shmup homebrew sur MD

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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Tryphon le Mer 14 Juin 2017 - 23:48

@F.L a écrit:La vitesse du scrolling est hallucinante !
Bex ça rigole pas !

Si tu regardes, c'est le même décor en boucle : le background n'est en fait pas mis à jour, on se contente de faire varier l'offset à chaque frame. Ça ne demande strictement aucune "puissance".

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Re: shmup homebrew sur MD

Message par drfloyd le Mer 14 Juin 2017 - 23:51

c'est facile de critiquer, et j'ai honte, moi qui suit nul en programmation, mais c'est franchement mauvais.

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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Tryphon le Mer 14 Juin 2017 - 23:55

Ça fait pas vraiment projet réfléchi, plutôt quelques tests lancés pour voir si c'est jouable. La direction artistique et le level design viendront peut-être après...

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Re: shmup homebrew sur MD

Message par F.L le Jeu 15 Juin 2017 - 13:38

vous etes dur avec ce homebrew. il a le merite d'exister et de fonctionner sur megadrive, et en basic de surcroit.
c'est marrant sur internet souvent ceux qui donnent des leçons sont ceux qui ne sortent jamais de jeu fini ......
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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Stef le Jeu 15 Juin 2017 - 13:47

Pour moi le fait qu'il soit en basic n'est certainement pas à prendre en considération pour évaluer ce homebrew, je regarde juste le résultat et je le trouve pas si mal pour le moment si ce n'est qu'il n'est pas très beau en effet.
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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Kojiki2 le Jeu 15 Juin 2017 - 14:29

Ont dirait un jeu Amiga.
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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Tryphon le Jeu 15 Juin 2017 - 15:32

F.L : je ne crois pas avoir été dur avec le jeu, il me semble assez clair qu'il n'est pas fini et j'ai déjà dit qu'il me semblait prometteur.

Ta remarque est, je trouve, assez déplacée.

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Re: shmup homebrew sur MD

Message par F.L le Jeu 15 Juin 2017 - 15:43

Tryphon, je ne te visais pas toi en particulier, je parle de tous ceux qui denigrent le travail des autres sur internet alors que de leur coté il n'y a que du vide.

le gars met sa demo de homebrew sur le net, c'est sympa.
dans le homebrew il y a de tout, du pro comme du debutant qui s'amuse devant son clavier.
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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Vetea le Jeu 15 Juin 2017 - 15:45

Pour information, la personne qui créer le Homebrew n'est pas graphiste et je pense qu'il utilise des Gfx rippés à gauche et à droite et intégrer dans le code sans trop de finition.
Il s'agit juste de poser quelques écrans intermédiaires, l'écran de jeu principal, etc ...

Il faut encore de la finition et du contenu, mais pour le moment, c'est déjà pas mal ! :)
Je me rappelle des démos au début de Papi Commando sur MD, c'était pareil ... Wink

Et créer un jeu 100% original en partant de zéro, c'est un chemin de croix selon l'ambition qu'on y apporte.
Mais j'apprécie tellement ces démarches de réinventer la roue, en créant du nouveau sur la base de classiques ... 

La critique est facile, l'art difficile ! Wink
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Re: shmup homebrew sur MD

Message par Tryphon le Jeu 15 Juin 2017 - 15:52

@ FL : Ben dans la mesure où seuls le Doc et moi avions posté, et où le Doc a sorti des jeux finis alors que j'ai pas encore terminé mon Shinobi, je l'ai un peu pris pour moi Very Happy

Je ne dénigre absolument pas son jeu, au contraire. Y'a des choses vraiment bien foutues dedans, j'espère juste qu'une fois les bases du code posées, il pourra améliorer le level design. Graphiquement, le parti pris est particulier mais c'est pas mal pour un gars seul dont c'est certainement pas le boulot.

En tous cas je ferais pas mieux Mr. Green

Edit : +1000 avec tout ce qu'a dit Vetea !

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