GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

jeux game boy serie classic

2 participants

Aller en bas

jeux game boy serie classic  Empty jeux game boy serie classic

Message par Rockman Ven 14 Avr 2017 - 16:13

bonjour a tous, j aurais une petite question, je suis entrain de me remettre petit a petit a la petite portable de nintendo avec ces beaux graphismes noir et blanc  Mr. Green , c est une console que j ai bcp moins collectionner que la nes ou la snes voir les sega du coup je suis bcp moins calé sur le sujet  pale.

Je trouvais que collectionner la NES et la snes etait galere mais je trouve le GBOY bien plus tordu encore, c est la misere ce truc, jusqu a des cartouche NOE pour des boite FAH c est de la folie ^^

j aurais qq questions au sujet de ces jeux la car je vais essayer de completer les miens ou trouver les jeux qui correspondent aux boites ou notices que j ai car avoir des jeux depareillés m insupporte et malheureusement j ai essayer de me balader sur ebay ou autre site de vente pour voir des photos pas 1 jeu n est composer de la meme maniere je pense malheureusement que les revendeurs pour faire peter les prix rajoute des trucs chopper a gauche a droite pour ns mettre des coups de b.... Evil or Very Mad

voici mes questions:

1) la cartouche d un jeu en boite rouge (serie classic) est elle toujours EUR? (ou existe t il des exceptions)

2) les jeux avec boite FAH ont elles toujours des notices (FAH) et non comme on voit souvent (FAH-1-2-3-4-5...)

3) les jeux correspondant aux notices (FAH-1-2-3-4-5...) sont ils des cartouches FAH ou EUR? 


**je prend l exemple de mario land 2 par exemple, j ai une notice FAH-1, quelle cartouche je dois lui trouver? FAH ou EUR? la notice FAH-1 correspond elle a la boite bleue ou la rouge avec piece d or mario?**


voila ca fait pas mal de questions, j espere que j ai ete assez clair dans mes demandes et que je vs ai pas trop retourner le cerveau... pale

merci a tous



( j ai d ailleurs qq notices sur differents supports retro en doublons GB,GBC,GBA,NES,SN,N64,MS,MD...si ca vs interesse et que vs avez des doublons a echanger faites le moi savoir on fera du troc 😄 )
Rockman
Rockman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 37
Age : 39
Localisation : chateau du dr wily
Date d'inscription : 16/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

jeux game boy serie classic  Empty Re: jeux game boy serie classic

Message par tomatoto Mer 24 Mai 2017 - 19:11

Hello, je vais répondre aux questions auxquelles je connais à peu près les réponses (du moins j'espère) :)

2) Non, par exemple je pense qu'il existe des boites FAH avec des notices FRA et jeux FRA.
lorsqu'il y a un numéro FAH-2  FAH-3,  je pense qu'il s'agit d'une nouvelle édition (lorsqu'il y avait des erreurs dans la notice, ou des trucs à ajouter/retirer, ou comme tu en parles dans ton message, lorsque la boite est sortie en différentes versions (rouge classic, etc)) Et donc, cela peut arriver pour des boites OU des notices, indépendamment l'une de l'autre. (la notice a une nouvelle édition mais la boite reste la même,  ou inversement mais ça doit être plus rare)

3)La encore, ça dépend des cas. il y a des jeux EUR qui étaient identiques pour toute l'europe (car toutes les langues étaient intégrées dans le jeu, par exemple)  mais les notices peuvent être soit EUR, soit FAH, soit FRA etc... (et dans d'autres langues aussi)

Pour mario land 2, si tu as la notice en FAH, il te faudrait une cartouche FAH tout simplement.

En tout cas, c'est vrai que c'est souvent un peu le bordel pour s'y retrouver, et quasi impossible de retrouver exactement quelles versions étaient vraiment ensemble à l'époque (à part en ouvrant un blister neuf, évidemment ^^ si tu en as un Wink )

Tout ce que je dis là, c'est ce que j'ai découvert depuis que je collectionne (pas si longtemps) et je peux me tromper,
j'espère qu'un connaisseur pourra nous confirmer ou non cela :)
tomatoto
tomatoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Au Pays
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum