GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Topic Officiel Project Y - Paprium

+68
maldoror68
wiiwii007
F.L
elcochino
kisamaka
Nani ? [$pace~$°]
Krakoukas
lessthantod
Agathon
buz18
onizukakun
antilosa
oldgamer24
ben24
Mbx
joe musashi
fire-leo
Ataré
suisseretrogaming
slugman
corben
milodiid
ekarrissor
antifrog
FK-corporation
Cyril0726
snkweb
titousse
Supasaya
Hpman
airdream
oofwill
emilealpi
Kopec
Vipiro
Ryaku
vingazole
upsilandre
kainrijames
jeff buckley
ace76
flyz57
philip
Tryphon
sengoku 2
sadani
Baboulinet
Sad_Hill25
Kojiki2
tbp
Le super cancre
dc103chaos
Paradis
ShiningBZH
Marazizou
Black Jean-Jacques
Earthworm jo
christophe4559
Orion_
kogami
iceberg_slim
zouzzz
ichigobankai
cedricbionic
Paprium
Stef
Doc_Skunkovitch
TotOOntHeMooN
72 participants

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 16:05

Bah si tu fais clignoter une bande rose, visuellement ça donne une teinte rose à ce qui se trouve en dessous  saispas

Screens retravaillés de toute façon. Taille, grain et peut être autres cachotteries.

Hpman
Patient contaminé

Nombre de messages : 668
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 19 Mai 2017 - 16:28

Ouai, je suis pas sur que ce soit aussi flagrant qu'ici, là on dirait carrément de l'alpha .
Et puis de la persistance rétinienne en photo !! c'est comment dire  affraid
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Ven 19 Mai 2017 - 16:49

SvC chaos fonctionne comme ça pour les barres de vie par exemple, on obtiens bien une teinte jaune/rouge sur ce qui est derrière, en transparence.
Youtube n'est pas top pour ça car les framerates matchent pas, mais ça donne une idée:




J'imagine que la photo est retouchée pour se rapprocher du rendu en jeu.
C'est pas évident en fait, soit tu magouilles tes screens, soit tu file des images avec une bande tramée cradingue qui veut rien dire au milieu de l'écran Mr. Green
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Sam 20 Mai 2017 - 22:06

Est-ce que les experts ici peuvent nous dire si la Megadrive, par une quelconque technique, est capable de faire du Dual Frame Buffer ?
J'ai vu que le 32X apparemment pouvait s'y prêter, lire mon message précédent.
Ou alors est-ce tout bonnement impossible ?
Enfin, concrètement, qu'est-ce que cela apporte à un jeu, quels sont les bénéfices ou avantages possibles ? Quelles consoles sont capables de le gérer "nativement" ?
Dernière chose, la puce additionnelle de Paprium semble gérer (et améliorer) au moins une partie du son : cela pourrait-il libérer la Megadrive au niveau puissance brute processeur (calculs, gestion de datas ou mémoire, flux) qu'elle pourrait alors consacrer à la gestion des frames/de l'affichage/du visuel etc ? Le Z80 est-il "locker" ou dédié à gérer unique du son, ou pourrait-il "aider" au traitement de données ?
Merci et toutes mes excuses si je dis des conneries dues à mon ignorance technique.
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Hpman Dim 21 Mai 2017 - 16:41

Il n'y a pas de frame buffer sur MD, comme toutes les 16bits elle fonctionne avec des sprites, tilemaps etc... Ce qui est tout à fait adapté pour des machines 2D.

Sur le papier tu peux simuler l'effet en faisant du software rendering de des tiles, cependant compte tenu des taux de transferts ton jeu va tourner à 20fps max. CF jeux en 3D sur le support.

Toutes les bécanes utilisent des framebuffers depuis les 32bits. Ça n'a rien d'une technique spéciale, c'est juste nécessaire pour la 3D.

Le Z80 peut bosser sur autre chose que le son sur MD (indirectement), mais je sais pas à quel point c'est fiable compte tenu qu'il va se battre avec le 68000 pour le bus RAM.
avatar
Hpman
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 668
Age : 46
Localisation : Lille
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Mai 2017 - 19:06

tbp a écrit:J'ai vu que le 32X apparemment pouvait s'y prêter, lire mon message précédent. Ou alors est-ce tout bonnement impossible ? Enfin, concrètement, qu'est-ce que cela apporte à un jeu, quels sont les bénéfices ou avantages possibles ? Quelles consoles sont capables de le gérer "nativement" ?
Le 32X a deux frame buffers. L'un est affiché sur les frames pair, l'autre sur les frames impair.
Concrètement, cela permet de calculer la frame suivante pendant que la frame précédente est à l'écran.
Si le programme est bien fait, le résultat de ce double buffer hard est une constante fluidité d'affichage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 21 Mai 2017 - 19:32

Il est important de noter que le 32X a son propre circuit vidéo, et que quand on utilise une MD+32X, on branche son câble vidéo sur le 32X, pas sur la MD.

Je veux dire par là que le frame buffer du 32X n'est pas, à ma connaissance, reproductible avec une puce dans une cartouche.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Mai 2017 - 19:38

Alors oui, le mixage audio et vidéo est effectué en externe par des cables sur 32X.
Mais cela aurait probablement pu se faire par le port cartouche qui dispose de pins audio, video, sync.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Dim 21 Mai 2017 - 19:58

J'avais posé la question il y a un moment sur sega16 ou spritesmind, et le consensus semblait être que ce n'était pas possible.

Dans le cas contraire, je m'étonne que Sega ne l'ait jamais fait.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Dim 21 Mai 2017 - 20:25

Sega ne l'a pas fait pour l'audio du 32X alors qu'ils auraient pu. 
Le signal vidéo est théoriquement en composite. Probablement une bonne raison pour tout faire en externe.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Lun 22 Mai 2017 - 23:07

La Neptune aurait pu être une fabuleuse machine si la Saturn n'avait pas débarqué si tôt...
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Lun 22 Mai 2017 - 23:29

Je ne pense pas.

Le 32X n'est pas si excitant d'une part. Certes il rajoute un framebuffer, mais il n'augmente pas le nombre de sprites ou de tilemaps. Il était designé pour la 3D, mais clairement pas compétitif face aux vraies 32 bits dans ce domaine.

D'autre part, la Playstation est arrivée en même temps que la Saturn. Si la Saturn était arrivée plus tard, le 32X se serait fait tailler en pièces.

Ce qui aurait été éventuellement vivable, c'est un addon qui booste les capacités graphiques de la MD en 2D (palettes, de la VRAM, plus de sprites), mais sorti un an plus tôt, voire deux. Et encore, je ne pense pas que ça aurait eu grand intérêt, les derniers jeux MD montrent que la machine en avait sous le pied.

À tout point de vue je pense que le 32X est un ratage, peut-être que Sega a été vraiment surpris par la PS1 au niveau 3D, ils s'attendaient peut-être à une génération 32 bits du genre de ce que la PC-FX faisait.

Par contre, la coque de la Neptune a une sacrée classe Very Happy

Si ça pouvait se faire en impression 3D, ça me botterait bien.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par airdream Mar 23 Mai 2017 - 0:23

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 2012-04-15+21.04.27

certains semblent l'avoir deja reproduit, vivement que l'impression 3D se democratise, par contre a voir si la finition est a la hauteur des modeles originaux.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Stef Mar 23 Mai 2017 - 11:41

Tryphon a écrit:Je ne pense pas.

Le 32X n'est pas si excitant d'une part. Certes il rajoute un framebuffer, mais il n'augmente pas le nombre de sprites ou de tilemaps. Il était designé pour la 3D, mais clairement pas compétitif face aux vraies 32 bits dans ce domaine.

D'autre part, la Playstation est arrivée en même temps que la Saturn. Si la Saturn  était arrivée plus tard, le 32X se serait fait tailler en pièces.

Ce qui aurait été éventuellement vivable, c'est un addon qui booste les capacités graphiques de la MD en 2D (palettes, de la VRAM, plus de sprites), mais sorti un an plus tôt, voire deux. Et encore, je ne pense pas que ça aurait eu grand intérêt, les derniers jeux MD montrent que la machine en avait sous le pied.

À tout point de vue je pense que le 32X est un ratage, peut-être que Sega a été vraiment surpris par la PS1 au niveau 3D, ils s'attendaient peut-être à une génération 32 bits du genre de ce que la PC-FX faisait.

Par contre, la coque de la Neptune a une sacrée classe Very Happy

Si ça pouvait se faire en impression 3D, ça me botterait bien.

Moi je pense que le 32X avait son potentiel s'il avait était une console à part entière et un peu simplifié :
Un seul SH2 (en mettre 2 c'est du gachi) et peut être un petit copro dédié au son (pour alimenter les 2 canaux PWM dans utiliser le SH2) aurait fait une petite console 32 bits sympathique. Perso j'aime bien l'idée du simple frame buffer (8 bit, 8 bit RLE ou 16 bit) avec un CPU assez costaud derrière pour le remplir.
Si Sega avait vendu son 32X comme une petite 32 bits "du pauvre" à 1000Fr voire moins (quand une PSX en valait 3000) je pense qu'elle aurait eu son marché... le 32X est très flexible, c'est ce qui fait sa force et sa faiblesse à la fois (difficile d'avoir une animation à 60 FPS avec un simple frame buffer sans capacité de scrolling).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Tryphon Mar 23 Mai 2017 - 12:28

Au Brésil peut-être Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par tbp Mar 23 Mai 2017 - 15:03

:))   Donc au temps pour moi, je pensais que le 32X boostait un peu les capacités de bases 2D de la MD, mais il n'en est rien alors effectivement, la Neptune n'est pas une grande perte en soi, plutôt une tragédie de plus pour SEGA ^^
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mar 23 Mai 2017 - 15:26

Ca boot les capacités 2D dans le sens ou ça rajoute par défaut un plan graphique en 8 ou 16bit.
Par exemple, pour s'en servir pour des paysages colorés, à la façon de Kolibri.

Et je pense aussi qu'un seul SH-2 et un copro aurait bien facilité des choses...
Pour une extension, c'était dans le MegaCD à la place du 68000 qu'il fallait coller cela.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Doc_Skunkovitch Mar 4 Juil 2017 - 19:38

Pour upper un coup le sujet, personne n'a eu de nouvelles fuites , images ou quoi que ce soit depuis le temps ?
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Mar 4 Juil 2017 - 20:17

Arf, j'ai mis une alerte sur ce topic, pour être sur et certain, de ne rien rater des news.
... fausse joie, merci Doc  Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 598556
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par jeff buckley Mar 4 Juil 2017 - 20:57

Juste pour demander, si le projet capote, au final on aura perdu notre thune ?
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2047
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Mer 5 Juil 2017 - 14:50

jeff buckley a écrit:Juste pour demander, si le projet capote, au final on aura perdu notre thune ?

Allons allons, y a aucune raison drunken
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Marazizou Mer 5 Juil 2017 - 17:39

jeff buckley a écrit:Juste pour demander, si le projet capote, au final on aura perdu notre thune ?
Vu l'avancement du projet(enfin ce qu'on nous en laisse entrevoir), c'est encore possible que le jeu ne sorte jamais? Vous avez des exemples de projets très avancés finalement annulés?
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par TotOOntHeMooN Mer 5 Juil 2017 - 17:45

C'est prévu pour fin Septembre d'après l'annonce du jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 15:34


Tous ça, va réellement bouger de façon fluide sur nos consoles?
J'ai vraiment hâte de l'avoir a la maison Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Icon_biggrin

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"?
(vide?)

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 18527016_1422246474509692_3619674259856393106_o

L' aberration chromatique du ciel "bleu qu'au niveau du X1 de la barre d'Alex" m'a fait suggérer cette hypothèse.

un hommage à FFVII

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 13599510

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 151985CityPaprium
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Supasaya Jeu 13 Juil 2017 - 15:48

T'as le droit de suivre les règles du forum aussi 50 Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Jeu 13 Juil 2017 - 16:00

Ps: Tu entends quoi Touko, par "fond trop clean"? 
(vide?)
Le dégradé est trop propre,tu peux pas avoir des transitions aussi clean entre les couleurs .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 13:16

Je me permets d'éclairer certains indices pour ceux à qui cela avait échappé.
Un recensement des symbolismes "chiffres, lettres, couleurs, formes géométriques etc..." plus ou moins cachés dans l'univers WMTopic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Css_spacer.

_1988

Je commence par la date de naissance de notre chère MD qui pourrait servir à catégoriser le groupe des premiers investisseurs afin de profiter des éditions exclusif.

_MTopic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 695472megamelon

Reprise du logotype jap.MDTopic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Css_spacerdu M

_Typographie gothique
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 87616668A

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Kfwud3O
Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Latest?cb=20120820202342

Toujours dans la reprise de logotype, cette fois c'est l'un des premiers logos de SEGA sous son style d'écriture gothique, type de stylisation publicitaire alors à la mode dans les années 50'.

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Basketball
_Lettre Y

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Project-y-banner

Le symbolisme de la lettre Y dite de Pythagore sur Wiki:

_hésitations
_réflexion
_dualité
_détails
_incertitudes
_illusions

« le cours de la vie humaine est semblable à un Y ; quand les jeunes gens sont arrivés à l'endroit où le chemin se divise en deux, ils échouent et doutent dans lequel ils doivent s'engager. »

ainsi qu'en numérologie:

« Vous êtes une personne subtile et intélligente. Vous êtes indépendant et aimer travailler à votre rythme. Vous avez toujours de bonnes idées mais un mal fou à les mettre en oeuvre. Besoin d'être cadré et pris en charge.
Difficulté de communication dans le domaine affectif (besoin de mûre réflexion)».

Je pense que la correspondance est assez juste. Mr. Green

Ichigobankai a écrit:the Y for me is for the "generation Y" (people born between 1980 and ~1990/5) Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Css_spacer

Effectivement, GenY, cela fait sens.
Je ne connaissais même pas ce terme, bien vu de la part d'Ichigo. thumleft

_2018

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Css_spacer qui trouvera un rythme de croisière en sorties vidéoludiques cette année précise, coïncidant avec les 30 ans de la MD.



Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Css_spacer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 13:21

belle analyse . Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Paradis Ven 14 Juil 2017 - 13:41

50 a écrit:_2018
qui trouvera un rythme de croisière en sorties vidéoludiques cette année précise, coïncidant avec les 30 ans de la MD.
Donc, on fait une croix sur une éventuelle sortie en septembre 2017 ?? Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 598556
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23170
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par Invité Ven 14 Juil 2017 - 13:49

Attention, "qui trouvera un rythme de croisière", je ne suis pas dans les secrets d'alcôves mais on peut facilement supputer cette période comme étant "l'année WM".

@Touko, merci


Dernière édition par 50 le Ven 14 Juil 2017 - 13:53, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Topic Officiel Project Y - Paprium - Page 8 Empty Re: Topic Officiel Project Y - Paprium

Message par titousse Ven 14 Juil 2017 - 13:51

cette mascarade peut encore durer 1 ans....
titousse
titousse
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 39
Localisation : france
Date d'inscription : 09/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 34 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum