GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Intérêt des consoles japonaises

+10
LaRetroXbox
fiston
Kopec
oldgamer24
MAINORDAVOS
jemenvais
LiquiD-GaminG
petitevieille
tilou
viddal
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Sam 6 Mai 2017 - 8:37

Je peux comprendre vos craintes sur l'alimentation ^^
Perso ma console jap à du être alimentée comme ça pendant plus de 100h ;-)

jemenvais
Infirmier

Nombre de messages : 3387
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par theWave Sam 6 Mai 2017 - 8:38

Concernant les consoles Jap, tu auras accès à une multitude de perles qui ne sont pas sorties en PAL, comme sur la Saturn ou la PS1 Japonaise par exemple...
theWave
theWave
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10199
Age : 44
Localisation : Lot-Et-Garonne, Aquitaine
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par ika62 Sam 6 Mai 2017 - 8:55

Mon humble avis:
La DC et la saturn ne devrait exister qu'en jap Very Happy 
(la DC je l'ai modifié uniquement pour Shenmue)

La N64, la GC et la PS, il y a très peu d'intérêt vidéoludique. (et dire que j'ai une GC neuve avec son GBplayer qui ne trouveront jamais de jeux à mon goût..)
ika62
ika62
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 45
Localisation : Le Pas de Calais
Date d'inscription : 26/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Sam 6 Mai 2017 - 9:04

En ps1 jap il y a des perles je t'assure (Ralph Adventures pour ne citer que lui)
Pour la Dreamcast jap je trouve peut d'intérêt car de base cette console n'a pas de protection

Pour le reste complètement d'accord
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LaRetroXbox Sam 6 Mai 2017 - 9:19

keneda a écrit:Je peux comprendre vos craintes sur l'alimentation ^^
Perso ma console jap à du être alimentée comme ça pendant plus de 100h ;-)
Je suis d'accord que sa fonctionne, mais pour combien de temps................ Alors qu'un transfo compatible SFC et il va aussi pour MegaDrive 1 vaut 7€ sur Ebay, perso je préfère assurer.
avatar
LaRetroXbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint Grégoire
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par jemenvais Sam 6 Mai 2017 - 9:24

Je suis aussi d'accord ça fait l'affaire pour un temps ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par LaRetroXbox Sam 6 Mai 2017 - 9:30

keneda a écrit:Je suis aussi d'accord ça fait l'affaire pour un temps ;-)
Un petit 7€ pour ne pas détériorer la machine se n'est pas grand chose "je plaisante", tout le monde fait comme il veut et surtout selon ses moyens.
avatar
LaRetroXbox
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : Saint Grégoire
Date d'inscription : 17/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par barbarian_bros Dim 7 Mai 2017 - 11:15

MAINORDAVOS a écrit:Rah non plus, pas d'alim SNES sur une SFC voyons! L'alim SNES sort un courant alternatif, la SFC demande une continue...
Sans parler de la péritel qui n'est pas non plus compatible! Attention à ce que vous dites les amis!
LaRetroXbox a écrit:attention pour la Super Famicom, les manettes de la SNES sont zonées et ne vont pas sur SFC, le transfo de la SNES à vos risques et périls..... Soit l'alimentation 110v d'origine, ou alimentation compatible sur Ebay.

Alimentation :  une alim Megadrive 1 marche sans problème sur une SFC : courant continu avec la bonne intensité et la bonne polarité.
En pratique un transfo de NES/SNES PAL marche aussi, car Nintendo a eu la bonne idée d'intégrer par sécurité un pont de diode dans la console, qui  ne laisse passer le courant que dans un sens. Ca protège les composants de la console au cas où on brancherait un transfo continu avec la mauvaise polarité (la console ne s'allumerait tout simplement pas car le courant ne passe pas, au lieu de griller la moitié des composants en passant avec la mauvaise polarité).
Avec de l'alternatif ça fonctionne donc avec la moitié du courant.... (quand l'alternatif est sur la bonne phase). Donc ça fonctionne en pratique mais ça entraine un surchauffe des composants et surtout ça peut provoquer des bugs dans les jeux qui font tourner la console au max...

Câble RGB : sur une SFC il faut utiliser un câble RGB de GameCube, même un non officiel, l'important est qu'il ait les condensateurs du circuit d'amplification/filtrage dans la prise péritel, pour la SNES ils sont dans la console donc absents du câble.
Le RGB étant très marginal au Japon à l'époque, les SFC et GameCube Jap n'ont pas les composants du circuit 'amplification/filtrage' du signal RGB, ça fait des économies pour le constructeur. Ces composants sont directement dans le câble (vendu très cher puisque s'adressant à un public restreint et exigeant). D'ailleurs si pour la SNES la version PAL intègre les composants du circuit RGB dans la console, pour la GC PAL on a eu droit à la même politique qu'au Japon : composants dans le câble vendu cher et en option.

Manettes et accessoires : Aucune manette SNES/SFC n'est zonée.
C'est le  port manette des SNES PAL qui l'est (et uniquement sur les premières séries).
On peut donc utiliser une manette SNES PAL sur une SFC et profiter de son câble plus long que celui des manettes SFC.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5369
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par fiston Dim 7 Mai 2017 - 16:10

Merci a toi barbarian pour toutes ces précieuses et précises informations ☺
fiston
fiston
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 45
Date d'inscription : 22/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par viddal Dim 7 Mai 2017 - 21:12


Manettes et accessoires : Aucune manette SNES/SFC n'est zonée.
C'est le  port manette des SNES PAL qui l'est (et uniquement sur les premières séries).

Oui d'ailleurs j'ai dézoné les ports manettes de ma SNES tout à l'heure
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par psxswiss Mer 10 Mai 2017 - 21:26

J'ai que des consoles Jap en particulier pour le  8,16 et 32bit qui sortent du 240p. Le faite d'avoir les jeux a pleine vitesse et sans bodrure noir est le top du top. Je cherche un PS1 Jap premier model SCPH-5503 avec le port paralle à l'arrière et un Saturn Jap HST-0001 ou HST-0004. A+
avatar
psxswiss
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 25
Age : 50
Localisation : Genève
Date d'inscription : 05/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Intérêt des consoles japonaises - Page 2 Empty Re: Intérêt des consoles japonaises

Message par viddal Sam 13 Mai 2017 - 14:39

Finalement je n'ai rien acheté chez ce vendeur du bon coin.
J'allais le faire, il m'a donc envoyé ses coordonnées bancaires.

En fait il est déjà fiché sur gamopat et sur d'autres sites comme un gars qui se fait payer mais n'envoie jamais les commandes.

Pour info c'est madeinretro à Toulouse.
viddal
viddal
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 473
Age : 48
Localisation : Indre-et-Loire
Date d'inscription : 15/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum