SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN le Lun 12 Juin 2017 - 13:29

Si au final, toutes les contraintes liées à la SNES te font accoucher d'un meilleur jeu... 
Pense à en faire une version Mega Papi Commando. Mr. Green

TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 4542
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 13:37

Ahah !!
Oui bien sur !! Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par pckid le Lun 12 Juin 2017 - 13:41

Et une version Super Mega Papi sur dreamcast !
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3650
Age : 40
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 13:45

Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!

Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied. Very Happy
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par pckid le Lun 12 Juin 2017 - 13:59

@Vetea a écrit:Ca serait super méga envisageable maintenant que je code en C !!

Avec la lib. de BFG, qui m'avait motivé à me lancer sur cette adaptation il y a quelques années.
Avec ce monstre de puissance 128 bits, ça serait carrément le pied. Very Happy

C'est une galère la gestion des sprites sur dreamcast demande à OliDub il a fait des miracles sur dreamcast !
La meilleur lib que j'ai vu en retrogaming est celle de Laurent (Hpman) sur neogeo, c'est ultra simple de developper en c sur neogeo grâce à son travail.
avatar
pckid
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3650
Age : 40
Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon le Lun 12 Juin 2017 - 14:14

T'as essayé la Saturn avec le Jo Engine ?

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Lun 12 Juin 2017 - 18:57

Les sprites 32x32 ne se prêtent pas très bien de toute façon, ça fait un peu trop écrasé et l'espace de jeu est un peu trop réduit comparé à la version MD donc ce n'est pas une mauvaise chose de passer en 16x16 au final.
Oui,mais la perte niveau détail des sprites est conséquente, donc je suis pas sur que ça soit vraiment mieux au final .
Enfin ça permettra de mettre plus de sprites à l'écran au moins .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 19:11

Compenser ce manque de détail par des sprites de 16x16 de bonne facture et colorées est justement mon boulot. Wink
Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ... 
Heureusement, j'ai de la patience.
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Lun 12 Juin 2017 - 21:29

Travailler sur des tailles réduites se révèlent être plus difficile qu'il n'y parait ... 
Je veux bien te croire, arriver à garder l'essentiel des détails de sprites 32x32 en 16x16 doit être coton .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par grostonton le Lun 12 Juin 2017 - 21:31

passer de 32*32 à 16*16, effectivement ça doit être assez contraignant, courage copain !
avatar
grostonton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 640
Age : 35
Localisation : Pezenas
Date d'inscription : 15/05/2009

https://www.facebook.com/Grostonton-1804098633236995/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 21:51

Merci !! Wink

Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !



Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...  Razz
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par ShiningBZH le Lun 12 Juin 2017 - 22:12

J'ai bien envie de voir tout cela en mouvement et en résolution Snes , car là ça me paraît très petits  saispas
avatar
ShiningBZH
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 27
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef le Lun 12 Juin 2017 - 22:19

@Vetea>Super boulot pour tes sprites ! je trouve qu'on les reconnait super bien, c'est sympa de voir tout ce petit monde s'animer :)
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 22:21

Avec les décors mise en place, ça devrait être très sympa, enfin j'espère.
Mais c'est sur que ça change !!  Mr. Green Mr. Green

@Stef -> Merci beaucoup !!! OUii j'ai essayé de gardé leur expression particulière et leur design d'origine. Mais je te dis pas .. C'est vraiment chaud en fait. Chaque pixel compte, c'est dingue !
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon le Lun 12 Juin 2017 - 23:50

+1 avec Stef. Super boulot, et on sent bien qu'il y a une possibilité de gameplay intéressant, une sorte de Papi Hell Very Happy

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3589
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Mar 13 Juin 2017 - 7:18

Merci Tryphon !
A peine la vidéo lancée, j'ai commencé à retoucher les soldats C++.  Mr. Green
Ils ne me plaisaient pas ... De même que Papi qui va passer à la moulinette à pixels. Wink
Viendront après les Officiers C++ et une nouvelle unité, les tireurs d'élites C++ qui tireront en couverture un peu comme les unités de WDWII dans les fossés pour ceux qui s'en souviennent ...



( Ici les deux soldats en haut dans les fossés )
On pouvait les avoir que quand ils tiraient ou sinon, hop une grenade dans leur tronche !! rambo
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Mar 13 Juin 2017 - 9:30

Beau travail sur les sprites, mais ils prennent un beau coup dans l'aile en 16x16, dommage .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef le Mar 13 Juin 2017 - 11:28

Idéalement du 24x24 ça aurait été un bon équilibre pour l'espace de jeu et le nombre de sprite à l'écran mais sur SNES ce n'est pas vraiment possible: obligé d'utiliser 1 metasprite assez complexe(1x16+5x8), le CPU serait à genoux assez rapidement je pense...
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Mar 13 Juin 2017 - 11:36

Ouaip 24x24, mais ça risque de poser problème pour les unités plus grosses comme le camion,à moins de le retailler aussi à cause des tailles de sprites carrées de la snes .
Car la seconde tailles va surement être 8x8 je pense .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef le Mar 13 Juin 2017 - 11:42

Si tu fais du 24x24 de base alors oui tu es obligé d'utiliser le 16x16 + 8x8 sinon ça a aucuns intérets d'être en 24x24.
C'est typiquement dans ce genre de cas qu'on se rend compte à quel point il était pénible de développer sur SNES quand tu avais la MD à côté :p
Vraiment les dev de l'époque ont du se casser la tête avec cette machine, c'est une raison pour laquelle aussi on a beaucoup de sprites carrés sur cette machine, je trouve que c'est assez flagrant dans les shoots (où tu as pas mal de sprites à gérer)
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3522
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN le Mar 13 Juin 2017 - 11:51

Disons que du 16x16 sur SNES, il faut compenser avec plus de couleurs par sprites. (et donc plus de palettes)
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Mar 13 Juin 2017 - 11:58

... et c'est le cas. Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN le Mar 13 Juin 2017 - 12:00

Je n'en doute pas. Wink
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4542
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Mar 13 Juin 2017 - 12:05

Toot' à l'heure ( ok je sors ... désolé pour ce jeu de mot graveleux ... ), je posterai un aperçu "Avant - après" du passage de 32x32 à 16x16.
C'est de l'art à ce niveau là.
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!  MDR MDR Mr. Green Mr. Green
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Mar 13 Juin 2017 - 13:56

Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!     
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possible  Very Happy
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par ShiningBZH le Mar 13 Juin 2017 - 13:58

@TOUKO a écrit:
Le top sera de la faire ensuite en 8x8 !!     
Tu as trouvé ta scène demo, grapher le plus petit possible  Very Happy

Allez hop un petit Papi Commando sur Game Boy Color :)
avatar
ShiningBZH
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 27
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Mar 13 Juin 2017 - 14:16

Aaaaah, pas con ça, voire même sur SMS ou nes, vu qu'il y a des codeurs ici !!
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Mar 13 Juin 2017 - 14:46

Coucou,

Voici donc quelques exemples du travail de refonte d'un sprite 32x32 en 16x16 !

Général C++:

Soldat C++:

Donc imaginez la même chose en 8x8 ...  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mais j'aime bien le rendu 16x16, surtout avec l'usage des couleurs saturées que j'affectionne ! Wink

Papi Commando sur ZX81, prochain projet ( avec extension 16 Ko, faut pas déconner ) !!  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par philip le Mar 13 Juin 2017 - 14:48

@Vetea a écrit:Merci !! Wink

Vous pouvez voir quelques unités en mouvement ... Ici, c'est une version et résolution MD !



Il m'a fallut 2h30 pour réaliser la conversion du Général C++ et autant pour les planches de Papi & des soldats.
Et encore, je risque de modifier les planches de temps en temps pour les améliorer ...  Razz
Plus c'est petit, plus c'est difficile, mais ce qui est petit est mignon. Wink
Tu peux choisir sur MD l'autre résolution 256 colonnes, avec limitation à 60 sprites.

int main( )
{
VDP_setScreenWidth256();
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1904
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Mar 13 Juin 2017 - 14:54

Ahhh ouiiii !! 
Merci Philip, je testerai ça toot' a l'heure !! Wink

EDIT :



Super !! 
J'ai la même résolution qu'une SNES !! Génial pour travailler mes graphismes sous MD !  Razz
Bon, comment avoir 16 palettes et 32768 couleurs sur MD ???  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4105
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Mar 13 Juin 2017 - 16:57

Le rendu en 16 pixels, c'est lequel ??
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11754
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum