GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

the surge

+5
Captain Obvious
Linkid
baalst
drfloyd
tilou
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

the surge Empty the surge

Message par tilou Sam 13 Mai 2017 - 16:33

the surge R0qkl010
Pour les soulistes qui sont pas trop soûlés des souls
Il est déja dispo:
The surge est un "soul-like" futuriste avec au programme, cassage de machine et exosquelette customisable
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par drfloyd Ven 16 Juin 2017 - 7:19

bordel, comment le jeu est passé innaperçu a sa sortie....

_______________________________________________________
the surge Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par tilou Ven 16 Juin 2017 - 7:36

ben je sais pas (trés peu de com's)
mais en tant que gros fanatique des souls je trouve le jeu plus que difficile et assez répétitif, de plus il y a pas mal de bugs qui plombe le gameplay (et ca c'est grave)
il reste cette ambiance cyber horrifique (dans l'enfer des machines) et les boss monstrueux (trop peu nombreux)
Enfin bref a moins d'être vraiment en mal de soul's, THE SURGE est un très léger palliatif
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5801
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par baalst Ven 23 Juin 2017 - 9:44

Si quelqu'un est intéressé , je peux l'avoir pour 35€ avec le steelbook sur micromania du 23 au 25 juin "seulement pour la carte premium"
baalst
baalst
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2781
Age : 37
Localisation : 84
Date d'inscription : 06/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Linkid Dim 3 Sep 2017 - 23:39

Tout le monde est passé à côté de ce jeu ou bien ???

Perso je l'ai finis récemment est il est très sympathique, un monde post apo cyber mecha futuriste...

Un gameplay très punitif à la manière d'un dark souls ou d'un Bloodborne, un principe de combat nerveux cette fois plus proche d'un bloodborne et un scénario que j'ai trouvé sympathique si on aime bien fouillé pour découvrir le background.

Des bugs certes mais pas les plus horribles pour jouer.

En bref un jeu sympathique si on aime l'essence des souls et le futurisme d'une nouvelle licence, à essayer si vous le trouvait à pas trop chère, perso 35 euros il y a quelques semaines et j'ai passé un bon moment dessus :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Sam 4 Aoû 2018 - 21:17

J'ai testé vite fait hier et je m'attendais vraiment à un jeu cheap et bancal vu l'éditeur(focus), mais au contraire c'est une très très bonne surprise, plein de bonnes idées et avec un univers visuel qui change un peu des souls.

Apparemment il y a une suite qui sort l'an prochain et qui à l'air assez cool.

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Sam 4 Aoû 2018 - 22:31

J'avais été assez loin (de tête après les espèce de jardins en extérieur puis le retour au niveau de l'usine)
En fait, plus j'avançais moins ça m'inspirait. Et ce retour dans une Zone déjà parcourue pendant un bon moment auparavant 1000 fois et pas la meilleure, a eu raison de mon envie de continuer.
En fait, comme pour Lords of the Fallen c'est pas mal mais c'est pas génial non plus.
L'aspect Souls-like est intéressant mais comme dit plus haut plombé par pas mal de petits trucs ennuyeux (le 1er Boss qui buggait sur un de ses patterns.... ou ses missiles qui passaient à travers lui, ou....) et de grosses redites en plus de raccourcis pas très bien pensés ni distillés.
En fait, hormis Nioh qui est extraordinaire et a vraiment son identité propre (et éventuellement le petit Salt and Sanctuary sorti sur Vita et PS4 en dématérialisé et passé plutôt inaperçu), il n'y a pas vraiment de jeux qui s'approchent correctement de la recette étonnante des Souls.
A voir pour le 2, s'ils ont revu un peu leur copie pour améliorer l'exploration, le level design et le plaisir de la découverte comme du challenge.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Dim 5 Aoû 2018 - 0:10

J'en suis encore qu'au début je viens de battre le premier boss j'ai pas eu de bug heureusement.

Nioh à l'air dément mais il est encore un peu cher en demat.

Sinon sur la formule souls en 2d y a Hollow knight aussi je l'ai trouvé beaucoup plus réussi que Salt and Sanctuary.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Dim 12 Aoû 2018 - 22:11

Fini le jeu, un peu court, mais j'ai beaucoup aimé. 
Vraiment une très bonne surprise, ça me donne presque envie de tester lords of the fallen.

@Happy Gamer je sais pas si tu t'es trompé ou s'ils ont mis à jour depuis, mais à aucun moment je n'ai dû refaire une zone, il y a bien un retour mais c'est juste pour ouvrir une porte vers une nouveau niveau ça prend même pas 2min.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 22:31

Tiens je l'ai pris en soldes mais pas encore testé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Dim 12 Aoû 2018 - 22:42

Faut aimer les Souls parce que c'est vraiment la même formule avec deux-trois idées en plus, l'univers SF est plutôt original et change un peu de l'heroïc fantasy.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Invité Dim 12 Aoû 2018 - 23:34

ah cool!! ce descriptif me chauffe bien!
j'adore les souls et j'adore la SF!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Dim 12 Aoû 2018 - 23:53

Je pense que tu as plus de chance de tomber de haut.... que d'être satisfait et d'apprécier ce jeu.
Cf. ce que j'en dis rapidement plus haut. Sachant qu'à l'inverse j'ai encore pris énormément de plaisir à platiner Dark Souls Remastered dernièrement (et que j'ai celui de tous les autres aussi)
Pour moi tu as d'un côté les master piece Demon's, Dark 1 2 3, BloodBorne et le superbe Nioh, et de l'autre les copies dont l'alchimie n'a pas fonctionné Lords of the Fallen ou The Surge malgré des débuts intéressants,et sans qu'ils soient nuls non plus.
Après sûr que pour 10 balles faut tester, ça peut plaire. Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout bien que plein de bonne volonté et assez loin dans l'histoire.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 0:02

Lords of the fallen, j'ai detesté.
Bloodborne j'adore et Nioh pas encore acheté mais il le faut.
Après la SF c'est un gros plus qui peut me faire passer outre quelques défauts. Et j'espère qu'il est quand même un peu plus facile que les souls parce qu'en général je ne vais pas très loin, nul que je suis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 0:16

Je l'ai trouvé assez difficile (pas infaisable) quand même car légèrement mal fichu. Et il a surtout pas mal de défauts que n'ont pas ou plus les Souls.
Le côté SF est sympa mais au delà du fait que ton personnage porte un exosquelette et que tu lattes des robots globalement assez moches dans des environnements pas fous et redondants avec des raccourcis mal placés... j'ai trouvé ça nettement moins bon et plus proche d'un LotF.
Lance toi dans Nioh a fond si tu as >50h minimum a y consacrer avec amour, quitte à rechercher un Soul like excellent et avec sa propre identité et plein d'excellentes idées. Les débuts sont difficiles mais quel jeu ! (et trouvable pour pas trop cher maintenant je pense)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Rio&Tokyo Lun 13 Aoû 2018 - 0:31

Salt and Sanctuary a été fait que par deux mecs il me semble...c'est quand même un sacré boulot!!
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Pour l'instant je vagabonde
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Lun 13 Aoû 2018 - 0:35

Il est loin d'être évident mais je l'ai limite trouvé plus simple qu'un souls, parce qu'on peut stocker les âmes au "feu de camp", parce qu'on peut quitter le jeu n'importe où et reprendre plus tard au même endroit, on retrouve facilement les feux de camps sont indiqués par des panneaux ("ops") on se retrouve donc rarement piégé devant un boss.
En contrepartie il y a un timer de 2 min pour aller récupérer ses âmes quand on perd ça ajoute beaucoup de tension.

Pas d'accord sur les raccourcis je les trouve plutôt bien pensés, j'ai bien aimé le level design labyrinthique. 

Loin d'être un grand jeu mais il fait passer un bon moment et attendre la suite sur laquelle ils auront sans doute plus de moyens.
J'en attendais vraiment rien de rien donc c'était plutôt une bonne surprise. Linkid avait bien résumé ça (plus haut).


Dernière édition par Captain Obvious le Lun 13 Aoû 2018 - 0:38, édité 2 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Lun 13 Aoû 2018 - 0:36

Rio&Tokyo a écrit:Salt and Sanctuary a été fait que par deux mecs il me semble...c'est quand même un sacré boulot!!
Oui c'est vrai,après j'avais pas trop accroché au style graphique, j'étais pas allé loin. 

En 2D j'ai largement préféré Hollow Knight.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Rio&Tokyo Lun 13 Aoû 2018 - 0:38

Captain Obvious a écrit:
Rio&Tokyo a écrit:Salt and Sanctuary a été fait que par deux mecs il me semble...c'est quand même un sacré boulot!!
Oui c'est vrai,après j'avais pas trop accroché au style graphique, j'étais pas allé loin. 

En 2D j'ai largement préféré Hollow Knight.
Hollow knight il me fait pas du tout penser à un Soul par contre, même si c'est un excellent jeu... mais plutôt à un Rayman en plus dur  What a Face
Rio&Tokyo
Rio&Tokyo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 128
Age : 32
Localisation : Pour l'instant je vagabonde
Date d'inscription : 01/06/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Lun 13 Aoû 2018 - 0:43

Rio&Tokyo a écrit:
Captain Obvious a écrit:
Rio&Tokyo a écrit:Salt and Sanctuary a été fait que par deux mecs il me semble...c'est quand même un sacré boulot!!
Oui c'est vrai,après j'avais pas trop accroché au style graphique, j'étais pas allé loin. 

En 2D j'ai largement préféré Hollow Knight.
Hollow knight il me fait pas du tout penser à un Soul par contre, même si c'est un excellent jeu... mais plutôt à un Rayman en plus dur  What a Face
A la limite avec un metroid ou un castelvania, mais Rayman franchement je vois pas... saispas
Y a quand même pas mal de points communs avec dark souls : 

- Le système d’expérience : des âmes, avec une seule chance de les récupérer où on les a perdues
- Le système de sauvegarde feu de camps/ banc
- Le gameplay punitif et les boss, die and retry
- La narration
- Le level design qui met l'accent sur l'exploration et les raccourcis
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 0:47

Pareil, adoré S&S, vraiment génial et très riche, fini et platiné, alors que pas intéressé du tout par hollow knight.
Le plus simple sera de le trouver pour 10 max, the surge, et te faire ton opinion et venir nous la donner après une bonne 20aine d'heures @Gringos10 Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 1:02

bah comme dit plus haut, je l'ai déjà (acheté 5 ou 10 balles en soldes), il est dans une pile de jeux à faire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Lun 13 Aoû 2018 - 1:05

NinjaStorm a écrit:Pareil, adoré S&S, vraiment génial et très riche, fini et platiné, alors que pas intéressé du tout par hollow knight.
Le plus simple sera de le trouver pour 10 max, the surge, et te faire ton opinion et venir nous la donner après une bonne 20aine d'heures @Gringos10 Wink
Hollow knight ne me tentait pas plus que ça non plus en voyant les bandes annonces, mais si tu as un pc ou une switch ça vaut le coup de s'y intéresser 

http://www.metacritic.com/game/switch/hollow-knight
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Invité Lun 13 Aoû 2018 - 1:08

il n'est pas sorti/prévu en boite celui là?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Captain Obvious Lun 13 Aoû 2018 - 1:16

C'est très probable vu le succès du jeu, il a cartonné sur steam ( + d'1M) et sur l'eshop (250K en 2 semaines), ils avaient déjà fait une version boîte sur pc.
http://teamcherry.com.au/hollow-knight-indiebox/

Et parlent de faire d'une version boîte switch. 

"A la question de savoir si une version physique était en route, on apprend que le studio y travaille en ce moment même et que des informations sur le sujet pourraient tomber assez rapidement. On ne sait évidemment pas encore si l'éditeur intéressé gère plutôt des éditions limitées à l'instar de Limited Run Games ou Super Rare Games ou s'il y a une chance pour que le titre se retrouve un jour en magasin grâce à une société comme Merge Games ou Soedesco. 

On peut imaginer que le studio d'Adelaide se concentre avant tout sur la finition de son troisième et ultime DLC avant de mettre le tout sur cartouche. Nous suivrons évidemment l'affaire de près."


Le dernier dlc sort le 23/08.
https://www.p-nintendo.com/news/la-team-cherry-aimerait-mettre-son-hollow-knight-en-boite-251436
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 9:44

Peut-être que s'il sort un jour en boite sur ps4 je prendrai cet Hollow Knight.

@Gringos10
Si déjà en stock lance une partie, et viens nous donner régulièrement des nouvelles ici de ton avancée. Peut-être que tu vas complètement accroché. A nouveau ce n'est pas du tout un mauvais jeu, pour moi c'est un mauvais Souls mais ça reste pas mal et bien réalisé.
J'en ai juste eu ma claque du bestiaire limité, de la redondance des niveaux et leur côté labyrinthe mais que je n'ai pas trouvé agréable (et personnellement je n'ai pas du tout aimé les raccourcis que tu débloques souvent bien trop tard et qui sont donc trop rapidement obsolètes), et le retour sur des niveaux déjà parcourus longuement m'a achevé dans ma motivation ainsi que quelques bugs ici ou là.
Tu nous diras ! Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Linkid Lun 13 Aoû 2018 - 10:35

The surge est un très bon compromis dans un style de jeu ou les soûls excellent déjà. Et les décors sont relativement variés quand on va jusqu'au bout. Pressé autant de toucher à Bloodborne 2 qu'à the surge 2 :)
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 10:38

Varié ?
Pas du tout d'accord.
Entre la pseudo décharge, l'usine, les égouts, l'extérieur en tôle et les labos, puis retour à l'usine et tous les milliers d'aller retour dans chaque j'ai quand même trouvé ça peu original et redondant. Là ou un Nioh qui n'est pas un Souls excelle complètement par exemple.
C'est très indus' The Surge plus que SF j'ai trouvé.
Je me suis arrêté peu après le retour obligé au niveau de l'usine, peut-être qu'après c'est top mais j'ai des doutes quand même.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par Linkid Lun 13 Aoû 2018 - 10:44

Si c'est varié. Certes pas autant qu'un soûls ou un Bloodborne mais en remettant dans le contexte c'est logique et variés. Le démembrement est génial aussi autant que le lock de certains points faibles. Le gros point noir pour moi c'est le bestiaire que ce soit mob de base ou boss...
Linkid
Linkid
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 33
Localisation : Basse Normandie
Date d'inscription : 08/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

the surge Empty Re: the surge

Message par NinjaStorm Lun 13 Aoû 2018 - 10:57

Oui, j'avais beaucoup aimé le démembrement ciblé en fonction des parties qu'on souhaitait looter, une très bonne idée ça.
Pareil je te rejoins sur mobs-Boss
A tenter quoiqu'il en soit !
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum