GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mar 9 Mai 2017 - 23:24

Le comparatif qu'on attendait

https://youtu.be/WLO2uiw_qQk

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 9 Mai 2017 - 23:36

ah,euh ben franchement ,comment dire ?
Les deux sont a chier,y'a rien pour sauver le jeu.....impossible de les départager,meme sérieusement.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 7:38

Après, ils viennent te dire que sur MD c'est que des jeux pour les grands, pour les mecs. OK...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 10 Mai 2017 - 8:58

AMais oui, puisque sur MD avec un code à l'écran de titre, elle est nue et elle te fait des streaptease. Impossible sur SNES avec son processeur anémique. Y aurait pas eu assez d'étape d'animation. Surtout en ce qui concerne les l'animation sur des nichons 😂😂😂
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 10 Mai 2017 - 10:40

ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 10 Mai 2017 - 20:56

Mdr Mr. Green
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 10 Mai 2017 - 21:27

D'ailleurs niveau jeux de Q, y'en a eu sur ces bécanes ? (À part Barbie MD bien sûr)

Y'en avait sur NEC je crois.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Jeu 1 Juin 2017 - 21:42

https://youtu.be/tBtRhNC-jFc?t=6m5s Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Jeu 1 Juin 2017 - 21:58

MDR
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Paradis Ven 2 Juin 2017 - 9:57

ça va faire grand plaisir a certains Razz
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23189
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 2 Juin 2017 - 9:59

😄
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Mer 7 Juin 2017 - 1:32

TOUKO a écrit:faire 10 millions de plus avec 2 ans de moins, j'appelle ça exploser  Wink
Je t'épargne le comparatif de la vente des jeux, car là ça risque de piquer sévère . Cool

La NG est une console techniquement bien supérieure aux 2, mais commercialement c'est une grosse merde .
J'ai l'intime conviction, qu'en terme d'affichage, le vdp de la md est plus puissant que le gpu de la ng. Mais comme l'Amiga avec le multiplexage et son fameux blitter, il faut trouver le secret du réel fonctionnement du vdp (une puce arcade elle aussi).
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 7:31

quoi de plus bizarre que le GPU de la NG!!!
Pas de tilemap, tout au sprite  Shocked
Pour le coup oui le VDP de la MD parait plus complexe car proposant plus d'effets.
Rien que Super Hang On (MD) qui met la honte a Riding Hero (NG), je kiffe!!!!   Rolling Eyes  
Et j'ose meme pas comparer aux autres jeux de courses...
Pas simple de proposer des jeux en fausse 3D avec cette architecture a base de sprites...
par contre la NG avait le retrecissement de sprite, en hard, et ca valait bien le zoom de la SNES  amoureux
(quand le retrecissement est utilise a l'envers, ca donne un faux zoom)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:17

le vdp de la md est plus puissant que le gpu de la ng
tu entends quoi par plus puissant ??
En terme d'affichage surement pas, en terme de flexibilité oui,sinon hormis la 3D les effets du VDP sont facilement faisables sur NG,hpman avait d'ailleurs reproduit le fameux niveau de TF4 facilement dans une demo .



Mais on peut pas comparer réellement car les 2 ont des approches différentes .


Dernière édition par TOUKO le Mer 7 Juin 2017 - 9:26, édité 4 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:19

Si c'est exact, quel gâchis pour la MD. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:21

par contre la NG avait le retrecissement de sprite, en hard, et ca valait bien le zoom de la SNES  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 2572746327
Si on prend juste le zoom, je préfère celui de la NG, tu peux faire bien plus d'effets .

Rien que Super Hang On (MD) qui met la honte a Riding Hero (NG), je kiffe!!!!   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_rolleyes  
C'est pas comme si dans quasi tout les autres domaines la NG foutait pas la honte à la MD  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 9:23

onels4 a écrit:Si c'est exact, quel gâchis pour la MD. Mr. Green

fausse vérité, il manque tellement de genres a la NG qu'on peux aussi lui retourner ton argument de "gachis"
et puis bon, la MD bien que plus polyvalente sur le GPU, ne vise en aucun cas de se mesurer a la NG sur son propre terrain.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:24

Ha, ouf. :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:28

et puis bon, la MD bien que plus polyvalente sur le GPU, ne vise en aucun cas de se mesurer a la NG sur son propre terrain.
Pourtant elle a été vendu comme console arcade,donc bien sur le même terrain au final,l'arcade à la maison .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 9:36

Oui l'arcade a la maison, sauf qu'au debut la console se louait, et que la vente est venue comme un test (qui a reussi) plus tard.
Les jeux etaient developpes pour les cafes, salles d'arcade, en rien pour un usage domestique.
la comparaison de la NG aux autres consoles de cette generation (PCE/SNES/MD...) ca reste interessant a voir, mais c'est perdu d'avance pour les consoles "standard" sur les capacites hardware.
de toute facon la MD se rapproche plus de la NG que la SNES, elles partagent pas mal de composants  langue


Rien que Super Hang On (MD) qui met la honte a Riding Hero (NG), je kiffe!!!!   MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_rolleyes  
C'est pas comme si dans quasi tout les autres domaines la NG foutait pas la honte à la MD  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_cool
lesquels, les beat em up?
et apres... 
un peu de baseball, de shoot em up, mais ca l'eventail de genre est tellement a l'avantage de la MD/SNES   Wink

qu'il est laid ce riding hero quand meme non? tu l'as essaye en emulateur? ca craint que Super Hang On le perfore...


Dernière édition par airdream le Mer 7 Juin 2017 - 9:39, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:37

de toute facon la MD se rapproche plus de la NG que la SNES, elles partagent pas mal de composants  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 769129
Dommage qu'elle ne partage pas aussi les capacités de la NG,mais plus celles de la coleco  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:41

Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 9:42

lesquels, les beat em up?
et apres... 
roooh, faut vraiment te donner des exemples ??  Wink

qu'il est laid ce riding hero quand meme non? 
Oui, il est clairement moisi, mais bon la NG n'a pas que des tueries non plus, comme toutes machines(arcade comprises) .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 9:52

bah sort moi un plateformer d'exception sur NG.
Un jeu de Hockey sur glace, ou simulation basketball? Un jeu de simulation aerienne?
un jeu d'avanture, un point n click peut etre?
ah non un jeu de course, ah zut non il n'y en a pas non plus (digne de ce nom)
laisse moi chercher encore un peu je vais trouver

a part des jeux a en mettre plein la vul illico presto, la NG c'est vite limite en genre, personne ne defend le contraire.
J'adore y jouer, mais si je cumule le temps passe depuis mon enfance sur chaque machine (16 bits) la NG est celle ou j'ai passe le moins de temps et de tres tres loin.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fanoplusplus64K Mer 7 Juin 2017 - 9:56

Soyons sérieux, comparer la MD à la NG , c'est comparer une Mégane GT à une Carrera GT.J'adore la MD mais la NG c'est un monstre, rien que le VDP et la possibilité de cabler sa mémoire depuis la cartouche.Et ce n'est pas parce qu'un effet n'est pas cablé dans le VDP qu'on ne peut pas le réaliser...
Pour les jeux, c'est surtout le marché qui a dicté les types de jeux qu'on a retrouvé sur la machine.
A mon sens, on retrouve un choix plus intéressant de titres sur la MD même si il y a des jeux énormes sur NG.
fanoplusplus64K
fanoplusplus64K
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 597
Age : 47
Date d'inscription : 16/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:03

airdream a écrit:bah sort moi un plateformer d'exception sur NG.
Un jeu de Hockey sur glace, ou simulation basketball? Un jeu de simulation aerienne?
un jeu d'avanture, un point n click peut etre?
ah non un jeu de course, ah zut non il n'y en a pas non plus (digne de ce nom)
laisse moi chercher encore un peu je vais trouver

a part des jeux a en mettre plein la vul illico presto, la NG c'est vite limite en genre, personne ne defend le contraire.
J'adore y jouer, mais si je cumule le temps passe depuis mon enfance sur chaque machine (16 bits) la NG est celle ou j'ai passe le moins de temps et de tres tres loin.
Bah dis nous qu'elle pue pendant qu'on y est. ^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 10:13

justement c'est aussi interessant de les comparer car avec un budget different, forcement a l'avantage de la NG, ben on voit que les "petites" 16 bits du peuple arrivaient a faire sensations avec beaucoup moins de moyens financiers.
et comme dit, la NG a un gros point faible, ses genres de jeux plus restreints qui donnent donc une chance aux MD/SNES d'exister.

de la a dire que la NG pue, non je suis aussi emerveille par la qualite des jeux qu'elle propose, ca reste une machine ellitiste, c'est tout.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:15

C'est une machine d'arcade, et chère. saispas

Suivons la logique. Sur les petits moyens financiers et les autres 16 bit. Si le CPU de la snes est aussi pourri qu'on le lit, le mérite n'en est que plus grand vu la qualité des titres. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Mer 7 Juin 2017 - 10:34

Suivons la logique. Sur les petits moyens financiers et les autres 16 bit. Si le CPU de la snes est aussi pourri qu'on le lit, le mérite n'en est que plus grand vu la qualité des titres. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Icon_mrgreen

le merite est mitigee pour ma part, certes il y a de tres bons jeux sur SNES, mais la plupart pechent par leurs manque d'animations, qui n'est pas digne de l'ere 16 bits.
Sur SNES aussi, l'ecart avec la NG est encore plus enorme a ce niveau la qu'il ne l'etait avec la MD!!!
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 7 Juin 2017 - 10:35

Ca, c'est si on part du postulat que l'ère 16 bit = animation...
Si l'ère 16 bit c'est la couleur...

Enfin bref, à ce compte là l'ère 16 bit, si ce sont les pads avec gâchettes... What a Face
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mer 7 Juin 2017 - 10:46

ahaha après la comparaison avec la petite nec,les fanboys opposent la Md avec  la Neogeo,console sortie 2ans plus tard avec un pcb de bécane d'arcade......
Dans ce cas comparons donc un system 18 de Sega avec une snes,les pcbs sont tous deux de 90
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum