GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WRC 7

+6
NassimO
F.L
trunk70
the_gast
drfloyd
Dexter-95
10 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par trunk70 Dim 17 Sep 2017 - 17:33

MikaMika a écrit:résultat d'une première session PC, et je vois ici un WRC 6.2, pas plus
je vais y jouer encore un peu mais c'est quasiment certain qu'il va repartir en remboursement Steam (39.99 à l'achat sur PC en démat) 
je ne vais pas m'étendre ni faire un retour trop long, juste quelques commentaires point par point pour ceux que ça intéresse
car je pense que vous allez très bien en débattre ici tellement les avis sont diamétralement opposés dès le départ (à commencer par celui du doc' qui n'aime plus Codemasters Mr. Green )

* gameplay : bah voilà le verdict est simple et c'est pas DIRT Rally manette en main
c'est moins glissant que dans le 6 mais ça ne me motive pas vraiment à quitter DR et certains véhiculent sentent encore bien le savon malheureusement
j'ai beaucoup de mal à traduire la différence mais pour moi elle est encore trop importante !
attention cependant : ce WRC 7 offre de bonnes sensations de vitesse et un rapport arcade/simu plutôt bon aussi mais ça ne fait pas la différence en mon sens avec un jeu du calibre de DR
-> à noter que la Porsche du DLC est une putain de savonnette TRÈS dispensable Mr. Green (surtout pour ceux qui voudraient l'acheter plus tard à 4.99 pièce par exemple)

* graphisme : pas mal du tout, fluide sur mon PC, le jeu est joli dans son ensemble avec parfois quelques manques de détails et des textures light, ce n'est pas préjudiciable au final
dommage que la météo soit si peu impactant (conduire de nuit reste peu contraignant par exemple)

* son : ça fait le taf, pas entendu de trucs hyper décalés ou horribles mis à part quelques casseroles dans les moteurs (grand classique des jeux de rally)
par contre la voix FR monocorde du copilote est horrible (au pire je vous conseille de mettre en anglais direct)

* tracés : c'est (enfin) moins large et du coup plus technique, plus coriace
c'est le gros point positif pour moi dans ce 7 et un bon axe d'amélioration pour la suite !

* contenu : complet pour ce qui est des modes et du présent (Junior WRC, WRC-2 et évidemment WRC) mais côté catégorie de bagnoles toujours pas de véhicules rétro et c'est bien dommage, juste une catégorie "Véhicules bonus" de 2016
le mode carrière semble un copié/collé ou presque du 6 (et il sera donc relativement sobre je pense et pas forcément mis en scène ce qui n'est pas un frein pour moi) mais je n'ai pas poussé très loin et j'avoue que pour moi une carrière reste une suite d'épreuves solo et un mode où il faut prendre le temps de grimper dans la hiérarchie, le mode Hot Seat toujours sympa
mais au final je n'ai pas tout essayé non plus, ceux qui joueront longtemps pourront expliquer les modes mieux que moi

conclusion : si ce WRC 7 améliore encore la série, je reste perplexe sur une sortie annuelle de cette licence (à la mode FIFA ou Call off) car à part apporter du business, la différence est pas flagrante avec le précédent opus (ou du moins pas assez palpable à mon goût)
il apparaît évident que les créateurs français progressent mais à petits pas et pour moi DIRT Rally règne en maître sur la discipline, encore et toujours...

Dirt Rally a quand même placé la barre très très haut. Je me rappelle encore quand il est arrivé en Early Access. Je me disais que c'était pas normal pour un jeu Codemasters. Et puis je l'ai pris. Et puis je l'ai lancé. Et puis la claque. Je n'ai jamais pu décrocher de ce jeu tellement il est bon. 

Dirt 4 m'a aussi assez surpris, je peux y jouer à la manette pour faire quelques parties rapides en mode tranquille. Il est vraiment très fun et beaucoup plus accessible. 

Quoi qu'il en soit, merci pour cet avis, je ne l'ai pas pris non plus à cause des reviews et des avis des joueurs et des journalistes que j'écoute, je vais attendre de le choper moins cher. 

Et je suis aussi d'accord, ils devraient arrêter de s'acharner ainsi à sortir un opus tous les ans, c'est beaucoup trop surtout que qualitativement, ça ne fait jamais d'énorme bond en avant. 

En tout cas, c'est pas aujourd'hui que Codemasters risque d'être inquiété, je les imagine même très bien avec les droits de la licence WRC moi !BAVE

trunk70
Patient contaminé

Nombre de messages : 544
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Dim 17 Sep 2017 - 18:39

je pense qu'il faut garder deux licences bien distinctes et WRC et DIRT c'est très bien pour moi, histoire de garder une saine concurrence et qu'aucun ne prenne un éventuel monopole (qui du coup aurait tendance à endormir les devs et à faire x fois le même jeu tous les ans Mr. Green )

je l'ai déjà dit mais on peut très bien jouer au deux car chacun à son profil
chacun ses goûts et ses opinions de toute façon, je ne vous l'apprends pas !

après je ne dis pas que CM reste le maître du jeu de caisse aujourd'hui, ils font aussi du très bon en F1 mais aussi du mauvais dans d'autre cas
je dis surtout que DIRT Rally est ma référence du genre aujourd'hui et qu'ils auraient mieux fait d'ajouter des modes un peu plus grand public à DR pour contenter tout le monde (vu le moteur physique excellent du jeu !), voir un peu d'enrobage des menus par exemple, que de sortir un 4 qui ne sait apparemment pas se positionner
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Lun 18 Sep 2017 - 0:14

hello
moi aussi j'ai téléchargé le jeu sur steam et j'y ai joué ce soir.
j'ai à peu pres le meme ressenti que mikamika qui resume bien ce qu'est wrc7 (en gros un upgrade du 6) , sauf que moi je vais le garder car, à l'heure actuelle c'est le meilleur jeu de rally dispo.

car je trouve le gameplay bien fait, j'avais un peu peur d'une conduite rigide car beaucoup de personnes critiquaient l'effet "savonette" du 6 moi ça ne me derange pas quand ça glisse alice.
et heureusement ça n'est pas trop rigide. on perd encore facilement le controle sur terre et ça c'est cool.
le fait qu'il y ait beaucoup de bosses apporte beaucoup au nouveau gameplay car c'est vrai que pour le 5 et le 6, la route etait un peu un billard... dans le 7 parfois ça saute de partout ,une mauvais reception et c'est le drame Mr. Green
ça apporte du realisme et ça va nous forcer à faire des reglages sur les suspension Wink

les decors sont beaux et ont vois qu'ils ont fait des efforts sur les effets de lumières,etc...pour l'instant mes spéciales préférées c'est le portugal et ses éoliennes amoureux

et maintenant un peu de negatif:
- toujours pas de multijoueur en "vrai". j'ai fait qq sessions avec deux gars en fantome. on s'est bien tiré la bourre c'etait sympa mais les fantomes c'est pas trop mon truc. j'aime pas conduire en meme temps que les autres, ça me deconcentre....
mais pourquoi personne ne reprend la recette du multi de dirt2 qui etait génial !!!??? de tomber sur un boulet en pleine speciale c'etait enervant mais ça mettait vraiment du piment  au jeu !

- moi aussi je pense que les sorties de ce jeu sont trop raprochées : il faudrait plus d'innovation entre chaque sortie ! a part si on tient à decouvrir de nouvelles speciales ou d'avoir les nouvelles autos, autant rester sur le 6 ! d'autant qu'il ont modifié ma speciale preferée "baker's creek" je suis degouté !

pour resumer, le gameplay est bon, voir tres bon. wrc7 est un jeu de rallye où on se regale à attaquer dans une spéciale, bien loin de la conduite masochiste de dirt rally... en reglages élévé, les graphismes et les replays sont un peu moins beaux que dirtrally mais l'ambiance du jeu est sobre et fonctionelle, et surtout ça se touche pas le téton comme chez codemasters
et c'est bien ce qu'on demande à un jeu finalement. 
dans qq temps quand j'aurais trouvé ma spéciale préférée, j'enverrais une petit vidéo
@+
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Lun 18 Sep 2017 - 8:11

très bon résumé, c'est le meilleur jeu de rallye, content de voir qu'un pilote amateur soit ok sur ce point !

La modélisation de la route et ses bosses c'est effectivement le gros point + du jeu.

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 11:06

je compte l'acheter plutôt sur console en fait car ce jeu est pour moi surtout une alternative plus arcade et plus accessible à DR (jouable à la manette principalement)
début 2018, il aura baissé de prix et il aura quelques mois de recul avec peut être des améliorations entre temps

si je voulais simplifier mon ressenti et si je voulais définir des catégories à la louche et sans trop chercher : DIRT Rally est plus orienté joueur PC et WRC 7 plus joueur console, et les deux pour le joueurs PC/Console comme moi

40 euros sur PC ça reste un bon prix de lancement mais là j'ai clairement profité du système STEAM pour tester le jeu complet au lieu de quelques bribes sur une démo
j'ai aussi profité des bugs liés au ffb pour me faire rembourser Wink

du coup quelqu'un d'autre à essayer de piloter la Porsche de Marseille ? (référence au savon livré en DLC)  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Lun 18 Sep 2017 - 12:29

je n'ai pas rencontré de bugs d'installation pourtant j'ai souvent la poisse de ce coté là   Mr. Green
tu as bien resumé ce qu'est wrc7 par rapport à dr . c'est un jeu pour passer un bon moment à se tirer la bourre sur des spéciales sans se prendre la tete à faire des réglages ni se caresser le téton. a chacun son public.
c'est marrant car il y a quinze ans, les deux franchises etaient l'inverse ! MDR

sinon, je n'ai pas encore essayé la porsche. honte à moi c'est la voiture d'un pilote de ma région en plus! bon faut dire que j'aime pas trop les porsche et les voitures allemandes en général mais bon là je m'égare.
faudra quand meme que je l'essaye. je te dirais ça
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Lun 18 Sep 2017 - 15:33

en fait le problème vient du retour de force des volants qui est carrément hors sujet sur WRC 7 version PC... ça sent le patch très bientôt !
et c'est là qu'on voit que ce jeu s'adresse d'abord aux consoleux manette en main joueur fou

c'est pas optimisé pour un sous parce qu'à mon avis ce n'est ni la priorité ni prévu dans le timing de lancement (à peine un an entre le 6 et le 7 pour rappel, c'est court), beaucoup s'en plaignent sur STEAM et à mon avis je suis pas le seul à avoir demandé le remboursement (même si moi c'était juste histoire de tester le jeu complet à sa sortie plutôt qu'une simple démo)

NB : dis moi si la savonnette allemande est un fait ou si c'est venu de moi uniquement parce que je n'ai pas réussi à dompter la bête Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par trunk70 Mar 19 Sep 2017 - 18:38

Ils sont où au fait les tests du meilleur jeu de rallye de tous les temps? Bizarre que ni Jeuxvideo.com, ni Gameblog ni Gamekult n'en n'ait fait un non?

C'est pas que j'ai pas confiance en l'avais hyper éclairé et objectif du Doc mais bon je préfère lires les tests des journalistes corrompus et qui n'y connaissent rien en fait WRC 7 - Page 6 418468.  

Mais je trouve ça bizarre... En tout cas, sur Metacritic, ça tourne autour des 60/100 comme pour le 6 ème épisode.


Dernière édition par trunk70 le Mar 19 Sep 2017 - 18:44, édité 1 fois
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Mar 19 Sep 2017 - 18:40

Jv.com a sorti le test je crois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Mar 19 Sep 2017 - 18:48

trunk70 a écrit:Ils sont où au fait les tests du meilleur jeu de rallye de tous les temps?

Ce n'est pas un fait, c'est moi qui trouve qu'il est génial... Meilleur jeu de rallye de tous les temps, j'ai pas dit ca non plus, meilleur jeu de rallye de cette génération, oui je le pense, n'aimant pas DIRT, ni DIRT 4.

Je ne donne jamais un avis générique pour correspondre à tout le monde, je dis si j'aime ou pas.

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par trunk70 Mar 19 Sep 2017 - 19:01

drfloyd a écrit:
trunk70 a écrit:Ils sont où au fait les tests du meilleur jeu de rallye de tous les temps?

Ce n'est pas un fait, c'est moi qui trouve qu'il est génial... Meilleur jeu de rallye de tous les temps, j'ai pas dit ca non plus, meilleur jeu de rallye de cette génération, oui je le pense, n'aimant pas DIRT, ni DIRT 4.

Je ne donne jamais un avis générique pour correspondre à tout le monde, je dis si j'aime ou pas.

C'est juste une vanne pour un peu contre-balancer ton avis hyper optimiste et non objectif sur ce jeu. Et parce que j'ai pas aveuglément confiance dans le test de quelqu'un qui dit que Dirt 4 est un jeu de mobile et une pure daube ou que Dirt Rally est fade et sans âme.

Chacun sa façon de toucher les autres ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par the_gast Mer 20 Sep 2017 - 11:31

drfloyd a écrit:Pour info :

Gamopat est invité par BIG BEN le mardi 19 sept à Paris pour présenter ses nouveautés…

On a des retours sur la journée ?
the_gast
the_gast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Mer 20 Sep 2017 - 11:57

Shocked


Dernière édition par Dexter-95 le Jeu 21 Sep 2017 - 23:19, édité 2 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Jeu 21 Sep 2017 - 10:39

salut
j'ai enfin essayé la porsche de marseille Mr. Green
le moins qu'on puisse dire c'est qu'il faut maitriser la bete !!
elle tient la route, dire que c'est une savonette c'est exagéré, par contre, il ont forcé à l'exces le defaut des propulsion, c'est dire : jamais "oh grand jamais" n'accellerer avec les roues braquées ! MDR
et aussi elle est super legere: a la moindre bosse elle s'envole !
il m'a fallu un moment pour finir la speciale sans accident. ça m'a rapellé de mauvais souvenirs : dirt rally avec la stratos... le trou sérré toute la spéciale... bref, je l'ai essayé une fois mais c'est tout.

par contre elle estt magnifique à regarder. regardez à quoi elle ressemble sur une speciale de corse en reglage moyen. (en elevé ça tire un peu trop sur mon "vieux" pc de 2013, et ma priorité c'est à avoir du 60fps)
WRC 7 - Page 6 Wrc7
magnifique, non ? quand je disais que ce jeu n' a rien à envier à DR ! (au contraire!)
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Jeu 21 Sep 2017 - 19:01

DR est au dessus niveau graphismes, un peu quand même, mais du fait des 13 environnements de WRC7, de plus qui sont plus crédibles, ce dernier DEFONCE DR

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Jeu 21 Sep 2017 - 23:43

the_gast a écrit:
drfloyd a écrit:Pour info :

Gamopat est invité par BIG BEN le mardi 19 sept à Paris pour présenter ses nouveautés…

On a des retours sur la journée ?

Un 19 Septembre 2017 quelque part dans Paris…

Agrandir cette image
WRC 7 - Page 6 20170930
 
 
J’arrive à 18h40, 2 personnes dans la rue devant l’immeuble, les nez dans les portables…des gars arrivent ils sonnent. Quelqu’un vient ouvrir…ils livrent de la nourriture et des boissons

Nous patientons……19h03 une femme et un homme arrivent… « Bonjour Messieurs, bah vous n’entrez pas ? Allez-y c’est au fond… »

Bon bah finalement le 19h c’était pour la forme nous aurions pu entrer…je m’annonce, ils me cochent, et j’entends une fois que la personne derrière moi s’est fait connaître…"C’est bon tout le monde est venue, pas un absent de la journée".

Devant moi une grande salle, une petite dizaine de tables avec : écrans / PS4 / manettes NACON et…un mini-terrain de tennis!!


Agrandir cette image
WRC 7 - Page 6 20170928
 
On m’invite à retirer ma veste, prendre quelques amuse-bouches et boissons et tester ce que je veux…

Bon bah le tour va être rapide…je suis venu pour WRC 7 : déjà sorti mais que je ne connais pas ; GRAVEL : jamais entendu parlé (désolé Doc) ; Tennis World Tour : ENFIN un jeu de TENNIS ; RUGBY 18 : j’adore les jeux de rugby mais j’avoue n’avoir pas trop suivi la présentation de celui-là et TT ISLE OF MAN : le pèlerinage des motards.



WRC 7 :

Agrandir cette image
WRC 7 - Page 6 20170927

Déception pas de volant en vue, l’essai s’annonce pour moi catastrophique …Je m’installe prend la manette, et je navigue dans les menus, ça ressemble beaucoup au 6, je choisis La Corse, WRC 2 c’est plus sage vu que je suis à la manette, une SKODA et c’est parti.

Houla que la route est étroite, mais bonne c’est plutôt sympa et réaliste comparé aux anciens grands boulevards du 5 et 6, et que c’est dur à la manette (je ne sais pas comment vous faites) mais bon le jeu est plaisant par contre autant les environnements et bords de piste sont jolis autant je trouve la voiture assez simpliste en vue extérieure avec cette drôle d’image que je vois entre la poussière et le pare choc arrière qui donne l’impression que tout se balade et que ce n’est pas accroché à la voiture, ça me choque d’autant plus que je ne joue jamais avec cette vue puisque je joue en vue capot. Je change de vue, je passe à la vue intérieure : c’est sombre et on ne voit pas grand-chose, la vue capot AAAHHH là c’est joli et ça va vite, trop vite pour moi dans ces conditions.  Je reviens à la vue extérieure, je roule comme je peux et BING je tape => plein de taches noires s'éparpillent devant la voiture    Shocked   j'ai éclaté un corbeau ? un chat ?     je ne sais pas...mais ça le fait à chaque fois*

J’apprécie beaucoup les variations importantes de dénivelé  ça oblige à rester très prudent. Je continue mais sans m’éclater je ne suis définitivement pas un joueur manette, donc aucun avis sur MON gameplay. Le truc que j’ai ressenti par rapport au 6 c’est que les « bas côtés » de la piste sont beaucoup moins stables pour l’auto que dans le 6, j’espère que ça fera réagir le volant puisque dans le 6 quand la voiture était « secouée » le volant ne bougeait pas d’un poil






Un membre du staff vient me voir et me demande si je connais cette licence . Et mon avis sur cette version.  Je lui explique mon « contexte » et me dit « Ha oui nous aurions dû avoir un volant à dispo mais ça n’a pas été possible et vous n’êtes pas le premier à demander, désolé. » Il m’explique que toutes les voitures ont été refaites (physique et look) pour coller au nouveau règlement et que les 2016 sont quand même présents dans le jeu. Vous allez voir aussi quand la voiture tape vous avez les pièces de l'auto qui s'éclatent et volent partout (* ah bah non ce n'était ni un chat ni un corbeau...mais ça ne ressemblait pas non plus à des pièces de voiture Shocked

Je pose donc mes quelques questions, et la première pour moi ;

 
Le jeu est-il pensé et développé pour jouer aux volants ? Oui complètement d’ailleurs il est d’abord fait pour le volant puis adapté à la manette (ah bon ? alors pourquoi certains volants ne fonctionnaient pas à la sortie du 6 ? j’aurais dû lui poser celle-là).

Les réglages des châssis au départ d’une spéciale sont-ils optimaux pour la spéciale à venir puisque je trouve (ça n’engageait que moi cette réflexion) qu’il fallait quasi passer d’un extrême à l’autre pour ressentir qu’on les avait touché dans l’opus 6 ? Oui cela influe pas mal puisque avec cette version comme nous avons beaucoup travaillé les variations de dénivelé si vous abaissez trop le châssis ou si durcissez trop les amortisseurs la voiture sera quasi inconduisible. D’ailleurs pour la petite histoire (à vérifier si cela est vrai…) et pour en revenir au volant nous avons fait essayer le jeu à Dani Sordo en Allemagne lors du Rallye d’Allemagne sur le tracé d’Allemagne. Il part avec « son auto » et trouve que la voiture ne glisse pas ( ? ! ?) assez dans le jeu comparé à la réalité, nous lui conseillons de toucher au réglage en commençant par décaler la puissance de freinage vers l’arrière, il a de suite trouvé cela beaucoup mieux et en quelques essais il a fait le même chrono sur le même tracé!!

 
En parlant de glisse, nous les gamers avons tendance à trouver les voitures « savonnette » est-ce mieux dans cet opus ? Parce que j’imagine que dans la réalité les voitures accrochent largement plus sinon les manufacturiers sont des brèles. Le gars se marre et me dit, à chaque fois que l’équipe de développement m’envoie le jeu a tester pour différents avancements, je leur demande d’ajouter du grip (d’ailleurs dans les réglages châssis c’est réellement l’outil que les développeurs utilisent pour le programme sauf que là il est bridé sur des valeurs mini maxi), ils le font, nous faisons tester le jeu à un vrai pilote qui nous dit NON CE N’EST PAS BON il y a beaucoup trop de GRIP ! En fait le gars m’explique que les pilotes mis à part sur le bitume sont tout le temps en glisse ! Ils glissent, mettent les roues droites -> GAZ en grand -> glisse -> roues droites GAZ en grand -> etc.…

Est-il prévu de revoir le mode carrière pour y intégrer des choses FUN et SYMPA ? Vous savez nous avons la licence WRC donc nous en restons et en resterons là, c’est le jeu du championnat du monde des rallyes donc il n’y aura que ce genre de courses dedans, d’autres jeux proposent d’autres choses mais c’est par ce qu’ils n’ont pas la licence..

 

Donc nous ne pouvons même pas « espérer » un jour voir arriver « des vieilles gloires du rallye » pour rouler avec sur les pistes d’aujourd’hui mais avec la technique d’avant : R8 Gordini ? Alpine ? R5 Turbo 2 ? Audi ? Citroën ? Subaru ? Toyota ? (ah là j’ai vu une petite lueur dans ses yeux de « ah oui pourquoi pas ») mais la réponse fut : vous avez déjà les 2016 ce n'est pas mal…

Et faire une espèce d’auto-vista comme dans Forza ? les portes, coffre et capot s’ouvrent => zoomer sur les parties techniques, démarrer le moteur, entendre une voix nous expliquer des détails etc.…ah oui pourquoi c’est quelque chose d’intéressant et pas très compliqué à mettre en place, à voir pour l’avenir

Pour finir Il m’a « programmé » le Mexique qui pour lui est LE Rallye du jeu de par sa beauté et variation de terrain, avec le POLO WRC et roule…mais…non c’est mort je m’amuse définitivement pas avec cet accessoire.
Perso je trouve le jeu plaisant reste à confirmer au volant mais je ne mettrais pas 60 ou 70€ dedans je vais attendre de le trouver sous les 40€ et la je le prendrai


Dernière édition par Dexter-95 le Ven 22 Sep 2017 - 17:53, édité 1 fois
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Ven 22 Sep 2017 - 0:00

Merci pour ton retour et les anectodes sur les vrais pilotes qui ont testé le jeu sont instructives !
Dommage j'aurais bien aimé que tu leur demande la possibilité de partir en décalé en multi..
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Ven 22 Sep 2017 - 0:07

merci pour le retour ! Très sympa.

Moi je kiffe grave le jeu !!!!!

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Ven 22 Sep 2017 - 0:20

FL, comme dans le 6, as tu compris pourquoi l'accès aux REGLAGES est grisé ????

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par the_gast Ven 22 Sep 2017 - 10:08

Dexter-95 a écrit:Déception pas de volant en vue, l’essai s’annonce pour moi catastrophique …
Merde, c'est débile cette histoire de volant pour un jeu comme ça...

et pour Sordo, il a effectivement fait le même temps en Allemagne sur la spéciale et dans le jeu (à quelques centièmes près). Big Ben s'est bien paluché dessus d'ailleurs MDR
the_gast
the_gast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Ven 22 Sep 2017 - 10:26

the_gast a écrit:
Dexter-95 a écrit:Déception pas de volant en vue, l’essai s’annonce pour moi catastrophique …
Merde, c'est débile cette histoire de volant pour un jeu comme ça...

et pour Sordo, il a effectivement fait le même temps en Allemagne sur la spéciale et dans le jeu (à quelques centièmes près). Big Ben s'est bien paluché dessus d'ailleurs MDR
 OK merci de la confirmation du chrono Very Happy
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par the_gast Ven 22 Sep 2017 - 10:55

Issue du FB du jeu officiel :
the_gast
the_gast
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 58
Age : 44
Localisation : Belgrade
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Ven 22 Sep 2017 - 11:13

Cool
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 12:55

bon je vois que je ne suis pas le seul à avoir galérer avec la Porsche bling bling wizzzzzzz Mr. Green
 
c'est vrai qu'elle part au quart de tour, c'est le cas de le dire
DLC dispensable pour moi sauf pour le côté "elle est belle ma Porsche virtuelle" qui effectivement vaut le coup d’œil

par contre pour moi gros mytho de BigBen pour les volants parce que les retours joueurs PC sont mauvais de ce côté, surtout sur le retour de force !
c'est un jeu à la manette surtout

pour les graphismes, il est important de distinguer les versions PC et console je pense
sur PC les deux sont bien jolis même si je préfère les plans de DIRT, les horizons (pikes peak et ses montées de folie) et surtout les intérieurs de bagnoles plus détaillés et fournis

pour moi c'est clair : DR pour mon PC et WRC plus tard sur console, les deux feront la paire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Ven 22 Sep 2017 - 14:41

the_gast a écrit:Issue du FB du jeu officiel :

impressionnant !
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Ven 22 Sep 2017 - 16:39

MikaMika a écrit:par contre pour moi gros mytho de BigBen pour les volants parce que les retours joueurs PC sont mauvais de ce côté, surtout sur le retour de force !
c'est un jeu à la manette surtout
Mytho oup as le chrono de Sordo au volant prouve que le jeu doit quand même "bien" retranscrire des infos au volant non ? par ce que le gars du staff m a dit que SORDO n'était absolument pas un GAMER donc il n'a pas de "référence"
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par MajorTom Ven 22 Sep 2017 - 17:08

Le jeu est-il pensé et développé pour jouer aux volants ? Oui complètement d’ailleurs il est d’abord fait pour le volant 
C'est pour cette raison qu'il n'y a aucun volant ce soir  MDR

Merci Dexter-95 pour ton retour, j'espère que les petits fours étaient bons!!
MajorTom
MajorTom
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2517
Age : 50
Localisation : par ci par là
Date d'inscription : 03/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Invité Ven 22 Sep 2017 - 19:01

Les volants fonctionnent à peu près tous mais y'a un gros problème avec le retour de force en fait et c'est un point important dans un volant si tu veux vraiment de l'immersion. Et là du coup ça le fait pas pour les joueurs PC équipés. Ainsi j'ai du mal à croire que le jeu ait été développé autour du volant, plus pour manette à la base je pense...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par Dexter-95 Ven 22 Sep 2017 - 19:48

moi aussi je le pense MikaMika d'autant que je ne sais pas dans le 7 (si quelqu'un peut me le dire) lorsque l'on roule sur le bas coté et que la voiture "tape" le volant réagi ? dans le 6 rien du tout même les réceptions de saut n'étaient pas retranscrit
Dexter-95
Dexter-95
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2545
Age : 53
Localisation : IDF
Date d'inscription : 28/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par F.L Ven 22 Sep 2017 - 21:17

drfloyd a écrit:FL, comme dans le 6, as tu compris pourquoi l'accès aux REGLAGES est grisé ????

Entre deux spéciales les reglages sont bloqués, car on a pas droit d'aller à l'assistance, comme dans la réalité quoi Wink
F.L
F.L
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3432
Age : 48
Localisation : hérault
Date d'inscription : 11/06/2012

http://fl.basic.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

WRC 7 - Page 6 Empty Re: WRC 7

Message par drfloyd Ven 22 Sep 2017 - 21:19

non c'est entre chaque journée, mais j'ai la reponse, en JUNIOR on a pas accès.

_______________________________________________________
WRC 7 - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum