GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

+43
xinyingho
Ryaku
Crisis
wiiwii007
scrolling
iduBZH
ika62
Mordiggian
Agathon
Poor_Li
Metalik
MAINORDAVOS
eckain
Kojiki2
malone34
Boba Fett
megagloupette
avalon471
Earthworm jo
salgueiro
onizukakun
Johnny16Bit
yohko_kurama
BULSARA
fiston
Klickman
Stef
Mbx
drfloyd
jeff buckley
Paradis
retroactionman
juicelink
tilou
ichigobankai
philip
jemenvais
lessthantod
ace76
titousse
TotOOntHeMooN
Tryphon
fire-leo
47 participants

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Vote_lcap44%Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Vote_rcap 44% 
[ 37 ]
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Vote_lcap56%Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Vote_rcap 56% 
[ 48 ]
 
Total des votes : 85
 
 

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Ven 21 Sep 2018 - 22:46

ouais, quelle daube scandaleuse ce TF6 qui gache la série.

Treasure aurait surement pondu le meilleur shoot de l'histoire aux cotés de Gradius V.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181341
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Metalik Sam 22 Sep 2018 - 0:33

dw85 a écrit:Vu la tronche de SOR4, mieux vaut pas qu'ils touchent à Thunder Force.


Attendons. Pour le moment c'est un simple trailer de début de développement.
Si tu est plutôt d'accord avec ma remarque au sujet du trop plein d' effets, et peut être du côté HD trop prononcé, peut être qu'il y a encore moyen d'influencé la direction artistique du jeu en se manifestant.

DotEmu, c'est une petite boite, et c'est français. Peut être qu'en leur envoyant des simple mail de remarques, ils peuvent les prendre en compte.

Si il y a des remarques à faire, et même si ils ne le demandent pas, je pense qu'il doit y avoir moyen de contacter DotEmu. Si nous sommes assez nombreux, je pense qu'ils sont assez ouvert pour prendre en compte l'avis des joueurs et des fans de SOR. Il faut s'organiser en nombre avant que ça ne soit trop tard; ils ont forcement un twitter, un FB, et une boite mail.

Perso, du coup je compte leur envoyer un mail. Je vais faire ça dans les jours à venir...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par TotOOntHeMooN Sam 22 Sep 2018 - 9:20

Un peut HS ici, mais pour répondre vite fait, la vidéo de SOR4 est dégueu. Les occidentaux ne savent définitivement pas dessiner avec le bon style.
Concernant le in-game, je vous renvois à Guilty Gear... La 2D HD c'était ça le top fin 90 début 2K et non de la lowres ou de la 3D. Ils font donc le bon choix pour SOR4 si l'on considère une suite. Et effectivement, il faudraient qu'ils se détendent sur les effets faciles, car il ne devrait limite ne pas y en avoir du tout.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Sam 22 Sep 2018 - 9:22, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Sam 22 Sep 2018 - 9:22

TotOOntHeMooN a écrit:Un peut HS ici, mais pour répondre vite fait, la vidéo de SOR4 est dégueu. Les occidentaux ne savent définitivement pas dessiner avec le bon style.

c'est un constat quasi définitif en effet.

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Ven 5 Oct 2018 - 23:02

Pour avoir jouer beaucoup à TF 4 ces derniers jours grâce à la Switch... bah finalement je ne place plus TF 3 devant...

Je mets les 2 jeux à égalité.

Je pige juste pas l'ecran "MSDOS" de sélection des stages dans le IV quand tout le reste claque à mort.... c'est quand même étrange !!!!

Et puis une question :

Le ralentissement du demi boss à petites boulettes au milieu du stage RUIN : c'est volontaire ??????

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par fire-leo Ven 5 Oct 2018 - 23:39

Pour le mid boss à mon avis c'est pas normal enfin si,y'a trop de boulettes à l'écran.mais c'est vrai que ça rame de ouf.

Rejoue stp à TF3 tu verras il est bien plus FUN (et puis les musiques amoureux) que TF4.TF4 y'a plein de passage ou ça rame à mort et je trouve ça très gênant et puis la difficulté un peu trop dur de TF4 rend pas le jeu fun du tout



TF3 amoureux amoureux amoureux amoureux ça rame pas,difficulté bien dosé,les musiques et puis je trouve les armes de TF3 plus mieux^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 0:02

Bon je viens de finir TF4 en Easy et sans utiliser un seul continue.
C'est la 1ère fois que je le termine avec 1 crédit.
Je crois que j'ai perdu 5 vies, et je peux mieux faire en m'entraînant encore.
Et ensuite je m'y attaquerai en Normal
Oui il est dur mais pas impossible.

J'avais voté pour le 3 mais maintenant je mets le 4 au dessus (technique et plaisir de jeu).

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Img_0315
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Img_0314
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par TotOOntHeMooN Sam 6 Oct 2018 - 7:39

Keydar a écrit:J'avais voté pour le 3 mais maintenant je mets le 4 au dessus (technique et plaisir de jeu).
Vu ta signature qui ne date pas d'hier, comment veux-tu qu'on puisse te croire ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par ace76 Sam 6 Oct 2018 - 8:00

drfloyd a écrit:

Et puis une question :

Le ralentissement du demi boss à petites boulettes au milieu du stage RUIN : c'est volontaire ??????
Justement on en discutait dans le fight,ce qui est incompréhensible ,c'est qu'en "Mania"il n'y a pas de ralentissements.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 8:10

je pense que le ralentissement est volontaire.

Il n'y rien qui doive faire ralentir le jeu a cet endroit, un simple petit boss et quelques boulettes

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 8:25

sinon ce qui est bien avec TF3 et 4 c'est qu'on progresse régulierement, et les niveaux assez courts sont un gros avantage selon moi.

Quelque soit son niveau, on a toujours l'impression qu'on fera mieux la fois suivante....

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 12:08

Pour ma part les ralentissements m'aident beaucoup, c'est pour ça que je joue à la version US car en PAL il y en a beaucoup moins.
J'ai pas encore testé le mode maniac pour comparer.

@TotOOntHeMooN  MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par retroactionman Sam 6 Oct 2018 - 14:26

Concernant TF4 je crois de mémoire qu' il y a une image qui change à la fin du jeu si on le finit sans perdre une vie.

Si on perd une vie on voit le vaisseau crashé, si on le finit sans perdre une vie on voit le vaisseau s envoler dans l' espace.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3761
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par wiiwii007 Sam 6 Oct 2018 - 17:37

ace76 a écrit:
drfloyd a écrit:

Et puis une question :

Le ralentissement du demi boss à petites boulettes au milieu du stage RUIN : c'est volontaire ??????
Justement on en discutait dans le fight,ce qui est incompréhensible ,c'est qu'en "Mania"il n'y a pas de ralentissements.
Et après on se demande d'où viennent les légendes... ace sérieux, on doit pas jouer au même jeu c'est pas possible autrement, ou alors il y a des versions différentes... comme pour Sonic et ses ralentissements dans le monde aquatique.

Je répète donc, en " MANIA " il y a bien des ralentissements. Je viens tout juste de vérifier ça sur le stage RUIN, en Maniac. J'ai terminé le stage et c'est sans appel.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 18:38

@wiiwii: Tu envisages de tester des shoots (ou autres ) sur PCE/SGX ??
Même en émulation ??
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 18:41

concours de scoring sur TF 4 :

https://www.gamopat-forum.com/t101008-ligue-2019-j8-le-juste-score-thunder-force-4

Il ne faut pas faire un high score mais approcher un score défini.

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par wiiwii007 Sam 6 Oct 2018 - 19:20

Touko a écrit:@wiiwii: Tu envisages de tester des shoots (ou autres ) sur PCE/SGX ??
Même en émulation ??
Oui, je vais bientôt m'attarder un peu sur l'univers PCE. Mais ce sera sur Everdrive, l'émulation j'y arrive pas, j'ai toujours un lag qui me gêne, surtout pour les shoots. Je me languis car je ne connais rien de ces machines  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 20:01

wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:@wiiwii: Tu envisages de tester des shoots (ou autres ) sur PCE/SGX ??
Même en émulation ??
Oui, je vais bientôt m'attarder un peu sur l'univers PCE. Mais ce sera sur Everdrive, l'émulation j'y arrive pas, j'ai toujours un lag qui me gêne, surtout pour les shoots. Je me languis car je ne connais rien de ces machines  Very Happy
Aaaah cool, par contre faudra une console classique+le SSDS3, bon le SSDS3 fait 240€, mais tu as une sortie RGB+scdrom²+arcade card+everdrive, donc au final pour le prix je trouve ça correct,car franchement acheter tout ça en matériel d'origine coûte bcp plus cher .

En tout cas j'ai hâte de lire tes tests  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par wiiwii007 Sam 6 Oct 2018 - 20:22

PCE Touko:
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Sam 6 Oct 2018 - 20:59

Oui, mais c'est clair que ça représente une somme .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par ace76 Sam 6 Oct 2018 - 23:04

wiiwii007 a écrit:
Et après on se demande d'où viennent les légendes... ace sérieux, on doit pas jouer au même jeu c'est pas possible autrement, ou alors il y a des versions différentes... comme pour Sonic et ses ralentissements dans le monde aquatique.

Je répète donc, en " MANIA " il y a bien des ralentissements. Je viens tout juste de vérifier ça sur le stage RUIN, en Maniac. J'ai terminé le stage et c'est sans appel.
Non,justement,pas devant le demi boss.
@wiwwi ,dans le doute je viens de re-faire "Ruin" en mode Maniac,la tout de suite.
Dès le 1er ecran ,tu te tapes un demi boss,un boss plateforme et des dizaines de boulettes.J'ai pas encore les Claws ,donc je balance moins de tirs,mais a part quelques clignotements j'ai pas le moindre ralentissements!!!!!!
s'il le faut dans la semaine je ferai une video avec ma trombine ,le crt et  compagnie pour le prouver.


Dernière édition par ace76 le Sam 6 Oct 2018 - 23:16, édité 2 fois
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5214
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Sam 6 Oct 2018 - 23:10

Dans les 4 premiers stade de TF4 sur Switch, je ne vois qu'un seul ralentissement :

le demi boss du stage RUIN avec les petites boulettes

Rien d'autre

Un ralentisseement incompréhensible vu que la scene est depouillée

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Xorion x Sam 6 Oct 2018 - 23:49

wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:@wiiwii: Tu envisages de tester des shoots (ou autres ) sur PCE/SGX ??
Même en émulation ??
Oui, je vais bientôt m'attarder un peu sur l'univers PCE. Mais ce sera sur Everdrive, l'émulation j'y arrive pas, j'ai toujours un lag qui me gêne, surtout pour les shoots. Je me languis car je ne connais rien de ces machines  Very Happy


Comment tu vas te régaler ! Ayant connu la PCE avant la Megadrive, j'ai pas accroché plus que ça aux SHMUPS MD !

je sais pas sur PCE c'est une résolution au poil, pleine de couleurs, c'est rapide, c'est varié. je sais pas sur MD les animations me semblent plus rigides. Sur PCE ça glisse tout seul 
du Coup meme TF3 ou 4, j'aime tellement moins que Gate Of Thunder par exemple

Y'a du pixel art de folie sur PCE avec le sublime RAYXAMBER III ! fabuleux



Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 921794-rayxanber-iii-turbografx-cd-screenshot-leave-my-mothership

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 921798-rayxanber-iii-turbografx-cd-screenshot-big-rumble-in-the-blood

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Rayxanber3_boss4b


voici la liste complète des SHMUP Pc Engine ! de la pure folie sachant que la pulpart sont bons ou fabuleux !
dire que Metalik osait dire que la MD était le reine du SHMUP, et non la NEC ! quelle infamie !!

http://archives.tg-16.com/complete_list_of_tg16_pce_shooters.htm
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Hpman Dim 7 Oct 2018 - 4:30

Le ralentissement c'est un coup de mou dans le blast processing, y'en a pas dans les portages saturn.
Du coup bah c'est plus dur rambo
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 9:12

Attention, TF4 ralenti normalement moins sur certaines Mega Drive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par drfloyd Dim 7 Oct 2018 - 9:24

je suis d'accord avec Xo, la PCEngine défonce la MD

_______________________________________________________
Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181341
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par wiiwii007 Dim 7 Oct 2018 - 10:12

ace76 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Et après on se demande d'où viennent les légendes... ace sérieux, on doit pas jouer au même jeu c'est pas possible autrement, ou alors il y a des versions différentes... comme pour Sonic et ses ralentissements dans le monde aquatique.

Je répète donc, en " MANIA " il y a bien des ralentissements. Je viens tout juste de vérifier ça sur le stage RUIN, en Maniac. J'ai terminé le stage et c'est sans appel.
Non,justement,pas devant le demi boss.
@wiwwi ,dans le doute je viens de re-faire "Ruin" en mode Maniac,la tout de suite.
Dès le 1er ecran ,tu te tapes un demi boss,un boss plateforme et des dizaines de boulettes.J'ai pas encore les Claws ,donc je balance moins de tirs,mais a part quelques clignotements j'ai pas le moindre ralentissements!!!!!!
s'il le faut dans la semaine je ferai une video avec ma trombine ,le crt et  compagnie pour le prouver.
Et ben si...

Je crois qu'on a le même souci que pour Sonic alors, deux ou trois versions différentes. Car franchement moi ça ralenti dès qu'il y a un peu de monde à l'écran, et le demi boss ça ralenti aussi. Mais surtout c'est pas du petit ralentissement, ceux là on les sent bien passer ^^
Xorion a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Touko a écrit:@wiiwii: Tu envisages de tester des shoots (ou autres ) sur PCE/SGX ??
Même en émulation ??
Oui, je vais bientôt m'attarder un peu sur l'univers PCE. Mais ce sera sur Everdrive, l'émulation j'y arrive pas, j'ai toujours un lag qui me gêne, surtout pour les shoots. Je me languis car je ne connais rien de ces machines  Very Happy


Comment tu vas te régaler ! Ayant connu la PCE avant la Megadrive, j'ai pas accroché plus que ça aux SHMUPS MD !

je sais pas sur PCE c'est une résolution au poil, pleine de couleurs, c'est rapide, c'est varié. je sais pas sur MD les animations me semblent plus rigides. Sur PCE ça glisse tout seul 
du Coup meme TF3 ou 4, j'aime tellement moins que Gate Of Thunder par exemple

Y'a du pixel art de folie sur PCE avec le sublime RAYXAMBER III ! fabuleux



Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 921794-rayxanber-iii-turbografx-cd-screenshot-leave-my-mothership

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 921798-rayxanber-iii-turbografx-cd-screenshot-big-rumble-in-the-blood

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Rayxanber3_boss4b


voici la liste complète des SHMUP Pc Engine ! de la pure folie sachant que la pulpart sont bons ou fabuleux !
dire que Metalik osait dire que la MD était le reine du SHMUP, et non la NEC ! quelle infamie !!

http://archives.tg-16.com/complete_list_of_tg16_pce_shooters.htm
Oui mais j'aime pas trop les shoots  MDR Je la prends pour ma culture, mais je sais d'avance que la ludo ne correspond pas forcément à mes goûts. Mais je me languis de voir la différence avec la MD niveau shoot.
shingosama a écrit:Attention, TF4 ralenti normalement moins sur certaines Mega Drive.
Voilà, je pense qu'il doit y avoir un truc sur les versions soit du jeu, soit des consoles... c'est pas possible autrement. 

Pourquoi mentir alors que tout peut être vérifier en 3 sec ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:30

Sur Sonic c'est pas les versions, il me semble, mais les consoles qui n'ont jamais vraiment le même processeur.

Sur ma PAL VA6 Sonic tourne comme un charme, et sur ma JAP VA1, ça rame beaucoup aux derniers stages.

Alors d'accord une PAL VA6 switchée tourne à 59.3hz mais je doute que ce soit les 0.6hz qui font ramer...

TF3 je n'ai jamais remarqué le moindre ralentissement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:34

j'aime tellement moins que Gate Of Thunder par exemple
Il est énorme, ça pulse de partout sans temps morts, avec plein de sprites différents à l'écran (plus tout le reste) .
Y'a pas à dire c'est fort .
@wiiwii: Si tu aimes castlevania, je pense que la version PCE va te foutre une claque .
Après y'a plein de perles comme gekisha boy ,ou overide par exemple .


Dernière édition par Touko le Dim 7 Oct 2018 - 10:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Xorion x Dim 7 Oct 2018 - 10:37

J'ai le TF4, je vais essayer de m'y mettre sérieusement quand j'aurais réparer mes MD qui sont en rades ... à moins que j'utilise le mauvais cordon :/ ou que le cordon soit en rade. 

vu que c'est le meilleur SHMUP MD, je comparerai ensuite à la PCE
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Thunder Force 3 VS Thunder Force 4 - Page 12 Empty Re: Thunder Force 3 VS Thunder Force 4

Message par Invité Dim 7 Oct 2018 - 10:39

TF3 je n'ai jamais remarqué le moindre ralentissement.
Non lui pour moi, c'est le top du shoot Md,suivit par gleylancer et TF4 .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... , 11, 12, 13  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum