GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

+2
drfloyd
fiston
6 participants

Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par fiston Ven 9 Juin 2017 - 20:38

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Ggales10

GG ALESTE 2 LANCE BIRD
Editeur : SEGA
Developpeur : COMPILE
Support : Game Gear (japon _Europe)
Année : 1993

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20144

En préambule, j'ai essayé de respecter le format Gamopat, c'est à dire photos originales, mais le résultat final n'est pas à la hauteur escomptée, si le doc ou un modo me donne son accord je pourrais rectifier et remplacer par des photos glanées sur le net.

Le scénario : Vous dirigez la belle Arisu, pilote émérite  à la chevelure bleue flamboyante et partez repousser l'envahisseur sur 6 niveaux dantesques.

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20147

Pour être franc mes premiers instants avec ce jeu furent un peu décevants ( rassurez vous cela n'a pas duré trés longtemps ) car que je m'attendais en insérant la petite cartouche dans la Game Gear à un remake du MUSHA ALESTE sur Megadrive, c'est à dire un univers qui associe des Monstres d'acier Mecha énormes se livrant bataille dans un univers mixant  éléments du folklore japonais féodal et médiéval à celui d' un univers cybernétique et post apocalyptique et surtout une bande son frénétique  et dantesque qui faisait cracher tout son venin à la Megadrive et aura marqué et traumatisé toute une génération de joueurs en 1990....

C'est donc un tout autre univers que le jeu vous propose, plus conventionnel, plus familier, vous ne naviguerez donc pas en terre inconnu si je puis dire, votre vaisseau sera ainsi  équipé de 4 armes qui pourront bien sur être upgradés tout au long de votre progression, cela va du missile homing à têtes chercheuses au laser pulvérisant tout ce qui se trouvera dans votre ligne de mire en passant par ( et c'est selon moi la meilleure arme du jeu ) un tir au napalm qui aura la faculté d'anéantir les  boulettes de l'ennemi, a noter que la 4 éme arme est un champ de force gravitationnel vous procurant un bouclier protecteur qui rappel celui de MUSHA ALESTE, et pour parfaire votre arsenal vous disposez de " méga bombes " réduisant à néant tout ce qui se trouvera à l'écran avec un rendu des plus sensationnel sur une Game Gear.


[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20154

Voila maintenant je vais passer à la qualité intrinsèque  du jeu , je vous avais dit un peu plus haut que j'étais un peu dubitatif lors de mes toutes premières minutes de jeu et bien c'est une sensation qui s'est vite dissipée, ce qui m'a le plus marqué lors du premier level c'est la rapidité du scrolling ! incroyable pour une Game Gear, tellement rapide que les premiers tirs ennemis eurent ainsi raison de moi, il faut dire qu'ils arrivent de tout les cotés et surtout de derrière...autre fait marquant il n'est pas rare pour ainsi dire que l'écran soit submergé de sprites ( au bas mot une bonne vingtaine ) sans pour autant que cela entraine des clignotements intempestifs ou des ralentissements ( notoires mais vraiment très notoires alors ) l'animation de ce jeu est une prouesse technique pour moi, je n'oserai pas pousser la comparaison avec un GUNHED mais je le répéte le résultat est éblouissant pour une console portable.
La maniabilité quand à elle est également de bonne facture, aucun temps de latence,les commandes répondent bien si ce n'est une  très légère difficulté avec la touche bas de la croix directionnelle mais sinon RAS.

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20150

Au niveau graphique cela reste satisfaisant, le jeu n'est pas super coloré mais en même temps cela donne une certaine cohérence à l'ensemble,il s'agit d'un shoot et non pas d'un petit platformer kawaï, on arrive par ailleurs à distinguer la multitude de détails de bonus et de tirs ennemis ce qui n'est pas une mince affaire sur le petit écran de la Game Gear, mais vraiment l'essentiel du jeu est ailleurs.

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20151

A noter que des bonus stages ( au nombre de deux ) ont étés inclus et qu'ils se déroulent dans une " pseudo 3D " sauce 8 bits à la manière d'un feu SPACE HARRIER, il vous sera possible de "locker " vos ennemis en temps réel, ce qui donne une petite touche d'originalité au jeu.


[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20152


Voici maintenant le registre que je préfère c'est celui de la bande son de ce jeu, je suis désolé mais je ne vais pas du tout être objectif car je l'adore ! elle est vraiment sensationnelle, et vous transporte littéralement dans le jeu,des thémes catchy qui iront chercher les plus belles notes à l'octave, la plus marquante est celle du stage 4, pas du tout conventionnelle pour un shoot je trouve, je ne résiste d'ailleurs pas au plaisir de vous en offrir un petit échantillon...

 

les bruitages ne sont vraiment pas en reste,dynamiques et réalistes,les tirs, les bonus, les explosions des vaisseaux ennemis vous feront rougir de plaisir, ajoutés au scrolling ultra rapide et à l'action frénétique du jeu, c'est vraiment un déluge pour les yeux et les oreilles..!

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Wp_20153


CONCLUSION : GG ALESTE 2 est vraiment un shoot majeur, captivant, qui va à mille à l'heure et qui repousse les limites techniques de la Game Gear, il n'a pour moi aucun autre pendant sur ce support ( même GG ALESTE pourtant auréolé d'une apparition remarqué en 1991 ) et restera ancré dans le roc car il se permet le luxe l'espace de quelques parties de venir empiéter sur le terrain d'une NES, d'une MASTER SYSTEM, et dans une moindre mesure d' une PC ENGINE coquin  ( on peut toujours rêver hein...)


SUPPOS 5,5 / 6


Dernière édition par fiston le Sam 17 Juin 2017 - 18:58, édité 15 fois
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par fiston Ven 9 Juin 2017 - 20:39

TEST FINI
A VOUS LES STUDIOS
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par drfloyd Ven 9 Juin 2017 - 23:44

super !

Les photos c'est bon, c'est le rendu d'un écran Game Gear tout simplement Mr. Green

_______________________________________________________
[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par drfloyd Sam 10 Juin 2017 - 18:00

sur cette video on se rend compte de la qualité incroyable du jeu :


_______________________________________________________
[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par Urbinou Lun 12 Juin 2017 - 13:45

Merci pour le test thumleft
Pour les photos, c'est peut-être le moment pour faire des expériences et voir quelle méthode produit les meilleures images ? Et en plus tu pourras nous donner la meilleure technique dans un autre article Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par fiston Lun 12 Juin 2017 - 20:58

Salut 😋 merci
Tu sais photographier un écran game Gear n'est pas chose facile surtout quand avec un téléphone portable....
D'habitude ( j'ai fais d'autres test auparavant ) je prenais des images sur le net mais pour un fois j'ai voulu respecter le format Gamopat.
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par drfloyd Lun 12 Juin 2017 - 21:02

je vais voir si je publie avec tes images ou avec des captures internet....

_______________________________________________________
[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par Urbinou Lun 12 Juin 2017 - 22:54

Je me doute que ce n'est pas facile, même un crt c'est pas toujours évident. Tu as essayé dans le noir complet ?
Sinon, autre solution pour montrer les captures souhaitées, un émulateur !
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par fiston Mar 13 Juin 2017 - 19:27

Oui bien sûr les photos ont été prises dans la soirée en grande partie dans l'obscurité mais comme tu peux le voir c'est vraiment pas évident de shooter un écran game Gear.
Et sinon au sujet de l'émulateur ben c'est juste pas ma came,je joue toujours sur les supports originaux et accessoirement avec un crt idem pour les portables toujours le matos original 😀
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par tipex Ven 16 Juin 2017 - 21:36

Yop, j ai galèré pour trouver ce test! Bon bah ça me donne envie d y jouer à ce petit jeu, j avais déjà envie d y jouer mais la ça ne faut qu enfoncer le clou!
Je pense qu il fait partie du top 5 de la gg, une console bien trop peu estimée.
Quand j aurai du temps faudrait que tu me la prêtes pour me faire mon idée, c est vrai que ç est une série qui a rarement sorti des navets :)
Sinon il me semble que tu ne parles pas de la difficulté du jeu... t as plusieurs niveaux de difficultés? Tu l as fini en expert?
tipex
tipex
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1042
Age : 42
Localisation : paris
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par fiston Sam 17 Juin 2017 - 19:03

Salut toi !  Wink

alors a propos de la difficulté tu as le chois entre 4 niveaux, du plus simple ( easy ) au plus difficile ( mania ) je te laisse deviner sur lequel je joue... Cool

j'espére que tu trouveras enfin ton précieux ( tu veux la version pal ? ) tu dois ètre dégouté d'avoir loupé l'enchère la dernière fois...

sinon pour le reste il y a pas de soucis si tu veux le tester en vrai.. Cool
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par Ataré Sam 17 Juin 2017 - 19:20

thumleft thumleft thumleft
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19511
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[TEST] GG ALESTE 2 Game Gear Empty Re: [TEST] GG ALESTE 2 Game Gear

Message par yohko_kurama Mar 5 Sep 2017 - 15:24

Il a l'air fameux pour le support.
yohko_kurama
yohko_kurama
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 384
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum