Les petits Youtubers ont-ils le droit d'exister?

Répondre au sujet

Message par SoldatGG le Lun 24 Avr 2017 - 20:55

C'est une question que je me pose régulièrement. Évidemment parce que je suis un "petit" youtuber (d'1m90^^).

Quand j'ai commencé sur Youtube j'ai eu droit a beaucoup de critiques (justifiées) et au fil du temps j'ai essayé d'améliorer la qualité de mon contenu. Je penses être arrivé à un résultat correct (toute proportion gardé, je ne suis pas JDG).

Et depuis quelques mois on me reproche surtout de ne pas faire assez de vidéo.
Je sais que les "viewers" sont souvent des boulimiques de vidéos mais le reproche est quand même dur à accepter.

Je fais extrêmement peu de vues. Je fais peu de vidéos sur des sujets qui intéressent peu donc cela ne me surprends pas.

Mais quand je demande à adhérer à un groupe de vidéastes type "la vidéothèque d’Alexandrie" je suis recalé car je ne fais pas assez de vidéos. Aucun reproche n'est fais sur la forme ou sur le fond. Et ça, je dois dire que ça me trou le cul!
Si on me dit que je dis de la merde, que le son est trop nul, que le montage est à chier. Là je me dis que je dois m'améliorer et bosser mes sujets. Mais quand on me dit que j'en fais pas assez, je dois faire quoi? Démissionner de mon job? Divorcer?

A-t'on le droit de faire des vidéos sur Youtube si on ne fais pas ça à plein temps?

La réponse n'est pas évidente du tout!

J'ai été recalé sur tous les forums ou groupe auquel j'ai voulu adhérer sur ce seul critère, je fais trop peu de vidéos. J'ai bien entendu essayé plusieurs format qui me demanderaient moins de travail. Mais a part retarder mon format principal ça ne donne rien et surtout que je n'aime pas faire des vidéos pour des vidéos. Ce que j'aime c'est bidouiller, tenter des réglages caméra, triturer les paramètres dans le logiciel, faire des effets visuels, faire ramer mon pc.

Le résultat à l'air de satisfaire les "viewers" (même si je ne fais pas l'unanimité) mais le faible nombre de vidéos produites me ferme beaucoup de portes et j'ai l’impression d'être condamné à être invisible.

"Le principal est de se faire plaisir!" Un conseil qui aujourd'hui résonne comme une promesse de politicien.

Je ne souhaite pas faire de millions de vues. Sinon je ne ferai pas le même type de vidéos, je voudrais juste avoir ma chance, une fois.

D’où ma question du tout début.

Merci de votre attention.

Un papa de 34ans, marié, 2 gosses et mordu de jeux vidéo.

PS: ma chaine pour que vous puissiez juger pas vous même:
https://www.youtube.com/user/z6por2d2
(Je vous conseille de commencer pas les vidéos sur la Gizmondo qui sont les plus récentes et donc les plus abouties.)
SoldatGG
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 73

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les petits Youtubers ont-ils le droit d'exister?

Message par Earthworm jo le Lun 24 Avr 2017 - 20:59

C'est simple, je traine peu sur internet, j'ai une tonne de choses également dans la vie. Le JV prend une toute petite partie, alors les vidéos qui gravitent autour encore moins, je ne suis donc pas un client boulimique.
Il y a donc de tout chez les viewers, alors il doit y avoir de tout chez les Youtubeurs. 
Je n'arriverais plus à suivre avec trop de nouvelles vidéos.
J'aime bien quand c'est posé tranquillement en ce qui me concerne.
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15392

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017 - 22:27

YouTube est devenu un média qui intéresse, qui rapporte et donc qui attire l'argent et les prods
on voit clairement que des mecs comme Norman, Squeezie et consorts, qui ont démarré petits et sans grand génie ont à présent bien grandi et des moyens, beaucoup de moyens ! (mais pas forcément plus de génie Mr. Green )
ce qui fait aussi que YouTube perd de son charme et devient un média aussi important (voir plus selon les générations) que la TV avec toutes ses dérives (pubs etc.)
ces youtubeurs connus sont également très (trop ?) aseptisés maintenant car rentrés dans le rang des médias, ils doivent suivre les "règles"

du coup j'aurais tendance à regarder tes vidéos plutôt que celles d'un Cyprien gaming par exemple, qui puent la merde si je peux m'exprimer ainsi
j'ai regardé tes vidéos Gizmondo, le son résonne un peu trop et l'alternance des intervenants restent un procédé trop utilisé sur YouTube pour surprendre, essaye de surprendre dans tes mises en scène et ça fera venir plus de monde, le contenu de fond étant bon
enlève un peu de plans persos aussi, mets plus d'images du matos par exemple, ton compère il en fait trop aussi, ça sert à rien d'imiter les djeun's connus de ce média, c'est pas les mêmes moyens !

bon j'dis ça, j'dis rien, je suis pas cinéaste ni youtoubeur, si ça peut t'aider un peu

Invité
Invité

Message par SoldatGG le Lun 24 Avr 2017 - 22:45

Bah déjà que vous soyez un minimum intéressé ça me fait plaisir!

Après on ne cherche pas l'originalité ou la célébrité mais juste à rendre le truc digeste.
Mon but d'est pas de révolutionner le truc, mais simplement de vous en apprendre plus sur un sujet et que ça soit "regardable".

Je n'ai pas d'objectif d'abonnés ni de vues. J'ai surtout eu un gros coup de blues parce que plusieurs personnes m'ont suggéré d'arrêter sous prétexte que je ne peux pas faire plus de vidéos, plus souvent.

J'avais (et j'ai encore) l’impression que je n'ai pas le droit de partager ma passion parce que je ne peux pas faire ça à plein temps. Même en y mettant tout ce que je peux comme moyen, "si tu peux pas sortir minimum une vidéo par semaine, le mieux c'est de ne rien faire". J'avais besoin d'en parler. Et IRL un ouvrier de 34 ans qui fait des vidéos c'est un extra terrestre (quand c'est pas un guignol) , et donc j'avais personne à qui en parler.
SoldatGG
Patient en incubation

Message par calimero le Lun 24 Avr 2017 - 22:48

Hello GG,

Je t'ai connu avec tes vidéos YouTube consacrées à la Jaguar que j'ai bien aimé. Je tiens à te féliciter toi et ton frère ainsi qu'à vous encourager.
calimero
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693

Message par SoldatGG le Lun 24 Avr 2017 - 22:55

Et bien merci infiniment! Ça fait chaud au coeur!
SoldatGG
Patient en incubation

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017 - 23:02

Coucou,

J'ai regarder le reportage à l'issue de ton lien.
Franchement rien à redire, c'est agréable à regarder, à suivre, le ton est posé, tu n'en fais pas des tonnes, rien à redire.
448 abonné(e)s, c'est déjà pas si mal, après c'est aussi peu ... Et puis t'es chez toi bordel !! Alors fait ce qu'il te plait, et fais le au mieux, tes usagers apprécieront, les autres ben ils se cassent !! Wink

Les plus gros youtubeurs, ils vivent de ça. Ils "achètent" des vues même ( et oui, c'est un service payant ... ) pour permettre d'avoir un meilleur référencement, retombée financière sur les pubs, etc ... Bref, c'est un business. Mais là, c'est le très "gros".
A ton niveau, c'est TRES bien comme ça, je t'encourage à poursuivre et surtout à te faire plaisir. Wink

Invité
Invité

Message par Tryphon le Lun 24 Avr 2017 - 23:17

De mémoire :

Après ce tour d'horizon des 1001 recettes
Qui vous valent à coup sûr les honneurs des gazettes
Je préfère m'en retourner à ma première façon
Et me gratter le ventre en chantant mes chansons
Si le public en veut, je les sors dare-dare
S'il n'en veut pas je les remets dans ma guitare
Refusant d'acquitter la rançon de la gloire
Sur mon brin de laurier je m'endors comme un loir

C'est plus sympa chanté mais j'ai mal à la gorge Very Happy
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10114

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017 - 23:22

@ Tryphon :
La vidéooooo !!!! Wink Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité le Lun 24 Avr 2017 - 23:45

T'as aucune raison de t'arrêter si tu n'as pas d'objectifs de vues, fais toi plez ! Le reste viendra...

Invité
Invité

Message par Kamehameha le Lun 24 Avr 2017 - 23:52

Si tu veux avoir des vues tu es obligé de sortir des vidéos à un rythme régulier et relativement soutenu. Mais régulier surtout. 500 abonnés sans l'avoir fait honnêtement ça tient déjà du miracle ! Donc bravo à toi et lache pas l'affaire !
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1290

Message par SoldatGG le Jeu 27 Avr 2017 - 9:19

Merci pour vos encouragement et vos réponses.
Je sais pas trop pourquoi mais de temps en temps j'ai des moments comme ça, de "blues de Youtube". Alors qu'a la base je fais pas ça pour le succès. Je penses que comme tout dans Youtube incite à faire des vues et des likes ça me monte à la tête malgré moi.

Et dans ces moments là rien de mieux que des avis extérieurs qui ont je crois plus de recul sur la situation.

Merci encore!
SoldatGG
Patient en incubation

Message par LiquiD-GaminG le Jeu 27 Avr 2017 - 9:59

pour moi il y a 2 types de youtubers et 2 types de viewers.

- les youtubers qui proposent du contenu vide d’intérêt mais débordant de divertissement ou de drama pour "se detendre et ne pas se prendre la tête" et leur viewers qui aiment les scoops et les scandales, en gros les amateurs de télé réalité.

- les youtubers qui proposent du contenu intéressant et productif et leur viewers qui passent leur temps libre à s'instruire et se construire.

malheureusement, la politique de youtube avantage le premier cas et met des barrières au 2eme (cf : nouvelles conditions d'utilisation pour les vidéos monétisés.)

et doublement malheureusement, la masse "télé-réalité-lover" est majoritaire dans notre pays...

bref, si tu veux percer, fait pleins de vidéos courtes et en plusieurs parties sur des sujets banals comme le fait si bien norman & co et tout viendra tout seul.

si tu veux garder ton honneur, reste comme tu es et continue d’améliorer ton contenu quitte à faire une vidéo tous les 3 mois.

LiquiD-GaminG
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6071

Message par Megatron le Jeu 27 Avr 2017 - 16:21

Je possède ma chaîne sur Youtube, ou j'ai un simple but proposer l'écoute de vinyl dédia aux jeux-video et provenant de ma collection.
Je ne vise pas les 5 000 000 d'abonnés ni les 300 000 000 de vues. Du coup mes vidéos sont toutes basique mais au final je vois que mes vidéos font des heureux.

Quand à la mise en ligne je fais ça quand j'ai le temps, car oui ça prends du temps ! ^^

Alors reste droit dans tes bask t'es pas là pour assouvir t'es là pour faire plaisir et partager ta passion avant tout.
Megatron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 583

http://www.megatron-collection.fr

Message par Invité le Sam 29 Avr 2017 - 17:47

@LiquiD-GaminG a écrit:
et doublement malheureusement, la masse "télé-réalité-lover" est majoritaire dans notre pays...

pas mieux (et c'est bien triste d'ailleurs)...

Invité
Invité

Message par K10Spad le Sam 29 Avr 2017 - 18:11

Comment devenir un "Gros" Youtubeurs sans passer par la case "Petit"?
K10Spad
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 689

Message par Invité le Sam 29 Avr 2017 - 21:12

Ce serait plutôt : comment ne pas céder au sirènes du business YouTube quand on grandit et qu'on commence à avoir du succès ?

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé