GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

+10
gasteropodekiller
JN2B
Yukishi
dragon_asia
Ryaku
avalon471
MAINORDAVOS
zouzzz
Kamehameha
oldgamer24
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mar 11 Avr 2017 - 23:35

JN2B a écrit:Eh ben perso j'ai aussi un Wii2hdmi et c'est juste excellent. La qualité est vraiment bonne, il n'y a aucun lag, c'est visuellement hyper discret, donc si on a ce niveau sur la ps2, j'achete direct. J'ai redécouvert la wii avec cet accessoire, et c'est vraiment flagrant

Merci de venir appuyer mon expérience. En effet j'ai aussi le Wii2Hdmi (que j'ai même comparé au YUV officiel de la Wii) et ce PS2toHdmi a été créé dans les mêmes conditions et vu le prix j'ai pas hésité à commander pour tester.

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20755
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Avr 2017 - 9:26

oldgamer> Tu a vu des différences particulières entre le cable composante de la Wii et le Wii2Hdmi?

Comme ca marche exactement cet outil, ca converti en numérique le signale composante? Mais a laisse la résolution à 480p? Ou ca upscale?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 10:33

MAINORDAVOS a écrit:oldgamer> Tu a vu des différences particulières entre le cable composante de la Wii et le Wii2Hdmi?

Comme ca marche exactement cet outil, ca converti en numérique le signale composante? Mais a laisse la résolution à 480p? Ou ca upscale?

Le Wii2Hdmi upscale la totalité des jeux en 480p. Le rendu est un poil meilleur que le YUV officiel surtout au niveau de la restitution des couleurs. Si tu as déjà un bon YUV y a pas d'interet vraiment à changer, mais si ta TV à un port HDMI mais pas de YUV alors là pas d'hesitation ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Avr 2017 - 10:51

Mais donc ca n'upscale pas vu que la Wii sort déjà du 480p (si tu choisi EDTV dans les paramètres).
Donc ca sort directement en 480p en HDMI? Sans upscale? Ou ca monte à 1080p?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 11:18

MAINORDAVOS a écrit:Mais donc ca n'upscale pas vu que la Wii sort déjà du 480p (si tu choisi EDTV dans les paramètres).
Donc ca sort directement en 480p en HDMI? Sans upscale? Ou ca monte à 1080p?


Pas assez calé sur le Wii2Hdmi pour t'en dire plus ^^ Oui dans ce cas ça doit sortir direct du 480p alors. Il existe beaucoup de vidéos de test et comparatifs sur ce periph sur YouTube tu y trouveras peut être des détails.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Mer 12 Avr 2017 - 11:21

Bah regarde quand tu démarre la Wii, ta télé doit sûrement te dire quelle résolution elle affiche. Vu la taille du truc je pense pas que ca upscale (vu que 480p est de toute facon accepté par les télé en HDMI), mais là question que je me pose c'est pour la PS2, il y a peu de jeu qui sorte en 480p (surtout en pal). Du coup je suppose qu'il reste en 576i chez nous.
C'est vraiment à tester tout ca, je suis très curieux Mr. Green Celui pour Wii t'as couté combien?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 11:46

Je rebrancherai ma Wii pour vérifier en effet la resolution affichée.

J'ai entendu dire qu'en effet le PS2toHdmi c'est du 576i mais là par contre j'ai pas pris le temps de vraiment me renseigner.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par JN2B Mer 12 Avr 2017 - 12:20

Pour le wii2hdmi de mon côté ça upscale en 720p et ça passe l'audio directement sur le hdmi bien sur. Pour le prix c'est vraiment bas, je dirai 10/15fdpin, il y en avait des moins chers encore mais je sais qu'à l'époque je n'avais pas pris car il y avait une différence (laquelle je ne m'en rappelle plus...) mon modele est blanc et l'écriture en bleu, avec ecrit full hd 1080p encadré et pas pile au milieu du device. En gros tu branches sur le port video de ta wii, tu mets ton cable hdmi et c'est vraiment top. Je l'avais pris a l'epoque non pas veritablement pour l'upscale, mais parce que ma gaine qui passe dans le mur est deja bien chargée et le cable hdmi etait le plus facile à passer (et deja existant et branché à ma tv accrochée au mur et donc galere a brancher debrancher).
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 13:36

720p ? Mince faut vraiment que je ressorte ma Wii pour vérifier parce que mes jeux Wii du coup en ce moment je passe par ma WiiU

Ah oui j'ai oublié de dire aussi mon prix d'achat : 14 € fdpin depuis l'asie sur eBay. C'est revendu par des mecs ou des boutiques le double voir même le triple chez nous...

Idem pour le PS2toHdmi j'en ai vu un partir à 20 € sur eBay depuis un vendeur UK une fois, alors que c'est max 10 e in depuis l'asie.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par JN2B Mer 12 Avr 2017 - 18:44

oldgamer24 a écrit:720p ? Mince faut vraiment que je ressorte ma Wii pour vérifier parce que mes jeux Wii du coup en ce moment je passe par ma WiiU

Ah oui j'ai oublié de dire aussi mon prix d'achat : 14 € fdpin depuis l'asie sur eBay. C'est revendu par des mecs ou des boutiques le double voir même le triple chez nous...

Idem pour le PS2toHdmi j'en ai vu un partir à 20 € sur eBay depuis un vendeur UK une fois, alors que c'est max 10 e in depuis l'asie.

ils annoncent même 1080p... après je ne sais pas comment ni pourquoi je suis en 720p dans l'upscale, ça fait un bon moment que la console est branchée et que je ne me suis plus posé de question, c'est exactement le type de produit qu'il me fallait, j'avais pas d'affect particulier avec la console, je voulais un truc qui "faisait le job", et non seulement je ne suis pas déçu, mais en plus ça m'a permis de découvrir les pépites de la wii dont l'affichage de merde en plus du côté casu, me rebutait. Au final, je l'avais installée pour ma fille pour jouer à des jeux du genre coiffe ta licorne arc en ciel, mais je trouve que c'est une très très bonne console, plutot sous estimée vu la distribution de masse...
JN2B
JN2B
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3490
Age : 40
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par zouzzz Mer 12 Avr 2017 - 21:32

Ryaku a écrit:Si vous souhaitez un vrai adaptateur HDMI free zone pour PS3 prenez une PS3 de test de modèle CECHA ou CECHB, ces consoles permettent de lire tous les Jeux PS1 et PS2 quelque soit la région. ça vous coutera entre 150 et 250€ mais rien de mieux pour avoir de l'HDMI pour vos jeux PS1 et PS2 (ou un PC en émulation aussi)
Tu en vois souvent des PS3 Test CECHA ou CECHB dans ces prix ? (c'est une vraie question, pas une attaque Wink ).
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Ryaku Mer 12 Avr 2017 - 22:55

zouzzz a écrit:
Ryaku a écrit:Si vous souhaitez un vrai adaptateur HDMI free zone pour PS3 prenez une PS3 de test de modèle CECHA ou CECHB, ces consoles permettent de lire tous les Jeux PS1 et PS2 quelque soit la région. ça vous coutera entre 150 et 250€ mais rien de mieux pour avoir de l'HDMI pour vos jeux PS1 et PS2 (ou un PC en émulation aussi)
Tu en vois souvent des PS3 Test CECHA ou CECHB dans ces prix ? (c'est une vraie question, pas une attaque  Wink ).

http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-PlayStation-3-DECHA00A-PS3-Development-Console-Debugging-TEST-/252834019817?hash=item3ade14f9e9:g:SPoAAOSwsW9Y2QC8

http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-PlayStation-3-DECHA00A-PS3-Development-Console-Debugging-TEST-/262887311272?hash=item3d354e07a8:g:tBsAAOSw32lYwREN

et sur AG il y en avaient quelques une fin d'année dernière dans ces prix là, je me demande d'ailleurs si c'est pas le même vendeur puisque celui d'AG qui en avait pas mal est du Royaume Uni.

Si ça répond à ta question Wink
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 23:13

purée... jamais de ma vie je paie ce prix pour une console sans boite ^^

Même si ça lit PS1 + PS2 + PS3 car visiblement selon mes recherches la qualité de restitution des jeux PS1 et PS2 c'est pas tip top en plus.

Bon après chacun trouve son compte comme il veut.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Ryaku Mer 12 Avr 2017 - 23:19

bah après Adam Koralik a montré la différence et clairement la supériorité de la PS3 Vs l'adaptateur HDMI.

Après a vous de voir.

Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mer 12 Avr 2017 - 23:35

Je préfère voir de mes propres yeux, mais de tout de façon vu que je refuse payer 200 € juste pour jouer via HDMI à des jeux PS2 et PS1 c'est tout vu pour ce qui est de mon intérêt.

J'ai lancé ce topic pour parler de l'existence de ce PS2toHDMI dont on avait jamais parlé ici, et qui peut rendre bien des services s'il fait correctement le job pour un prix ridicule (et je le testerai à sa réception).

Si tu veux ouvrir un débat de comparaison des différentes possibilités d'afficher les jeux PS1/PS2 je te laisse ouvrir ton topic Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Ryaku Mer 12 Avr 2017 - 23:40

oldgamer24 a écrit:Je préfère voir de mes propres yeux, mais de tout de façon vu que je refuse payer 200 € juste pour jouer via HDMI à des jeux PS2 et PS1 c'est tout vu pour ce qui est de mon intérêt.

J'ai lancé ce topic pour parler de l'existence de ce PS2toHDMI dont on avait jamais parlé ici, et qui peut rendre bien des services s'il fait correctement le job pour un prix ridicule (et je le testerai à sa réception).

Si tu veux ouvrir un débat de comparaison des différentes possibilités d'afficher les jeux PS1/PS2 je te laisse ouvrir ton topic Wink


C'est juste un point de vue, je n'ai lancé aucun débat sur le fait que la PS3 fait mieux blablabla (c'est pas moi qui ai lancé la comparaison :) ) juste sur le fait que niveau praticité, tu as tout en 1 freezone (sans te faire chier a changer de console chaque fois et le tout déjà en HDMI).

Il reste intéressant que tu nous fasses part de ton retour PS2toHDMI pour voir le résultat, si cela te satisfait grand bien te fasse (pour le prix tu me diras hein ^^), je reste curieux quand même pour le prix à savoir ce que fait l'outil (juste une conversion du signal ou un upscaling) et j'attends donc avec impatience une vidéo de ta part pour savoir si ça vaut vraiment le coup et que l'on se jette tous dessus Mr. Green

En plus tu disais que tu avais la même chose sur Wii, cela sous entend que ça doit exister pour presque toutes les consoles CD
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par gasteropodekiller Mer 12 Avr 2017 - 23:47

oldgamer24 a écrit:purée... jamais de ma vie je paie ce prix pour une console sans boite ^^

Même si ça lit PS1 + PS2 + PS3 car visiblement selon mes recherches la qualité de restitution des jeux PS1 et PS2 c'est pas tip top en plus.

Bon après chacun trouve son compte comme il veut.

Surtout que les modèles en question ont avec les années près de 100% de risque d'être grillées niveau processeur avec le fameux YLOD. 

Les premières générations de PS3 FAT ont ce problème structurel de matériaux des pattes de connexion du processeur à la carte mère qui lâchera plus tôt que tard. 

J'en ai eu 2 personnellement successivement et aussi celle d'un pote.

Toutes HS à ce jour, même après tentatives de réparation via décapeur thermique, changement de pâte, remplacement de composants d'autres machines identiques HS...

Elles finissent forcément par griller leur processeur, c'est du fric foutu par la fenêtre, n'en achetez pas !!!!
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3726
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Ryaku Mer 12 Avr 2017 - 23:51

j'en ai 6 (7 avec la Test) et que des FAT, aucune de m'a lâché à date (les PS1 ont des pb de lentilles, les PS2 c'etait pareil pour les 1ère versions)

Autant prendre des PSONE et PSTWO dans ce cas (m'enfin bon...) chacun son choix :)
Ryaku
Ryaku
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1693
Age : 41
Localisation : COMPIEGNE
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Jeu 13 Avr 2017 - 9:54

Ryaku a écrit:j'en ai 6 (7 avec la Test) et que des FAT, aucune de m'a lâché à date (les PS1 ont des pb de lentilles, les PS2 c'etait pareil pour les 1ère versions)

Autant prendre des PSONE et PSTWO dans ce cas (m'enfin bon...) chacun son choix :)

Sauf qu'une lentille ca se change (facilement en plus sur la PS1). Là pour les PS3 Fat, c'est chaud quand même. Les sauvetages fonctionnent mais pas à tous les coups, et on a aucune certitude que celles sauvés le resteront dans les années qui viennent.

Hate de lire ton retour Oldgamer, si tu as le temps hésite pas à tester un peu tout (genre voir la résolution que te sort la PS2 par exemple, même si je suppose que ca doit être du 576i).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par zouzzz Sam 15 Avr 2017 - 18:35

Ryaku a écrit:
zouzzz a écrit:
Ryaku a écrit:Si vous souhaitez un vrai adaptateur HDMI free zone pour PS3 prenez une PS3 de test de modèle CECHA ou CECHB, ces consoles permettent de lire tous les Jeux PS1 et PS2 quelque soit la région. ça vous coutera entre 150 et 250€ mais rien de mieux pour avoir de l'HDMI pour vos jeux PS1 et PS2 (ou un PC en émulation aussi)
Tu en vois souvent des PS3 Test CECHA ou CECHB dans ces prix ? (c'est une vraie question, pas une attaque  Wink ).

http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-PlayStation-3-DECHA00A-PS3-Development-Console-Debugging-TEST-/252834019817?hash=item3ade14f9e9:g:SPoAAOSwsW9Y2QC8

http://www.ebay.co.uk/itm/SONY-PlayStation-3-DECHA00A-PS3-Development-Console-Debugging-TEST-/262887311272?hash=item3d354e07a8:g:tBsAAOSw32lYwREN

et sur AG il y en avaient quelques une fin d'année dernière dans ces prix là, je me demande d'ailleurs si c'est pas le même vendeur puisque celui d'AG qui en avait pas mal est du Royaume Uni.

Si ça répond à ta question Wink
Parfait, merci Ryaku.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Mar 16 Mai 2017 - 13:14

Adaptateur HDMI reçu il y a 2 semaines mais testé seulement ce matin.

Test très concluant je ferais un topo ce week end avec screens si j'ai le temps.

Pour rappel j'ai effectué cet achat car ma nouvelle TV 4K n'est pas dotée de port YUV donc le comparatif se basera sur ce que je me rappel du rendu de ma PS2 + YUV sur mon ancienne TV FullHD.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Jeu 18 Mai 2017 - 15:16

J'ai édité la page 1 pour afficher mon test, bonne lecture ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Jeu 18 Mai 2017 - 15:58

Super test oldgamer, merci à toi! rambo

Ok donc comme je le pensais, on reste sur du 480i, logique finalement.
Donc son gros avantage (non négligeable) c'est son prix. Faut reconnaître que 10€ c'est vraiment rien, un upscaler via péritel ca commence à 50€, et les bons tournent dans les 200-300 (Framemeister en tête).
S'ils peuvent multiplier ce genre de convertisseur ca peut être cool pour d'autres consoles, parce que mine de rien les péritels sont voués à disparaître sur nos télés.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par Proper Jeu 18 Mai 2017 - 16:05

Merci pour ton test.
C'est vrai que lorsque j'ai vu ton achat sur le topic des derniers achats, j'étais bien curieux de connaitre la différence avec le convertisseur.
Au vu de tes photos la différence semble minime sur Thunderforce mais bien plus flagrante sur Mana et Rockman.
Ça me conforte dans l'idée que ce convertisseur est tout de même pas mal.

J'ai aussi un décalage de l'écran avec. J'ai tilté au début c'est vrai mais je suis rapidement passé outre.

Bon du coup je reste avec mon convertisseur qui même si il prend plus de place me sert sur beaucoup de consoles.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 18/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par MAINORDAVOS Jeu 18 Mai 2017 - 16:14

Il a peu d'intérêt si tu as un convertisseur en effet. D'autant qu'on a été gâté en France et qu'avec un upscaler avec peritel en entrée ça te fait tout de 8 à 128 bits. Même si on remonte aux consoles avec sorties RF, genre Atari 2600, en passant par un magnétoscope on repasse en péritel (RGB du coup).

D'ailleurs petite question, vos upscalers péritel  ils acceptent aussi le composite? Ou juste le RGB?
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Jeu 18 Mai 2017 - 16:30

MAINORDAVOS : Pour l'instant ce type de convertisseur à brancher directement au cul de la console existe que pour la Wii (le 1er du genre) et à présent pour la PS2. Celui de la Wii est vraiment très très performant niveau rendu, celui de la PS2 fait bien le job. C'est vrai que j’adorerai voir une version Saturn débarquer, ainsi que Xbox 1 et Gamecube. Un câble Dreamcast direct en HDMI est en cours de fabrication mais là niveau prix on sera très loin des 10/15 € par rapport à ces periphs made in china.

Mon convertisseur est purement scart RGB toutefois il en existe gerant le RCA aussi (mais perte qualité indéniable)


PROPER : en effet un convertisseur scart to HDMI à 50/60 € fait le job plutôt correctement (à condition qu'on équipe nos consoles de sorties RGB, en RCA c'est plutôt pourri comme rendu HD). Économiquement si une personne veut juste profiter de sa PS2 ou Wii en HDMI l'achat de ces periphs est un excellent plan, pour profiter d'un grand nombre de consoles le convertisseur s'impose naturellement dans ton cas si l'encombrement n'est pas gênant ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par yassine_b Jeu 29 Juin 2017 - 22:42

la meilleure qualité d'image est obtenu en yuv lorsque la console sort du 480p ou 1080i sur les jeux qui le supportent.
ou en les forçant en ayant:
ps2 avec disque dur et adaptateur réseau.
installer OPL avec GSM forçant l'affichage en 480p ou 1080i
lancer le jeu
dès que j'ai le temps j'en fais un post.


Dernière édition par yassine_b le Jeu 29 Juin 2017 - 22:47, édité 2 fois
yassine_b
yassine_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Jeu 29 Juin 2017 - 22:46

yassine_b a écrit:la meilleure qualité d'image est obtenu en yuv lorsque la console sort du 480p ou 1080i sur les jeux qui le supportent.
ou en les forçant en ayant:
ps2 avec disque dur et adaptateur réseau.
installer OPL avec GSM forçant l'affichage en 480p ou 1080i
lancer le jeu

dès que j'ai le temps j'en fait un post.

Je viens justement de récuperer un HDD avec OPL + adaptateur Ethernet ! Ca m’intéresse beaucoup du coup que tu m'expliques comment forcer l'affichage et ainsi je peux m'amuser à tester le PS2toHdmi avec cette config.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par yassine_b Jeu 29 Juin 2017 - 22:49

installe cette version d'opl qui intègre gsm
http://www.psx-place.com/resources/opl-open-ps2-loader-gsm-0-9-3.371/
yassine_b
yassine_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par oldgamer24 Jeu 29 Juin 2017 - 23:09

Ok je vais me renseigner quelle version j'ai, merci en tout cas !
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20755
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2 - Page 2 Empty Re: [MAJ : test inside] Adaptateur HDMI pour PS2

Message par yassine_b Jeu 29 Juin 2017 - 23:16

je dois me remettre à la ps2. quelques vidéos que j'avais fait dans le temps

https://www.youtube.com/watch?v=bL2m85KEYUI
https://www.youtube.com/watch?v=4m11vo1xh8w
https://www.youtube.com/watch?v=VvYGgo1Vv2g   @2:30
https://www.youtube.com/watch?v=vFhJSoK029s
yassine_b
yassine_b
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 171
Age : 46
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 26/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum