GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

+11
sirkoss
spip
SMR
oldgamer24
TotOOntHeMooN
Mastergurt
Magicem
gasteropodekiller
kementari
Ned_Flanders
dw85
15 participants

Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_lcap15%[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_lcap33%[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_rcap 33% 
[ 13 ]
[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_lcap21%[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_rcap 21% 
[ 8 ]
[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_lcap28%[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_rcap 28% 
[ 11 ]
[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_lcap3%[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 39
 
 

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 23:36

Bonjour à tous,

 Voilà déjà 3 mois que la dernière née de chez Nintendo est dispo, chacun ayant des attentes ou des besoins différents avec cette machine, j'ai pensé qu'il serait interessant d'evaluer comment vous l'utilisez.

 Pour ma part c'est du mode salon à 90-95% (avec pad pro) et du portable en depannage quand madame regarde la TV. Si je l'emmene en vacances ça sera forcement du portable, par contre je constate à titre personnel que certains titres se jouent mieux en portable que d'autres : Autant MK8 ça passe crème, autant Zelda j'ai plus de mal, c'est une question d'ergonomie surtout.

 Alors comment switchez vous ?

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? CI_NintendoSwitch_Console_image912w
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Invité Dim 4 Juin 2017 - 23:44

En mode salon majoritairement. Portable quand je dois libérer la tv Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par dw85 Lun 5 Juin 2017 - 0:38

Je fais enfin ce que j'aurai adoré faire avec la Wii U (particulièrement sur Xenoblade Chronicles X), entamer ma partie avant d'aller au boulot, jouer le midi à la pause dej' et reprendre le soir.

J'ai donc voté kif kif.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Ned_Flanders Lun 5 Juin 2017 - 2:13

J'ai voté mode portable majoritairement. J'ai plus souvent le réflex de la prendre en portable alors que la TV est libre. Je l'utilise comme un "smartphone". À la pause au boulot, chez les beaux parents, entre deux trucs chez moi...
La console parfaite pour moi !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par kementari Lun 5 Juin 2017 - 7:46

Chez nous, on joue en solo en mode portable et en multi sur la télé
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586
Age : 38
Localisation : 77
Date d'inscription : 07/01/2012

http://gangeekstyle.com/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par gasteropodekiller Lun 5 Juin 2017 - 8:07

Chez moi c'est portable et tablette et télé.
Télé en multijoueur casual famille et Zelda quand la télé est disponible. 
Tablette sur Street Fighter II pour jouer à 2 on the go. 
Portable pour Zelda et Street. 

Et c'est effectivement vraiment sympa de poursuivre sa partie de Zelda n'importe quand et n'importe où !
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Magicem Lun 5 Juin 2017 - 22:59

Mode salon essentiellement, mais j'apprécie le mode portable dans les transports, voire dans le bain  Razz
Magicem
Magicem
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 32
Localisation : 49
Date d'inscription : 31/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Mastergurt Mar 6 Juin 2017 - 9:05

En ce qui me concerne le dock et l' adaptateur pour faire des joycons une manette sont toujours dans la boîte, jamais déballés.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 6 Juin 2017 - 9:32

Idem.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par oldgamer24 Mar 6 Juin 2017 - 10:45

Vu les ennuis que j'ai eu pour jouer sur la TV (les fameux soucis de joycon), et vu que pour moi de tout de façon c'est surtout une console nomade, j'ai voté majoritairement en portable et un peu en mode salon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20850
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par SMR Mar 6 Juin 2017 - 10:49

Tout va dépendre des jeux et surtout s'il y a un mode multi en fait.
Zelda et Wonderboy III en portable, c'est nickel, et puis ça m'évite de mettre mes lunettes...
Par contre Mario Kart, Snipperclips ou SFII, je préfère sur la TV car j'y joue avec mon fils et je trouve le mode tablette peu pratique.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par spip Mar 6 Juin 2017 - 15:26

Je n'ai que Zelda pour l'instant et je joue quasi exclusivement en mode portable. A ma grande surprise.
J'ai vraiment acheté la Switch comme étant une console de salon, et dès les premiers instants, elle s'est imposée comme une portable.
A voir avec d'autres jeux comme MK8 (bientôt, bientôt) si cette tendance se confirme, mais je pense que c'est aussi la force de cette console.
On adapte sa façon de jouer selon le jeu.
MK8 sera probablement un jeu "salon" pour moi (jeu en famille et online).
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 46
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par sirkoss Mar 6 Juin 2017 - 16:11

majoritairement en salon pour moi, portable tres rarement.

Zelda perso c'est quand meme vachement plus confortable sur tv (je parle pas de qualité de jeux mais de confort), apres mario kart ou street fighter sont bien que ce soit portable ou salon :) bizarrement je me de..rde mieux en mode portable mais j'apprecie plutot sur la tv ^^
bomberman je prefere sur tv  egalement
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par Poor_Li Mar 6 Juin 2017 - 18:31

Au départ j'y jouais principalement en mode TV. Et de plus en plus la portable a pris la place au point d'atteindre facilement plus de 90% de mon temps d'utilisation.

Je trouve que dans le dock la console chauffe beaucoup trop. J'attends avec impatience un dock bass top comme on en voit déjà sur amazon us. Quelque chose qui libère la console, esthétique et discret.

Du coup j'utilise assez souvent le pad pro en table mode, avec la switch sur mon bureau. Sinon et bien c'est du pur portable mais ça dépend évidemment des jeux.
Poor_Li
Poor_Li
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 609
Age : 43
Localisation : South Town Shack
Date d'inscription : 05/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par rivbise Mar 6 Juin 2017 - 18:41

De mon coté, c'est un peu comme tout le monde en fait, j'avais prévu en mode exclu salon car je suis pas super fan de la tablette/nomade et en gros même quand la tv est libre, je joue dans mon canapé en mode portable.
C'est fluide, beau ça se joue très bien donc en gros kif kif voir un chouillat plus portable. (grosse surprise pour ce coup ci)
Après j'ai un léger souci au niveau du joycon gauche ce qui me tends légèrement Mad
rivbise
rivbise
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1667
Age : 43
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 17/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par kowensyo Mar 6 Juin 2017 - 18:54

Voté Kif kif. chez moi en mode salon ( hors partie dans le lit de tps a autre ) et quand je vais a droite a gauche elle m'accompagne en mode nomade amoureux
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par TotOOntHeMooN Mer 7 Juin 2017 - 22:15

Enfin... Perso, elle passe plus de temps rangée qu'utilisée. Confused
Je n'arrive pas à aimer jouer sur ces nouvelles machines. La Switch me parraissait pourtant la solution idéale.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par kowensyo Mer 7 Juin 2017 - 22:28

Alterné le retro et les nouveautés c'est sympa, pour ma part c'est par passe, en ce moment c'est plus nouveautés alors qu'il y a 6 mois j'etais a fond sur ma nec (encore pleins de sympa à finir) 
A y reflechir, un jeu retro ce sont des parties rapides instantanée et sur un zelda tel que botw ce sont de longues sessions. Donc ouai alterné de temps à autre c'est cool :)
kowensyo
kowensyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 03/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Empty Re: [sondage] Comment utlisez vous votre switch ?

Message par drfloyd Mer 7 Juin 2017 - 23:10

TotOOntHeMooN a écrit:Enfin... Perso, elle passe plus de temps rangée qu'utilisée. Confused
Je n'arrive pas à aimer jouer sur ces nouvelles machines. La Switch me parraissait pourtant la solution idéale.

les cartouches sont trop petites
les pads sont trop petits
il faut faire des manips si tu n'as pas acheter de pad optionnels

je peux comprendre.

_______________________________________________________
[sondage] Comment utlisez vous votre switch ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum