GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+32
Mastergurt
kainrijames
tbp
petitevieille
Hpman
guyome
christophe4559
Overlordkira
fanoplusplus64K
philip
Zarnal
RePtiLe
tilou
yodu861
saeba13
jemenvais
Agathon
Neige-Eternelle
jeff buckley
SMR
Paradis
airdream
Ryaku
Stef
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
vingazole
ace76
Tryphon
TotOOntHeMooN
lessthantod
upsilandre
36 participants

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 3 Avr 2017 - 18:34

onels4 a écrit:Jaloux et vantard. Razz
Et sourd. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73712
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 18:37

TOUKO a écrit:
onels4 a écrit:Jaloux et vantard. Razz
MDR

j'ai une bonne oreille malheureusement 
Pas ventard, et ça alors ??
Comment peux tu dire avoir une bonne oreille, et jouer à la MD ??  Very Happy

Tu dis bien être mélomane et préférer la SNES Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 18:55

Ah non j'ai jamais prétendu être mélomane ..  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Lun 3 Avr 2017 - 18:56

Je dirais plutôt pétomane que mélomane...
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 18:57

vingazole a écrit:Je dirais plutôt pétomane que mélomane...
Ca à la rigueur, ça serrait bcp plus vrai Mr. Green

Misou-Mizou pour les connaisseurs  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 19:22

Pitain même ça sonne mieux que la MD :


Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 19:23

TOUKO a écrit:
vingazole a écrit:Je dirais plutôt pétomane que mélomane...
Ca à la rigueur, ça serrait bcp plus vrai Mr. Green

Misou-Mizou pour les connaisseurs  Wink

Ah c'est donc pour ça que tu préfères le son étouffé de la SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 19:44

Disons que le son étouffé est toujours préférable à un son énervant .
Quand tu as une BS pourries sur snes tu y fais abstraction, sur Md tu es obligé de muter le son ..
Et puis à l'époque sur des HP de TV mono, le son étouffé était moins gênant .

Donc tu préfère jouer avec un son étouffé, ou sans son(et dalida) ???  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 19:55

En fait, j'ai joué à à peu près autant de jeux SNES que de jeux MD. Et je me rappelle de pas mal d'OST MD, là où les OST qui m'ont marquées sur SNES se comptent sur les doigts d'une main de Django Reinhardt Mr. Green

Mais préférer une bécane parce qu'on n'entend pas qu'elle sonne faux, quand même... Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:00

TOUKO a écrit:
Donc tu préfère jouer avec un son étouffé, ou sans son(et dalida) ???  Mr. Green

MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:04

Tu es comme stef un peu, tu fais des raccourcis rapides, c'est comme si je te disais comment peux tu préférer la MD avec ses 4 couleurs ??

C'est un tout, aussi bien graphique, que sonore, mais aussi dans la variété de la ludothèque que je préfère la snes . .
Et bien sur SF2  .
Je dis pas que niveau son la snes est parfaite, juste que le son des jeux était bcp plus souvent moins tape sur le système .
Même le son de musha en vient à te fatiguer après 1/4 d'heure de jeu, non pas qu'il soit mauvais(car il est même bon en fait), juste tout à fond sans aucune finesse .

Et donc un mauvais son sur snes, tu arrives facilement à l'oublier,sur Md tu es obligé de couper le son .

La Md c'est une sorte de diva moderne :


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303


Dernière édition par TOUKO le Lun 3 Avr 2017 - 20:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:13

Tryphon a écrit: tout est flou, y compris les sons
pfffff ...... vous avez toujours pas compris que vous avez le droit de remonter le son de la télé, une fois la MD éteinte ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:14

en général tu entends moins bien qd tu as une perte d'audition, cherchez la fautive(pendant des années les toubibs croyaient que c'était la branlette) !!  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 20:15

@Touko : le son de Musha TE fatigue. Personnellement je ne m'en lasse pas.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Lun 3 Avr 2017 - 20:16

TOUKO a écrit:Tu es comme stef un peu, tu fais des raccourcis rapides, c'est comme je disais comment peux tu préférer la MD avec ses 4 couleurs ??

C'est un tout, aussi bien graphique, que sonore, mais aussi dans la variété de la ludothèque que je préfère la snes . .
Et bien sur SF2  .
Je dis pas que niveau son la snes est parfaite, juste que le son des jeux était bcp plus souvent moins tape sur le système .
Même le son de musha en vient à te fatiguer après 1/4 d'heure de jeu, non pas qu'il soit mauvais(car il est même bon en fait), juste tout à fond sans aucune finesse .

Et donc un mauvais son sur snes, tu arrives facilement à l'oublier,sur Md tu es obligé de couper le son .

La Md c'est une diva :


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 435303

Cet argument fallacieux qui revient en boucle...
Personnellement je suis beaucoup plus gené par le fait d'entendre des fausse notes dans une mélodie que par le fait que le mixage soit tout a fond, au pire tu baisses un peu, que tu vas pas aller coller un autotune au cul de ta SNES pour avoir un son convenable ( remarque vu qu'il te faut déjà un préamp pour rendre un son convenable.. )

Ce que je comprend pas a la fin c'est que vous dites que la MD rend sourd et entendez pas que la SNES est pas foutue d’être juste. C'est un peu comme si Christophe Maé expliquait a Django Reinhardt qu'il etait meilleur guitariste parce que lui tu arrives facilement à l'oublier...

En plus Paprium va tout remettre a plat concernant le son !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:17

Tryphon a écrit:@Touko : le son de Musha TE fatigue. Personnellement je ne m'en lasse pas.
On appelle ça de la lobotomie  Mr. Green

C'est comme l'alcool, au début ça cogne, mais après 2 grammes tu sens plus rien .  Very Happy

En plus Paprium va tout remettre a plat concernant le son !
Ah, du coup être obligé de mettre une puce audio pour sortir quelque chose de correct,ça vous gêne pas !! Cool
En espérent que le nom de code de cette puce soit pas lara!!  cigare


Dernière édition par TOUKO le Lun 3 Avr 2017 - 20:21, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 3 Avr 2017 - 20:19

Oui, tout sonne faux et étouffé quand t'es bourré. La SNES, la seule console avec 16 grammes dans le sang Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:23

Doc_Skunkovitch a écrit:
Cet argument fallacieux qui revient en boucle...
Personnellement je suis beaucoup plus gené par le fait d'entendre des fausse notes dans une mélodie que par le fait que le mixage soit tout a fond, au pire tu baisses un peu, que tu vas pas aller coller un autotune au cul de ta SNES pour avoir un son convenable ( remarque vu qu'il te faut déjà un préamp pour rendre un son convenable.. )

t'as un exemple de musique qui sonne faux sur supernes? depuis le temps que j'en entends parler...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:24

C'est un peu comme si Christophe Maé expliquait a Django Reinhardt qu'il etait meilleur guitariste parce que lui tu arrives facilement à l'oublier...
Reinhardt  ou maé, si ça sonne comme de la merde, elle est où la différence ??
Tout le monde connait witney houston,bah quand c'est de la merde, c'est de la merde:


La Md a toujours été critiquée sur le son par les joueurs, c'est pas un scoop,et franchement vennant de l'amiga, le son de la MD ne me plaisait pas du tout  .


Dernière édition par TOUKO le Lun 3 Avr 2017 - 20:31, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par vingazole Lun 3 Avr 2017 - 20:30

TOUKO a écrit:Ah, du coup être obligé de mettre une puce audio pour sortir quelque chose de correct,ça vous gêne pas !! Cool
#ToukoPrésident cheers
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 50
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:32

Razz
Comme quoi, quand ça arrange, on fait fit de pas mal de choses .  Wink
Et que ce que certains critiquaient,devient subitement une idée extraordinaire . Very Happy

Quand je pense qu'on pourrait même plus faire la même chose avec un topic ONE vs PS4  Confused
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:39

kaot a écrit:t'as un exemple de musique qui sonne faux sur supernes? depuis le temps que j'en entends parler...
beh oui moi aussi je me demande d'où ça vient ce truc scratch

franchement vennant de l'amiga, le son de la MD ne me plaisait pas du tout  .
ah cà, quand on a goûté au luxe Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 20:57

ah cà, quand on a goûté au luxe MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Icon_razz
C'est clair ..  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 3 Avr 2017 - 21:09

marmotjoy a écrit:
kaot a écrit:t'as un exemple de musique qui sonne faux sur supernes? depuis le temps que j'en entends parler...
beh oui moi aussi je me demande d'où ça vient ce truc scratch

franchement vennant de l'amiga, le son de la MD ne me plaisait pas du tout  .
ah cà, quand on a goûté au luxe Razz
on vous a expliqué 50fois que la  snes sonne faux a cause de samples enregistrés sur une note :par exemple
un DO de piano va etre utilisé pour faire un Ré,Mi ,FA tout simplement en accélérant la vitesse du sample ,donc sa Hauteur!!tout ca parce la snes manque de mémoire!!
c'est pour ca que les instruments qui nécessitent un sample long(donc qui demandent de la ram)sont détunés a mort sur snes et sonnent comme un Mellotron.
Ajoutons a ca un taux d'échantillonage catastrophique et nous avons le son Supernintendo.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:12

ace76 a écrit:sonnent comme un Mellotron.
ah mais çà c'est cool MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:18

en même temps c'est pas comme si la Md sonnait jamais faux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 3 Avr 2017 - 21:20

et puis moi, j'aimerais des exemples concrets parce que bon c'est hyper courant cette méthode en MAO. Quand je joue à la SNES j'ai pas non plus l'impression d'entendre un punk bourré chanter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Lun 3 Avr 2017 - 21:49

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 3 Avr 2017 - 21:54

TOUKO a écrit:en même temps c'est pas comme si la Md sonnait jamais faux  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 517947
bah non,tu n'es pas sans savoir que la megadrive utilise un vrai synthé,chez Yamaha un DO a 440 hz c'est un Do
a 440hz point.Après si la Fm était mal utilisée c'est autre chose,mais au moins la Md est au diapason.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Lun 3 Avr 2017 - 22:50

TOUKO a écrit:
Tryphon a écrit:@Touko : le son de Musha TE fatigue. Personnellement je ne m'en lasse pas.
On appelle ça de la lobotomie  Mr. Green

C'est comme l'alcool, au début ça cogne, mais après 2 grammes tu sens plus rien .  Very Happy

En plus Paprium va tout remettre a plat concernant le son !
Ah, du coup être obligé de mettre une puce audio pour sortir quelque chose de correct,ça vous gêne pas !! Cool
En espérent que le nom de code de cette puce soit pas lara!!  cigare

Exact, ça critiquait les puces snes comme quoi, c'est de la triche.
Par contre , là ça passe bien.
Paradoxal comme comportement.
Il faut croire qu'ils ont toujours secrètement rêvé des puces SNES et du MEG COUNT de la NG. Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 2 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Lun 3 Avr 2017 - 22:56

Ya rien qui fait rêver dans la SNES... Par contre, sur NG oui. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17890
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 34 Précédent  1, 2, 3 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum