GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

+10
HkFarewell
Mbx
Ned_Flanders
Calou
ika62
avalon471
Ben-j
karlimero
Marazizou
TheKaijuGirl
14 participants

Aller en bas

Etes-vous pour ou contre les boitiers customs ?

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_lcap35%[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_rcap 35% 
[ 11 ]
[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_lcap39%[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_rcap 39% 
[ 12 ]
[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_lcap26%[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Vote_rcap 26% 
[ 8 ]
 
Total des votes : 31
 
 

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par TheKaijuGirl Lun 29 Mai 2017 - 22:31

Salut tout le monde ! (Salut Leah)

Me relançant dans une collection de NES, j'ai recement découvert les boîtiers customs.

Pour celleux qui ne connaissent pas, il s'agit d'une sorte de boitier K7 modifié pour mettre une cartouche de jeu afin d'avoir ce genre de rendu :

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs QjMxQUJBOUJFODlENTA2QTgwOTk6YzY0ZGYwYTEyYmNhODNkZmJmNWVmZTY3OWQ4ZDRkNzY6Ojo6OjA=

Perso, je suis partagée. D'un coté, c'est beau, ça permet de garder la cartouche solidement et de la proteger, mais d'un coté... c'est pas la boite d'origine...

Justement, je voulais savoir : qu'en pensez-vous ?
TheKaijuGirl
TheKaijuGirl
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 83
Age : 30
Localisation : Talence
Date d'inscription : 04/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 22:35

Comme tu l'as très bien dit, c'est pratique mais... ce ne sont pas les vrais boîtiers. Perso la plupart de mes jeux NES sont en loose mais sur des supports que je collectionne plus "sérieusement" certaines boîtes custom peuvent faire l'affaire le temps de trouver de quoi upgrader certains jeux. J'avais une boite custom de Flink megadrive et j'en étais très content mais des que j'ai pu la remplacer par une boite originale je n'ai pas hésité!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par karlimero Lun 29 Mai 2017 - 23:10

pareil, je n'aime pas. C'est vrai que c'est pratique, à la rigueur pour du loose, quoi que perso j'ai fais quelques repro de boite pour mes jeux loose.
J'ai trop souffert de tomber en brocante sur des lots de jeux super nintendo avec les boites découpées pour rentrer dans des pochettes de VHS.

rien que d'en reparler j'ai les larmes qui montent..


...

Désolé c'est trop dur...
[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs 598556
karlimero
karlimero
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 666
Age : 42
Localisation : seine maritime
Date d'inscription : 18/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Ben-j Lun 29 Mai 2017 - 23:38

Perso je trouve ça très bien pour ranger sa collection, je préfère voire une boite même custom dans mon étagère que des jeux loose en vracs.

La boite me permet de susciter l'envie de jouer à un jeu rien qu'en voyant son nom au détour d'un regard dans ma bibliothèque...

Alors que le loose dans un carton ben c'est la loose quoi MDR
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par avalon471 Lun 29 Mai 2017 - 23:44

Pas fan du tout,a la limite une repro en carton on,le temps de trouver la boite d'origine..
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23249
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Ben-j Lun 29 Mai 2017 - 23:50

Ouais mais bon la repro en carton coûte plus cher pour un résultat souvent bof pour une durée dans le temps.

Là pour celui ou celle qui prend des jeux loose question de budget ça permet d'avoir un rangement agréable à l'œil en se faisant ses propres covers (les templates circulent partout sur le net), un petit coup de Photoshop et la satisfaction d'avoir son jeu à soi.
Ben-j
Ben-j
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par ika62 Mar 30 Mai 2017 - 0:02

Étrangement, je suis un toqué de la boiboite moi ( comme beaucoup ici) ....sauf! Pour la NES où j'ai tout en loose ! Mes boites, pourtant certaines mint, sont bien rangées. J'ai l'uniformité des jeux sur leurs tranches!! Et les titres directement accessibles, pas comme sur ces horreurs de cartouches snes ou N64...
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Calou Sam 3 Juin 2017 - 15:25

Les boîtiers customs de jeux ne me dérangent pas vu que cela permet de protéger les jeux loose.
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Ned_Flanders Sam 3 Juin 2017 - 16:44

Pour moi qui suis un super looser ! Je trouve ça plutôt pas mal.
J'aime l'uniformité alors avoir toute sa collection de loose dans ce genre de boîte bah pourquoi pas !

Ben-j a écrit:Ouais mais bon la repro en carton coûte plus cher pour un résultat souvent bof pour une durée dans le temps.

Très bonne réflexion ! Pour avoir croisé plusieurs fois dès boîte repro en carton c'est vraiment pas top. Je préfère largement ces boîtes "VHS" qui n'on certe rien d'origine mais qui ont un super rendu !
Ned_Flanders
Ned_Flanders
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5295
Age : 37
Localisation : Springfield
Date d'inscription : 10/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Mbx Sam 3 Juin 2017 - 17:16

Je possède quelques titres en boite vhs, sur nes et n64
A l époque, certains videoshops louaient des jeux en boite vhs, en mutilant odieusement les boites d origine. Ça reste des boites d origine, mais a moitie...ça fait mal au cœur, mais ça me parle plus que du full loose, certains vendeurs sur ebay en proposent encore, surtout venant des Pays Bas, avec l avantage de la présence de la notice...
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 46
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par HkFarewell Sam 3 Juin 2017 - 18:53

La reproduction des boites carton à l'identique c'est non : c'est juste de la copie & m'a tu vu. Après dans des boitier VHS ou DS pour les jeux game boy pourquoi pas, ça habille joliment & on sait qu'on à pas triché.

Les vantards qui exhibe une collection SNES avec des boites mint, cales ebay & étiquettes de jeux moyen a corrects, imprimé sur du papiers Canson, je trouve ça bof. Surtout dans l'esprit collection.
T'as les moyens ou tu les as pas. Après, chacun est libre.
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par pinkimo Jeu 27 Juil 2017 - 11:56

HkFarewell a écrit:La reproduction des boites carton à l'identique c'est non : c'est juste de la copie & m'a tu vu. Après dans des boitier VHS ou DS pour les jeux game boy pourquoi pas, ça habille joliment & on sait qu'on à pas triché.
Je pense l'exact inverse. Aucune intérêt d'avoir une boite plastique moche qui prend de la place et n'a aucune valeur même sentimentale. Autant avoir les cartouches bien rangées dans un tiroir (y compris celles pour lesquelles on a la boite, histoire de pas l'abîmer quand on veut jouer).

A l'inverse, pour le coté affectif, avoir une belle boite repro mint devrait (je n'en ai encore aucune) me procurer une bonne partie du plaisir que procure une vrai boite lorsque celle-ci est inaccessible.

Il y a encore 2 ans ce ça, je considérais qu'avoir un jeu en loose, c'était comme ne pas l'avoir. C'était complet ou rien.
Depuis, j'ai changé mon fusil d'épaule en commençant à acheter pas mal de jeux SNES/SFC en loose quand je ne suis pas prêt à mettre leur prix complet, avec pour objectif à terme de me faire de très bonnes boites repros (un truc vraiment proche de l'original) pour "kiffer mon étagère". J'en viens même à me dire que je kifferais plus une repro mint qu'une originale pas en excellent état.

Après en pratique il est bien possible que je me retrouve au final avec assez de boites originales pour "kiffer mon étagère" sans ressentir le besoin d'aller m'emmerder à faire des boites repros, pour le savoir faudrait déjà que je monte cette étagère au lieu d'avoir tout stocké dans des cartons...
avatar
pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 834
Age : 44
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par punKarasu Jeu 27 Juil 2017 - 15:10

Pour ma part je trouve que ces boîtiers sont une super alternative fiable pour les jeux en loose ayant une certaine valeur et que l'on veut protéger correctement. Ils représentent malgré tout un investissement, et on sera toujours loin d'une belle boite d'origine (même un peu usée). 

Mais au moins on a le principal, ça protège, c'est joli et ça fait beaucoup moins "fake" que la repro (que personnellement je n'apprécie pas du tout, même si elle a ses avantages).
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par Horizon Jeu 27 Juil 2017 - 19:34

Mitigé, ça dépend vraiment du type de boîte et du type de cartouches. Une petite vidéo qui pourrait donner des idées :


Il faut avoir la place, mais ce système permet de bien mettre en évidence les étiquettes des cartouches  thumleft
J'imagine que c'est faisable avec la NES, SNES, GameGear, etc...
Horizon
Horizon
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 748
Age : 29
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Sondage] Votre avis sur les boitiers customs Empty Re: [Sondage] Votre avis sur les boitiers customs

Message par kainrijames Jeu 27 Juil 2017 - 21:49

HkFarewell a écrit:La reproduction des boites carton à l'identique c'est non : c'est juste de la copie & m'a tu vu. Après dans des boitier VHS ou DS pour les jeux game boy pourquoi pas, ça habille joliment & on sait qu'on à pas triché.

Les vantards qui exhibe une collection SNES avec des boites mint, cales ebay & étiquettes de jeux moyen a corrects, imprimé sur du papiers Canson, je trouve ça  bof. Surtout dans l'esprit collection.
T'as les moyens ou tu les as pas. Après, chacun est libre.

Je vois pas trop ou c'est du "m'as tu vu" les boites repro,dans ma collect snes j'ai aussi des boites repros ça me dérange pas c'est juste que vu le prix de certains jeux snes je préfère me contenter d'une cartouche loose pour une question de cout financier et les boites repros ça me permet de ranger mes jeux dans ma collection avec les originaux plutôt de les voir trainer a part..
après niveau boite repro je me donne un minimum de moyen pour avoir quelques choses de "propre" donc exit le canson je vois directement avec un imprimeur pro pour un tirage A3 + carton de même épaisseur qu'une boite original pour 2-3e la boite tu as quelques choses de qualité.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10625
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum