GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

probleme master system 2

3 participants

Aller en bas

probleme master system 2 Empty probleme master system 2

Message par zer0_white Lun 9 Juil 2007 - 0:37

salut a tous je vien vous tenir au courants de mon denier achat le lots Master Sytem de Hélbé !! nickel c'est ce que je voulais comme il me l'avait bien précisé la mastersystem 2 à un probleme d'affichage, chez lui l'image avait il me semble des pertes de couleurs !! cool me suis-je dit un nouveau défi :compress: !!!

en cherchant sur le net j'ai trouvé un tuto assé barbare que j'avais déja vu dans un autre topic du forum je ne sais plus lequel ( pardon Rolling Eyes ) ou il parlait de souder directement le cable de l'adaptateur sur la carte mere de la console, cela ne me convient pas trop puisque pour l'instant je n'ai qu'un cable pour les deux master systemes !! et pis même sa ne me convient pas c'est trop barbare !! un peu de finesse que diantre.

tout sa pour vous dire que je compte essayer de réparer sa !!

alors je me suis dit qu'un connecteur femelle DIN (les gros) qu'il y avait sur les anciens pc de bureau pour le clavier et la souris pourrait peut etre faire l'affaire.

Qu'en penssez vous ???


je vous tiendrait au courant de mes pérégrinations éléctronesques au fur a mesure ou sa avance en tous cas si vous avez d'autres idées sa m'interesse !!


*Gilberte fait chauffer le fer !! SA VA FUMER rambo*
zer0_white
zer0_white
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme master system 2 Empty Re: probleme master system 2

Message par mister-gamer Lun 9 Juil 2007 - 12:52

Ca doit étre surement ta prise vidéo qui doit étre dessouder au niveau de la carte mère tout simplement.

Pas besoin de faire le barbare en soudant le cable vidéo directement sur la carte mère!
mister-gamer
mister-gamer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3579
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie
Date d'inscription : 14/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme master system 2 Empty Re: probleme master system 2

Message par leZone Lun 9 Juil 2007 - 19:54

attention à la master system 2 (cochonnerie)

mon expérience :

- j'ai deux consoles qui ont des péritel à elles, si je mélange les péritels, l'image sort brouillée (aucun pb de soudures), je ne sais pas pkoi, mais ca arrive donc mefiance

- la masse de la carte electronique pose souvent problème, gare aux parasites qui font déconner la video, en ressoudant la prise sur la CM et en ressoudant la DIN, en emboitant le binz, impossible d'avoir l'image correcte, mais en 'tordant' le tout, ça marchait, sans pression manuelle ca ne marchait plus. J'ai remarqué qu'en faisant pression sur le blindage de masse ca marchait mieux
(pb insoluble, j'ai bazardé cette console)

tu as donc 90% de chances que le pb vienne de la prise qui est sur la carte mere de la console
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

probleme master system 2 Empty Re: probleme master system 2

Message par zer0_white Mar 10 Juil 2007 - 6:49

bon alorsd dernieres nouvelles je vien de finir mon premier essai !
oui je sais il est tot mais je bosse de nuit et pi le temps de rentré de glandé un peu un tit mousse ... bref

j'ai soudé des cables directement sur les sorties metalliques de la prise vidéo ( à l'interieure de la console, et les ai soudé suivant les point donné dans le tutos précédement cité moultes fois sur le forum venant d'un autre site, et le résultat c'est que ben avant je n'avais pâs d'image du tout et maintenant j'ai une image avec de la couleur, brouillé mais elle est la !!!! c'est donc je pensse un bon début cheers hip hip hip hourra hip hip hip hourra cheers humm je m'égare ! donc et bien euh si quelqu'un a une idée sur ce que je pourrais avoir raté oiu bien psa fait ben je suis preneur vila !! merci à bientôt pour la suite !!

pi heu beu REAGISSEZ !!! donez vos impression ou je sais pas moi regardez "leZone" et "mister-gamer" heu au moins ils font vivre ce topic un peu pourrir je l'accorde mais c'est un topîc quand même !!! , même si mister gamer est un peu à coté de la plaque (techniquement parlant) car ma prise n'est pas déssoudée du tout !! bientôt je met les photos sa vous inspireras peut être !! j'éspère Sad
zer0_white
zer0_white
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 30/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

probleme master system 2 Empty Re: probleme master system 2

Message par leZone Mar 10 Juil 2007 - 10:11

zer0_white a écrit: maintenant j'ai une image avec de la couleur, brouillé mais elle est la !!!!
photo de ton écran ?
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum