET ça ne veut pas du tout dire que le jeu auquel il jouera, même s'il est fait pour lui, sera difficile. Ça ne désigne que "les joueurs passionnées".

C'est une façon de catégoriser le genre du jeu et son accessibilité ou sa complexité ou son genre (ce qui ne veut pas dire difficulté)

En gros ça veut dire qu'ils en auront pour leur argent. Pour une ou plusieurs raisons : qualité de gameplay, temps de jeu, difficulté etc...

Le casual gamer lui ne s'intéresse pas à tout ça, il joue par session courte, mais pas forcément facile.


En gros il ne faut pas confondre hardcore gamer et jeu hardcore. Je dis ça parce que les traductions avec googletranslate par les pseudo journalistes qui déforme les textes anglais y'a que ça ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par Earthworm jo Lun 6 Nov 2017 - 8:15

Wouaw, tout ça  Very Happy
Je comprends mieux le quiproquo.

Sinon j'ai lu sur la toile que le jeu était "une lettre d'amour de Nintendo envers ses fans". 
Je trouve l'expression au poil.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL - Page 32 Empty Re: SUPER MARIO ODYSSEY - TOPIC OFFICIEL

Message par aariciae Lun 6 Nov 2017 - 8:18

oui je vois que je suis pas super clair... lol
en gros c'est pour catégoriser une cible marketing qu'on voit l'expression hardcore gamer dans la plupart des articles anglais

Le hardcore gamer contrairement au casual il bouffe du DLC, des amiibo à gogo, de la microtransaction, du démat et plein d'autre chose à tendance vaseline ^^
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4580
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum