GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Dreamcast] Mod IDE

2 participants

Aller en bas

[Dreamcast] Mod IDE Empty [Dreamcast] Mod IDE

Message par Tryphon Mer 3 Mai 2017 - 15:18

Salut les hardos,

j'ai plusieurs questions concernant le mod IDE de la Dreamcast (qui m'intéresse, j'ai plein de Dreamcasts avec des lecteurs hs), qu'on peut voir ici par exemple :



1) à quoi sert le freebios ? À booter directement depuis la carte SD ? Depuis le DD ?

2) le mod SD (sur port parallèle) est-il nécessaire ?

3) le port IDE sur la Dreamcast est-il relié au GDROM ? Dans ce cas, a-t-on le GD en maître, le DD en esclave ? Peut-on supprimer complètement le GDROM (et du coup faire passer le DD en maître) ? Si oui, ne peut-on pas utiliser le connecteur du GDROM pour brancher le DD plutôt que de souder sur les pins de la CM ?

4) Les jeux incompatibles : à quoi sont dues ces incompatibilités ? Vu que c'est un hack hw, j'aurais pensé que c'était transparent du point de vue de la Dreamcast. Ces incompatibilités seront-elles résolues avec l'amélioration de Dreamshell ou sont-elles insolubles par ce genre de mod ? (et GDEMU connaît-il les mêmes incompatibilités ? si non, pourquoi ?)

Merci pour vos réponses, et si vous n'avez pas de réponses mais connaissez un forum où je pourrais poser ces questions, merci aussi de me le communiquer Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Mod IDE Empty Re: [Dreamcast] Mod IDE

Message par Tryphon Mer 3 Mai 2017 - 23:18

up
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Mod IDE Empty Re: [Dreamcast] Mod IDE

Message par MeteK Mer 3 Mai 2017 - 23:21

Hello !

Quelques réponses ici : https://dragoncity17.wordpress.com/2016/02/12/dreamcast-lire-les-jeux-depuis-un-disque-dur-sans-gdrom-avec-dreamshell/
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Dreamcast] Mod IDE Empty Re: [Dreamcast] Mod IDE

Message par MeteK Mer 3 Mai 2017 - 23:36

Ha au fait, si tu as une alimentation de DC 220V qui traine, je serais preneur :)
MeteK
MeteK
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4386
Age : 43
Localisation : Menton
Date d'inscription : 04/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum