Boutique Yamatoku au Japon

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Kraantel_ff6 le Dim 25 Juin 2017 - 7:12

J'apporte ma pierre à l'édifice :
la variation des fdp concernant les consoles dépend en fait de l'état de la console.
Plus elle sera en bon état plus les fdp seront élevés, ceci dans le but de gagner un minimum d'argent ...
Et Yamatoku n'est pas une personne, c'est une boite spécialisée dans le recyclage (les fringues notamment et la revente de jeux videos )

Kraantel_ff6
Patient contaminé

Nombre de messages : 627
Date d'inscription : 11/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Puggsy le Mar 27 Juin 2017 - 15:09

De memoire je me souviens leur avoir envoyé un mail pour comprendre leur port.
Ils m'avaient gentiment expliqué que suite a de nomberuex deboire avec leur ancien systeme de transport, ils passaient desormais par ebay.
A l'epoque on passait sur un site qui calculait nos frais de port mais il y avait soit disant une astuce, du style colis non reçus, litige a ebay et remboursement des frais. Du coup, on raque d'avantage....
avatar
Puggsy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 274
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Mar 27 Juin 2017 - 16:57

@Puggsy a écrit:De memoire je me souviens leur avoir envoyé un mail pour comprendre leur port.
Ils m'avaient gentiment expliqué que suite a de nomberuex deboire avec leur ancien systeme de transport, ils passaient desormais par ebay.
A l'epoque on passait sur un site qui calculait nos frais de port mais il y avait soit disant une astuce, du style colis non reçus, litige a ebay et remboursement des frais. Du coup, on raque d'avantage....

Mouais... surtout avant le calcul des frais via ce fameux site que j'ai déjà utilisé était réaliste, basé sur le poids estimé du colis total, avec reel choix sur plusieurs modes d'envoi. Du coup je payais mes envoi BEAUCOUP moins cher que depuis le passage au tout ebay.

Ils racontent ce qu'ils veulent mais je persiste à dire qu'ils ont à un moment donné basculé dans une "arnaque" aux frais de port pour gonfler leur chiffe d'affaire.
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Ataré le Mar 27 Juin 2017 - 17:01

YAMALOKU
avatar
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 12329
Age : 40
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par keneda le Mar 27 Juin 2017 - 17:09

A noter aussi qu'ils ont un double compte pour surenchérir.
Je me rappelle d'une même photo / annonce de Flying Power Disc NGC qui revenait en permanence alors que les enchères étaient réussies.

J'ai beaucoup commandé chez eux depuis 2008, mais plus rien depuis Juin 2015 (date à laquelle les frais de port ont explosé)
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par lessthantod le Mar 27 Juin 2017 - 17:28

@keneda a écrit:J'ai beaucoup commandé chez eux depuis 2008, mais plus rien depuis Juin 2015 (date à laquelle les frais de port ont explosé)
Pareil mais en restant raisonnable dans mes dépenses, et rétrospectivement je me dis que j'aurais dû bien plus en profiter!
avatar
lessthantod
Docteur Chef de Service Modérateur ***
Docteur Chef de Service Modérateur ***

Masculin Nombre de messages : 58688
Age : 36
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par keneda le Mar 27 Juin 2017 - 17:40

@lessthantod a écrit:Pareil mais en restant raisonnable dans mes dépenses, et rétrospectivement je me dis que j'aurais dû bien plus en profiter!
Il n'y avait pas que lui qui pratiquait des prix bas, mais c'est vrai que cette époque où beaucoup de rétro jap était bien abordable est en train de disparaître.

Avec lui j'ai réussi a avoir une Super Famicom complète en très bon état à 43€ fdpin
Un Mario Kart SFC complet bon état à 12€ fdpin etc
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par pinkimo le Dim 10 Déc 2017 - 3:05

Et bah, on lit quand même pas mal de conneries dans ce topic.

Pour commencer, ebay prend bien sa commission sur le port, depuis au moins 8-10 ans, pour contrer les nombreux vendeurs déportant le prix sur les fdp pour éviter la commission.

J'ai commandé plus de 350 jeux et pas mal de consoles et manettes depuis début 2016 chez Yamatoku. Vous parlez d'une augmentation des frais de port en 2015, mais début 2016 c'était encore sur leur site pour les calculer. Ils ont ensuite changé de système pour passer par l'envoi de facture ebay, beaucoup plus pratique, mais je ne me souviens pas avoir constaté une augmentation drastique des fdp à ce moment là (mais peut-être un peu effectivement, je ne me souviens plus), et n'ai pas payé le port de mes premières commandes spécialement moins cher que les suivantes.

Non, ce qui a changé niveau port, c'est qu'ils ont arrêté d'accepter les envois non suivis, ce qui a passé le montant minimum des frais de port à 14$, mais ça ne change quelque chose que pour ceux qui veulent commander sans suivi, ce qu'on ne fait en général que quand on commande 1 ou 2 jeux de faible valeur.
Là où ils abusent, c'est qu'ils facturent ce suivi 6$ alors qu'il est en général facturé 4$, voire 3, sachant qu'il coute 300 yen en réalité (donc dans les 335 avec les frais ebay et paypal).

Ils n'ont pas fait ça pour le profit (sinon ils ne mettraient pas tout à 1-5$ et surtout prendraient de meilleures photos sur les objets de valeur pour pousser les enchères) mais simplement parce qu'en plus d'être moins fiable, les envois sans suivi sont remboursés par paypal sur simple demande, faute de preuve d'envoi, et de plus en plus de vendeurs les refusent pour éviter les nombreux abus.

Pour le calcul des fdp, ce n'est pas manuel, en fonction de la valeur ou de l'état (vous partez vraiment dans vos délires sans savoir de quoi vous parlez...), mais simplement au poids, avec la subtilité surement source de vos délires, le SAL small packet, le mode d'envoi le moins cher, mais avec des colis limités à 2kg.
Donc, à mesure qu'on ajoute des jeux à sa commande, ça ajoute des colis. Pour les jeux, c'est typiquement 10 à 11 jeux par colis (plus si on prend que du jeu famicom en loose, moins si on ne prend que du N64 complet...). La valeur max d'un colis est de 34$, et chaque jeu (hors neo geo, collectors et compagnie) ajoute entre 1 et 3$ en fonction du poids.
L'exemple plus haut de 11 jeux à 48$ est un bon exemple de ce qu'il faut éviter, puisqu'il y a eu 10 jeux dans un colis à 34$ + le 11e seul sur un 2e colis, ou alors il a prix une livraison en SAL standard, avec un colis pouvant dépasser les 2kg, mais plus cher.
Le but du jeu est donc de payer au moment où on n'a que des colis bien remplis.

C'est aussi ce qui explique les SFC à 30-34$ de port et celles à 60+, celles à 60+ sont celles qui dépassent 2kg, ce qui est souvent le cas s'il y a le transfo.

Bien sûr tout n'est pas idéal, loin de là, puisqu'on paye jusqu'à 34$ des colis qui une fois arrivés affichent un poids souvent plus proche des 1.5kg que des 2 et une valeur ne dépassant jamais les 25$ (enfin ça varie avec la fluctuation des cours du dollars et du yen, une des raisons pour lesquelles ils prennent une certaine marge).

Et si le moindre article dépasse 2kg, on passe en SAL standard plus chers (ou surface), même dans le cas où cet article pourrait être dispatché dans 2 colis (cf l'exemple de la SFC + transfo qui va passer toute la commande en SAL standard).

Et il y a aussi le cas des erreurs, genre un Time Crisis seul mais pour lequel ils ont saisi la fiche "Time Crisis + Guncon", en précisant parfois qu'il manque un truc, mais en appliquant le port du poids associé à la fiche, alors que dans d'autres cas ils saisiront bien la fiche "Time Crisis", avec le port normal pour le jeu seul.

Donc oui, si on cumule certains de ces éléments (genre 2e colis pour un jeu + ce jeu qui serait rentré dans le 1er sans dépasser 2kg), on peut avoir un arrière gout amer voire se faire copieusement baiser, mais si on prend le temps de comprendre les règles du jeu et de s'organiser un peu, ce n'est pas bien compliqué de garder des fdp par jeu raisonnables et d'en tenir compte dans le montant de l'enchère.

C'est d'ailleurs valable d'une manière plus globale quand on commande chez Yamatoku, il y a diverses règles, divers pièges à éviter, et si on ne s'y prend pas trop mal, on peut faire de bonnes affaire, en devant accepter qu'il y ait un peu de déchet.

Quant aux comptes faisant monter les enchères, c'est (était ? pas vérifié dernièrement) très vrai sur les jeux Famicom (en tout cas ceux en loose), ou ces comptes font très souvent monter le meilleur enchérisseur à son prix max, avec parfois des enchères 4x plus élevées que le prix habituel, mais je ne l'ai jamais constaté ailleurs que sur les jeux Famicom, et c'est facile à éviter en posant son enchère le plus tard possible (sans même avoir besoin de le faire à la toute fin, ces comptes là ne montant pas les enchères au dernier moment), et puis si les enchères montent, c'est qu'un gars avait mis un prix max élevé et que vous ne l'auriez pas eu de toute façon. Rien ne dit que c'est eux qui le font, et ça m'étonnerait, d'autant que ça monte au max même si ça arrive à un prix délirant que l'enchérisseur ne va jamais payer. Ca pourrait tout aussi bien être un concurrent qui fait ça pour faire monter les prix.

Au final, le plus gros problème avec Yamatoku, c'est que les prix ne cessent d'augmenter. Déjà début 2016 ça me déprimait de voir les prix déjà nettement plus élevés sur certains jeux que sur l'historique des enchères de fin 2015. Et aujourd'hui, j'aimerais retrouver certains jeux au prix auquel je les ai laissés passer l'année dernière (malgré la baisse du dollars cette année)...
Mais il y a aussi beaucoup de trucs peu chers, et en dehors des trucs très recherchés (faut pas trop espérer sur un Turtles in Time complet en TBE), le coté très aléatoire permet de faire encore quelques bonnes prises.

pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 38
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par crauser le Sam 3 Fév 2018 - 3:18

les choses ont empiré depuis vos derniers commentaires.

à durée indeterminé ils ne vendent plus aux encheres , mais ils vendent leurs produits (je ne sais pas jusqu à quand)

"Fix priced listing will be started on January 29th 2018 (JST)."

je ne sais pas si ce changement est en rapport avec les nombreux objets de valeur qui sont parti bien en dessous de leur valeur ces derniers mois.

j'ai eu un controller type 2 densha de go complet comme neuf à 35eur fdpin , street fighter alpha 3 comme neuf avec spinecard 10eur fdpout...

j'ai constaté que les collectors fire emblem se vendent plus de 200eur sur ebay alors que sur yamatoku c'est parti à 60dol

https://www.ebay.com/itm/Fire-Emblem-Musou-TREASURE-BOX-Nintendo3DS-JP-GAME-/312052680915?hash=item48a7ca08d3




autre chose qui ne va pas nous arranger

sal registered n'est plus disponible pour les français ce qui va augmenter considerablement le prix d'un envoi par avion.




pour le grand commentaire qui précede mon poste tout est bien expliqué mais j'ai quand meme constaté une escroquerie ou erreur de fiche mais je vois pas comment c'est possible.

le tambour taiko wii seul est toujours à 70dol de frais de port alors que la version avec un jeu (donc plus lourde ) est à 33dol ou 54dol

souvent avec les meme accesoires une console est à 70 ou 84dol (à 54dol en effet il y a souvent l'alim en moins)
avatar
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Moulins-lès-Metz
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par pinkimo le Sam 3 Fév 2018 - 3:46

Effectivement...
J'avais même pas calculé pour le SAL (c'est très con, c'est le meilleur mode et jamais eu de souci en ~50 colis, j'espère que ce n'est pas un changement coté France qui va affecter les autres vendeurs), je croyais qu'ils avaient simplement augmenté le prix suite à la baisse du $, et pour se faire plus de tunes, après avoir reçu mes dernières factures où chaque jeu ajoutait 3-4$ au lieu de 1-3...

Je me demande combien de temps ils vont vendre à prix fixe, c'est beaucoup plus de boulot (il faut fixer le prix de chaque item en fonction de l'état) et ça part moins vite (donc stock qui grossit et moins de fric qui rentre). Mais ils mettent aussi beaucoup moins de trucs en vente, donc soit ils ont moins de stock et switchent sur ce mode en partie à cause de ça, soit ils testent un temps comme ça et risquent de repasser aux enchères après quelques semaines.

Déjà que j'en chiais depuis plusieurs mois pour arriver à avoir plus de 2 items sur 14 jours pour valider une commande et étais bien décidé à pas tarder à arrêter pour passer à une recherche individuelle des quelques dizaines de jeux restants. Je vais valider ma dernière commande où je me fais doublement enfler (racheté plus chers des jeux que j'avais déjà achetés sans valider la commande pour des raisons de port et de facture foireuse + 10-12$ de port en plus de d'hab pour seulement 6 jeux) et en rester là.

Du coup ça tombe presque bien, ça m'aide à couper les ponts après 2 ans à suivre leurs ventes tous les jours. J'ai bien fait de me décider à commencer début 2016, je m'en mordrais les doigts de ne pas l'avoir fait vu comme ce serait plus compliqué et probablement plus couteux d'acheter ailleurs les 350-400 trucs que j'ai pris chez eux (déjà que je me mords les doigts de pas avoir commencé plus tôt tant certains prix ont augmenté...).

Bref, Yamatoku a retiré la barre de son T (oui, il est temps de me coucher...).

@crauser a écrit:
pour le grand commentaire qui précede mon poste tout est bien expliqué mais j'ai quand meme constaté une escroquerie ou erreur de fiche mais je vois pas comment c'est possible.

le tambour taiko wii seul est toujours à 70dol de frais de port alors que la version avec un jeu (donc plus lourde ) est à 33dol ou 54dol

souvent avec les meme accesoires une console est à 70 ou 84dol (à 54dol en effet il y a souvent l'alim en moins)

Oui c'est le genre d'erreurs dont je parlais dans mon beaucoup trop long message :

Et il y a aussi le cas des erreurs, genre un Time Crisis seul mais pour lequel ils ont saisi la fiche "Time Crisis + Guncon", en précisant parfois qu'il manque un truc, mais en appliquant le port du poids associé à la fiche, alors que dans d'autres cas ils saisiront bien la fiche "Time Crisis", avec le port normal pour le jeu seul.

pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 38
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par crauser le Sam 3 Fév 2018 - 15:42

j'ai fait exactement la meme chose que toi ,pendant deux  ans j'ai suivi yamatoku , on a peut etre été rivaux lol.
je me suis fait une belle collection rien qu'en like new et good condition et avec spinecard :saturn , psx, ps2,sfc....

comme toi je ne m'y retrouve plus et je n'acheterai plus chez lui.
je me faisais livrer que par bateau et contrairement à ce qu 'il disait tu pouvait faire garder tes achats 30 jours meme quand le message automatique disait qu il allait les supprimer.
mais depuis plusieurs mois il applique vraiment les 14jours

maintenant il me manque que trés peu de piéces que je n'avais quasiment aucune chance de trouver en 14jours.
maintenant qu'il vend la question ne se pose meme plus.
je sais pas si tu t'es amusé à comparer des piéces que tu as acheté à la valeur ou il vend maintenant mais je constate que j'ai souvent assisté à des ventes ou les encheres montaient plus haut que son prix de vente actuel exemple cable rgb super famicom,jeux famicom namcot en boite ....
avatar
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 386
Age : 35
Localisation : Moulins-lès-Metz
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par keneda le Sam 3 Fév 2018 - 16:14

Perso, ça fait un peu plus de 2ans que je commande plus chez eux et sur eBay tout court.
Il y a des alternatives bcp plus intéressantes
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Sam 3 Fév 2018 - 16:29

et bien nous sommes un paquet à avoir été des habitués de yamatoku et ne plus y adhérer depuis un moment !
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Mastergurt le Sam 3 Fév 2018 - 17:10

Il a du se dire c' est bon j' ai été trop gentil trop longtemps je ne suis pas commerçant pour que des particuliers fassent du bénéfice sur mes produits.
C' est le genre d' enseigne qui a pillé les jv jap pour les revendre une bouchée de pain. Même au Japon les  stocks la fête du slip c' est terminé.

Saleté de vendeur t' étais trop cool on a fait du business sur ton dos mais  tu ne veux plus être notre grossiste à nous particuliers Thumb down 
 Et tu n' as pas d' excuse même si les stocks de jv au japon ne sont plus ce qu' ils étaient autrefois et que dans les boutiques japs bah c' est limite les prix ebay sympas, on préfère que tu bouffes des patates tous les jours mais que tu continues à nous proposer des prix sympas.
 Le mec c' est devenu un méchant. Après on va dire que je suis dur...
avatar
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4019
Age : 39
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par pinkimo le Sam 3 Fév 2018 - 18:18

@crauser a écrit:j'ai fait exactement la meme chose que toi ,pendant deux  ans j'ai suivi yamatoku , on a peut etre été rivaux lol.
je me suis fait une belle collection rien qu'en like new et good condition et avec spinecard :saturn , psx, ps2,sfc....

Concurrents, peut-être, mais pas sur la spin, je cherchais au contraire sans spin, tellement moins cher (parfois 3 fois moins) vu le nombre de personnes qui les boudent et se jettent sur les versions avec spin.

@crauser a écrit:comme toi je ne m'y retrouve plus et je n'acheterai plus chez lui.
je me faisais livrer que par bateau et contrairement à ce qu 'il disait tu pouvait faire garder tes achats 30 jours meme quand le message automatique disait qu il allait les supprimer.
mais depuis plusieurs mois il applique vraiment les 14jours

Toujours en SAL small packet registered pour moi, le plus pratique, safe et pas spécialement plus cher que le bateau.
Effectivement jusqu'à il y a quelques mois, tu commençais à recevoir les relances après 14 jours et pouvais pousser jusqu'à 21. Je n'ai jamais dépassé le délai et il est effectivement possible qu'on ai pu pousser plus encore. Par contre depuis quelques mois, chaque fois que la facture est recalculée, les articles ayant dépassé 14 jours sont retirés, ce qui bien sûr n'aide pas quand t'arrives un peu au bout du truc et galère pour chopper les derniers jeux.

@crauser a écrit:je sais pas si tu t'es amusé à comparer des piéces que tu as acheté à la valeur ou il vend maintenant mais je constate que j'ai souvent assisté à des ventes ou les encheres montaient plus haut que son prix de vente actuel exemple cable rgb super famicom,jeux famicom namcot en boite ....

Effectivement j'ai remarqué aussi, surtout sur les trucs en état pas top (manettes SFC, jeux SFC complets pas nickels...), ou encore les jeux ne valant pas grand chose qu'ils mettent à 1-2$ alors qu'ils partaient régulièrement plus haut.
Et puis il faut dire qu'il y avait de plus en plus de trucs qui partaient limite plus cher que  le prix proposé fdpin par d'autres vendeurs, l'effet pervers des acheteurs un peu captifs qui cherchent à remplir leurs colis quitte à mettre quelques $ de plus et ne cherchent pas forcément ailleurs.
Par contre c'est clairement fini les bonnes affaires sur le moindre jeu un peu recherché en TBE, fini le random qui parfois permettait d'en chopper un bien au dessous de sa valeur.

@keneda a écrit:Perso, ça fait un peu plus de 2ans que je commande plus chez eux et sur eBay tout court.
Il y a des alternatives bcp plus intéressantes

Mouep, je lis ça partout, et pourtant, je n'achète pratiquement que là. J'ai repris la collection début 2013, et j'ai fini par lâcher LBC, achats et vendeurs trop relous à gérer, photos pourries, tout inutilement compliqué, j'ai saturé à un point... Sur ebay, quelques clics et c'est réglé, et en plus, avec un peu de patience, je ne paye pas plus cher voire moins que sur LBC (j'ai même choppé un Aria of Sorrow neuf sous blister à 62€ fdpin il y a 2 ans...). J'achète bien sur occasionnellement ailleurs, mais ebay reste le seul truc que je consulte régulièrement pour l'occaz. Même les forums je passe de longues périodes sans les consulter (par flemme, et parce que j'étais un peu en mode import jap pendant 2 ans)

@Mastergurt a écrit:Il a du se dire c' est bon j' ai été trop gentil trop longtemps je ne suis pas commerçant pour que des particuliers fassent du bénéfice sur mes produits.
C' est le genre d' enseigne qui a pillé les jv jap pour les revendre une bouchée de pain. Même au Japon les  stocks la fête du slip c' est terminé.

Saleté de vendeur t' étais trop cool on a fait du business sur ton dos mais  tu ne veux plus être notre grossiste à nous particuliers Thumb down 
 Et tu n' as pas d' excuse même si les stocks de jv au japon ne sont plus ce qu' ils étaient autrefois et que dans les boutiques japs bah c' est limite les prix ebay sympas, on préfère que tu bouffes des patates tous les jours mais que tu continues à nous proposer des prix sympas.
 Le mec c' est devenu un méchant. Après on va dire que je suis dur...

Je ne suis pas sûr de voir le but de ton post, mais de ce que je sais, Yamatoku est une entreprise de recyclage, donc ils vendent ce qu'ils récupèrent, et ne vont à priori pas piller les boutiques, de toute façon pillées depuis longtemps par les touristes et autres revendeurs online.

pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 38
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Sam 3 Fév 2018 - 18:26

Dans ce cas il n'avait qu'a pas tout mettre aux encheres à 1 € (et même moins avant) de mise de départ et faire une boutique avec de l'achat immédiat...

Ok il a "pillé" (je met des guillemets quand même on connait pas ses sources d'appro) du retro gaming pour l'exporter vers des collectionneurs (ou revendeurs malheureusement aussi) et certains d'entre nous en ont profités : mais si ça a durer si longtemps c'est bien qu'il s'en sortait correctement aussi, non ?

J'aimerai savoir son prix d'achat sur les jeux et consoles à bonne cotation je pense on serait surpris...

Mais personnellement ce n'est même pas sur les nouvelles pratiques commerciales du vendeur et la montée des prix que j'ai commencé à m'en séparer, mais sur le constat que j'avais de + en + d'articles qui arrivaient HS alors que notés testés fonctionnels, ou alors des jeux en état très limites alors que la photo laissait rien paraitre. Sa nouvelle politique sur les frais de ports groupés il y a quelque temps fut juste le coup de grâce dans mon cas.
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par keneda le Sam 3 Fév 2018 - 19:27

Leur notation de l'etat des articles était limite.
C'était un vendeur intéressant sur le hardware, bcp moins sur le reste.
Il n'y a pas que eBay, lbc, les forums et yahoo auctions pour avoir du rétro jap pas cher.
Le circuit court (sans les frais PayPal) permet d'économiser 20% mini sur les ventes basses réussies d'ebay.
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par pinkimo le Sam 3 Fév 2018 - 21:06

Je me demande ce que t'entends par circuit court. Du moment que tu passes par un magasin, ce n'est plus un circuit court, le circuit court c'est LBC et les forums. Et quand bien même t'aurais des bons plans, faut les avoir, avoir la possibilité d'en profiter (genre quelqu'un sur place pour t'envoyer des trucs achetés dans la petite boutique loin des touristes), et ça peut être prise de tête.
Et sur des enchères, les frais ebay et paypal n'impactent pas le prix.

En tout cas, même si je n'ai pas fait que des affaires (il y a toujours une part de déceptions vu les infos et la qualité des photos limitées), j'aurais eu beaucoup de mal à acheter ce que j'ai acheté au prix auquel je l'ai acheté et sans me prendre plus la tête que passer 10 à 30 mins par jour à checker les nouvelles annonces et préparer quelques enchères. Et je suis tout à fait prêt à payer un peu plus pour ne pas me prendre la tête, surtout quand on parle de plusieurs centaines de jeux sur 2 ans, trouver les mêmes ailleurs aurait demandé de faire le tour de pas mal de vendeurs, en espérant trouver assez de jeux pour amortir le port, ou du port pas cher pour les jeux pas fragiles en enveloppe bulle, devoir suivre leurs arrivages... Je l'ai fait un peu (genre akiba games) pour compléter quand je trouvais de quoi me faire un colis sympa, mais le boulot que ça aurait été pour 400 jeux, sans parler du prix pour les trucs que je ne suis pas le seul à vouloir...

pinkimo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627
Age : 38
Localisation : Bédarieux
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par keneda le Sam 3 Fév 2018 - 21:39

Faut connaître du monde au Japon prêt à aller dans des endroits reculés (la campagne profonde).
Sinon à l'époque il y a avait yamato-touch. Certains y ont laissé des plumes mais j'avais fait de belles affaires, une megadrive 1 + tatsujin en boite + puyo puyo à 35€in.
Mais bon cette époque et révolue.
avatar
keneda
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2192
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par A_s le Lun 5 Fév 2018 - 9:48

Pas convaincu qu'ils fassent autant de business avec des ventes fixes , je vois que depuis 3 jours il n'y a pas enormement d'ojbets et ca ne part pas enormement .
Vu le nb de personnes qui encherissent chez eux j'ai pas l'imrpession que ce soit un move interressant ...

A_s
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 24
Age : 41
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/10/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Lun 5 Fév 2018 - 9:52

@A_s a écrit:Pas convaincu qu'ils fassent autant de business avec des ventes fixes , je vois que depuis 3 jours il n'y a pas enormement d'ojbets et ca ne part pas enormement .
Vu le nb de personnes qui encherissent chez eux j'ai pas l'imrpession que ce soit un move interressant ...

Bienvenue sur le forum, mais hésites pas à te présenter (c'est même vivement conseillé ^^)

http://www.gamopat-forum.com/f15-l-accueil-des-nouveaux-patients
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Proper le Lun 12 Fév 2018 - 22:06

Ouch, la boutique est quasi vide là, 7 objets en vente. C'est la première fois que je vois ça...
avatar
Proper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Lun 12 Fév 2018 - 22:37

@Proper a écrit:Ouch, la boutique est quasi vide là, 7 objets en vente. C'est la première fois que je vois ça...

C'est déjà arrivé par le passé (congés annuels ou autre raison) puis d'un coup t'as une tonne de remise en vente d'un coup.

Ou alors ils sont venus lire ce topic et boudent ! Mr. Green
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Proper le Lun 12 Fév 2018 - 23:02

Putain t'as raison !


Bon blague à part je repasserais dans quelques jours voir si ça se remplit
avatar
Proper
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 524
Age : 31
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Morata le Mar 13 Fév 2018 - 1:24

Yamatoku un des meilleurs vendeurs japonais sur ebay, peut être que les frais de port sont chères si ca ne vous convient pas il ne faut pas enchérir, en tout cas moi quand j'ai pris des Super Famicom avec frais de port ca me revient à 30 euros la console en très bon état, puis lui aussi envoie en plusieurs colis !!! J'ai acheté à un autre vendeur pleins de manettes Nintendo 64, des jeux SFC, N64, GB livraison par bateau 2 mois d'attente toujours satisfait, juste un vendeur qui vend de la merde et des fois on ne reçoit pas de colis, ou bien il envoie mais il manque des jeux c'est dora_ts17 il faut bien regarder la photo de l'objet pas ce fier à la description, un jour il m'a envoyé des manettes Nintendo 64 le câble coupé, ce week j'ai eu en enchère 5 manettes Saturn, 2 jeux DS, 1 jeu Famicom, 1 console Game Boy Adavance il m'a mis environ 33 euros de frais de port
avatar
Morata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chelsea
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Morata le Mar 13 Fév 2018 - 1:42

@Proper a écrit:Ouch, la boutique est quasi vide là, 7 objets en vente. C'est la première fois que je vois ça...
Nouvel an chinois
avatar
Morata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chelsea
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Djam le Mar 13 Fév 2018 - 8:49

@Morata a écrit:
@Proper a écrit:Ouch, la boutique est quasi vide là, 7 objets en vente. C'est la première fois que je vois ça...
Nouvel an chinois
Sérieux ? C'est quoi le rapport avec le Japon ? Tu fêtes Thanks giving, toi ?

Djam
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6898
Age : 36
Localisation : 93
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par oldgamer24 le Mar 13 Fév 2018 - 12:05

@Djam a écrit:
@Morata a écrit:
@Proper a écrit:Ouch, la boutique est quasi vide là, 7 objets en vente. C'est la première fois que je vois ça...
Nouvel an chinois
Sérieux ? C'est quoi le rapport avec le Japon ? Tu fêtes Thanks giving, toi ?

MDR  Je me suis fait presque la même réflexion. Surtout que culturellement le japon et la chine sont beaucoup plus éloignés qu'on le croit et sans parler qu'ils ont du mal à s'entendre (sans vouloir refaire une leçon d'histoire).
avatar
oldgamer24
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8950
Age : 38
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par corben le Mar 13 Fév 2018 - 12:18

c'est même assez con., nouvel an chinois il faut bien le dire. cela ressemble à de l'inculture assez crasse selon laquelle les asiatiques seraient tous les mêmes et proches.
avatar
corben
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3694
Age : 45
Localisation : brest
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Morata le Mar 13 Fév 2018 - 14:47

LE NOUVEL AN CHINOIS CE SONT LES ASIATIQUES QUI LE FÊTENT !!!! DANS TOUT LES PAYS D'ASIE MERCI.
avatar
Morata
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 62
Age : 25
Localisation : Chelsea
Date d'inscription : 09/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par TrAkA le Mar 13 Fév 2018 - 14:59

Shocked

Va dire cela à un laotien ou thaïlandais qui fête le nouvel an mois d'avril... Ils ont leur propre calendrier.
avatar
TrAkA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2490
Age : 35
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: Boutique Yamatoku au Japon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum