GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Stockage de consoles

2 participants

Aller en bas

Stockage de consoles Empty Stockage de consoles

Message par Tryphon Mar 18 Avr 2017 - 22:47

J'essaie de me mettre à la réparation / mod de consoles (ça me plaît l'idée de ressuciter du vieux matériel) et pour ça je me suis acheté (ou fait offrir, merci avalon471 😄 )

Du coup je me retrouve avec une vingtaine de consoles (dont plus de la moitié hs MDR ) dans un appartement assez limité niveau rangements.

En fait, j'ai épuisé les rangements "en intérieur". J'ai une pièce un peu spéciale, une sorte de balcon de 4m² protégé par une véranda. La pièce n'est pas chauffée l'hiver (néanmoins le fait qu'elle soit fermée par la véranda fait que la température reste correcte, je ne l'ai jamais vue tomber sous 10°) et pas refroidie l'été (là c'est un peu plus embêtant, j'habite dans le sud et cette pièce dépasse facilement les 30° entre Juin et Septembre, voire 35°. Heureusement elle prend le soleil le matin et pas l'après-midi, sinon elle pèterait les 40°). Point de vue humidité je pense qu'elle est à peu près safe (j'y entrepose des outils, aucun n'a jamais rouillé, je n'ai jamais eu de trace humide sur les plastiques, même par temps pluvieux). De plus, je protège chaque console dans une boîte plastique ou un carton. La pièce est par contre très lumineuse.

Les températures ne me semblent pas très différentes de celles d'un processeur qui tourne, ou celles d'un hangar (à part la lumière).

Est-ce qu'à votre avis je peux stocker des consoles là-dedans ou risquent-elles quelque chose ? Vaut-il mieux les protéger de la lumière ?

Merci de répondre si vous connaissez réellement la réponse, je sais que c'est le genre de questions où tout le monde a un avis mais la plupart du temps on colporte des idées reçues Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Stockage de consoles Empty Re: Stockage de consoles

Message par Lkaen Mar 18 Avr 2017 - 23:00

Salut, si tu veux éviter le sunfade c'est surtout les UV, si niveau humidité tes outils n'ont rien le matos non plus, après c'est vrai que le plastique n'aime pas trop la chaleur mais faut vraiment des gros gros pique, habitant le sud aussi et ayant des consoles à l'air libre (mais abrité du soleil) je n'ai pas eu de soucis.
Si ça a pu t'aider :)
avatar
Lkaen
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum