GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

4 participants

Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Mer 17 Mai 2017 - 19:34

/// EDIT: vente suspendue jusqu'à mon retour de vancances ///


Bonjour,

Je vends ma belle neo geo AES pour faire un peu de place dans ma collection (et chez moi en général Razz ).
C’est un pack en état « gamer » qui a été 100% testé fonctionnel encore aujourd’hui !

Console AES + alimentation MegaDrive 1 + câble RGB + 1 Stick arcade = 250€
+ 1 Stick arcade = 50€
+ MEMORY CARD pour AES (marbrée état mint) = 40€
+ Art of Fighting 2 JAP (loose + notice) = 35€
+ Fatal Fury 2 JAP (loose + notice) = 30€
+ Fatal Fury Spécial US  ( boite + notice) = 100€ (cotée 120)
+ Super Sidekicks US (boite + notice photocopiée) = 90€ (cotée 110)

EDIT: après une étude approfondie de la machine (cf post de la console démontée plus bas), j'ai réalisé qu'il s'agit d'une console modée au top car elle dispose d'une led de fonctionnement en façade, et aussi que c'est une PAL 60hz (cad qu'elle combine l'avantage de la grande compatibilité avec les TV françaises, le PAL, tout en ayant une bonne fluidité d'image, le 60hz). Enfin, son cable RGB à sortie son à raccorder à la sortie des écouteurs en facade permet d'avoir du stéréo plutôt que du mono :)

Pour les boites des jeux, il y en a une en mint (celle de super sidekicks sur les photos) et une autre abimée avec la partie haute manquante (sur FF spécial sur les photos). Evidement vous pourrez attribuer la « belle » boite à votre jeu préféré entre les deux. ^^

TOTAL du lot : 595€
Je ne délote pas, pour avoir cette console il faut tout prendre  ^^
Tous mes prix viennent de ce site : https://www.neogeokult.com/aes-price-guide/

Vente en MP sur Paris (ou IDF accessible en RER/tram) en cash svp.

Photos ci-dessous :
----------------
1) le Hardware (avec une petite erreur sur la photo des alims : celle de droite est pour SFC et ne sera donc pas donnée avec ^^)
Heberger image    Heberger image   Heberger image    Heberger image    Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image

----------------
2) les Jeux
Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image   Heberger image

+ petite vidéo qui montre la console en fonctionnement :

 


Dernière édition par 2gui22 le Mar 20 Juin 2017 - 21:39, édité 5 fois
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par Neosebb Mer 17 Mai 2017 - 20:10

J'avais jamais vu les petites diodes que tu as sur la coque
Neosebb
Neosebb
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Niort 79
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Mer 17 Mai 2017 - 20:37

Je viens de réaliser en effet que ma console a des Leds d'allumage et d'extinction que les autres consoles n'ont pas...
Mais les trous sont parfaits, c'est pas un mod de toute évidence   Shocked
Je me renseigne sur ça et je reviens avec des news !
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par slugman Mer 17 Mai 2017 - 21:39

C'est un mod c'est sûr, on voit que les leds sont montées sur supports, si c'etait fait d'usine il n'y aurait pas de supports et la coque serait moulée à la tailles des leds.
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2311
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par oldgamer24 Mer 17 Mai 2017 - 21:55

C'est un mod obligatoirement, peut un système pour enclencher ou non un unibios installé.

L'ajout d'un led à titre esthétique sur une AES consiste à le mettre dans un bouton reset lui même non d'origine pour laisser passer la lumière. Donc là clairement ce sont des leds signalétiques et sur la photo ça saute aux yeux que c'est pas d'origine.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Mer 17 Mai 2017 - 22:53

Alors en effet vous avez tout à fait raison : c'est totalement un mod, il suffisait de regarder de près   Rolling Eyes
Le mod est simple: la led verte s'allume quand la console est allumée. La rouge... ne sert à rien.

Pour en savoir plus, j'ai donc ouvert la console et voici son contenu : 
[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_249247IMG2296    [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_582433IMG2299   [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_849432IMG2298   [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_889721IMG2297

Explications : Vous l'aurez remarqué, la carte mère est ici une NEO-AES3-5, qui a la particularité d'avoir en interne un led rouge qui s'éclaire lorsque la console est allumée (cf ici le point 1N). 
Dans le cas présent, le mod a consisté à "déporter" cette led proprement pour qu'on puisse la voir de l'extérieur et savoir facilement (cad tv éteinte ou sur une autre chaine) si la console est bien allumée ou éteinte.
Par contre, la seconde led (la rouge) est un mystère... mais disons que si vous préférez du rouge, alors il suffira de la connecter à la place de la verte  tongue

---------------
Mais c'est la suite qui m'a encore plus intéressé : cette console est en fait un model euro sur lequel on a une image PAL (et donc facilement compatible avec les écrans courants en France) et où on peut aussi avoir les jeux en 60hz grâce à un second mod qui a été fait dessus et qui consistait à couper ou désouder le PAL1 
===> cf ce tuto simplifié et celui-ci pour le détail.

Et c'est bien le cas sur ma console comme on le voit ci-dessous :
[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_586367IMG2302

Or ceci n'est possible qu'à condition d'avoir un PAL2 comme ci-dessous (et c'est là la rareté) : 
[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Mini_585332IMG2304

Bilan : c'est une console PAL 60hz c'est-à-dire une console facilement compatible avec les TV françaises et avec du 60hz pour une fluidité d'image au rendez-vous  :)
===> Voici un 1er post sur gamopat qui en parle et en voici un autre sur neogeofan.

Enfin : dernier point que j'ai noté : mon cable RGB est cablé en stéréo, le meilleur son possible pour la neo ! C'est pour ça qu'il faut forcement le raccorder à la sortie frontale (écouteur) de la console.

Et là vous vous dites "hum on le voit arriver le mec : il va nous dire qu'elle est rare et donc il va monter le prix   [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) 422508 ".
Et bah non ! vieux   je suis pas comme ça. Le prix reste donc le même à la différence près que je ne vends que le lot complet à présent !


Dernière édition par 2gui22 le Jeu 18 Mai 2017 - 12:05, édité 3 fois
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par Invité Mer 17 Mai 2017 - 22:58

Salut
tu ne recherches rien à l'échange?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Mer 17 Mai 2017 - 23:05

Gringos10 a écrit:Salut
tu ne recherches rien à l'échange?

Hum non, pas trop.
Eventuellement une PS4 pro pour tester le PS VR mais je crois bien que c'est tout...
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par oldgamer24 Jeu 18 Mai 2017 - 11:49

euh... toutes les AES sont facilement compatibles avec nos TV (à moins d'avoir une trèèès vieille TV de base ne gérant pas le 60hz) et presque 100% des modèles fabriqués tournent à 60 hz, même la plupart des fameuses Guillemot d'import FR. Wink

Donc en fait les modifs de la console permettent juste de la mettre au niveau d'une console JAP d'origine. Le seul avantage c'est le signal RGB qui est un poil mieux géré.

Bonne vente à toi
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Jeu 18 Mai 2017 - 12:00

oldgamer24 a écrit:euh... toutes les AES sont facilement compatibles avec nos TV (à moins d'avoir une trèèès vieille TV de base ne gérant pas le 60hz) et presque 100% des modèles fabriqués tournent à 60 hz, même la plupart des fameuses Guillemot d'import FR. Wink

Donc en fait les modifs de la console permettent juste de la mettre au niveau d'une console JAP d'origine. Le seul avantage c'est le signal RGB qui est un poil mieux géré.

Bonne vente à toi

Merci oldgamer24 pour ces précisions :)

En effet je me suis un peu "enflammé" en voyant qu'elle avait été modée.
Du coup j'ai retiré les mentions "rare" ou "recherché" de l'annonce car finalement elle ne l'est pas plus que ça !
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par oldgamer24 Jeu 18 Mai 2017 - 12:35

Pas de soucis de tout de façon tes prix restent réalistes (sauf peut etre les jeux en loose un poil trop près de leur prix en boite).

Quand tu allumes ta console est ce que les jeux boot directement ou bien pendant quelques secondes tu as un menu qui apparait ? Parfois les mod led servent à afficher le mode on ou off d'une puce unibios
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Jeu 18 Mai 2017 - 12:43

Ah mince je ne pensais pas que les jeux loose descendaient aussi bas en prix.
Mais comme c'est la partie la moins chère du lot, c'est pas le plus grave (je m'attends bien à une petite nego ^^)

Pas d'unibios par contre : pas de puce sur la CM et rien du tout au démarrage. C'est dommage d'ailleurs, je conseille à l'acheteur de le poser...
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux) Empty Re: [Standby] Pack Neo geo AES gamer (2 manettes, Memory Card, 4 jeux)

Message par 2gui22 Mer 14 Juin 2017 - 16:31

Up :)
2gui22
2gui22
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 38
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 16/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum