GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 27 Avr 2017 - 21:32

ace76 a écrit:Faut arreter avec les jeux ricains Crées par EA qui sont tout pourris,jeux de sport blablabla.........
Quand on aime les jv ,on aime pas forcement que les japoniaseries..
Ea et d'autres ont fait de très bon jeux de sports entre autres(et oui,les jeux de sports ne sont pas une sous catégorie)
Je cite
Road rash,Desert strike,la serie des Fifa,john madden 92,les nba live,James pond robocod,the immortal,theme park,powermonger.....

Que des vieux jeux, tu devrais me citer les vrais bons jeux comme les 2 vectorman, batman and robin, aladdin et bien d'autres.
Il est temps de lâcher les vieux jeux, les gars.
Entre la snes et la md, je ne fais pas le fanboy, je peux te charcuter des jeux snes et md qui le méritent.
N'hésitez pas à descendre les vieux jeux, avec la ludothèque md et snes, vous avez des centaines et des centaines de jeux qui sont des tueries.
Je peux vous parler longtemps des tueries Ristar, monster world 4, ganbare goemon 2 etc...

sengoku 2
Patient contaminé

Nombre de messages : 631
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 27 Avr 2017 - 21:35

Qu'es qu'il faut pas entendre...
Soyez pas aigri on compare la snes vs Mega Drive (comme il y a pas de concurrence vous changez de sujet mdr).
Perso j'ai eu la pc engine je l'ai pas gardé longtemps, affichage merdique (composite), difficulté mal calibrée sur pas mal de jeux. Et graphiquement ont est à 1000 lieues de la Megadrive
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 27 Avr 2017 - 21:37

On oublie aussi les plateformers énormes tel que la série illusion et quackshot
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Jeu 27 Avr 2017 - 21:41

Tu racontes de la merde, la coregrafx a été distribué par Sodipeng en RGB.
Tu avais une console 60 hz rgb, affichage , plein écran en France et l'autre console en 60 hz distribuée officiellement en France, c'était la neo geo.

Faut se réveiller là, et arrêter de se reposer sur des souvenirs tronqués. MDR

Personne n'est aigri, je kiffe la 2d et je peux te défendre à longueur de posts autant de jeux md que SNES mais un moment, il faut avouer qu'il y a eu un vainqueur mais ça n'enlève pas le fait que je suis très fier d'avoir ma MD jap et sa ludothèque archi complète remplie de hits.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 5:06

sengoku 2 a écrit:Tu racontes de la merde
Restons correct. Wink Merci.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Avr 2017 - 5:16

sengoku 2 a écrit:Tu racontes de la merde, la coregrafx a été distribué par Sodipeng en RGB.
Tu avais une console 60 hz rgb, affichage , plein écran en France et l'autre console en 60 hz distribuée officiellement en France, c'était la neo geo.
Il te parle de son expérience avec la PCE, par d'une CoreGrafX. C'est toi qui lui répond de la merde.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 5:24

TotOOntHeMooN a écrit:C'est toi qui lui répond de la merde.
Même remarque... ! Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 28 Avr 2017 - 5:39

Une chose est sûre avoir eu une Megadrive à l'époque m'a donné envie de jouer à des jeux moins bon enfant, je suis passé sur PC etc. Je vois pas mal de gars qui restent coincés dans les consoles Bisounours après n'avoir connu que la Nes, Snes, N64, GameCube etc.
Quand tu commençais a acheter du Nintendo tu changeais pas de crèmerie jusqu'à la Wii.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 5:41

La crèmerie est restée ouverte, elle... ^^
Cela dit, moi la N64... pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 28 Avr 2017 - 5:51

Ohhhh mon Dieu, la N64 ... pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 6:05

Bisounours, ouais... et ça c'est pas bisounours ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 435303

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 S1-ghz-boss1img2full
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 28 Avr 2017 - 6:08

Je te rappelle que dans ce jeu tu découpes des robots à l'aide de tes propres épines. Ça fait plutôt Evil Bisounours Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 6:09

Evil pour ados grand max, comme les flippers avec plein de crânes. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 28 Avr 2017 - 6:15

Gothic the Hedgehog Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 6:28

Excellent ! MDR

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 28 Avr 2017 - 6:41

Rhaaa et depuis quand c'est mal quand c'est bisounours?
Pour moi la MD c'est aussi Sonic, Quackshoot, les Mickey, Rocket Knight, Super Fantasy Zone, Gunstar Heroes, Ristar, les Wonderboy ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 7:00

Ouais, mais un Mickey trop daaaaaark et badass il paraît. MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 7:15

Et graphiquement ont est à 1000 lieues de la Megadrive
Je pense que tu devrais regarder les nombreux comparatifs de jeux sur les 2 versions avant de sortir ça .

Et surtout des jeux sortis à la période MD/SNES .

difficulté mal calibrée sur pas mal de jeux.
On se demande pk elle est tant appréciée des joueurs arcade alors ??

Quand tu commençais a acheter du Nintendo tu changeais pas de crèmerie jusqu'à la Wii.
Ah bon ??, j'ai eu la snes,la N64 et la wii, entre temps j'ai eu la 3do, la dreamcast et la xbox 1 .
Après s'est pas la faute au gens de préférer les jeux nintendo aux soupes insipides qu'on nous sert depuis des décennies .  Very Happy
Je suis plus spécialement fan du hardware nintendo, mais en matière de jeux, ils sont quasi intouchables.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 28 Avr 2017 - 7:46

Certains jeux sont impressionnants pour une 8bits boostée (PC Genjin 3, la série des Soldier etc), mais des jeux Mega Drive comme Street Of Rage 2, Thunder Force IV (on y reviens ^^), Ristar, Gunstar Heroes, Rocket Knight Adventures, la série Sonic etc prouvent la supériorité du hardware (normal en même temps, le processeur de la Mega Drive est surpuissant).

Et je maintiens, les jeux de la génération de consoles 8bits sont mal calibrés (j'inclus la nes et master system). A cette époque les jeux n'étaient pas ou très peu retestés après qu'il soient terminés.
De plus étant donné leur faible durée de vie, ils étaient calibrés avec une grande difficulté, ou une difficulté en dents de scie.

La 3do et la Xbox 1... pukel pukel
En matière de suites à répétition Nintendo est intouchable X Mario, X Zelda depuis X années.
On prends les même personnages et on recommence.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 28 Avr 2017 - 7:56

Suite à un sondage Gamopat, le plus beau jeu pc engine Air Zonk, le plus beau jeu Mega Drive Aladin:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Me305012
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 215611

Donc oui les graphismes de la 16bits de Sega sont à 1000 lieues ;-)
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Avr 2017 - 8:09

CQFD ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 28 Avr 2017 - 8:50

sengoku 2 a écrit:Soldier blade et pop'n twinbee sont meilleurs que musha aleste.
Et sur pc engine, rien que la série des soldier, laissez tomber, c'est un massacre pour la MD.
Ouvrez vos yeux, y a quoi d'indispensable en shmup vertical à part Musha sur MD ?
Nada. Elemental master, bon jeu mais sa réputation est surfaite.
La MD  a un gros déficit en shmup vertical, peut-être que Watermelon remédiera à cela dans un avenir proche.

Quant à la série parodius SNES, arrêtez de réfléchir à qui a la plus grosse intensité. Le principal, c'est qu'un shmup a une intensité suffisante ( pas forcément la plus grosse intensité ) allié à un gameplay aux petits oignons, à un level design digne de ce nom, une bon challenge niveau difficulté associé à une plastique sonore et graphique impeccable.

La série Parodius snes mets à l'amende les shmups horizontaux de la MD, je persiste et signe.

Non mais bon voilà, avec un post comme celui-ci tu perds forcément toute objectivité...
Je n'aime pas forcément le musha sur MD mais oser prétendre que la SNES surpasse la MD sur les shoots (qu'ils soient horizontaux ou verticaux...), il faut être sérieux.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 28 Avr 2017 - 9:11

Y'a pas photo affraid
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Pce11
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Snes11
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Mega11
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 10:12

Euh non je trouve pas du tout même :


C'est sur SGX, mais ça change rien à propos de ton argumentation:


La 3do et la Xbox 1... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_puke_l MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_puke_l
Des fois c'est à se demander si vous êtes objectifs . Confused 

la Xbox1 était une superbe machine très puissante avec de supers bons jeux, mais bon passons .
La 3D0 à payé avec la période FMV, mais c'était une super machine qui s'est planté à cause de l'absense de compagnie japonaises .
Quand elle est sortie, starfox sur snes sortait .

Suite à un sondage Gamopat, le plus beau jeu pc engine Air Zonk, le plus beau jeu Mega Drive Aladin:
Ca serrait bien aussi que dans ta logique tu tiennes compte de la taille des cartouches . Confused

Lords of thunder sur scd-rom et sega cd:


Art of fighting (compare avec la version Md qu'on rigole):


Dernière édition par TOUKO le Ven 28 Avr 2017 - 13:20, édité 5 fois (Raison : at)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 28 Avr 2017 - 12:19

onels4 a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:C'est toi qui lui répond de la merde.
Même remarque... ! Rolling Eyes
Ça sent le caca!😂
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Ven 28 Avr 2017 - 12:55

@touko>
Bah la SGX c'est quand même très différent : 2 plans, 2x fois de sprites et de palette. Forcément graphiquement ça fait beaucoup plus riche que la PCE !
Même si la PCE a plus de palettes que la MD, le fait de n'avoir qu'un plan pour en profiter limite les possibilités... c'est pour ça qu'on trouve les jeux MD souvent aussi beau voire plus beau (car plus riche) malgré le nombre de couleurs souvent plus restreint.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 03/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Avr 2017 - 13:04

De toute façon, que se soit la PCE, la SNES ou la MD... Elles ont toute la même limitation : 4bit par pixel pour les tiles/sprites. De ce fait, les graphismes sont les mêmes hors palette et résolution.


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Ven 28 Avr 2017 - 13:04, édité 1 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17873
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 13:04

Stef a écrit:@touko>
Bah la SGX c'est quand même très différent : 2 plans, 2x fois de sprites et de palette. Forcément graphiquement ça fait beaucoup plus riche que la PCE !
Même si la PCE a plus de palettes que la MD, le fait de n'avoir qu'un plan pour en profiter limite les possibilités... c'est pour ça qu'on trouve les jeux MD souvent aussi beau voire plus beau (car plus riche) malgré le nombre de couleurs souvent plus restreint.
On est d'accord, mais c'est pour montrer qu'avec une rom de 1Mo(ou plus) tu fais aussi bien graphiquement(richesse/couleurs), je parle pas de plans, ou de sprites à l'écran,keneda utilise le terme 8 bits, et à ce que je sache la SGX reste quand même une 8 bits . Wink

Sinon bien sur qu'un second plan apporte bcp, je suis entièrement d'accord avec ça.

Quand tu lis keneda, on dirait de la nes VS md ..  Confused

De toute façon, que se soit la PCE, la SNES ou la MD... Elles ont toute la même limitation : 4bit par pixel pour les tiles/sprites. De ce fait, les graphismes sont les mêmes hors palette et résolution.
Je suis pas trop d'accord, la NG c'est pareil 4 bit/pixels, et pourtant  Wink
On voit bien qu'une master palette 15 bits(ou plus), te rendra à l'écran un résultat plus détaillé même avec une résolution inférieure,qu'avec une 9 bits .

https://youtu.be/7vGAA26GWQU?t=3m12s
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 28 Avr 2017 - 13:31

En Shoot, c'est clair que la SNES est en queue de peloton, derrière la PCE et loin derrière la MD.
TOUKO a écrit:
La 3do et la Xbox 1... MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_puke_l MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Icon_puke_l
Des fois c'est à se demander si vous êtes objectifs . Confused 
Désolé, mais ... pukel pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 28 Avr 2017 - 13:37

Pfff, rien que golden eye sur N64 et halo sur xbox justifiaient l'achat de ces machines .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 12 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 28 Avr 2017 - 13:38

Quelle horreur, du FPS à la manette? pukel pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum