GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avenir de Zelda

+20
Snoz
Proper
CPC6128
lessthantod
saeba13
badmatt
Respect
jemenvais
xglobe
TotOOntHeMooN
thepunisher
Poor_Li
Kamehameha
oldgamer24
petitevieille
Ataré
ereek
dw85
Earthworm jo
ComboFever
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Avenir de Zelda

Message par ComboFever Lun 5 Juin 2017 - 11:36

Bon, je fais parti des rares gamers n'ayant pas aimé Breath of the Wild. Par conséquent, je me demande si on reverra un jour un Zelda à l'ancienne.
Si on est un peu lucide, Zelda va devenir désormais un open world vu le succès de BOTW. La bonne surprise serait de mélanger l'ancienne et l'actuelle formules, même si j'émets quelques doutes là dessus.

Du coup, je me pose la question de savoir si un Zelda à l'ancienne devait voir le jour, ne serait-il plus qu'un épisode secondaire ? Si tel est le cas, ça m'étonnerait quand même que le jeu arrive sur Switch puisqu'il faut démarquer le jeu par la console qui l'accueillera, et étant donné que la 3DS est quasi sur la fin et que Nintendo n'envisage pas pour le moment une relève portable 100%...

Bref, je suis un peu nostalgique des anciens jeux vous l'aurez compris. Même si le coté dirigiste à l'extrême des vieux Zelda peut paraitre absurde à l'heure actuelle, moi je veux retrouver de l'épique, des objets magiques pour progresser, me taper des crises de nerf dans des donjons ingénieux et surtout une narration simple mais prenante.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Earthworm jo Lun 5 Juin 2017 - 11:49

De mon côté, j'ai été sensible à la direction artistique générale du jeu, et par les voix FR. Je me dis que Zelda a un bon avenir, d'ailleurs Nintendo est fier de mélanger de l'ancien et du nouveau, c'est culturel. 

Mon grand regret sur cet opus se situe au niveau des boss/ ennemis. J'adore les gros boss bien crados, extra-volumineux, qui foutent les boules quand on se retrouve face à eux.
Sans ça, je ne me sent pas en danger et donc, pas en situation épique. 

Et les musiques aussi, moins épiques que d'hab. Bref, un Zelda plus épique encore serait une bonne chose  Very Happy
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15812
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par dw85 Lun 5 Juin 2017 - 12:03

Effectivement, vu le tournant pris par Breath Of the wild, et les  news relayées sur la réflexion d'Aonuma quant au futur de la saga, on peut quasiment être certain d'avoir un nouvel épisode "monde ouvert".

Ce dernier Zelda est clairement le meilleur à mes yeux, et probablement une de mes plus belles aventures vidéoludique.
Tellement tout est simple d'accès, facile à comprendre, agréable à jouer.
Même si l'apparence vide et basique (assez propre à la série) peuvent être facteurs bloquants pour les plus exigeants, j'ai beaucoup aimé la naïveté (aussi propre à la série) permettant de vivre l'aventure à son rythme, sans prise de tête.  
Le contenu assez impressionnant permet de passer à autre chose en se disant :"j'y reviendrai plus tard", et au final on perds son objectif de base vu la quantité de chose à faire, à découvrir.

Un Zelda plus conventionnel ? pourquoi pas, mais vu l'engouement des joueurs et de la presse, peu de chance d'en avoir un de sitôt, ou alors, orienté multi comme le dernier Triforce Heroes ?
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ereek Lun 5 Juin 2017 - 13:03

Je vois bien un autre avenir pour the legend of zelda, en parallèle de zelda open world
Mais pour cela il faudrait soit faire perdurer la 3ds, avec la new 2ds par exemple.

Ou soit un nouvelle console portable.

Il pourrait aisément uiliser le prototype Zelda nes, qui aida à la réflexion pour breath of the wild.

Faire un vrai jeu zelda rétro, une grande aventure à l'ancienne, où l'on pourrait passer d'un graphisme Zelda nes, à un graphisme zelda 3 snes, à un graphisme minish cap. (A la manière de mario wii u)

Pour le scénario, il faudrait faire quelque chose de totalement à part, à la manière d'un link's awakening, des oracles, ou majora's mask.

La balle est dans le camp de Nintendo.
Mais je suis sûr que cela marcherait
ereek
ereek
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1069
Age : 43
Localisation : auray
Date d'inscription : 14/10/2008

http://www.myspace.com/rickandthenyx

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Ataré Lun 5 Juin 2017 - 13:27

Si nintendo ajuste la suite de botw avec

Des donjons plus costauds idem pour les boss

Des musiques epiques et thématiques.

Plus de pnj à la skyrim avec de plus grosses quêtes annexes.


Alors on sera au dela du best game ever ?
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ComboFever Lun 5 Juin 2017 - 13:28

Je pense que 2 Zelda avec des philosophies diamétralement opposées peuvent cohabiter, mais je ne suis pas certain que Nintendo opte cette voie.
Quand j'y repense y'a peu de séries scindées en 2, dernièrement y'a eu Forza, le "vrai" et Horizon en parallèle.
Des années auparavant je me souviens de la guerre entre le ISS de KCET et le ISS de KCEO, oui ça date je sais. Le challenger ayant fini par bouffer le jeu historique ^^
Dans une moindre mesure y'a aussi les jeux "gaiden" comme Persona issu de SMT.

Bref on verra bien, hâte de voir ce que Nintendo compte faire pour le prochain épisode.

ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Invité Lun 5 Juin 2017 - 14:51

c'est marrant que vous soyez "surpris" du côté open world de Zelda, c'est un peu dans l'ADN du premier épisode, même si au passage en 3D, les mondes s'élargissaient au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure (reprenant un peu le fonctionnement du 2 d'ailleurs).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par petitevieille Lun 5 Juin 2017 - 15:22

Je n'ai pas touché BotW, mais apparemment c'est bien une modernisation de l'esprit du tout premier avec des moyens modernes, et incluant des éléments issus de l'histoire de la série (la gestion des mouvements en troidé introduite par OoT, la direction artistique descendante de Windwaker/Skyward Sword, etc).
Étonnant qu'on le rapproche des mondes ouverts de la génération Plaiestéchone, alors que c'était plutôt ses prédécesseurs qui avaient évolué en s'éloignant un peu de l'esprit originel.
La série ne doit pas se calquer sur d'autres jeux, elle fera sa vie de son côté.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par oldgamer24 Lun 5 Juin 2017 - 16:26

Et pourquoi un Zelda à l'ancienne officiel by Nintendo : quand on voit la qualité de certains "hacks" il y a matière à faire quelque chose de sympa, genre un scenario "Spin Off" à Zelda 16 bits, avec le gameplay vu par le haut, et jouable en coop comme pour Secret of mana
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Kamehameha Lun 5 Juin 2017 - 16:50

C'est déjà sorti tout ça Oldgamer :) 

En Coop : Zelda triforce heroes 3DS. (Et 4 swords)
En vue du dessus : a link between worlds 3DS

Je plussoie à 100% petitevieille, Botw c'est Zelda 1 fait en 2017. 

Pour la suite, il peut y avoir du remaster (genre de Zelda 2), du Zelda vu du dessus à nouveau, et du lourd façon Botw. Ce dernier a des pistes d'améliorations, notamment au niveau des donjons (donc un Zelda axé plus sur l'histoire, les énigmes et les donjons et moins sur l'exploration). Il peut également changer d'univers (Zelda Galaxy, Zelda univers parallèle, va savoir), en tous vu l'immense effort de développement tant en moyens humains que financiers qu'a nécessité Botw, faut pas l'attendre avant au moins 3 ans. Sad
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par dw85 Lun 5 Juin 2017 - 17:46

c'est marrant que vous soyez "surpris" du côté open world de Zelda, c'est un peu dans l'ADN du premier épisode, même si au passage en 3D, les mondes s'élargissaient au fur et à mesure de l'avancée dans l'aventure (reprenant un peu le fonctionnement du 2 d'ailleurs).

Cette impression d'immensité lors qu'on découvrait pour la première fois la plaine d'Hyrule dans Ocarina Of Time.  amoureux

Et pourquoi un Zelda à l'ancienne officiel by Nintendo

Bien que Nintendo soit assez conservateur, les fois où ils ont confiés leur licences à d'autres studio, le résultat etait toujours au rendez vous.
Je pense à The Minish Cap, par Capcom.
Il avait déjà laissé Capcom aux manoeuvres précédemment avec Oracle Of Ages et Seasons.


Donc pourquoi pas un nouvel épisode dans la lignée de ces derniers ...
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par oldgamer24 Lun 5 Juin 2017 - 17:59

Kamehameha a écrit:C'est déjà sorti tout ça Oldgamer :) 

En Coop : Zelda triforce heroes 3DS. (Et 4 swords)
En vue du dessus : a link between worlds 3DS

Oui mais non, j'attends plutot une vraie aventure prenante à l'ancienne dont optionnellement on peut rejoindre la partie pour faire du coop (bref à la secret of mana). Les jeux que tu cites sont totalement développés pour le multi, l'histoire est un pretexte, et c'est limite des jeux de casse tête/reflexion on est loin du 100% A-RPG
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20854
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ComboFever Lun 5 Juin 2017 - 19:46

Le seul point en commun avec Zelda 1 c'est l'ouverture du monde. Là dessus pas de doute, c'est super réussi et le gros point fort.
En revanche pour les donjons qui constituent le coeur des Zelda, ils sont totalement absents de Breath, les 4 bêtes c'est des apéritifs sans parler des sanctuaires dont seuls une petite vingtaine valent le coup.
Dans le 1 y'a 9 vrais donjons (pour l'époque) avec autant de boss...

Le sentiment de liberté, d'immensité et d'immersion dans Breath est absolument sidérant mais ils ne sont pas allés au bout pour moi, j'aurai aimé partir à l'aventure et tomber au hasard sur un donjon caché avec ce qu'il y a d'épique dedans, mais ça n'arrive jamais dans l'aventure.

Pis le problème avec les open world c'est qu'une fois terminé tu n'y reviens plus, c'est le genre qui veut ça alors qu'un Zelda 3 par exemple, je n'arrive pas à m'en lasser depuis sa sortie, fini au moins 20 fois...
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par petitevieille Lun 5 Juin 2017 - 21:53

Ça tombe bien j'aime pas les donjons. C'est une corvée, un passage obligé pour avoir le droit de continuer et d'aller explorer encore plus loin, là-bas, derrière ce rocher que mon bracelet de force fraîchement acquis va enfin me permettre de soulever.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Poor_Li Ven 9 Juin 2017 - 21:59

Bon je vais être radical et me faire l'avocat du diable car je partage l'avis de ComboFever.

Ça fait quelques semaines que j'ai arrêté le jeu après y avoir passé clairement trop de temps. Je l'ai terminé et débloqué pas mal de choses.

Et bien j'ai juste l'impression de m'être fait entuber 180h de jeu ^^

Tout d'abord j'ai mis plus de 40h à avoir un simple avis sur le jeu. Positif à ce moment là : l'aventure, la découverte, la taille du monde... etc. Et puis sous cette immense couche d'apéritif géant qu'est ce jeu, les défauts m'ont explosé au visage. J'en suis pour ainsi dire écoeuré : toujours les mêmes mobs, la difficulté zéro, le farm chronophage, la disparition de pratiquement tout ce qui faisait le sel de la série pour des clins d'oeil fan service qui ne servent à rien, le récit proche du néant puisque tout c'est déjà passé.

Oui le gamplay est très bien fait et les combats dynamiques, mais à quoi bon faire une map aussi grande si c'est pour repoper des centaines de fois les 4 types de camps de mobs partout ? Pareil pour les noix, pareil pour les boss mobs, pareil pour les sanctuaires. Je ne parle pas des créatures divines elles sont anecdotiques.

La force de ce jeu est qu'il ne vous frustre jamais sinon quand il est déjà trop tard ^^ Alors oui, on grignote ici et là, on cumule encore et encore... et puis voilà. Zelda devient un jeu à farm, car il n'y a rien d'autre à faire que farmer dans un open world.

La narration est d'une niaiserie totale, même mon fils de 6 ans a eu du mal à supporter Zelda, au point de ne plus vouloir la sauver  Razz

Je comprends ceux qui aiment avant tout l'exploration, mais il n'y a pas grand chose à explorer dans ce jeu !!! 900 noix bon dieu !!! Voilà votre exploration !! Et je soulève un caillou, et je replace un caillou, et je tir à l'arc sur des ballons (allé 50% des noix ?). C'est triste.  

Tout est perdu. Zelda 1 proposait un vrai challenge et une vrai difficulté, Zelda 2 renversait la table et proposait des mécaniques de gameplay extraordinaires pour un jeu 8 bit, Zelda 3 est pour beaucoup l'apogée de la série en 2D, et Ocarina ré édite dans un jeu d'aventure l'incroyable tour de force quavait réussi Mario 64 pour la plateforme. Je n'attends plus rien de cette série où tout a déjà été fait. On ne peut pas aller au delà de ces classiques.

BOTW est un melting pot d'idées piquer ici et là, incomplètes mais faciles d'accès. Il ne fâche personne.

Il est également superbe sans aucun doute, le jeu m'a ébloui par sa beauté et son ambiance sonore. Mais l'exploration du monde n'apporte vraiment que trop peu de choses.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par thepunisher Dim 18 Juin 2017 - 10:35

J'ai adoré le dernier zelda meme si je trouve qu'il manquait ce petit coté dramatique....ça laisse présager du tres bon pour la suite en monde ouvert
thepunisher
thepunisher
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : lorient
Date d'inscription : 18/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ComboFever Dim 18 Juin 2017 - 18:43

Poor_Li a écrit:Bon je vais être radical et me faire l'avocat du diable car je partage l'avis de ComboFever.

Ça fait quelques semaines que j'ai arrêté le jeu après y avoir passé clairement trop de temps. Je l'ai terminé et débloqué pas mal de choses.

Et bien j'ai juste l'impression de m'être fait entuber 180h de jeu ^^

Tout d'abord j'ai mis plus de 40h à avoir un simple avis sur le jeu. Positif à ce moment là : l'aventure, la découverte, la taille du monde... etc. Et puis sous cette immense couche d'apéritif géant qu'est ce jeu, les défauts m'ont explosé au visage. J'en suis pour ainsi dire écoeuré : toujours les mêmes mobs, la difficulté zéro, le farm chronophage, la disparition de pratiquement tout ce qui faisait le sel de la série pour des clins d'oeil fan service qui ne servent à rien, le récit proche du néant puisque tout c'est déjà passé.

Oui le gamplay est très bien fait et les combats dynamiques, mais à quoi bon faire une map aussi grande si c'est pour repoper des centaines de fois les 4 types de camps de mobs partout ? Pareil pour les noix, pareil pour les boss mobs, pareil pour les sanctuaires. Je ne parle pas des créatures divines elles sont anecdotiques.

La force de ce jeu est qu'il ne vous frustre jamais sinon quand il est déjà trop tard ^^ Alors oui, on grignote ici et là, on cumule encore et encore... et puis voilà. Zelda devient un jeu à farm, car il n'y a rien d'autre à faire que farmer dans un open world.

La narration est d'une niaiserie totale, même mon fils de 6 ans a eu du mal à supporter Zelda, au point de ne plus vouloir la sauver  Razz

Je comprends ceux qui aiment avant tout l'exploration, mais il n'y a pas grand chose à explorer dans ce jeu !!! 900 noix bon dieu !!! Voilà votre exploration !! Et je soulève un caillou, et je replace un caillou, et je tir à l'arc sur des ballons (allé 50% des noix ?). C'est triste.  

Tout est perdu. Zelda 1 proposait un vrai challenge et une vrai difficulté, Zelda 2 renversait la table et proposait des mécaniques de gameplay extraordinaires pour un jeu 8 bit, Zelda 3 est pour beaucoup l'apogée de la série en 2D, et Ocarina ré édite dans un jeu d'aventure l'incroyable tour de force quavait réussi Mario 64 pour la plateforme. Je n'attends plus rien de cette série où tout a déjà été fait. On ne peut pas aller au delà de ces classiques.

BOTW est un melting pot d'idées piquer ici et là, incomplètes mais faciles d'accès. Il ne fâche personne.

Il est également superbe sans aucun doute, le jeu m'a ébloui par sa beauté et son ambiance sonore. Mais l'exploration du monde n'apporte vraiment que trop peu de choses.

Tout est dit poto ^^

Le génie de Nintendo dans l'histoire c'est de l'avoir appelé Zelda, alors qu'en toute objectivité il n'y a rien de Zelda à part la surcouche. S'il avait été une nouvelle franchise, j'aurai été tout autant frustré mais peut-être moins sévère avec le jeu. Le problème c'est qu'il s'appelle Zelda en plus d'être un épisode canonique.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par TotOOntHeMooN Dim 18 Juin 2017 - 21:53

Ne dit-on pas "un épisode ganonique" ?! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ComboFever Lun 19 Juin 2017 - 13:19

TotOOntHeMooN a écrit:Ne dit-on pas "un épisode ganonique" ?! Razz

Que j'aurai aimé un épisode super ganonique ! dwarf
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 13:30

ComboFever a écrit:Bon, je fais parti des rares gamers n'ayant pas aimé Breath of the Wild

j'en fais parti aussi, j'ai pas accroché même si je lui reconnais un certaine vision de l'open world plutôt rafraîchissante et un véritable tournant dans la série
après je ne sui spas fan des open world

mon Zelda préféré est celui que je viens de finir : A link between worlds sur 3DS
pas trop court ni trop long, réalisation vu de dessus classique et son lot de secrets (mais pas trop)
seul le côté un peu guimauve habituel à la Nintendo m'a un peu saoulé mais du coup ça reste le meilleur pour moi car en plus super adapté à son support nomade

pour l'avenir de la saga, ça continuerait dans le style BOTW pour une question de logique commerciale et de demandes
mais je ne vois pas sortir d'autres Zelda avant un bon bout de temps...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par xglobe Lun 19 Juin 2017 - 13:43

Hello,

Etant grand fan de cette série, je n'ai toujours pas craqué pour ce jeux.
La mention "Open world" m'a juste fait l'effet d'une douche froide.
Cette notion n'est pas vraiment ma tasse de thé, alors les MMORPG qui n'ont pas de fin ...

En lisant ces avis, j'essaie de me demander ce qui me plaisait le plus dans cette série :
- La musique, épique à souhait,
- Les objets dans les donjons qui débloquent de nouvelles zones,
- Les donjons, perdre ces repères c'est tellement cool,
- Le trio Ganon, Zelda, Link et la triforce, qu'ils étaient bon et badass dans TP,
- Et enfin, le concept. Chaque épisode avait un concept dérrière. Le mieux dans ce domaine était le MM avec ces 3 jours.

Bref, plus le temps avance et plus je me dis que BOTW n'est pas pour moi  Sad
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Kamehameha Lun 19 Juin 2017 - 13:46

"monde ouvert", ce ne sont que des mots.

Zelda 1 était déjà en "monde ouvert". BOTW c'est Zelda 1 mais réalisé en 2017, et réalisé avec énormément de moyens et avec un perfectionnisme ahurissant. C'est tout.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par jemenvais Lun 19 Juin 2017 - 14:49

Poor_Li a écrit:Bon je vais être radical et me faire l'avocat du diable car je partage l'avis de ComboFever.

Ça fait quelques semaines que j'ai arrêté le jeu après y avoir passé clairement trop de temps. Je l'ai terminé et débloqué pas mal de choses.

Et bien j'ai juste l'impression de m'être fait entuber 180h de jeu ^^

Tout d'abord j'ai mis plus de 40h à avoir un simple avis sur le jeu. Positif à ce moment là : l'aventure, la découverte, la taille du monde... etc. Et puis sous cette immense couche d'apéritif géant qu'est ce jeu, les défauts m'ont explosé au visage. J'en suis pour ainsi dire écoeuré : toujours les mêmes mobs, la difficulté zéro, le farm chronophage, la disparition de pratiquement tout ce qui faisait le sel de la série pour des clins d'oeil fan service qui ne servent à rien, le récit proche du néant puisque tout c'est déjà passé.

Oui le gamplay est très bien fait et les combats dynamiques, mais à quoi bon faire une map aussi grande si c'est pour repoper des centaines de fois les 4 types de camps de mobs partout ? Pareil pour les noix, pareil pour les boss mobs, pareil pour les sanctuaires. Je ne parle pas des créatures divines elles sont anecdotiques.

La force de ce jeu est qu'il ne vous frustre jamais sinon quand il est déjà trop tard ^^ Alors oui, on grignote ici et là, on cumule encore et encore... et puis voilà. Zelda devient un jeu à farm, car il n'y a rien d'autre à faire que farmer dans un open world.

La narration est d'une niaiserie totale, même mon fils de 6 ans a eu du mal à supporter Zelda, au point de ne plus vouloir la sauver  Razz

Je comprends ceux qui aiment avant tout l'exploration, mais il n'y a pas grand chose à explorer dans ce jeu !!! 900 noix bon dieu !!! Voilà votre exploration !! Et je soulève un caillou, et je replace un caillou, et je tir à l'arc sur des ballons (allé 50% des noix ?). C'est triste.  

Tout est perdu. Zelda 1 proposait un vrai challenge et une vrai difficulté, Zelda 2 renversait la table et proposait des mécaniques de gameplay extraordinaires pour un jeu 8 bit, Zelda 3 est pour beaucoup l'apogée de la série en 2D, et Ocarina ré édite dans un jeu d'aventure l'incroyable tour de force quavait réussi Mario 64 pour la plateforme. Je n'attends plus rien de cette série où tout a déjà été fait. On ne peut pas aller au delà de ces classiques.

BOTW est un melting pot d'idées piquer ici et là, incomplètes mais faciles d'accès. Il ne fâche personne.

Il est également superbe sans aucun doute, le jeu m'a ébloui par sa beauté et son ambiance sonore. Mais l'exploration du monde n'apporte vraiment que trop peu de choses.

+1000

Je te conseille d'aller voir un tour du côté de la rom traduite BS Zelda no densetsu sur Super Famicom (jeu officiel Nintendo sorti que sur Satellaview).
Durée de vie ~4h mais le plaisir est intense surtout si on a aimé le 3.

Perso j'attends un Zelda qui reviens au sources en 2d type Zelda 3 snes ça serait bien sympa!
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Respect Lun 19 Juin 2017 - 16:17

Oh!

"OTW est un melting pot d'idées piquer ici et là, incomplètes mais faciles d'accès. Il ne fâche personne."

J'ai cru que tu parlais de "En Marche" et de notre Président.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par TotOOntHeMooN Lun 19 Juin 2017 - 16:36

MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17923
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Invité Lun 19 Juin 2017 - 16:40

y'a un côté "bac à sable" prononcé dans le Zelda Switch, on aime ou pas mais il est bien là et surtout volontaire côté Nintendo (les mauvaises langues diront qu'il fallait bien occuper les joueurs Switch au lancement de la console Mr. Green)
en tout cas ça ressemble à l'avenir de Zelda ce type de jeu !

c'est comme un GTA (si si j'ose le dire), t'es pas obligé de suivre le scénar et tu peux divaguer des heures et des heures sur la map à faire plein de trucs, chercher pleins de secrets

lisez moi ce truc :

http://fr.ign.com/the-legend-of-zelda-breath-of-the-wild-switch/23914/feature/zelda-breath-of-the-wild-le-veganisme-a-son-paroxysme
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par badmatt Lun 19 Juin 2017 - 18:48

Je me sens un peu rassuré et compris!

Je n'ai absolument pas aimé ce dernier né de la saga Zelda, pour de multiples raisons que je peux citer de mémoire:
- Scénario Nul de chez nul, aucune émotion, rien (bon après c'est pas la première fois qu'un zelda est un peu léger sur le scénar mais bon ...)
- Ost: je peux résumer facilement sur le piano de ma fille les 3 ou 4 notes répétées durant toutes ces heures de jeu
- 4 gros donjons seulement, et hormis la configuration, c'est du copié collé! Même si j'avoue que le chateau est bien sympa coté explo
- Les boss sont trop faciles à mon goût, j'en ai plus chié sur ALTTP
-Les sanctuaires ... les 120 sanctuaires, tous pareils! On tue un gardien, ou on pousse une boule dans un trou, ou on plane jusqu'à un machin, ou on allume un truc ... c'est tellement chiant, franchement! 
- Les noix korogus, les 800 ... huit cents noisettes à chercher sous des rochers et dans des puits  Avenir de Zelda 418468 ... pas besoin d'en dire plus ...
- Où sont les objets qu'on récupère dans des donjons et qui nous servent à tuer les boss?

Bon par contre les graphismes et l'open world sont justes splendides, mais pour moi c'est un Grand NON! Si aujourd'hui, proposer un jeu avec une durée de vie énorme c'est battre la campagne pour trouver des fruits à coques et pousser des boules à longueur de temps, c'est naz!
Pour dire, j'ai jouer 60heures, battu ganon, et ai atteins seulement 13% du jeu ... Et ça m'a bien suffit! J'y ai pas rejoué depuis!
J'éspère que big N va se ressaisir et nous sortir un Zelda remis au goût du jour mais avec toute l'essence même de la saga, toute l'émotion et tout ce qui fait de cette licence une pure légende!
Voilà, ça sera tout pour moi, j'éspère n'avoir chiffonné personne ^^
badmatt
badmatt
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 36
Localisation : gotham
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par Ataré Lun 19 Juin 2017 - 19:06

ce zelda sera une pierre angulaire dans le monde des open world

il va poser certaines bases pour la suite...

mais le jeu n'est pas parfait sur tout

il reste quand même BEST GAME EVER
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19533
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par ComboFever Lun 19 Juin 2017 - 19:35

L'école du gameplay ne peut reconnaître en ce Zelda le BGE ! 😀
Il rejoint pour ma part tous ces jeux que je n'ai jamais réussi à aimer et porté aux nues par les gens.
ComboFever
ComboFever
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/09/2013

http://www.gamekult.com/blog/nightsaint/

Revenir en haut Aller en bas

Avenir de Zelda Empty Re: Avenir de Zelda

Message par saeba13 Lun 19 Juin 2017 - 19:51

Ataré a écrit:ce zelda sera une pierre angulaire dans le monde des open world

il va poser certaines bases pour la suite...

mais le jeu n'est pas parfait sur tout

il reste quand même BEST GAME EVER
Oui a n'en pas douter. Par contre BGE pour moi c'est clairement non, le jeu est superbe, je me suis régalé mais il manque un petit quelque chose a mon gout qui fait que ce n'est déjà pas mon Zelda préféré.

Je lis beaucoup de critiques sur la recherche des noix mais les gars rien ne vous obligent a les chercher, ils en ont mis en masse pour pas que les joueurs  galèrent a les trouver justement. Puis vous avez du passer a coté d'au moins la moitié des façons de les trouver tant les méthodes sont diverses.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum