GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

+10
meuhmeuh
st3ph
Docrastes
lebanni
Putois Blagueur
Djam
Mastergurt
Chô Aniki
theWave
Amiga House
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Lun 12 Juin 2017 - 12:50

Bonjour à tous, suite à demande de "regroupement" (une annonce par section maxi), 
petite modif de l'annonce.

Je fais la plupart du temps des modifications et réparations, mais il m'arrive d'avoir des consoles toutes prêtes et déjà modées à proposer.
Ne pas hésiter à me demander. Je démarre de nouveaux projets tout le temps. Voyez par exemple mes derniers mods (non destructifs) sur Seb Telescore (parce que Seb c'est bien !!!), et Magnavox Odyssey 1 (oui la toute première console de l'histoire...).

Modifications : 

Donc en résumé, il s'agit de modifications et réparations pour toutes les consoles qui ne sont ni Nintendo, 
ni Sega. Je m'intéresse à tout, donc n'hésitez pas à me demander.

Mais pour le moment, je propose des modifications sur Atari 2600, NEC PC Engine cartouche et CD, Videopac, Mattel Intellivision, Consoles PONG et plein de choses...

Sur Lyon ou envoi (autour de 10€ A/R je penses, par Mondial Relay, je n'ai besoin que de la console...).

Modification + câbles, etc..., je fournis tous les éléments.

Les diverses modifs/réparations :

NEC :
Modification Console Nec PC ENGINE - RGB / Péritel

Modification + câbles = 40€ (je fournis tous les éléments).
Pour Console NEC PC ENGINE.
La toute première version, (blanche), a une sortie par canal antenne qui fonctionne difficilement sur nos TV européennes.
Cette modification permet de passer à un signal RGB par péritel super propre, le meilleur qu'on puisse obtenir sur une PC Engine (et sur n'importe quel console rétro en général), que se soit pour un branchement sur une télé moderne ou un écran cathodique.
Cette modification est aussi possible sur les autres consoles NEC à signal composite : Coregrafx, Supergrafx, les Nec DUO, etc...

Réparation consoles NEC avec CD ROM :

Condos NEC DUO = 30€
CD ROM² = 30€
Changement bloc optique NEC DUO = 55€

Voilà en gros un résumé des pannes les plus fréquentes sur consoles NEC à base de CD ROM.

Exemple, pas de son de CD en provenance de votre NEC DUO ? OU alors très faible ?
Les condos à changer.

Lecteur de CD ne tourne pas, ne semble pas réussir à lire les jeux ? Bloc optique à changer (ça peut être certains condos aussi, je change donc certains condos avant...).

Idem CD ROM², le disque ne tourne pas ? Mais pourtant le moteur du lecteur semble faire du bruit ?
Pignon à changer...

ATARI 2600:
Modification RGB + câbles = 40€ (je fournis tous les éléments), pour la version Secam.
Modification Composite + Câbles = 35€ (je fournis tous les éléments), pour la version PAL (voire NTSC).

Je me suis dis que ça pouvait intéresser du monde avec cette super console qui est parfois un peu difficile à faire tourner aujourd'hui avec sa prise antenne. 
Certes il y a la 7800 Fr qui est en RGB, mais elle est globalement pas fiable, surtout avec le temps qui passe, l'image pas stable du tout en général (saute, les couleurs changent toutes seules, passent au noir et blanc, ça bave beaucoup...), un système de potards pour le moins étrange à l'intérieur, et pour info sur cette 7800 fr c'est un signal composite qui est converti en RGB par la m^me puce Sony que sur la NES française.

Pour la 2600, la modification consiste en gros à rajouter une prise din-8, ainsi qu'un circuit d'amplification RGB, et enfin un câble péritel bien sûr. (Je fourni tous les éléments + je m'occupe de la partie bricolage, soudure, perçage, etc...).

Après cette modification, la Console pourra se brancher directement par prise péritel dans n'importe quel type de télé.
Les avantages sont simples :
- Déjà c'est plus pratique et rapide que de régler le canal avec la sortie antenne, d'autant plus que c'est parfois difficiles sur certaines télé récentes...
- La qualité d'image est bien supérieure à l'originale, c'est la meilleure qu'on puisse obtenir, précise et stable que ce soit sur une télé cathodique ou un écran moderne.
Je pense que les photos le montre un peu, même si c'est pas simple vu qu'il n'y a pas de "pause" sur une 2600, les images bougent tout le temps et c'est pas évident de prendre une photo nette à la volée...

Cette modif (en l'état actuel) est spécifique à l'ATARI 2600 Secam, la notre, la française, qui même après modif, conserve son système de couleurs... 
Il existe des méthodes sur les PAL et NTSC, mais elles sont différentes.
Par contre aucun soucis pour un mod composite sur PAL et NTSC.

VIDEOPAC + Intellivision :

Mod RGB/ Peritel pour videopac = 40€ (avec tous les câbles).
Le Mod Videopac marche super bien. Voir photo.


Mattel Intellivision mod RGB finalisé = 40€ (avec tous les câbles). 
Les résultats sont très bon.
N'hésitez pas à me demander.


Consoles PONG : 
De 25€ à 35€ pour une modif composite, à voir en fonction de la console PONG. Il y a des modèles plus exotiques et moins documentés. Mais sur la série des puces AY-3-etc... (80% des consoles pong), généralement 25€.


Dernière édition par Amiga House le Mar 14 Nov 2017 - 10:05, édité 9 fois
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

pat75fr offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Ven 23 Juin 2017 - 10:35

Petit UP. Réparation d'une NEC DUO en plus cette semaine (changement bloc optique + tous les condos). 
Alors n'hésitez pas le "savoir faire est là", hi hi  VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 3621806995
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

pat75fr offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par theWave Dim 25 Juin 2017 - 10:43

Attention, c'est un seul topic de vente par section...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Chô Aniki Dim 25 Juin 2017 - 13:15

Un seul topic par section dans la brocante, t'es une boutique ou un particulier ?
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Dim 25 Juin 2017 - 13:47

Chô Aniki a écrit:Un seul topic par section dans la brocante, t'es une boutique ou un particulier ?
Hello.
ok, non je suis un particulier.
Mais que me conseilles tu ?
Sachant que je propose des services sur Atari 2600, Pc Engine, réparation consoles NEC CD, intellivision, Videopac.... et que je souhaite aussi vendre une Atari 2600 bientôt.

C'est pas un peu trop large "Autre consoles". Que me conseilles  tu?
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Chô Aniki Lun 26 Juin 2017 - 9:05

https://www.leboncoin.fr/prestations_de_services/1146393407.htm?ca=21_s

Je vois que tu as un numéro de SIRET et un nom de société, donc PRO, c'est pas beau de mentir. VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 435303


Tu mets tout sur le même topic ici si c'est inclus dans les consoles rétro qui n'ont pas d'autre section.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647
Age : 45
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2006

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Mastergurt Lun 26 Juin 2017 - 10:28

Trop fort Chô Aniki MDR 
VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Columb10
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Lun 26 Juin 2017 - 11:03

Argh ! Damned je suis fait !!! Allez petite explication quand même. Effectivement j'ai bien une boite, dont l'activité essentielle consiste à vendre et réparer des PC d'occasion, et vu que je fais des mods sur console, je me suis posé la question d'en faire une activité éco ou pas... Bon déjà j'utilise mon compte leboncoin pro pour des raisons pratiques... C'est sûr que c'est pas en modifiant des Videopac et des intellivision que la fortune va me sourire...  MDR Mais c'est très intéressant en terme de projet...

Par contre c'est vrai qu'une section NEC dans la brocante pourrait être sympa. Tout comme une section "old school" avec les consoles 8 bits pré-NES. Même si c'est pas les consoles les plus répandues dans le grand public, nombreux sont les barbus du Forum à s'y intéresser.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Djam Lun 26 Juin 2017 - 11:13

Il y avait une section Nec auparavant, mais elle a été intégrée dans celle-ci pour je ne sais plus quelle raison... Cependant, il est vrai que les annonces propres à la Nec sont peu nombreuses.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10776
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mer 28 Juin 2017 - 13:41

Nouvelle Annonce regroupée avec les modifications. Cette fois ci, il s'agit d'une console Atari 2600 RGB prête à jouer.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Ven 30 Juin 2017 - 16:17

Nouveau mod "hors console", composite sur Sinclair ZX81!!! Ce qui s'ajoute donc au ZX Spectrum 48k composite, RGB Péritel sur Atari 2600, Philips Videopac, Nec Pc Engine, Nec DUO, RCA composite sur Nintendo NES et Famicom, divers projets gotek sur Amiga, etc...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Putois Blagueur Sam 1 Juil 2017 - 11:10

Tiens, t'as pas une astuce en hardware pour switcher un 1200 en 1.3 ? Mr. Green
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Sam 1 Juil 2017 - 12:26

Euh, ça j'ai pas encore fait, même si ça ne saurait trop tarder. Je sais qu'il y a des swtich de Kickstart qui existe pour passer du 3. au 1.3. Dans mes souvenirs, il y aussi moyen de le faire par "logiciel". Autrement dit charger le KS 1.3 avant de lancer le jeu... Il me semblait avoir ça dans un coin, mais je ne sais plus où...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Putois Blagueur Sam 1 Juil 2017 - 12:35

oui le "relokick", faire booter ce programme sur un 1200 et faire un reset.
Moi ça marche pas pour tout.....silkworm ne tourne pas (mon jeu fétiche sur A500)
Par contre le switch qui passe du 3.1 au 1.3, pas sûr que ça existe Confused
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mar 4 Juil 2017 - 10:43

Hello. Effectivement il n'existe pas de switch pour passer d'un KS à l'autre sur A1200. Mais ça existe sur 500 pour ceux qui veulent utiliser du KS 3.... pour de la gestion de HD par exemple... Donc juste relokick sur 1200 et peut être DEGRADER ? ça vaudrait le coup d'essayer les deux versions de DEGRADER...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Jeu 20 Juil 2017 - 10:47

Dernier Mod RGB/ Péritel sur Philips VIDEOPAC.
Un super rendu au final.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1500540337-20170719-202022
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Jeu 20 Juil 2017 - 10:48

Par ailleurs voici la liste de mes modifications quel que soit la console / ordinateur :

Consoles :

Nintendo : Modification (+ Dézonnage) Vidéo Composite/ RCA pour NES.
Modification Composite AV (+ son) pour Famicom.
Réparation/ Changement de courroie, nettoyage des têtes de lecture des Famicom Disk System et Sharp Twin Famicom.
Mod Switchless pour Super Nintendo.
Sega : Bientôt mod swtichless, réparation des blocs optiques sur Sega CD, mais aussi Saturn.
Nec : Modification RGB/ Péritel pour PC Engine, Coregrafx, mais aussi Interface Unit, Nec DUO...
Réparation bloc CD, changements de condos et pannes diverses pour consoles Nec à base de CD-ROM.

Atari : Modification RGB/ Péritel sur Atari 2600 Secam.
Composite sur Atari 2600 PAL ou NTSC.
Mattel Intellivision : Modification RGB/ Péritel sur Mattel Intellivision.
Philips : Modification RGB/ Péritel sur Videopac (et les « dérivés »).

Autres Consoles/Divers, notamment les consoles Pong, différents mods composites possibles.

Ordinateurs :

Amstrad : Réparation des lecteurs de disquette (changement de courroie, nettoyage des têtes de lecture) pour Amstrad CPC 6128 et « dérivés ».
Commodore : Intégration d'un Gotek sur A500 et 500+ (intégration non destructive).
Sur C64 intégration de la rom (changement) JiffyDos + switch (améliore très nettement vos temps de chargements SDIE2C ou même 1541).
Sinclair : Modification sortie Vidéo par du Composite (à la place de sortie antenne) /RCA pour ZX81 et Zx Spectrum 16 et 48K.


Autres Ordinateurs /Divers, notamment les Ordinateurs avec sortie RF/Antenne, différents mods composites possibles.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Lun 7 Aoû 2017 - 11:25

Petit up.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Putois Blagueur Lun 7 Aoû 2017 - 18:04

oui, il y a moi pale
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1595
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Lun 7 Aoû 2017 - 18:12

pas de soucis. Je reviens vers toi.   Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mar 5 Sep 2017 - 11:25

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1504603529-20747877-757359021115362-669187356-o
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par lebanni Mer 6 Sep 2017 - 20:49

ça m'a l'air franchement propre !
lebanni
lebanni
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4043
Age : 51
Localisation : Contres (41)
Date d'inscription : 06/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Docrastes Sam 9 Sep 2017 - 18:30

Salut 😄 ,

Tout d'abord, félicitations pour ton travail, qui me paraît essentiel pour profiter dans les meilleures conditions de nos vieilles consoles et autres ordinosaures.

J'ai dans mes cartons deux pongs Visiomatic 101, d'Alcatel. L'un d'entre eux n'arrive plus à afficher une image stable, même en essayant sur plusieurs téléviseurs, ou en utilisant un amplificateur d'antenne. Crois-tu qu'il te serait possible de jeter un coup d’œil dessus, et de changer la sortie U.H.F. en une sortie de type péritel?
Docrastes
Docrastes
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 799
Age : 53
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 11/01/2007

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Sam 9 Sep 2017 - 18:56

Hello.
Tout d'abord merci... Ca a été et c'est toujours beaucoup de boulot de travailler sur ces consoles et de mettre au point des méthodes...

Sur les consoles antenne, les modulateurs RF vieillissent, j'ai testé aujourdhui une console Pong qui s'affiche en gros sur le canal 35 à la place du 36... Des fois le signal devient trop faible aussi...

Sur les consoles PONG, la plupart utilse un AY-etc.... dit Pong in a chip, ou un clone. Il existe plusieurs méthodes,  dont une qui récupère les signaux 1 par 1 (les raquettes, la balle, le fond et le score je crois...). 

Par contre quand c'est pas une AY, on rentre dans l'inconnu et l'expérimentation et à priori c'est le cas sur ta console... Je suis en plein projet en ce moment sur une radiola TV 3, et c'est un peu galère mais ça avance...

Donc une sortie composite, oui. Par péritel éventuellement avec un petit adaptateur.... De toute façon c'est du N & B, donc pas de RGB...

Oui donc pas de soucis, mais je peux y passer du temps, si ce n'est pas documenté, etc...voilou. Hésite pas à m'envoyer un mp.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Jeu 21 Sep 2017 - 13:43

Mod composite sur une console PONG.
Alcatel Visiomatic 101.
Puce AY-5-8500-G, avec quasi aucune info sur le Web (c'est pas si fréquent que ça), si ce n'est une video Youtube sur le Pizon Bros - Visiomat 11 (même système que celui là, juste un autre nom...). ça semble être un dérivé des AY-3-etc.... qui par contre sont super connus et répandu (80% des pong sans soucis...).
C'est donc un pong français sorti autour de 1977. 
Le pinout semble identique aux AY-3 et autres clones. 
Les différences entre les consoles PONG (et des différentes versions d'AY-3-...) sont généralement autour des variantes de jeu, et parfois la couleur à la place du N&B. 
Là, il y a un mode robot (jouer contre la machine), qui pour le coup est pas mal (pour l'époque), et que je n'ai pas vu sur d'autres consoles pong.
(A l'exception des puces National Semi Conductor MM-57100N series, on en trouve sur les Philips N20, N30, Radiola, etc...).


Au sujet de cette puce, j'ai trouvé en quelques mots qu'il s'agit d'une modif faite par des ingés français d'Alcatel. Et qu'elle a été produite à environ 10 000 exemplaires... De fait elle n'est même pas répertoriée sur les divers sites sur le Web dédiés aux consoles PONG, etc... C'est donc du très rare, hi hi...

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1505989286-20170920-141121

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1505989287-20170920-141114

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1505989243-20170920-141035

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1505989286-20170920-141234
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Lun 25 Sep 2017 - 23:26

Au sujet des réparations sur tout type de console.
J'hallucine un peu, j'ai réussi à trouver et commander ça dans un magasin français d'électronique en ligne. C'est un pong in a chip, et de loin le moins courant face aux ay-3- qui équipe la plupart des consoles pong... Je n'imagine pas qu'il y ait eu une utilité pour cette puce après la fin des années 70. Comme quoi en cherchant... MDR

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1506374485-21951050-10155805693449394-101729278269031753-o
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Ven 6 Oct 2017 - 11:55

Bonjour à tous, 
pb récurrent qu'on trouve sur les consoles pong, mais aussi tout les paddles (comme ceux des Atari 2600 ou des C64). En vieillissant ils fonctionnent généralement mal, voir plus du tout... 

Et donc je vous propose de les réparer (ça correspond à un démontage/ nettoyage etc...) pour les remettre à neuf et qu'ils fonctionnent de nouveau nickel...

Hésitez pas à me demander.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1507283671-20171006-111834
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mer 18 Oct 2017 - 10:36

Je répare aussi les pistolets / Zappers / Guns pour toutes consoles (même les plus anciennes) et tous les ordinateurs aussi.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1508315686-1
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mar 14 Nov 2017 - 10:13

Magnavox Odyssey 1, mod composite.
Totalement non destructif. Le signal composite passe par le cable antenne d'origine et est récupéré après par un cable composite avec une "connexion maison", mais qui ne détruit et ne modifie aucun élément de la console originelle.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1510650548-3

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1510650543-4
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... Empty Re: VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs...

Message par Amiga House Mar 14 Nov 2017 - 10:21

Modification sur Seb Telescore !!! Seb c'est bien.
Enfin une Console made in France !!!

J'ai notamment ajouter une entrée transfo (à l'origine uniquement pile), pour info c'est une bonne solution aussi dans le cas de consoles avec des connectiques transfos rares (Videopac, Atari 7800...), pour y installer des entrées transfos "standards".

Et sinon, une modification composite / RCA, vidéo et audio.

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1510650671-1

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1510650655-2

VDS - Mod RGB/Rep : Atari, NEC, Mattel, Videopac, consoles pongs... 1510650664-3
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum