GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le coup de vieux

+32
twinsen21
Bahamut
sadani
YAD
Putois Blagueur
CPC6128
wiiwii007
Boomreng55
Evola
vintage
Clinteeswoud
Zarnal
MAINORDAVOS
petitevieille
Snoz
ComboFever
Urbinou
tilou
Tryphon
darktet
FK-corporation
Abraxas76
HkFarewell
lessthantod
SMR
kainrijames
avalon471
oldgamer24
fiston
jemenvais
Ataré
drfloyd
36 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Evola Mer 10 Mai 2017 - 23:54

avalon471 a écrit:

Prends n'importe quel djeunz avec un T-shirt ACDC

Finalement les jeunes d'aujourd'hui ont aussi mauvais goût que les jeunes d'il y a 37 ans.

Relativisons cigare

Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6954
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par SMR Mer 10 Mai 2017 - 23:57

vintage a écrit:Le coup de vieux c'est quand ma fille accueille un camarade de classe pour jouer et qu'il lui demande ce que c'est ça tout en pointant mon vieux crt et ma ps1.
Tu te prends un bon combo dans la gueule. Monde de merde j'etais bien ado...#parent

C'est juste un gamin qui n'a pas eu d'éducation, voilà tout. Mr. Green
Mon fils de 10 ans connaît toutes les consoles sorties en France depuis la génération 8 bits et même quelques "archives" comme l'Atari 7800, l'Oric Atmos et l'Amstrad 464. Il connaît également les grands succès musicaux et cinématographiques des 80's/90's. Ca ne l'empêche pas de préférer la Wii U, la PS4, les films et l'électrodance d'aujourd'hui, mais au moins il a une certaine culture du passé. (grâce à Papa Razz ) #fier
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10526
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Invité Jeu 11 Mai 2017 - 0:19

Evola a écrit:
avalon471 a écrit:

Prends n'importe quel djeunz avec un T-shirt ACDC

Finalement les jeunes d'aujourd'hui ont aussi mauvais goût que les jeunes d'il y a 37 ans.

Relativisons cigare
non, le mauvais goût c'était le T-shirt d'Iron Maiden MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par drfloyd Jeu 11 Mai 2017 - 7:18

et le T-Shirt Gamopat ?

_______________________________________________________
Le coup de vieux - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Ataré Jeu 11 Mai 2017 - 7:26

drfloyd a écrit:
ComboFever a écrit:Ça crache sur La Tête Dans les Nuages mais ce fut le seul endroit où il était possible de se mettre à 4 sur Scud Race sans parler de Daytona 😀

oui mais là c'etait les années 90.... ca n'avait plsu tu tout le charme du début des annes 80 dans les cafés.

A cote de mon college y avait un tout petit café... peut etre 3 tables et 4 chaises.... sur 10 m2.... mais tout un coin Arcade avec en permanence 4 ou 5 bornes qui changeaient tous les 2 ou 3 mois... Et a chaque fois du top niveau : pac man, Popeye, Galaga, Rally X, l'effrayant Defender.... et mon préféré : Pooyan !!!

et puis des bonbons à 0,05 francs !!!

Et oui les bonbons aujourd'hui sont à minimum20 cts d'euros
Et encore moins bons qu'avant

Tout se perd ...

+1 pour le café de 5 m2 plein de fumé...

Y en a encore un enfumé pres de chez moi...mais plus de bornes
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par drfloyd Jeu 11 Mai 2017 - 7:40

et là je parle de 1981 1982. avant meme l'arrivée de la Coleco... vous imaginez le choc que ces bornes représentait.

Et là j'avais un rêve : et si un jour, en l'an 2000 par exemple, on pouvait jouer à ça à la maison ????

Mais en fait mon rêve va commencer à se concrétiser dès 1983 avec Donkey Kong sur Coleco.

_______________________________________________________
Le coup de vieux - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Boomreng55 Mer 17 Mai 2017 - 1:07

J'ai passé beaucoup de temps à vous lire et je suis bon pour me prendre une boite de lexo. 
Concernant nos enfants
Vous vous rendez compte qu'ils n'ont même pas connu la TV noir et blanc et les trois chaînes, quand ils regardent ( que je les y oblige plutot )TRON,starfighter, ... Pire meme Superman 2 et que je suis comme un dingue, ils me regardent d'un air condescendant ( il est brave notre papa hein!!!)
Oui le temps passe et ça fait ch.. Point
avatar
Boomreng55
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 40
Age : 47
Localisation : arles
Date d'inscription : 14/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par wiiwii007 Mer 17 Mai 2017 - 8:59

De mon côté je ne ressens pas de coup de vieux, du moins pas psychologiquement. Physiquement par contre oui, l'usine, la maçonnerie et tous les métiers Intérim à la con m'ont bien démoli, mais le sport m'entretient donc ça va.

Pour ne pas se sentir vieux, il faut suivre non pas les infos TV, mais l'évolution de ses bambins. Et dans ce cas là je trouve qu'on ne se voit pas vieillir car on vit l'époque, on ne la subit pas. C'est du moins ce que je fais, et là où j'en suis  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Mer 17 Mai 2017 - 9:05

Ça se discute. Voir mes enfants vieillir m'angoisse pas mal en fait...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par CPC6128 Mer 17 Mai 2017 - 12:07

wiiwii007 a écrit:
Pour ne pas se sentir vieux, il faut suivre non pas les infos TV, mais l'évolution de ses bambins.
Je suis d'accord, mais à condition de leur inculquer de vraies valeurs.
Par vraies valeurs, j'entends leur faire connaître les jeux video et dessin animés de notre enfance, après à eux de faire la comparaison avec la merde d'aujourd'hui. En tout cas c'est ce que je ferai.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par wiiwii007 Mer 17 Mai 2017 - 12:12

C'est ce que je fais, il regarde ce que je regardais avant, mais il regarde également les trucs de son époque. Pareil pour les jeux vidéos, il connait quasi toutes les consoles retro, mais passe également beaucoup de temps sur les jeux actuels. En gros, je lui apprends mon époque et lui m'apprend la sienne. Et ça j'adore !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Putois Blagueur Mer 17 Mai 2017 - 19:58

Ah ben il n'y a pas que moi qui pense ça, je suis donc normal!!!!!! cheers cheers
Combien de fois je fais le ratio "quand j'ai eu ma 1ère console, mon père était plus jeune que moi maintenant", quand j'ai eu mon amiga, il avait mon âge......et je le trouvais vieux Confused . J'ai l'impression d'avoir toujours 25 ans....y a un problème j'en ai 41, avec toutes les joies et les emmerdes avec. Ah oui l'époque de la r18 break.......
Et j'adore mon gamin de 3 ans qui sait que je vais à l'étage allumer le graal : le commodore 64. Il prend sa chaise systématiquement et regarde, en silence. Et eux, à quoi pensent-ils dans leur petite tête, comment sera le monde quand mes gosses auront 40 ans? Je pense que les 35/45 ans ont été vraiment ceux qui ont connu le big bang technologique, musical. Ahhhhh Dr Alban!
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Mer 17 Mai 2017 - 20:08

J'ai aussi l'impression d'avoir toujours 25 ans. En fait, j'ai l'impression de ne pas avoir évolué intellectuellement depuis mes 25 ans. Et le pire, c'est que c'est certainement vrai Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Ataré Mer 17 Mai 2017 - 20:14

CPC6128 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pour ne pas se sentir vieux, il faut suivre non pas les infos TV, mais l'évolution de ses bambins.
Je suis d'accord, mais à condition de leur inculquer de vraies valeurs.
Par vraies valeurs, j'entends leur faire connaître les jeux video et dessin animés de notre enfance, après à eux de faire la comparaison avec la merde d'aujourd'hui. En tout cas c'est ce que je ferai.

Justement quand mes enfants decouvrent un tuc de mon epoque souvent ils trouvent cela largement plus riche que la chiasse que l'on paie devant sa tv.
Exemple Ulysse 31 ....les a scotché...

Petite exeption avec leur generation et le retour des cités d'or...pas mal

On a le devoir de leut montrer des choses belles loin de cette merde télévisuelle actuelle....
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Mer 17 Mai 2017 - 20:26

On a oublié qu'il y avait aussi des merdes à notre époque, elles ont juste pas passé le test du temps.

Mais ça m'arrive de regarder les dessins animés actuels avec ou sans les gamins, et c'est vrai que c'est pas jojo...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Zarnal Mer 17 Mai 2017 - 20:34

Tryphon a écrit:On a oublié qu'il y avait aussi des merdes à notre époque, elles ont juste pas passé le test du temps.

Mais ça m'arrive de regarder les dessins animés actuels avec ou sans les gamins, et c'est vrai que c'est pas jojo...
Niais de chez niais. Il ne faudrait pas les traumatiser de trop. Quelle regression depuis tant d'années. Nos DA +- violents n'ont pourtant pas engendré une génération de criminels...
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par YAD Mer 17 Mai 2017 - 21:04

Le plus flippant dans tout ça, c'est l'accélération du temps. Quand je rassemble mes souvenirs, ça doit faire une bonne moitié entre 6 et 18 ans. Et un bon quart entre 18 et 25. Et un petit quart sur les 15 dernières années. 

J'ai la tete remplie de souvenirs d'avant millénaire, et de pas grand chose depuis.
Je pourrais raconter une tonne de trucs d'avant mes 20 ans, mais finalement pas grand chose de passionnant entre 20 et 40.


Pourtant je continue à être actif, faire du sport, des sorties ... mais ça sent un peu le réchauffé. Comme le JV.
YAD
YAD
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 46
Localisation : 37
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Snoz Mer 17 Mai 2017 - 21:56

Haha et oui on peut avoir l'impression de faire le tour arrivé à un certain âge d'où une certaine incongruité de vivre 120 ans surtout quand on sait la surpopulation mondiale à venir, l'être humain a plus que jamais peur de vieillir/mourir, il souhaite devenir immortel, ce qui n'a aucun sens.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Urbinou Mer 17 Mai 2017 - 22:01

120 ans... il faudra bien ça pour avoir une chance de jouer à tous nos jeux accumulés Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Mer 17 Mai 2017 - 23:02

Snoz a écrit:Haha et oui on peut avoir l'impression de faire le tour arrivé à un certain âge d'où une certaine incongruité de vivre 120 ans surtout quand on sait la surpopulation mondiale à venir, l'être humain a plus que jamais peur de vieillir/mourir, il souhaite devenir immortel, ce qui n'a aucun sens.

Parle pour toi. Je n'ai pas du tout l'impression d'avoir fait le tour de quoi que ce soit, j'ai suffisamment de projets et d'envies pour ne pas m'emmerder avant plusieurs siècles. C'est plutôt les contingences extérieures (actuellement le boulot, plus tard la décrépitude physique) qui m'empêchent de m'épanouir autant que je le souhaiterais.

Bref, j'ai rien contre vivre très très vieux, voire être immortel Mr. Green

Quant à la surpopulation, elle n'est pas du tout impactée par une augmentation de la durée de vie. Et les taux de natalité baissant énormément dans le monde entier, il est vraisemblable que la population mondiale va se stabiliser, voire baisser.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Ataré Jeu 18 Mai 2017 - 7:33

vieux
Urbinou a écrit:120 ans... il faudra bien ça pour avoir une chance de jouer à tous nos jeux accumulés Wink

Je vais pouvoir finir Zelda botw.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par sadani Jeu 18 Mai 2017 - 9:32

Quand je vous lis tous ça me rassure je me sent moins seul.

Que j'aimerais retrouver l'enthousiasme que j'avais quand j'attendais certains jeux à l'époque.

Rendez-moi mes années 90  Wink
sadani
sadani
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 559
Age : 44
Localisation : Saint-Brice-sous-Forêt (Région Parisienne)
Date d'inscription : 10/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Bahamut Jeu 18 Mai 2017 - 9:56

j'ai cette même sensation, j'ai également 25 ans dans ma tête ! et je ne sais pas si c'est plus simple pour une femme... je pense que j'aurai toujours 25 ans... 
Je suis nostalgique des années 80-90, une époque bien cool ^^

edit : je vois que le temps passe vite quand je vois la date d'inscription sur le site... là, j'ai mal.
Bahamut
Bahamut
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 876
Age : 105
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/09/2005

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Putois Blagueur Jeu 18 Mai 2017 - 11:43

Une bonne chose le XXIème siècle : internet.
Je ne pense pas que sans cet outil, des échanges, à travers la france puis à l'étranger, via.....ebay (désolé), le boncoin ,puis les créations des sites comme gamopat et tant d'autres, on aurait pu pouvoir trouver toutes ces consoles abandonnées dans un grenier.
En 90, j'ai balancé mon intellivision péritel à la poubelle!!!!!ben oui, à quoi ça servait de garder un matos HS : absurde aujourd'hui, on chine on échange on vend, des chirurgiens électroniques fleurissent aux coins des rues et ce qui nous arrive, de pouvoir toujours faire perdurer ces sacrées 90's, on le doit bien à ça
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par twinsen21 Jeu 18 Mai 2017 - 13:51

avalon471 a écrit:Prends n'importe quel djeunz (terme devenu has been) avec un T-shirt ACDC si ça te chante,tu lui enlève son portable et internet et tu verras qu'il est complétement perdu. La plupart des adultes aussi tu me diras.. Mr. Green
L ère du numérique a complétement changé la donne,on passe de plus en plus par le net (CV,service à distance,achat) pour baisser les couts.Le comportement social s'en ressent.

+1

Ca m'a fait marrer car j'ai 2 exemples en tête très récent.

Ma nièce de 17 ans, qui en voyant une cafetière "classique", me dit : " ou est ce qu'on met la capsule"?
Non ma grande, il faut le faire soi meme ... les yeux qu'elle a fait MDR
Et quand on lui a demandé de le faire couler, elle en a été incapable.

Mon neveu de 15 ans qui devait poster un courrier pour sa mère.
Elle lui a donné la lettre et le timbre, au lieu de coller le timbre sur l'enveloppe, il a mis l'enveloppe dans la boite aux lettres.. puis il a mis le timbre dans la boite aux lettre... séparément Mr. Green Shocked  Boulet

Bref, pour dire que dès qu'il s'agit de faire un truc un tant soit peu manuel, bah franchement les djeuns ont du mal.
Par contre, niveau réseaux sociaux et bouses télévisuelles ( les anges etc), ils sont calés ohnon

Après il faut pas en faire une généralité non plus !


Pour revenir au sujet, je prend un coup de vieux quand un jeune me vouvoie vieux
Ou plus récemment quand j'ai rebranché turtles sur ma nes, y jouant devant mon fils de 6ans, et que je me suis rendu que quand j'ai eu le pack turtle bah j'avais son âge !

Sinon comme beaucoup, nostalgique des années 90 put***  amoureux
Mais je pense que c'est obligatoire car de 10 à 20 ans c'est un peu les années les plus importantes dans une vie, tout ce qu'on vit durant cette période conditionne un peu notre vie d'adulte donc on y est forcément très attaché et ce sont surtout nos repères.
avatar
twinsen21
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1494
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 07/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Invité Jeu 18 Mai 2017 - 15:25

pour en revenir à la culture de masse citée dans les pages précédentes, elle est juste en plus grande quantité aujourd'hui mais avant aussi y'avait de la merde qui sortait, le rapport bon/mauvais en pourcentage doit toujours être le même

c'est surtout au niveau de la diffusion que cela a fortement évolué, les réseaux sociaux et toutes ces plates forme de coms aident au développement des produits de masse, des produits commerciaux

aujourd'hui tu peux sortir un album de musique sans être musicien ni chanteur, juste avec les bons logiciels et un minimum d’oreille musicale

pour le jeu vidéo, c'est pour moi le même sort car il y a encore des jeux de qualité mais tellement trop de sorties chaque mois qu'on s'y perd, qu'on a plus le temps de jouer à tout et qu'on consomme à la volée

tout cela effectivement accélère la sensation de vieillir mais n'est que la juste logique de la vie sur Terre : on naît, on vit, on meurt
à chacun sa façon de vivre sans trop avoir l'impression de vieillir Wink

pour l'avenir, mon fils (qui a 12 ans) adore jouer avec papa sur la PCE (vous savez cette petite console incroyablement en avance sur son temps ?!)
tout n'est pas perdu, tout n'est pas si vieux...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 15:33

La PCE, cette petite console incroyablement en avance sur son temps, qui atteint des prix incroyablement démesurés en occaze ces derniers temps Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Supasaya Jeu 18 Mai 2017 - 15:37

Moi je crois qu'on a tous le même âge, mais pas au même moment.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par lord2laze Jeu 18 Mai 2017 - 16:39

CPC6128 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
Pour ne pas se sentir vieux, il faut suivre non pas les infos TV, mais l'évolution de ses bambins.
Je suis d'accord, mais à condition de leur inculquer de vraies valeurs.
Par vraies valeurs, j'entends leur faire connaître les jeux video et dessin animés de notre enfance, après à eux de faire la comparaison avec la merde d'aujourd'hui. En tout cas c'est ce que je ferai.

Faut arrêter...vos parents vous ont obligé enfant à avoir les même loisirs que eux avaient à cet age ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Tryphon Jeu 18 Mai 2017 - 18:25

Mes parents m'ont fait lire Tintin, le Club des 5, Jules Verne, Spirou, Gaston Lagaffe. C'était leur époque. J'ai pas regretté.

Bon, j'ai aussi écouté Goldman une bonne partie de mon enfance, c'est plus rude Mr. Green

Mais je suis fan absolu de Brassens Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le coup de vieux - Page 3 Empty Re: Le coup de vieux

Message par Putois Blagueur Jeu 18 Mai 2017 - 20:23

Ben pas tout à fait faux lord2laz, à 10 ans mon père (ce vieux Very Happy de 35 ans) m'a fait découvrir rin tin tin.......bon j'ai eu vite fait de retrouver mon super picsou géant...
Putois Blagueur
Putois Blagueur
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 47
Localisation : Entre Vénus et Mars
Date d'inscription : 10/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum