GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+42
TrAkA
scrolling
Azerty0210
Amy
ryosaeba
corben
ekarrissor
gohan
zguen06
Lars77
kainrijames
guilmoon
matth51
azerty312
kenshiraoh
ace76
jejej54
twinsen21
Ataré
Snoz
milodiid
Jlp
Kouris
sebnec
spip
dams83
Captain Obvious
pouletmagique
fredinho67
Lenoox
Vortex
Doc_Skunkovitch
rhod-atari
benlabrocante
Abraxas76
ika62
Frank Drebin
Evola
drfloyd
Lequintal
lessthantod
Marazizou
46 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Ven 26 Mai 2017 - 18:14

Bernardo silva qui quitte Monaco pour Mcity contre un chèque de 50M€ hors bonus MDR

L'été va être chaud en angleterre [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 418468

fredinho67
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11033
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Ven 26 Mai 2017 - 18:18

Je pense que ça va être l'orgie entre les 2 Manchester
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par benlabrocante Ven 26 Mai 2017 - 18:29

On entends 50 comme 70 et connaissant Monaco je penche plutôt vers 70 surtout fait aussi rapidement 
Ou alors 50 +20 de bonus automatique  (Genre tu joues 27 minutes dans la saison 😂)
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Ven 26 Mai 2017 - 18:32

C'est la fin de la carrière de Silva.... mais il sera plus riche.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Ven 26 Mai 2017 - 18:38

drfloyd a écrit:C'est la fin de la carrière de Silva.... mais il sera plus riche.
Je pense au contraire que Guardiola est un coach qui adore ce profil de joueur et qu'une fois l'adaptation à la premier league réussie (ça ne devrait pas être long vu comment le gars a marché sur les Spurs deux fois cette saison en CL) il sera titulaire.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Sam 27 Mai 2017 - 0:41

Il va faire un malheur sous les ordres de Guardiola, c'est Guardiola qui fait toute la différence.
benlabrocante a écrit:Ou alors 50 +20 de bonus automatique  (Genre tu joues 27 minutes dans la saison 😂)
Et les bonus, ils tomberont ... ils sont malins les monégasques!

Si Silva en vaut 70, ce n'est pas fou fou fou de penser que Mbapé en vaut le double ...

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 0010
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 20:43

La grosse recrue monégasque ne sera peut-être pas Tielemans :

http://news.maxifoot.fr/info-261606_170528/football.php
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Dim 28 Mai 2017 - 21:28

Tielemans, ça prouve quand même que Monaco est devenu un club attractif et qui fait confiance aux jeunes car beaucoup de clubs le voulaient (et des très gros d'Europe vu le potentiel du mec)

Le petit jeune, c'est contre l'équipe de Nouvelle-Zélande, on verra s'il est capable de faire pareil contre l'Italie (je crois) mais de toute façon, il a montré de bonnes choses avec Bastia cette saison.

Mais c'est clair que le second but, s'il le fait exprès de tirer au but, c'est beau.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Dim 28 Mai 2017 - 22:51

Bravo à Troyes
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10429
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Dim 28 Mai 2017 - 23:13

Oui, bravo aux troyens qui ont fait mieux que résister et qui retrouvent la Ligue 1, c'est mérité. Bravo à M. Nivet pour sa superbe saison qui nous rappelle à tous que certains joueurs sont meilleurs passé 30 ans (de beaucoup en l'occurrence!).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Dim 28 Mai 2017 - 23:16

Lorient en L2, Troyes en L1 ! ! ! !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 0:07

Quelle émotion, les adieux de cette légende du foot!

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 9:44

La lettre d'adieu de Totti aux supporters de la Roma, perso je la trouve magnifique:

"Merci Rome, merci maman et papa, merci à mon frère, à ma famille, à mes amis. Merci à ma femme et à mes trois enfants. J'ai voulu commencer par la fin, par les remerciements, car je ne sais pas si je réussirai à lire cette lettre jusqu'au bout.
Il est impossible de raconter une histoire de vingt-huit ans en peu de phrases. J'aurais aimé le faire en chanson ou avec un poème, mais je ne suis pas capable. J'ai essayé, durant ces années, de m'exprimer avec mes pieds, avec lesquels tout me vient simplement, depuis que je suis enfant.
À propos, vous savez quel était mon jouet préféré ? Le ballon évidemment, c'est encore le cas. Mais à un moment, dans la vie, on grandit et il était temps de prendre une décision. Maudit temps. C'est le même temps que nous voulions voir passer rapidement le 17 juin 2001 (le jour du titre de champion remporté par la Roma) : nous n'en pouvions plus d'attendre les trois coups de sifflets de l'arbitre. J'en ai toujours la chair de poule quand j'y repense.
Aujourd'hui, le temps est venu frapper sur mon épaule et a dit: «Nous devons grandir, à partir de demain tu seras grand, maintenant tu es un homme et tu ne peux plus sentir l'herbe de si près, le soleil sur ton visage pendant que tu cours vers le but, l'adrénaline qui te consume et la satisfaction d'exulter. (...) Vous vous souvenez quand vous étiez enfants et que vous rêviez de belles choses. Votre mère venait vous réveiller pour aller à l'école alors que vous vouliez continuer à dormir et essayer de reprendre le fil de cette histoire, mais vous ne réussissiez jamais. Cette fois, ce n'était pas un rêve, c'est la réalité. Et aujourd'hui, je ne peux pas le reprendre, le fil.
Je veux dédier cette lettre à vous tous, aux enfants qui m'ont applaudi, ceux d'hier qui sont maintenant adultes et peut-être sont devenus pères et ceux d'aujourd'hui qui peuvent crier "Tottigol". Je me plais à penser que ma carrière deviendra pour vous une histoire à raconter. Maintenant, elle est vraiment finie. J'ai enlevé le maillot pour la dernière fois. Je ne suis pas prêt à dire "basta" et je ne le serai peut-être jamais. Désolé si ces derniers temps, je n'ai pas donné d'interviews et exprimer clairement mes pensées, mais éteindre la lumière n'est pas facile. Maintenant, j'ai peur. Ce n'est pas la même chose quand vous êtes devant la porte que quand vous devez marquer un penalty. Cette fois, je ne peux pas voir à travers les trous dans le filet, s'il y aura quelque chose "après".
Cette fois-ci, c'est moi qui ai besoin de vous et de votre chaleur, ce que vous m'avez toujours démontré. Avec votre amour je peux tourner la page et me lancer dans une nouvelle aventure. Il est maintenant temps de remercier tous mes coéquipiers, le staff technique, les dirigeants, les présidents, tous les gens qui ont travaillé avec moi au fil des ans. Les fans et la Curva Sud, une référence pour nous les Romains et les supporters de la Roma.
Etre né à Rome et être supporter de la Roma est un privilège, être le capitaine de cette équipe a été un honneur. Vous êtes et serez toujours ma vie : je cesse de vous donner des émotions avec mes pieds, mais mon cœur sera toujours là avec vous. Maintenant, je vais descendre les escaliers, je vais entrer dans le vestiaire qui m'a accueilli alors que j'étais un enfant et que je quitte maintenant que je suis un homme.
Je suis fier et heureux de vous avoir donné vingt ans d'amour.
Je vous aime."
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par benlabrocante Lun 29 Mai 2017 - 9:59

On perds Lorient pour gagner Troyes. .. au vu des 2 matches c'est la même purge 

Pour totti je suis incroyablement triste ... c'est pour moi le dernier joueur de champ qui m'a fait rêver ado5
A l'époque l'Italie c'était l'eldorado du dimanche soir. .. batistuta, verron, chiesa, verron, mutu, crespo, sevchenko. ..
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 10:07

benlabrocante a écrit:
Pour totti je suis incroyablement triste ... c'est pour moi le dernier joueur de champ qui m'a fait rêver ado5
A l'époque l'Italie c'était l'eldorado du dimanche soir. .. batistuta, verron, chiesa, verron, mutu, crespo, sevchenko. ..
Claudio Lopez, Mendietta, Vieiri, Thuram, Nedved, Recoba, Mihaljovic...etc et j'en passe!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par benlabrocante Lun 29 Mai 2017 - 10:14

Oui incroyable la densité de ce championnat au milieu des années 90 😨
Il y avait plusieurs équipes méchamment armées...
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 10:17

benlabrocante a écrit:On perds Lorient pour gagner Troyes. .. au vu des 2 matches c'est la même purge 

Pour totti je suis incroyablement triste ... c'est pour moi le dernier joueur de champ qui m'a fait rêver ado5
A l'époque l'Italie c'était l'eldorado du dimanche soir. .. batistuta, verron, chiesa, verron, mutu, crespo, sevchenko. ..
Veron il t'as tellement fait rêver que tu l'as mis deux fois! MDR
C'est clair que la série A c'était quelque chose: Je repense encore à ma chambre tapissée de posters de Roberto Baggio...  amoureux amoureux
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par benlabrocante Lun 29 Mai 2017 - 11:51

Bon j'enlève verron et je mets ortega 😍 ...
Largentine à l'époque c'était une attaque stratosphérique
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 12:09

benlabrocante a écrit:Bon j'enlève verron et je mets ortega 😍 ...
Largentine à l'époque c'était une attaque stratosphérique
Et Aimar, Crespo, Batigol, Balbo... Il y avait du beau monde!
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par benlabrocante Lun 29 Mai 2017 - 12:46

Oui équipe de fou ... et derrière y avait qui ? De sûre Walters Samuel dans l'axe et Zanetti à droite ... sorin à gauche ?
benlabrocante
benlabrocante
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11836
Age : 43
Localisation : le theil (61)
Date d'inscription : 26/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par pouletmagique Lun 29 Mai 2017 - 13:02

Ayala, Sensini derrière, Simeone au milieu et Caniggia devant aussi. Si ma mémoire ne me fait pas faux bond, Caniggia n'avait pas été sélectionné en 98. Du coup, dans coupe du monde 98 sur PS1, tu pouvais refaire ta sélection avant le mondial et j'allais toujours le prendre.


avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 14:23

pouletmagique a écrit:Ayala, Sensini derrière, Simeone au milieu et Caniggia devant aussi. Si ma mémoire ne me fait pas faux bond, Caniggia n'avait pas été sélectionné en 98. Du coup, dans coupe du monde 98 sur PS1, tu pouvais refaire ta sélection avant le mondial et j'allais toujours le prendre.


Claudio Caniggia!! C'était le grand pote de Diego! Très talentueux, n'a pas fait une carrière à la hauteur de son talent (comme tant d'autres)
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Lun 29 Mai 2017 - 16:58

pouletmagique a écrit:Tielemans, ça prouve quand même que Monaco est devenu un club attractif et qui fait confiance aux jeunes car beaucoup de clubs le voulaient (et des très gros d'Europe vu le potentiel du mec)


Sauf que si de très grands clubs l'avaient voulus comme tu le pense il ne serait certainement pas allé à Monaco
C'est certainement un jeune talentueux, un de + ... Ca me rappel martin odegaard  ( merci Google d'avoir éclairé ma lanterne en me disant qu'il joue en ce moment dans le très gros club qu'est Heerenveen ... pour un futur crack mondial je l'aurais imaginé ailleurs)
En tout cas oui Monaco est attractif, la fiscalité, le soleil, la mer, la jet set ça motive Cool  Tu m'étonnes qu'à Lille il aient du mal à faire venir des joueurs
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 17:07

fredinho67 a écrit:
pouletmagique a écrit:Tielemans, ça prouve quand même que Monaco est devenu un club attractif et qui fait confiance aux jeunes car beaucoup de clubs le voulaient (et des très gros d'Europe vu le potentiel du mec)


Sauf que si de très grands clubs l'avaient voulus comme tu le pense il ne serait certainement pas allé à Monaco
C'est certainement un jeune talentueux, un de + ... Ca me rappel martin odegaard  ( merci Google d'avoir éclairé ma lanterne en me disant qu'il joue en ce moment dans le très gros club qu'est Heerenveen ... pour un futur crack mondial je l'aurais imaginé ailleurs)
En tout cas oui Monaco est attractif, la fiscalité, le soleil, la mer, la jet set ça motive Cool  Tu m'étonnes qu'à Lille il aient du mal à faire venir des joueurs
Comparer Tielemans à Odegaard c'est pas très sérieux. Le belge à 20 ans, déjà international dans une très bonne sélection, sort d'une super saison en belgique et a en effet attiré les convoitises de bien des clubs, Odegaard n'avait fait que quelques matchs en pro lorsque le Real l'a acheté et c'était clairement un pari raté sur l'avenir, il avait 17 ans quand il a été acheté et était loin d'avoir confirmé en tant que pro (comme souvent avec le Real). Enfin bref, on peut toujours critiquer un transfert prometteur en le comparant à un autre raté mais il faut comparer ce qui est comparable. Tielemans a quand même près de 200 matchs en pro au compteur, Odegaard quand il signe au Real a joué 25 matchs pro (et 9 sélections mais avec l'équipe de Norvège c'est difficilement comparable)


Dernière édition par Marazizou le Lun 29 Mai 2017 - 17:17, édité 1 fois
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Lun 29 Mai 2017 - 17:16

Odegaard je ne le connaissais pas, idem pour tielmans ...
Quand le psg est allé coller 5 buts à Anderlecht j'en ai entendu plein recasser " ouais mais c'est le championnat belge, des plots en défense toussa ..." alors un jeune qui perce dans le championnat belge j'ai quand même du mal à y voir un futur crack mais comme dit je ne le connais pas donc pourquoi pas.
Ce qui me faisais sourire c'est le " Monaco est attractif". Monaco a toujours été attractif ( simone, bierhoff, vieri, morientes, nonda ) et les raisons citées + haut aident beaucoup


Dernière édition par fredinho67 le Lun 29 Mai 2017 - 17:25, édité 1 fois
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 17:22

fredinho67 a écrit:Odegaard je ne le connaissais pas, idem pour tielmans ...
Quand le psg est allé coller 5 buts à Anderlecht j'en ai entendu plein recasser " ouais mais c'est le championnat belge, des plots en défense toussé ..." alors un jeune qui perce dans le championnat belge j'ai quand même du mal à y voir un futur crack mais comme dit je ne le connais pas donc pourquoi pas.
Ce qui me faisais sourire c'est le " Monaco est attractif". Monaco a toujours été attractif ( simone, bierhoff, vieri, morientes, nonda ) et les raisons citées + haut aident beaucoup
Tu sais Mbappé est un crack et pourtant la Ligue 1 n'est pas un grand championnat puisque certains de nos représentants prennent des taules sur la scène européenne aussi. Monaco est redevenu attractif car entre les noms que tu cites et l'arrivée de Falcao il y a quand même un trou d'une dizaine d'années. Clairement le régime fiscal et la vie monégasque sont des avantages mais c'est aussi pour ça que Riblovlev a investi dans ce club. De la même manière, si Paris n'avait pas été une ville connue et réputée dans le monde entier les quataris n'y auraient peut-être pas investi.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par fredinho67 Lun 29 Mai 2017 - 17:30

C'est bien que tu parle de falcao et des quelques 200M€ investis cet été la avec james et compagnie. Dès fois j'ai l'impression d'être dans un espace spatio-temporelle quand certains parlent de Monaco, club au budget de 30M€ avec d'anciens ouvriers comme joueurs.

Tu disais ne pas devoir comparer ce qui n'est pas comparable ... Mbappé n'a même pas 19 ans et c'est déjà le réal qui est sur lui, tielmans en a 20 et va à Monaco, Mbappé s'est fait connaître avec des grosses performances en C1 face à city ou Dortmund, tielmans il a déjà joué la C1 ? ... Sacré différence
fredinho67
fredinho67
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 40
Date d'inscription : 05/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 17:59

fredinho67 a écrit:C'est bien que tu parle de falcao et des quelques 200M€ investis cet été la avec james et compagnie. Dès fois j'ai l'impression d'être dans un espace spatio-temporelle quand certains parlent de Monaco, club au budget de 30M€ avec d'anciens ouvriers comme joueurs.

Tu disais ne pas devoir comparer ce qui n'est pas comparable ... Mbappé n'a même pas 19 ans et c'est déjà le réal qui est sur lui, tielmans en a 20 et va à Monaco ... Sacré différence
Mbappé est international français de 19 ans et jusqu'à preuve du contraire il est sous contrat avec l'AS Monaco. Tielemans est international belge de 20 ans et sous contrat avec l ASM...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par zguen06 Lun 29 Mai 2017 - 18:57

Prendre Mbappé en référence n'est pas très pertinent. C'est un futur top player. Pour voir tous les matches de l'ASM, je peux dire que ç'en est déjà un.
Ce n'est pas parce que Tielemans n'a pas son niveau que ce n'est pas un excellent joueur en devenir. Je ne l'ai jamais vu jouer mais les quelques vidéos qui trainent sur YouTube laissent peu de place au doute: on accueille un super joueur.

Il était convoité par de plus grands clubs mais il semble avoir compris, comme d'autres avant lui (Mendy, Sidibe, Jorge, etc) que l'étape munegu ne pourrait que lui faire du bien. Il est très jeune et va débarquer dans un championnat de meilleur niveau que celui dans lequel il évoluait, va découvrir la LDC et va gagner plus d'oseille.
Il va s'aguerrir chez nous avant de partir, en échange d'un joli pactole, dans un top championnat où il aura la garantie d'être titulaire. C'est le projet en tout cas. Et c'est intelligent de sa part parce que cette garantie de jouer au sein d'un grand club, il ne l'aurait peut-être pas eue cette année.

Bref dans ce contexte dégueulasse de foot-fric, Monaco se débrouille merveilleusement bien compte tenu du petit club qu'il est. Ceci dit, le château de cartes peut s'effondrer rapidement en cas de mercato foireux. En 2015 les dirigeants ont salement merdé (Cavaleiro, Carrillo, El Shaarawy + départ de Martial en toute fin de mercato qui a contraint à se coltiner du Lacina Traoré qui a un niveau CM1 en foot). La clé c'est de continuer à attirer de bons jeunes, soit offerts sur un plateau (Lemar), soit en y mettant le prix comme pour Tielemans. Jouer la LDC chaque saison est essentiel pour maintenir ça.

J'ignore où tout ça va mener, mais en tout cas je sais d'où on vient. Mal géré comme il l'a été par les vieux Monégasques entre 2006 et 2011, Monaco est un club qui peut potentiellement purement et simplement disparaître. Sans Rybo, c'est ce qui était parti pour arriver.

En tout cas, pour revenir au sujet, Monaco est selon moi le meilleur endroit en Europe pour débuter une carrière pour un crack. Tu joues dans un contexte magnifique, tu n'as aucune pression des supporters en cas de mauvais résultat. Bref tu as tout pour t'épanouir sereinement ici.

Putain ce que j'aime mon ptit club amoureux
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Invité Lun 29 Mai 2017 - 19:12

Monaco est attractif pour les jeunes joueurs, et même bien plus que d'autres plus gros clubs.

Tout simplement car le club leur assure de la visibilité, une équipe performante autours, et surtout les dirigeants n'ont pas l'habitude de bloquer leurs joueurs.

Un mec qui performe (bernado, Mendy, Fabinho ...) sait très bien que Monaco le retiendra pas en cas de bonne offre, et ça c'est quand même une énorme avantage. Monaco c'est quand même devenu un sacré tremplin pour accéder aux plus gros clubs européens.

ça m'étonnerai pas du tout d'entendre que Tielemans ai privilégié Monaco au PSG par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 12 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Lun 29 Mai 2017 - 19:15

Évidemment, pour un jeune joueur talentueux qui a un plan de carrière bien défini Monaco est très attractif.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum