GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

4 participants

Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par sirkoss Dim 4 Juin 2017 - 12:09

Un petit a l'image de la retron 5 qui lit magnifiquement tous les jeux cartouche (enfin une bonne partie) , peut on esperer un jour une console qui lit les jeux dreamcast,saturn,ps1.2.3 , xbox ,360, etc... ou au moins une partie de tout ca ? ou c'est juste techniquement impossible ??  amoureux
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty Re: J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par anachronox Dim 4 Juin 2017 - 12:10

Impossible à cause des brevets sur la propriété intellectuelle il me semble qui touche les consoles à CD/DVD
anachronox
anachronox
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2449
Age : 37
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 26/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty Re: J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par sirkoss Dim 4 Juin 2017 - 12:11

c'est genre tant d'annee ca non ? dreamcast saturn ps1 xbox c'est encore bloqué ?
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty Re: J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par karlimero Dim 4 Juin 2017 - 12:21

Tout à fait possible, mais à mon avis se sera un mini PC que tu assembleras toi même et sur lequel tu installeras un logiciel pirate.
A part quelques systèmes qui ont une façon de graver les disques bien particulière (comme le jaguar CD) où là peut être que se sera plus compliqué.
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty Re: J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par sirkoss Dim 4 Juin 2017 - 12:26

Ce serait de la bombe :) un seul bloc sur la tv en hdmi et bonheur une possibilité de pad originaux comme la retron pour le confort et hop :)


et oui j'ai dit saturn ps1 etc... mais pourquoi pas jaguar amiga cd nec cd et autre :p bonheur
sirkoss
sirkoss
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 980
Age : 43
Localisation : haute marne
Date d'inscription : 06/05/2014

http://www.parenthesecafe.fr/vdi/nicolas52/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai fait un mauvais reve , ou pas ? Empty Re: J'ai fait un mauvais reve , ou pas ?

Message par crauser Mar 6 Juin 2017 - 0:29

karlimero a écrit:Tout à fait possible, mais à mon avis se sera un mini PC que tu assembleras toi même et sur lequel tu installeras un logiciel pirate.
A part quelques systèmes qui ont une façon de graver les disques bien particulière (comme le jaguar CD) où là peut être que se sera plus compliqué.
si vous parlez de jouer avec des cd originaux tu peux oublier la dreamcast,sinon pour toutes les autres oui le pc le fait déja.
pour les cartouches c'était différent ,ça rentre pas dans un pc donc on était obligé de jouer avec les roms , alors qu'avec la retro tu pouvais jouer avec tes originaux.
j'ai jamais ouvert la machine mais peut etre qu'une fois de plus ce n'est que de l'emulation ,juste la joie d'insérer ton orginal.

rappel avant de se faire attraper par sony le groupe bleem faisait fonctionner des jeux ps1 sur dreamcast , et je crois que de façon moins officiel on peut faire tourner des jeux saturn aussi sur dreamcast.

j'ai bien l'impression que tout ces projets restent de l'émulation , et pour émuler en ce qui me concerne je rempli pas mon salon et je vide pas mon porte monnaie après c'est comme disent les laspales c'est vous qui voyez MDR
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum