GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sine Mora EX

+9
drfloyd
ericb59
skool213
cyph
kikinini
LiquiD-GaminG
spip
dw85
MAINORDAVOS
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Sine Mora EX - Page 2 Empty Re: Sine Mora EX

Message par darksad Dim 15 Oct 2017 - 22:59

je l'ai pris et mes enfants ont accroché et ils ont joué à plusieurs schmup et ils l'ont trouvé très jolie aussi

darksad
Patient contaminé

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 09/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Sine Mora EX - Page 2 Empty Re: Sine Mora EX

Message par dw85 Lun 23 Oct 2017 - 9:34

On a beau avoir beaucoup d'élément du shmup traditionnel, on y retrouve pas les sensations.
Dommage, il y avait bien cette volonté de proposer une alternative à l'arcade mais on reste bridé par des mecaniques ennuyeuses, des boulettes à l'aspect graphique qu'on esquive super facilement (ligne droite) ou alors sous forme de vague totalement incoherente où t'es quasi obligé de te les prendre (ouverture non visible).
Il faut donc jouer avec le timer pour esperer survivre en se laissant toucher, pas super fun, je prefere de loin les jeux arcades punitif ou l'on se surprends à faire l'exploit de passer à travers des rideaux improbables.

Et les fameuses flammes qui sortent du sol, où il faut bien se positionner pour pour ne pas faire toucher en se faisant rattraper par le scrolling, ou même le dernier stage, une sorte de forteresse rotative où il faut attendre pour peter les interupteurs afin de progresser ... paye ton inspiration des dev quoi.
Level design confié au stagiaire peut être ?

Pour les plus patients il y a bien une mode campagne avec une narration autour de personnages torturés, sur fond de vengeance, un scénario assez mature... pourquoi pas, mais on peut passer les dialogues et les cinématiques avec la touche L, ce qui est une bonne idée si on veut pas lire.
Ce meme mode de jeu peut etre fait en cooperation, avec un J2 qui dirige une boule rotative pouvant tirer ou utiliser un bouclier, pas d'acces au power up, il fait juste son rôle d'assistant, parfait pour les enfants ou les compagnes, mais pas intéressant pour deux joueurs.

L'ensemble reste agréable à jouer, c'est plutôt jolie et fluide, une petite balade à faire et à refaire pour ameliorer son score, mais sans etre un gros delire fun que nous propose bien souvent ce genre de jeu.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sine Mora EX - Page 2 Empty Re: Sine Mora EX

Message par MAINORDAVOS Lun 23 Oct 2017 - 9:40

Ah j'ai pas du tout vécu le jeu de la même facon.
Mais je pense que cela vient du fait que je ne suis pas fan du genre à la base. Et je trouve que justement c'est une bonne porte d'entrée au genre. Parce que c'est derrière que je t'ai pris Caladrius (que j'ai moins aimé justement).
Je vois ton avis pour la forteresse, au contraire j'ai adoré ce niveau, bien galère.
Par contre l'histoire j'ai tout zappé, je n'ai pas du tout accroché et ca parle trop sans qu'on ne connaisse rien à l'univers.

Perso j'ai passé un très très bon moment, et je commence à m'intéresser au genre depuis, j'ai d'ailleurs préco Raiden 5.

Donc plutôt à conseiller aux noobs du genre?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Sine Mora EX - Page 2 Empty Re: Sine Mora EX

Message par dw85 Lun 23 Oct 2017 - 19:48

Je pense que c'est surtout le fan de shoot oldschool arcade qui va pas forcement s'y retrouver.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Sine Mora EX - Page 2 Empty Re: Sine Mora EX

Message par aariciae Lun 23 Oct 2017 - 20:52

J'aime bien la mécanique qui fige le temps... il faut bien l'utiliser et tu peux tout éviter
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum