GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

+5
wulf
TotOOntHeMooN
drfloyd
Kristof
Amiga House
9 participants

Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Sam 27 Mai 2017 - 14:59

Bonjour à tous,

Sur Lyon ou envoi (autour de 10€ A/R je penses, par Mondial Relay, je n'ai besoin que des ordis...).

Diverses réparations et modifications possibles sur tout type d'ordinateurs, n'hésitez pas à me contacter, je m'intéresse à tout...
Il m'arrive par exemple de fabriquer des câbles quand le besoin s'en fait sentir... Pour le coup (voir plus bas dans le fil, post du 28 septembre 2017...), je viens de fabriquer un câble permettant de brancher autre chose qu'un ATARI ST sur un moniteur SC1435 (très bon au demeurant...), à travers une prise péritel. donc n'hésitez pas à me demander...

Dernier en date, un mod totalement non desctructif pour installer un gotek sur Amiga (tout est réversible, rien n'a été cassé), pour le rendre bien plus élégant et pratique à utiliser.


Amstrad : Réparation des lecteurs de disquette (changement de courroie, nettoyage des têtes de lecture) pour Amstrad CPC 6128 et « dérivés ».
= 15€.


Commodore : Intégration d'un Gotek sur A500 et 500+ (intégration non destructive) = 25€
Sur C64 intégration de la rom (changement) JiffyDos + switch (améliore très nettement vos temps de chargements SDIE2C ou même 1541) = 25€.


En bon fan des machines de Sir Clive Sinclair, je proposes 2 modifications composite pour ZX81 et Zx Spectrum clavier gomme 
(48k ou 16k).

ZX 81 : 

Modification + câble = 30€ (je fournis tous les éléments).
Un petit "circuit" est ajouté à l'intérieur. Le résultat final est excellent sur écran cathodique et très bon sur écran "moderne", LCD, LED, etc...

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1498744609-20170629-102953


Zx Spectrum :

Modification + câble  = 15€ (je fournis tous les éléments).

Les premières versions du Speccy (et les plus amusantes je trouve...) sortent la vidéo par prise antenne (comme les Atari 2600).
Je propose donc un mod pour "transformer" le signal "antenne" en sortie composite et pouvoir le brancher sur tout type de TV ou d'Upscaler. Même si ça restera du composite donc un peu baveux (ça dépend aussi de l'état des condos...), ce sera toujours beaucoup mieux que précédemment et un super progrès. 
Voici diverses photos que ce soit sur grand écran LCD ou Cathodique.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1495889631-1

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1495889600-2

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1495889581-4

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1495889612-3
Machine que j'aime beaucoup, mais si souvent mal aimée et peu populaire par chez nous  [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 418468...
En France on a plutôt connu l'Oric, (et encore en très faibles quantité finalement...), et c'est un peu comme comparer la Master System à la Nes... Sur le papier ça a l'air un peu mieux, mais dans les faits ça l'est moins et même pas du tout...

Et pourtant c'est certainement la machine la plus populaire en Europe de son temps, triomphe au R-U et en péninsule ibérique, diffusé à travers un nombre incalculables de clones (il y a plusieurs versions par pays parfois) dans tous les pays de l'Est et en Union soviétique (avec du clavier cyrillique et des looks de tank).

C'est une super machine de hobyiste, parmi les ordis retro la scène spectrum est la plus dynamique que je connaisse aujourdhui avec l'Amiga (mais beaucoup moins chère que tout ce qui touche à commodore...), que ce soit au niveau hardware (nbreuses interfaces peu onéreuses pour lancer des jeux par carte SD, etc...) ou soft (des homebrews tout le temps...). En bref pleins de choses à découvrir....


Enfin pleins de modifications et de machines différentes, je m'intéresse à tout.
Dernier mod composite sur un Timex Sinclair 1500.


Kezako ? 
Bah, c'est un Zx81 dans une coque de Zx Spectrum, mais dans un coloris argenté (plutôt sympa) et avec l'extension 16ko intégré direct. 
Conçu et produit par Timex dans son usine du Portugal, avec une techno britannique (Sinclair), mais pour être essentiellement un produit d'export vers les USA (donc NTSC). Et oui la mondialisation ne date pas d'hier.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604103-20170808-120400

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604180-20170810-172321

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604176-20170808-141505

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604170-20170810-172311


Dernière édition par Amiga House le Mar 14 Nov 2017 - 10:43, édité 5 fois
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

pat75fr offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Kristof Sam 27 Mai 2017 - 21:54

Hello
C'est vrai que cet ordi n'avait pas trop la cote en france, il a surtout marché en angleterre il me semble non ?
Je voulais faire une modif de ce type sur mon ZX81. Le signal composite arrive sur le modulateur antenne non ? Il faut le recuperer a ce niveau.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1873
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par drfloyd Sam 27 Mai 2017 - 23:54

un gros succès en UK car le prix etait très bas, tout le monde n'avait pas les moyens de se payer un couteux C64...

C'etait un peu comme si en France le TO7 avait couté 1200 francs... mais il etait bien plus cher.

Sympa cette modif... De nos jours une console ou un micro antenne c'est la galère pour s'en servir.

_______________________________________________________
[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Lun 29 Mai 2017 - 14:31

Hello tout le monde.
Oui effectivement le ZX Spectrum a été un gros carton au Royaume Uni mais aussi en Espagne et Portugal. La production était faite principalement dans une usine Timex en Ecosse et l'autre au Portugal... Mais comme il y a eu un nombre incalculable de clones en Europe de l'est voire union soviétique (machine simple et facile à copier...), il est possible que ce soit le micro 8 bits le plus répandu en Europe dans les années 80, peut être devant le C64.

Sinon pour modifier le ZX81 en composite, oui c'est possible. Mais pour avoir une image potable il faut un peu plus de composants et donc de "bricolage" que le Spectrum qui se modifie plus facilement... Je vais bientôt modifier mon ZX81, j'en saurais plus après.

Je fais aussi des modifs RGB sur Atari 2600, Videopac, et à priori Intellivision sur le modèle français, mais aussi PC Engine. Et en composite sur ZX Spectrum, Famicom et NES Française.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Lun 12 Juin 2017 - 11:17

A part le Zx Spectrum, je fais aussi des mod sur Famicom, NES, PC Engine, Atari 2600, ZX81, Videopac, Intellivision, changements de condos notamment sur Nec DUO, changement de bloc Optique sur Nec DUO, réparation des CD Rom², etc...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Ven 23 Juin 2017 - 10:33

Petit UP.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017 - 17:39

C'est une modification sympa, dans le sens ou l'aspect externe n'est pas altéré. thumleft

En effet, une fiche cynch RCA servait d'origine pour transmettre le signal RF.
Le principe est donc de bypasser le modulateur pour sotir direct la composite.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Ven 23 Juin 2017 - 19:48

Oui en gros, c'est assez simple... Le signal peut être amélioré avec un petit condo ou transistor aussi, il y a 2 méthodes...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par TotOOntHeMooN Ven 23 Juin 2017 - 19:52

Oui, après il y a certainement un traitement à intercaller pour améliorer la qualité du signal. Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Jeu 29 Juin 2017 - 17:38

Nouveau mod pour le ZX81!!!
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Mar 4 Juil 2017 - 10:44

Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par wulf Ven 7 Juil 2017 - 8:13

Bonjour,

Je pourrai être intéréssé par la modif ZX81: j'en ai deux , et je suis prêt a en customiser un. 
mais ça attendra sans doute la fin du mois, le temps de faire les comptes, et de voir ce qui reste après les côtes de boeuf au BBQ (Limousine Inside !!)  et les soirées entre potos;

Est ce que les 30 euros de prise en charge couvrent aussi les frais d'envoi ?

Merci
avatar
wulf
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1543
Age : 52
Localisation : --
Date d'inscription : 28/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Ven 7 Juil 2017 - 11:00

Hello.
Effectivement ça vaut le coup, d'autant plus qu'esthétiquement rien n'est changé. 
Non, pour le retour il faudra rajouter 5€ pour le Mondial Relay.
Le ZX81 est très léger.
Niveau modification il y en a pour une 15zaine d'euros rien qu'en composants, etc...
D'où le prix final par rapport à d'autres modifications, moins gourmandes en matériel. 
Le reste étant bien sûr du temps. 

Je m'amuse bien avec le mien en ce moment. Il semble qu'il soit possible de faire du fast loading avec certains programmes aujourdhui, et de charger des programmes en quelques secondes, en lieu et place des quelques minutes d'origine...
Je fais des tests en ce moment...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par TotOOntHeMooN Ven 7 Juil 2017 - 11:47

Amiga House a écrit:Niveau modification il y en a pour une 15zaine d'euros rien qu'en composants
Changes vite de fournisseur en compostants !  Wink
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Ven 7 Juil 2017 - 11:55

Euh nope, là cette fois ci c'est super intéressant. Oui les condos et les résistances c'est pas cher d'habitude. Mais là, c'est un circuit qui est tout petit (ça rentre dans le module RF!!!) et qui fonctionne super bien. Le réaliser soi même (pour un truc aussi petit à peine plus gros qu'un timbre ou 2), relève de l'exploit mais surtout d'un temps perdu de fou... Certes je pourrais faire de même avec des composants plus gros, mais ça rentrerait pas dans le ZX81 qui est tout petit (une PC engine en ordinateur avec clavier...) ou alors grosse galère... 
Peut être même plus chiant qu'un mod famicom (la place est comptée aussi avec en plus le systeme d'éjection cartouche qui passe juste au dessus des chips et du CPU à quelques mm...Merci Gunpei !!!).

Donc au final, c'est une excellente solution... il y a aussi quelques frais d'envois puisque ça vient de UK, le pays de Sinclair forcément...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Atlantis Ven 7 Juil 2017 - 16:46

Merci à toi, ce sont des mod bien pratiques à prix très correct.
Je ressors mon Zx81 et Spectrum et je reviens vers toi.
Le même pour Laser 200/310 et c'est le top ! Mr. Green

Amicalement
Atlantis
Atlantis
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1746
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 18/02/2010

http://www.safargames.fr

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Ven 7 Juil 2017 - 16:58

Waouh ! Super, alors ZX81 et Speccy pas de soucis. Pour ton Lazer 200/300, j'adore découvrir et bosser sur des machines que je ne connais pas... Donc oui, je penses qu'au pire je pourrais te proposer un mod composite, peut être RGB faut voir... 
Ton Laser 200/310 c'est du secam ou pal? Ntsc ?
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Jeu 20 Juil 2017 - 10:51

Par ailleurs voici la liste de mes modifications quel que soit la console / ordinateur :

Ordinateurs :

Amstrad : Réparation des lecteurs de disquette (changement de courroie, nettoyage des têtes de lecture) pour Amstrad CPC 6128 et « dérivés ».
Commodore : Intégration d'un Gotek sur A500 et 500+ (intégration non destructive).
Sur C64 intégration de la rom (changement) JiffyDos + switch (améliore très nettement vos temps de chargements SDIE2C ou même 1541).
Sinclair : Modification sortie Vidéo par du Composite (à la place de sortie antenne) /RCA pour ZX81 et Zx Spectrum 16 et 48K.


Autres Ordinateurs /Divers, notamment les Ordinateurs avec sortie RF/Antenne, différents mods composites possibles.


Consoles :

Nintendo : Modification (+ Dézonnage) Vidéo Composite/ RCA pour NES.
Modification Composite AV (+ son) pour Famicom.
Réparation/ Changement de courroie, nettoyage des têtes de lecture des Famicom Disk System et Sharp Twin Famicom.
Mod Switchless pour Super Nintendo.
Sega : Bientôt mod swtichless, réparation des blocs optiques sur Sega CD, mais aussi Saturn.
Nec : Modification RGB/ Péritel pour PC Engine, Coregrafx, mais aussi Interface Unit, Nec DUO...
Réparation bloc CD, changements de condos et pannes diverses pour consoles Nec à base de CD-ROM.

Atari : Modification RGB/ Péritel sur Atari 2600 Secam.
Composite sur Atari 2600 PAL ou NTSC.
Mattel Intellivision : Modification RGB/ Péritel sur Mattel Intellivision.
Philips : Modification RGB/ Péritel sur Videopac (et les « dérivés »).

Autres Consoles/Divers, notamment les consoles Pong, différents mods composites possibles.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Lun 7 Aoû 2017 - 11:31

Petit up.
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Mar 5 Sep 2017 - 11:44

Dernier mod composite sur un Timex Sinclair 1500.


Kezako ? 
Bah, c'est un Zx81 dans une coque de Zx Spectrum, mais dans un coloris argenté (plutôt sympa) et avec l'extension 16ko intégré direct. 
Conçu et produit par Timex dans son usine du Portugal, avec une techno britannique (Sinclair), mais pour être essentiellement un produit d'export vers les USA (donc NTSC). Et oui la mondialisation ne date pas d'hier.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604103-20170808-120400

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1504604180-20170810-172321
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Jeu 28 Sep 2017 - 19:42

Pour Ecran Atari SC1435. J'ai fabriqué un petit câble pour pouvoir brancher n'importe quel source péritel (et RGB obligatoirement, pas de composite) sur l'écran (en lieu et place du câble "propriétaire" à utiliser avec un Atari St ou une 7800. J'ai testé avec divers ordi et consoles (comme vous pouvez voir), et je peux dire que c'est nickel !!!


Que ce soit du 50 hz (Mo5, Atari 2600 Fr modifiée RGB) ou du 60hz (Megadrive Jap/USA). ça marche très bien, suffit juste à chaque fois de bien régler l'écran pour adapter l'image (hauteur, largeur), mais il y a tout ce qu'il faut et c'est simple.


[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1506620271-1bister



[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1506620289-1bis



[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1506620266-2





[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1506620252-1


[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1506620417-5
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Mer 18 Oct 2017 - 10:39

Je répare aussi les pistolets / Zappers / Guns pour toutes consoles (même les plus anciennes) et tous les ordinateurs aussi.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1508315686-1
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par DrDestroy Sam 4 Nov 2017 - 14:27

Hello,

J'ai une vieille VCS 2600 PAL, version bois et 6 boutons, la voici en photo :

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Img_2010

L'affichage est vraiment naze via la sortie antenne d'origine, si il y a moyen d'améliorer les choses ça m’intéresse.

Si oui :
- Est-ce discret esthétiquement, dans le sens où je suis plutôt adepte du "full stock" ? Preneur de tofs de tes réalisations sur VCS pour me faire une idée.
- Est-ce réversible ?
- La sortie antenne est-elle condamnée ou reste-t-elle exploitable ?
- Combien ça coûte ? :)

Le vrai point qui me bloque pour le moment, tu le devines à la lecture de mes questions, c'est de dénaturer l'objet original.
Mais sur le 55" c'est vraiment hideux et ça gâche le plaisir.

Je suis du coté de Nîmes mais il m'arrive de passer sur Lyon...

Merci d'avance pour tes "lumières" ici ou en MP !


DrDestroy
DrDestroy
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 47
Age : 51
Localisation : Montaud
Date d'inscription : 19/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Vortex Sam 4 Nov 2017 - 14:42

drfloyd a écrit:un gros succès en UK car le prix etait très bas, tout le monde n'avait pas les moyens de se payer un couteux C64...

C'etait un peu comme si en France le TO7 avait couté 1200 francs... mais il etait bien plus cher.

Sympa cette modif... De nos jours une console ou un micro antenne c'est la galère pour s'en servir.

Oui c'est tout à fait ça, le pouvoir d'achat était inférieur en GB dans les 80s qu'en France (merci Maggie) chez les classes moyennes/populaires, le prix du Spectrum était adapté au pays. J'ai le souvenirs d'Anglais qui achetaient plein de truc dans une boutique Adidas à Paris car cela n'existait pas chez eux.
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Sam 4 Nov 2017 - 15:14

Hello à tous. 
Dr Destroy, je vais t'envoyer un MP, c'est plus simple pour échanger sur ce sujet. Il y a pas mal d'infos et de choix à faire...

En réponse à Green Beret (beau pseudo), effectivement le pouvoir d'achat à l'époque au RU était plus bas qu'en France, tout comme Espagne d'ailleurs. 

Dans ces deux pays, le Spectrum a été un immense carton, si soudain, que Sinclair n'arrivait pas à répondre à la demande ou avec beaucoup de difficultés (pendant quelques mois, Sinclair était le premier fabricant d'ordinateur dans le monde en nombre de machines produites) et a du négliger les autres marchés.

C'est comme ça que Oric (Tangerine) a réussi à vendre quelques ordis en France, au RU Sinclair et Acorn ne laissait pas de place à la concurrence...Puis ensuite le C64 est arrivé et bon carton aussi..

Mais je ne peux croire que tout ça c'est des questions de pouvoir d'achats ou de machines à bon prix selon les marchés...
Le "retard" français dans ces premières années d'informatique grand public, s'expliquent encore moins si le pouvoir d'achat était relativement supérieur aux voisins... 
C'est quoi les estimations en France en étant réaliste en 1983 :
100 000 Oric ? 50 000 To7 peut être ?
Au R-U à la même date entre Acorn et Sinclair, on parlait déjà de millions.

Quand Amstrad est arrivé la France était un "territoire vierge" à conquérir ou presque.


Je ne pense vraiment pas que tout ça soit uniquement une question de pouvoir d'achats ou de prix des machines... C'est avant tout une histoire de dynamisme des entrepreneurs britanniques de l'époque (Clive Sinclair, Chris Curry, et Alan Sugar aussi forcément quelque part...) et de Marketing.

Les enseignes et la grande distribution ont suivi (comme sears pour Atari aux USA), la pub aussi, la télé a suivi (Clive Sinclair passait à la télé toutes les semaines pour des interviews...), et le public a suivi,  et les éditeurs derrière faisant rapidement des îles britanniques les premiers producteurs de soft en Europe...

Même si j'aime bien Thomson, c'est vraiment pas comparable (mais pourquoi avoir un processeur qui n'intéressait personne ? rendant inutilement compliqué toute conversion venant d'une autre machine...)...
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Mar 14 Nov 2017 - 10:49

Dernier en date, un mod totalement non desctructif pour installer un gotek sur Amiga (tout est réversible, rien n'a été cassé), pour le rendre bien plus élégant et pratique à utiliser.

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1510652903-6

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1510652932-5

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... 1510652907-1
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Lun 1 Jan 2018 - 16:55

up  Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par jimpqfly Dim 21 Jan 2018 - 18:55

Et un adaptateur vidéo pour cpc afin de sortir sur une péritel, tout en alimentant le clavier, tu saurais faire ? :) Non parce que l'adaptateur d'orgine devient introuvable...
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par Amiga House Lun 22 Jan 2018 - 0:56

Bonjour ou plutôt bonsoir.

Trouver un câble péritel de remplacement permettant de brancher un CPC sur n'importe qu'elle télé, il y en a à la pelle sur le web et sur Ebay. Il y a même de la concurrence, tu as le choix... Les mêmes font aussi des solutions transfos pour le CPC.
ll faut un 5V et un 12V. On peut m^me se contenter du 5V si on n'utilise pas le lecteur de disquette, mais un gotek par exemple...
Tu trouveras facilement. 
Very Happy
avatar
Amiga House
PROFESSIONNEL

Masculin Nombre de messages : 358
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc... Empty Re: [VDS] Mod/Rep Amstrad, Commodore, Sinclair ZX81 /ZX Spectrum, etc...

Message par jimpqfly Lun 22 Jan 2018 - 13:53

Okok je pensais pas que ça c'était démocratisé à ce point là ! :) Merci !
jimpqfly
jimpqfly
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4237
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/04/2012

http://www.gloub.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum