GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Des contrefaçons sur Game Boy ?

+3
Djam
Rompeprop
tomatoto
7 participants

Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par tomatoto Mar 28 Mar 2017 - 20:24

Hello à tous,

J'ai déjà lu sur quelques forums l'existence de contrefaçons sur la première portable de Nintendo, notamment avec les boites imprimées et collées sur du carton 'à l'ancienne', des cartouches "moddées" etc, et qui sont apparemment parfois très difficiles à déceler... J'imagine que, si ça existe vraiment, ça ne doit être qu'en très faible quantité par des "artisans" malicieux qui font ça dans leur coin, et surtout pour des titres rares qui en valent le coup.
Mais de ce fait, même si j'ai très peu de jeux chers, à chaque nouvel achat, j'ai une espère de hantise : "Et si ce jeu était un faux ?"
Avez-vous déjà eu entre les mains des boites contrefaites ? est-ce que ça se remarque d'une façon ou d'une autre ?

J'ai par exemple trois versions de World Cup, et l'une d'elle est d'un vert légèrement plus pâle que les autres, idem pour Tennis ou d'autres boites en doublon. Parfois c'est carrément toute la bande "GAME BOY" du coté qui est d'une teinte vraiment différente... je me doute bien que les impressions ne pouvaient être ultra calibrées tout le temps, et qu'il y a différentes rééditions de même boites, mais bon quand on dépense un certain prix pour un jeu et qu'on trouve qq éléments étranges, la parano vient vite s'installer :)

Des contrefaçons sur Game Boy ? P_201710
celle d'en haut est plus foncée que les 2 autres (mais il s'agit d'une version UKV, contrairement aux 2 FAH en dessous), on ne voit pas sur la photo, mais les deux FAH ont aussi une très légère différence de teinte. Mais bon, encore une fois, ça peut s'expliquer par les méthodes d'impression, ou simplement de conservation des boites (au soleil ou non, etc)

A la base, j'avais créé ce topic à cause d'offres eBay que j'avais trouvé bien suspicieuses (genre un Batman Return of the Joker affiché pour 10€), mais en fait pas du tout, il s'agissait juste de versions US, emballées dans du plastique fin contrairement aux blisters en plastique dur comme chez nous. Il s'agissait donc d'enchères bien authentiques, enfin j'espère car ce Batman est parti à plus de 300€.



Des contrefaçons sur Game Boy ? _57210
Des contrefaçons sur Game Boy ? _57310
Des contrefaçons sur Game Boy ? _57410
Des contrefaçons sur Game Boy ? _57610
Des contrefaçons sur Game Boy ? _57710
Des contrefaçons sur Game Boy ? _5710


Dernière édition par wasaru le Jeu 6 Avr 2017 - 23:26, édité 3 fois
tomatoto
tomatoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Au Pays
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par Rompeprop Mar 28 Mar 2017 - 21:01

Les blisters US sont comme ça. Rien de choquant!
Rompeprop
Rompeprop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1664
Age : 35
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 23/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par Djam Mar 28 Mar 2017 - 21:05

J'allais dire la meme chose, les blisters US ressemblent ca. Ca doit etre des jeux issus de dead stocks sortis de je ne sais ou.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par tomatoto Mer 29 Mar 2017 - 0:35

Ah ben oui, tout bêtement Des contrefaçons sur Game Boy ? 435303
Je n'en avais encore jamais vu et j'imaginais à tord qu'ils étaient en blister dur comme les nôtres. Et les prix très bas lorsque je les avais vu sans remarquer qu'il s'agissait d'enchères, m'ont aussi induits en erreur. Bref, la loose Des contrefaçons sur Game Boy ? 517947
Faut dire que je suis bien méfiant avec des jeux neufs... notamment à cause de certains jeux GBA en boite sous scellé, qui eux (je pense à FF VI, ou d'autres), pour sûr, sont des copies récentes.
J'ai donc édité mon premier post pour éviter de trop passer pour un ignorant,et pour vous inviter à partager vos infos concernant, de manière générale, la contrefaçon pour les boites en Game Boy classic,
si quelqu'un a déjà vu ça ?
tomatoto
tomatoto
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 52
Localisation : Au Pays
Date d'inscription : 23/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par Mob Dim 2 Juil 2023 - 11:03

Des contrefaçons sur Game Boy ? F0d16d10
Des contrefaçons sur Game Boy ? E5844910

Salut tout le monde,

Regardez moi ça! Vendu à l’époque pour un original évidemment. J’avais réussi à me faire indemniser en partie. Avez vous une idée de la période et la région de production de ces horreurs svp?
Mob
Mob
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 227
Age : 38
Localisation : 45
Date d'inscription : 09/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par cptsado Sam 30 Déc 2023 - 18:04

Ça vient d'ali express.
Si tu les achetes directement aux chinois, ça coute 10/15e avec la boite
cptsado
cptsado
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 42
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par Maxicrash Sam 30 Déc 2023 - 18:45

Mob a écrit:Des contrefaçons sur Game Boy ? F0d16d10
Des contrefaçons sur Game Boy ? E5844910

Salut tout le monde,

Regardez moi ça! Vendu à l’époque pour un original évidemment. J’avais réussi à me faire indemniser en partie. Avez vous une idée de la période et la région de production de ces horreurs svp?
Pas besoin de démonter, l'étiquette qui flotte dans son emplacement et ne touche pas les bords aurait dû te mettre la puce à l'oreille.
Une boite euro avec un jeu US, pas mieux.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9302
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Des contrefaçons sur Game Boy ? Empty Re: Des contrefaçons sur Game Boy ?

Message par mic Sam 30 Déc 2023 - 19:56

pendant la période commerciale les jeux gameboy contrefait se Vendait sur les marchés et y avait du choix,
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4341
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum