SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:37

@vingazole a écrit:
@TOUKO a écrit:Si la limite d'un des 2 critères est atteinte ça clignote.
C'est le VDP qui gère le clignotement ? Cool ! Cool
Bah intrinsèquement oui, puisqu'il n'affiche plus les sprites suivants,mais bon j'appelle pas ça gérer, y'a plus de ressources donc plus de sprites  .
Il ne peut que parser X sprites dans la table, et bufferiser X pixels pour une ligne donc ici dans qu'aucune des 2 condition est atteinte ça clignote pas .


Dernière édition par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:42, édité 1 fois

TOUKO
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 11766
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vingazole le Sam 10 Juin 2017 - 20:40

Ah ok, ça clignote seulement si tu modifies l'ordre d'affichage de tes sprites alors... (ça ne gère rien du tout, quoi !)
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon le Sam 10 Juin 2017 - 20:43

Oui.

C'est une astuce de programmation fréquente que de changer l'ordre des sprites pour que ça clignote, plutôt que les sprites en trop disparaissent purement et simplement.

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité le Sam 10 Juin 2017 - 20:43

Sur NES c'est le port cartouche sale qui gère le clignotement. Mr. Green

----------

Sinon plus sérieusement, bravo à Vétéa ! Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:43

non ça gére rien du tout, le clignotement est seulement du à un manque de ressources du Proc. vidéo .
Le changement d'ordre dans la table(software donc), te ferra juste clignoter des sprites différents à chaque frame au lieu des mêmes,visuellement s'est bcp plus agréable .


Dernière édition par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:45, édité 1 fois
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vincent2105 le Sam 10 Juin 2017 - 20:45

Spoiler:
poiler]TOUKO]
@vincent2105 a écrit:
@TOUKO a écrit:
Avec plus de 4 sprites 32x32 par ligne (donc 256 pix), paf, on clignotte. 
Pour les sprites en 32x32 tu peux en mettre 8 en 256 pixels .
Il me semble que sur snes c'est 272 pixels sprite/par ligne et non 256 .
Euh je comprends pas... La limite, elle est à 4 ou 8 sprites 32x32 par ligne ? 
4 sprites ca fait déjà la moitié de l'écran si je comprends bien et 8 la totalité ?  Quelque chose m'échappe scratch
Tu as 2 limites:
1- le nombres de sprites / ligne que le chip graphique peut traiter.
2- le nombre de pixels sprite / ligne que le buffer du chip graphique peut stocker.

Si la limite d'un des 2 critères est atteinte ça clignote .
Sur snes c'est 34 sprites ou 272 pixels sprites .

Donc tu peux afficher 8 sprites 32x32 + 1 sprite de 16 sur la même ligne .
[/quote]
Donc, ca contredit ce que disait alekmaul, on est d'accord ? c'est pas pour critiquer ou autre, c'est juste pour comprendre. 
Du coup, ca serait pas jouable pour une version semblable à celle de la MD ?
avatar
vincent2105
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vingazole le Sam 10 Juin 2017 - 20:46

En tout cas ça doit être intimidant de faire de la musique sur SNES (parce que bon, sur MD on a toujours l'excuse du chip sonore merdique Wink ).
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:47

Le PPU de la snes fonctionne comme le VDC de la PCe ou le VDP de la MD pour ce qui est des sprites / ligne .
Donc je pense qu'alekmaul s'est trompé, tu peux afficher 8 sprites 32x32, après il utilise peut être aussi des sprites pour autres choses,car avec 4 sprites 32x32 tu couvres seulement 128 pixels .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vingazole le Sam 10 Juin 2017 - 20:51

@TOUKO a écrit:après il utilise peut être aussi des sprites pour autre chose.
Embarassed pig coquin
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Tryphon le Sam 10 Juin 2017 - 20:53

Faut du scotch...

Tryphon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3651
Age : 40
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:55

MDR
Bande de pervers .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité le Sam 10 Juin 2017 - 20:55

Scotch sprite ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 20:58

ohnon
non onels tu nous fais de l'humour SEGA là !!

Bon ,j'avoue que ça m'a fait rire qd même  Very Happy
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Invité le Sam 10 Juin 2017 - 20:59

Mr. Green

Je sors.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vincent2105 le Sam 10 Juin 2017 - 20:59

Non, mais on essayait de faire avancer le schmilblik là , z'êtes pas sérieux ...
Spoiler:
Bon moi je vais boire un pastis du coup  drunken
avatar
vincent2105
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vingazole le Sam 10 Juin 2017 - 21:08

Et sinon peut-être renoncer aux ombres pour avoir des sprites plus gros ?
avatar
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4008
Age : 43
Localisation : Les Herbiers (85)
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par vincent2105 le Sam 10 Juin 2017 - 21:26

Peut-être aussi que cette limite de 8 sprites 32x32 par ligne (et non 4), remettra en question le passage aux sprites 16x16 ?? 

Après, le style "Cannon fodder", c'est parfaitement cool aussi Vetea, c'est jusque personnellement, j'étais habitué depuis un bon moment à un papy plus dodu. Wink 
"Total respect" à vous 2 dans tous les cas, continuez  thumleft
avatar
vincent2105
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 17/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Sam 10 Juin 2017 - 21:36

Le problème sur snes c'est que tu ne peux utiliser que 2 tailles de sprites dans la même frame, c'est peut être ça qui fait chier alekmaul .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Sam 10 Juin 2017 - 21:53

Ca sera du 16x16 Picétout. rambo
Et merci Vincent, c'est nouveau pour moi ce format la tout autant que le style de jeu pour Alekmaul.
J'adore aussi le style Cannon Fodder ... Wink
Ca va le faire et même si ca plait pas on fera front !!! rambo
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef le Sam 10 Juin 2017 - 23:46

4 sprites 32x32 + les 4 ombres 32x32, donc oui seulement 4 persos par ligne, au dessus ça clignote (ou disparait comme vous préférez) alors que sur MD la limite est à 6 persos dans les mêmes conditions. Après la résolution de la MD est supérieure donc au final en terme du nombre de sprite par ligne on est quasi kif kif en proba (quasiment car pas exactement à cause des "bordures" de l'aire de jeu).

Pour les ombres je suis un peu d'accord, avoir des ombres type zenith sur le décor (arbres) et une ombre décalée sur les persos ça fait un peu bizarre. Le gros avantage de l'ombre type zenith, c'est que tu peux mettre l'ombre directement dans le sprite (après y'a des cas à prévoir quand tu as une superposition avec d'autres sprites mais au pire tu ignores ^^).
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3524
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Dim 11 Juin 2017 - 0:44

Papy Md utilise une simple ombre ronde sous les sprites, donc intégrée aux patterns des sprites, je vois pas pk faire différemment sur snes si ça pose un souci de sprites/ligne .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par philip le Dim 11 Juin 2017 - 2:08

@TOUKO a écrit:Le PPU de la snes fonctionne comme le VDC de la PCe ou le VDP de la MD pour ce qui est des sprites / ligne .
Donc je pense qu'alekmaul s'est trompé, tu peux afficher 8 sprites 32x32, après il utilise peut être aussi des sprites pour autres choses,car avec 4 sprites 32x32 tu couvres seulement 128 pixels .
Heu, il y a les tirs du player, les tirs ennemis, les explosions... . je conseille de regarder l'adaptation du jeu arcade smash TV sur cette console.
avatar
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1905
Age : 46
Localisation : 31350 déménagement terminé.
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par alekmaul le Dim 11 Juin 2017 - 6:10

yep, j'avais oublié de parler des ombres, mais oui, comme dit Stef, 4 sprites de 32x32 avec leur ombre et pouf, plus rien. D'où le test avec des sprites de 16x16 car effectivement, ensuite y'aura les tirs, les bonus, etc ... Je vais regarder le jeu "Super smash TV" philip, merci de l'info

*EDIT après avoir regardé le jeu*
Il semble que dans ce jeu, les sprites des ennemis soient en 16x16 et le perso principale avec 2 sprites : 32x32 pour le corps et 16x16 pour les jambes.


alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Dim 11 Juin 2017 - 13:21

Je vais revoir ce problème d'ombrage et l'intégrer au sprite.
Ca donnera au copain Alekmaul plus de ressources pour tous les autres éléments a afficher. Wink
++
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Dim 11 Juin 2017 - 18:07

Heu, il y a les tirs du player, les tirs ennemis, les explosions... . je conseille de regarder l'adaptation du jeu arcade smash TV sur cette console.
Oui, mais c'est pareil sur MD, même si on gagne des sprites / ligne en 320 pixels,je pense que le problème c'est justement cette impossibilité de mixer les tailles, donc pour optimiser l'affichage des sprites c'est pas génial .
Les tirs devraient être en 8x8, donc ça fait des tailles de 32x32, et 8x8,donc avec une ombre au zenith, et des balles en 8x8, ça devrait clignoter rarement,au pire jouer sur le nb de balles/ligne .
Après si alek veut garder les ombres, faut faire du metasprites pour essayer d'optimiser tout ça,parce que des sprites de 64x32 (persos+ombres) ça fait un peu bcp sur du 256 pixels(perte en BP sprites) .

yep, j'avais oublié de parler des ombres, mais oui, comme dit Stef, 4 sprites de 32x32 avec leur ombre et pouf, plus rien. D'où le test avec des sprites de 16x16 car effectivement, ensuite y'aura les tirs, les bonus, etc ... 
Le mieux alors finalement est de faire une ombre au zenith comme sur MD, tant pis pour la transparence,car passer les sprites en 16x16 fait perdre bcp de détails,qui je pense est plus essentiel que des ombres (même transparentes),ou pk pas faire les ombres à midi.
Et compenser par d'autres atouts de la snes(transparence,couleurs) .
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 8:34

Coucou,
Hier, j'ai totalement refondu mes sprites 16x16 en y intégrant l'ombrage "au zénith".
De ce fait, on annule cette gestion d'ombrage à 45° qui était héritée de la version PC ou TOUT était géré de cette manière ( sprite & éléments du décor ).
Il me reste à m'occuper des autres unités ( officier & général ).

Travailler sur du 16x16 est assez particulier, une première pour moi on le moindre pixel est important ... Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TOUKO le Lun 12 Juin 2017 - 9:03

Si tu as changé l ombre,tu pouvais laisser les spirites en 32 pixels.
avatar
TOUKO
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11766
Age : 44
Localisation : LE MANS/MARSEILLE
Date d'inscription : 08/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par alekmaul le Lun 12 Juin 2017 - 9:33

Ouep, à voir pour l'instant on reste en 16x16

alekmaul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 389
Age : 50
Localisation : Blois
Date d'inscription : 02/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Stef le Lun 12 Juin 2017 - 9:58

@TOUKO a écrit:Si tu as changé l ombre,tu pouvais laisser les spirites en 32 pixels.

Les sprites 32x32 ne se prêtent pas très bien de toute façon, ça fait un peu trop écrasé et l'espace de jeu est un peu trop réduit comparé à la version MD donc ce n'est pas une mauvaise chose de passer en 16x16 au final.
avatar
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3524
Age : 38
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Vetea le Lun 12 Juin 2017 - 11:56

Stef a tout résumé. Wink
avatar
Vetea
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4115
Age : 46
Localisation : Baillargues
Date d'inscription : 22/06/2012

http://www.rolango.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par TotOOntHeMooN le Lun 12 Juin 2017 - 13:29

Si au final, toutes les contraintes liées à la SNES te font accoucher d'un meilleur jeu... 
Pense à en faire une version Mega Papi Commando. Mr. Green
avatar
TotOOntHeMooN
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4555
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: SUPER Papi Commando - Super Nintendo Edition !!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum