GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Revivons nous le cauchemar de la U ?

+47
Fellock
Keoups
riquet
chiss
eldrix
Ataré
Vortex
pouletmagique
Storm1981
wiiwii007
aariciae
matt-e-gnon
rastlin
nergal
baalst
lessthantod
jemenvais
ComboFever
Kouris
Mbx
retroactionman
Supasaya
spip
Noiraude
Chael
MAINORDAVOS
dw85
DRX1
mateo
saeba13
Kenshinro
Doc_Skunkovitch
calimero
kainrijames
HkFarewell
SMR
Kamehameha
ika62
darktet
wilek
Marazizou
Earthworm jo
Snoz
Calou
fredolococo
le_ben
drfloyd
51 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par saeba13 Mer 24 Mai 2017 - 14:42

Oui tu as raison.

saeba13
Infirmier

Nombre de messages : 4101
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par jemenvais Mer 24 Mai 2017 - 15:06

J'ai oublié d'ajouter une prise en main du moyen âge ;-)

Comme tout le monde ici je suis un passionné de jv mais je ne me retrouve plus dans la politique de Nintendo
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Storm1981 Mer 24 Mai 2017 - 15:27

Même sentiment. J'ai perdu foi en Nintendo depuis quelques années. 

La sortie de Zelda a boosté les ventes de la Switch mais je n'ai pas vu la folie que j'avais vu à la sortie de la Wii. Il faudra voir ce que ça donne d'ici 1 an.
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1529
Age : 42
Localisation : Namur (Belgique)
Date d'inscription : 29/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par aariciae Mer 24 Mai 2017 - 15:29

Super prise en main la switch et j'ai de grosses mains... par contre bien sur c'est comme tout les nouveaux matériel faut quelques heures de jeu pour bien l'utiliser et bien positionner ses mains

grand habitué des playstations j'ai eu pas mal de mal au début avec la xbox one niveau prise en main, pourtant elle est connue pour être au top
aariciae
aariciae
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4577
Age : 49
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par dw85 Mer 24 Mai 2017 - 15:35

Comme tout le monde ici je suis un passionné de jv mais je ne me retrouve plus dans la politique de Nintendo


Donc ceux qui s'y retrouvent sont des moutons ? Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 435303

La sortie de Zelda a boosté les ventes de la Switch mais je n'ai pas vu la folie que j'avais vu à la sortie de la Wii. Il faudra voir ce que ça donne d'ici 1 an.

Les temps changent, là où l'on faisait la queue au magasin pour avoir la console day one est aujourd'hui chez soi car on a profité des meilleurs promo du net.
Je suis très optimiste quant à l'avenir de la Switch, Nintendo continuera de communiquer et dispatchera ses jeux de façon stratégique, n'en déplaise à ses détracteurs.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par jemenvais Mer 24 Mai 2017 - 15:45

Si tu lisais mon post intermédiaire dw85, j'ai repris ma phrase en disant que moutons c'était trop sévère.
Je ne veux insulter personne. Mais quand tu vois le marché du jv actuel, oui tous les indices laisse à penser qu'on nous prends pour des moutons.
Heureusement on assiste à l'érosion des ventes sur les suites à répétition (Call of Duty etc).
Moi je retourne à mes vieilleries ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par dw85 Mer 24 Mai 2017 - 16:00

Si tu lisais mon post intermédiaire dw85, j'ai repris ma phrase en disant que moutons c'était trop sévère.
Je veux insulter personne. Mais quand tu vois le marché du jv actuel, oui tous les indices laisse à penser qu'on nous prends pour des moutons.
Heureusement on assiste à l'érosion des ventes sur les suites à répétition (Call of Duty etc).

Oui c'est assez triste, mais cela ne concerne pas forcement un constructeur plus qu'un autre, c'est pour ça que je trouve les propos en visant un en particulier assez risible, quand on partage cette passion au sens large.
Il y a des évidemment des choses aberrantes dans le jeux vidéo moderne, et cela depuis un moment.

Moi je retourne à mes vieilleries ;-)

On attends que ça !
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9465
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par pouletmagique Mer 24 Mai 2017 - 16:07

Ben Nintendo, mis à part les pannes, n'a pas menti ni fait de fausses promesses. Le planning était clairement établi et fallait pas être sorti de Saint-Cyr pour comprendre que la traversée du désert allait être longue.

Perso, c'est pour ça que j'ai pas craqué et que j'ai pris le Zelda sur Wii.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7273
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Vortex Mer 24 Mai 2017 - 17:09

Lors de la présentation de la Switch, je me souviens d'avoir vu tout un panneau affichant les éditeurs de jeux qui bossaient dessus, il y'en avait une bonne trentaine. Étaient-ils au courant ?  Mr. Green
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 48
Localisation : Riom
Date d'inscription : 27/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 17:15

wiiwii007 a écrit:Moi je me languis d'une seule chose : que la technique s'approche de la perfection une bonne fois pour toute. Pourquoi ? Tout simplement pour que l'on parle de jeu avant tout autre chose. Ça me manque...

qu'ils soient étiquetés triple A ou pas, perso j'ai joué nombre de bons, très bons voir excellents jeux depuis 10 ans et l'arrivée de la 360 chez moi dont certains très bien réalisés techniquement (en gros qui exploitent bien leur machine et qui fait que dans certains cas la puissance permet de faire du bon si les dévs se donnent le temps et les moyens) et ça continue encore aujourd'hui !

à côté de cela il y a effectivement pleins d'autres jeux qui sortent , sans intérêt

si la technique et la puissance n'étaient pas liées à l'évolution du JV (pour le bien et pour le pire) nous serions encore entrain de jouer avec un manche noir, un bouton rouge et une console Atari 2600 sur un cathodique

en gros pour la Switch si j'avais à résumer ma vision d'avenir, sa limite technique dans le temps pourrait jouer en sa défaveur (à moins que N est prévu des versions améliorées tous les 2 ans comme Apple et Samsung en tablette ? ce qui serait à gerber au passage) ; chez les fans de la série, qui n'aurait pas signer pour avoir un Zelda en résolution encore plus haute ? encore plus fluide et encore plus grand ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Ataré Mer 24 Mai 2017 - 17:23

tout va aller mieux les gars

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 68318_gb_news

la bouze arrive
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par jemenvais Mer 24 Mai 2017 - 17:52

Fait gaffe à toi ya des nintendophiles ici ^^
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Ataré Mer 24 Mai 2017 - 17:55

j'en suis aussi un nintendophiles

mais là pour le moment la swith c'est la sodomie de 2017

on verra en 2018 y aura mario ouf  et la switch 2
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par wiiwii007 Mer 24 Mai 2017 - 18:21

MikaMika a écrit:
wiiwii007 a écrit:Moi je me languis d'une seule chose : que la technique s'approche de la perfection une bonne fois pour toute. Pourquoi ? Tout simplement pour que l'on parle de jeu avant tout autre chose. Ça me manque...

qu'ils soient étiquetés triple A ou pas, perso j'ai joué nombre de bons, très bons voir excellents jeux depuis 10 ans et l'arrivée de la 360 chez moi dont certains très bien réalisés techniquement (en gros qui exploitent bien leur machine et qui fait que dans certains cas la puissance permet de faire du bon si les dévs se donnent le temps et les moyens) et ça continue encore aujourd'hui !

à côté de cela il y a effectivement pleins d'autres jeux qui sortent , sans intérêt

si la technique et la puissance n'étaient pas liées à l'évolution du JV (pour le bien et pour le pire) nous serions encore entrain de jouer avec un manche noir, un bouton rouge et une console Atari 2600 sur un cathodique

en gros pour la Switch si j'avais à résumer ma vision d'avenir, sa limite technique dans le temps pourrait jouer en sa défaveur (à moins que N est prévu des versions améliorées tous les 2 ans comme Apple et Samsung en tablette ? ce qui serait à gerber au passage) ; chez les fans de la série, qui n'aurait pas signer pour avoir un Zelda en résolution encore plus haute ? encore plus fluide et encore plus grand ?
Pour moi, un jeu c'est un jeu, soit je m'amuse un peu, soit beaucoup, soit pas du tout... Peu importe la technique, si c'est beau ben c'est beau, si c'est laid ben c'est laid.  saispas

Zelda plus beau, plus fluide, plus mieux, maxi best of ? Ben oui, mais dans ce cas là, tu peux faire pareil pour tous les autres jeux sur toutes les plateformes (oui car Nintendo optimise plutôt très bien leur jeu, alors qu'ailleurs ce n'est pas forcément le cas). Et au final tu ne profites pas du moment, du jeu tel qu'il est, de son histoire...

Bref, c'est pas bien grave, je ne parle plus que retro maintenant, comme ça je suis tranquille ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 18:23

keneda a écrit:Si tu lisais mon post intermédiaire dw85, j'ai repris ma phrase en disant que moutons c'était trop sévère.
Je ne veux insulter personne. Mais quand tu vois le marché du jv actuel, oui tous les indices laisse à penser qu'on nous prends pour des moutons.
Heureusement on assiste à l'érosion des ventes sur les suites à répétition (Call of Duty etc).
Moi je retourne à mes vieilleries ;-)

Mais le consommateur a, de tout temps, été pris pour un mouton par les fabricants. Ce n'était pas mieux avant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par jemenvais Mer 24 Mai 2017 - 18:31

C'est vrai, mais ajoute a ça des actionnaires et c'est pire encore
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 18:34

Bon après y'a quand même pas à dramatiser sur Switch pour l'instant non ?
Technique ou pas, y'a de quoi jouer un peu voir beaucoup pour les Zelda fans. Faudra attendre une bonne année pour faire les comptes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 20:06

surtout que là, ce n'était que la première phase, la sortie de la console. Le vrai démarrage sera pour Noël et c'est bien joué. Et de plus, avant de parler de technique, il faudrait savoir ce qu'elle a réellement dans le ventre, on sait très bien que la machine n'est pas encore maitrisée à 100%. Perso, je la prendrais pas avant Noël et quand ce sera le cas, rien qu'en Nintendo, j'aurais Zelda, MK, Mario, Splatoon et Arms qui seront dispo donc de quoi passer le temps (plus d'autres jeux) De toute façon, financièrement je ne pourrais pas tout acheter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 20:44

MikaMika a écrit:Bon après y'a quand même pas à dramatiser sur Switch pour l'instant non ?
.

Perso, je préfère 100 fois ma switch et mes 5 jeux au plaisir instantané que ma One et mes 70 jeux qui m'ont, tous, plus soulé les uns que les autres (à part Wolfenstein et Ryse)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par mateo Mer 24 Mai 2017 - 20:48

Ataré a écrit:tout va aller mieux les gars

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 68318_gb_news

la bouze arrive

+1 franchement quel intérêt de nous sortir ça ?

J'espère que Nintendo en aura sous le pied pour l'E3 sinon cela va être difficile
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Snoz Mer 24 Mai 2017 - 20:48

Inside, Ori... la switch manque d'indé mais j'ai appris il y a 2 jours que Owlboy allait sortir dessus !!!  amoureux amoureux amoureux
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 20:51

Snoz a écrit:Inside, Ori... la switch manque d'indé mais j'ai appris il y a 2 jours que Owlboy allait sortir dessus !!!  amoureux amoureux amoureux

Si seulement tous ces bons jeux sortaient en boite dans le circuit classique...
j'aurai sûrement plus "kiffé" ma One si j'avais eu Ori et Raiden dessus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 20:52

mateo a écrit:



+1 franchement quel intérêt de nous sortir ça ?


C'est qui "nous"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par retroactionman Mer 24 Mai 2017 - 20:58

+1 franchement quel intérêt de nous sortir ça ?

Je pensais la même chose que toi mais ce jeu prend une tournure RPG qui peut être sympa, wait 'n see donc.
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 22:29

beh l'affiche est super pour les gamins. Sûrement qu'on est beaucoup de quarantenaires à ne pas être intéressé, mais les gamins çà leur parle Mario et les Lapins, donc les deux ensembles ça peut être très vendeur.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 22:54

Voilà!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Mer 24 Mai 2017 - 23:24

il ne faut pas oublier que nos attentes de "quarantenaires nostalgiques" ne représentent pas l'exclusivité de la clientèle potentielle. Il faut rappeler qu'il y a toute une génération qui ne sait pas ce que c'est un monde sans internet, sans smartphones, qui n'ont jamais regardé Goldorak et Albator, pour qui le premier Mario est sur DS ou Wii. Ce qui ne nous intéresse pas, ça ne veut pas dire que ça ne marchera pas. Je fais vraiment partie de ceux qui s'en fichent royalement de ce crossover mais je pense que cela peut vraiment faire mouche auprès des gamins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 0:33

Gringos10 a écrit:
MikaMika a écrit:Bon après y'a quand même pas à dramatiser sur Switch pour l'instant non ?
.

Perso, je préfère 100 fois ma switch et mes 5 jeux au plaisir instantané que ma One et mes 70 jeux qui m'ont, tous, plus soulé les uns que les autres (à part Wolfenstein et Ryse)

Moi par contre je ne changerai pas la ONE contre une Switch, d'ailleurs tu ne trouveras pas de sitôt un Wolfenstein ou un Ryse sur la console de N. Je préfère largement jouer ce type de jeu qu'un Mario Kart ou un Zelda (aussi bons soient ils). Tout ça est une question de goût et fait que certains comme moi ne verront jamais la Switch comme une console de premier choix.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par drfloyd Jeu 25 Mai 2017 - 9:40

le combo ideal restant PS4-Switch

_______________________________________________________
Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181340
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 10:09

drfloyd a écrit:le combo ideal restant PS4-Switch
+1
c'est d'ailleurs ce que j'ai privilégié.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revivons nous le cauchemar de la U ? - Page 4 Empty Re: Revivons nous le cauchemar de la U ?

Message par Invité Jeu 25 Mai 2017 - 11:00

De toute facon une console nintendo aujourd'hui  c'est plus ou moins une console de nostalgeek
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum