GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Destruction Derby et les algorithmes

+2
drfloyd
James Cook
6 participants

Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Destruction Derby et les algorithmes

Message par James Cook Sam 27 Mai 2017 - 22:27

Bonjour,
Je jouait encore récemment à destruction derby et, alors que je joue contre 19 adversaires gérés par l'ordi, je constate qu'à ces adversaires il leurs arrive pleins de trucs différents suivant les courses et ce indépendamment du joueur.
Je voulais savoir si certains d'entre vous connaissais la technologie/technique utilisée pour permettre tel prouesse que certains jeux de voitures ont (aujourd'hui encore) encore du mal à imiter....(je pense à GT5 et ses courses préprogrammés...)
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par drfloyd Dim 28 Mai 2017 - 0:03

Y avait 20 bagnoles dans Destruction Derby 1 ????

Quelle sensation de liberté ce jeu à l'epoque ! Et uen sensation de faire de vraies courses... du fait qu'il y avait une IA.

Ta question est pertinente, on sent une regression totale dans l'IA des jeux.... Ca s'explique je pense par l'utilisation d'outils de plus en plus complets ou plus personne ne programme vraiment... chacun fait sa partie dans son coin....et au final y a plus personne pour bosser sur l'IA qui est un truc assez particulier. On livre les jeux avec des scripts partout.

Gran Turismo c'est totalement dingue... on dirait que le l'IA fait 3 lignes de code. Comment on peut aimer de tels jeux ou tout est faux.

Des choses etonnantes sinon, comme les dev de FLATOUT 4 qui disent que si on depasse 12 bagnoles l'IA est trop complexe à gerer pour la PS4....

Il y a vraiment très peu d'IA dans les jeux, surotut dans les fameux Triple AAA... tout est quasi scripté.

Depuis HALF LIFE franchement rien n'a progressé.

Et je pense qu'il y a tres peu de jeux de sport car c'est trop compliqué.

_______________________________________________________
Destruction Derby et les algorithmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par James Cook Dim 28 Mai 2017 - 17:18

Pour ce qui est de la programmation que finalement plus grand monde ne programme, je pense que cela s'explique par le fait qu'il existe surement une bibliothèque de programme préécrit pour les IA et autres, et les développeurs achètent les droits d'utilisations de ces dits programmes par flemme ou manque de temps, non? Je ne crois pas que chaque jeu s'ammuse à animer les cheveux de ses perso, mais achète le programme qui anime les cheveux que le copain d'en face à fait, un peu comme on achète le droit d'utiliser certaines musique.


DD1 et DD2 --> 20 voitures
Ce qui était vraiment extraordinaire c'était de pouvoir être à fond et d'avoir un accident inattendu en face...!
Ou d'avoir un embouteillage dans le rétrécissement de Chalk Canyon!

J'en profite pour demander un conseil d'achat, quel jeu moderne serait dans la même veine que DD2 sur PS3?
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 36
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par drfloyd Dim 28 Mai 2017 - 17:40

Oui voilà tout à fait, plus personne ne programme vraiment, ce sont des kits de dév....


Sinon Flatout 4 sur PS4 s'en rapproche, chaque course est imprévisible avec uen vraie IA pour chaque véhicule.
mais y a plus que 12 voitures.... Car en 22 ans on a régressé Wink


Sinon tu peux essayer Flatout 2 sur PC, à tres bas prix sur Steam... qui date un peu graphiquement, mais génial

_______________________________________________________
Destruction Derby et les algorithmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par guyome Mer 14 Juin 2017 - 1:32

Je crois d'ailleurs me souvenir que sur Saturn il n'y avait que 16 voitures Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1336
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par drfloyd Mer 14 Juin 2017 - 7:38

c'est vraiment les boules de voir qu'aujourd'hui les IA sont inférieures aux jeux des années 90.... sur des machines qui avaient 1 ou 2 mega de RAM....

_______________________________________________________
Destruction Derby et les algorithmes Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par invité Mer 14 Juin 2017 - 8:32



Une conférence à laquelle j'ai assisté récemment. Elle met bien le doigt sur la difficulté qu'il y a à programmer une IA satisfaisante.
invité
invité
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 515
Age : 49
Localisation : Road to nowhere
Date d'inscription : 11/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par shaka95110 Mer 14 Juin 2017 - 9:49

Il a un circuit dans destruction derby 2 ou je me mettait perpendiculaire a la route dans une mini route et je me faisait défoncer mon coté gauche et je cumulais un max de point. quel jeu pfiouuuuuu
rien que d'y penser
shaka95110
shaka95110
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 518
Age : 38
Localisation : ermont
Date d'inscription : 10/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Destruction Derby et les algorithmes Empty Re: Destruction Derby et les algorithmes

Message par perfectneo Mer 14 Juin 2017 - 9:59

Enfin à l'époque les circuits étaient aussi bien moins complexes et les différentes situations possibles également. Je ne pense pas qu'on ait régressé. Et pour GT, c'est simplement qu'il s'agit d'un jeu de course où il faut optimiser les trajectoires, et il n'y a généralement qu'une seule trajectoire optimale. (Je n'aime pas non plus GT Forza et compagnie, mais je pense que ça explique cette impression d'IA pourrie.)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22952
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum