GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Dim 5 Aoû 2018 - 13:13

Ca y est, terminé Little Samson.

Sans soucis dans mon top NES, il met une claque tellement violente à la majeur partie des productions du même genre.

Le principe du jeu est que vous allez incarner 4 personnages interchangeables quand vous voulez via le menu accessible en faisant pause. Chaque perso a des caractéristiques qui lui sont propres et une barre de vie indépendante. Vous allez incarner :
- Lickle : bonne vitesse, saute haut et peut s'accrocher au mur, tir des cloches rapidement
-Un dragon : saute haut et à la capacité de voler quelques instants, tir des petite boule de feu rapide ou une grosse si on la charge
- Golem : lent, mais a beaucoup de vie et tank trés bien tout en ayant la possbilité de se déplacer librement sur des pics sans prendre de dégats. Ses attaques font mal et il peut le faire dans 4 directions
- la souris, trés rapide mais peu de vie en plus de ne pas encaisser les coups. Peut marcher sur tous les murs même le plafond. Pose des petites bombes cumulables d'une puissance redoutable face aux ennemis fixent ou aux déplacements prévisibles.

Si une barre de vie tombe à 0, vous perdez le personnage et recommencez au dernier check point. Seule exception pour Lickle qui est toujours dispo quoi qu'il arrive.

Cette variété de personnage permet non seulement un level design assez interessant, mais qui peut aussi être abordé de plusieurs façons selon les perso morts ou notre façon de jouer. Certains sont clairement plus polyvalents et seront plus utilisés que les autres pour les phases de plateforme. Le changement de perso se fait trés vite une fois qu'on a pris le coup de main donc c'est pas gênant.

Les boss sont trés cool, notamment les principaux car en 2 phases distinctes. Ils ont un design assez surprenant, généralement assez gros et impressionnant car bien détaillé. Les patterns ne sont pas forcément évident et il ne faudra pas hésiter à user des différents personnages pour se faciliter les choses.

L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.

Bref, must have sans aucun problème, à faire absolument si la NES est une console qui vous intéresse un minimum.

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 7 Aoû 2018 - 10:02

Little Samson on me l'avait un peu survendu du coup j'avais bien aimé le jeu mais pas au point de le placer au niveau des classiques que j'adore comme SMB2, Ducktales, Contra, Castlevania... sur lesquels je prend quand meme plus de plaisir mais la faute aussi a ma petite aversion aux jeux ou l'on doit switcher de personnage je trouve que c'est vraiment presque toujours quelque chose de pénible qui casse le rythme mais faut bien aussi proposer des choses différentes et c'est un bon moyen de proposer une certaine richesse donc ca se comprend. Cela dit dans le genre je le préfère a Bucky'o Hare, je le trouve plus polish. Je pense que c'est le meilleur dans son genre.

L'OST, trés agréable est hélas liée à chaque perso. Vous aurez donc durant tout le jeu (sauf le dernier niveau), toujours les 4 même OST. Ce sont 4 musiques sympa, mais à force c'est un peu lassant tout de même et ça fait perdre un peu en identité chaque niveau. Je ne comprends pas trop ce choix franchement.
Y a ca aussi dans Way Way world  😄 (sauf qu'il y a 8 perso)
Si t'aime les jeux ou l'on switch de personnage tu devrais te lancer dans Way Way World  Razz
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mar 7 Aoû 2018 - 11:38

Little Samson on me l'avait un peu survendu du coup j'avais bien aimé le jeu mais pas au point de le placer au niveau des classiques que j'adore comme SMB2, Ducktales, Contra, Castlevania...

Ah ba pour moi ya pas photo, Duck Tales par exemple c'est du petit sympa que tu vite fait, mais ça ne me correspond pas. SMB2 (USA ou le vrai ? j'ai fait que USA) idem j'étais content que ça se finisse car ça m'amuse pas non plus. Puis le fait qu'on sente que c'est pas du tout un mario avec skin greffé malgré lui ça aide pas.
Contra je l'ai pas fait, mais ça me semble pas comparable.

Sinon non je suis pas spécialement fan du switch de perso, juste que ça aide à apporter de la diversité ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 7 Aoû 2018 - 12:53

Les Ducktales ou SMB2 (USA) pour moi c'est le top du plateformer, c'est des choix de gamedesign intelligent qui donne une recette a la fois original qui renouvelle le genre et en meme temps complètement efficace en terme de fun (C'est difficile d'avoir les 2, par exemple le switch de perso permet de renouveler le genre mais on perd un peu en efficacité a mon avis). Pour moi oui ca fait partie des références de gamedesign 8bit  😄 .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mar 7 Aoû 2018 - 15:18

Aprés faut voir un peu dans quelle case on les classes, mais pour moi par exemple Lickle a une composante action que n'ont pas Duck Tales et SMB 2 et c'est d'ailleurs ce qui fait que j'accroche plus naturellement à ce jeu. Pour autant, c'est pas un pur jeu d'action à la shatterhand (genre auquel j'accroche là aussi trés facilement).

Duck tales, bien que les niveaux ait une composante exploration avec un tracé non linéaire, je trouve que le level design propose moins de challenge et de fun que Lickle. Dans Lickle on est confronté à des situations variées qui demandent quand même de jouer. Duck Tales c'est une petite balade sympa, mais ça reste de la promenade globalement. Aussi, bien que le switch de perso casse un poil le rythme, le fait est qu'on peut changer en moins d'une seconde, donc c'est finalement un mal pour un bien à mon sens tant ça va apporter en diversité et en fun.

Couplé le tout à un plus grand nombre de niveau qui sont suffisamment différent tout au long de l'aventure, des boss infiniment plus interessant et une réalisation qui met Duck Tales KO dés le 1er round, pour moi ya pas photo. Lickle c'est le genre de jeu qui, s'il avait été connu durant l'enfance des possesseurs de NES, serai devenu un véritable objet de culte à mon avis et on entendrait plus parler de jeu comme Duck Tales ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 7 Aoû 2018 - 15:26

Little Samson est sorti en 1992. Il me paraît difficile de penser qu'il aurait pu sortir à l'identique "durant l'enfance des possesseurs de NES"...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mar 7 Aoû 2018 - 15:30

Ca ne veut rien dire, ça dépend juste de l'age que t'avais à la sortie de Duck Tales. Si t'avais 8 ans par exemple, ba à 11 ans tu aurais pu connaitre Little Samson comme certains ont bien connu Duck Tales 2 qui pourtant est 93.

Je comprends pas la remarque ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Mar 7 Aoû 2018 - 15:31

upsilandre a écrit:Les Ducktales ou SMB2 (USA) pour moi c'est le top du plateformer, c'est des choix de gamedesign intelligent qui donne une recette a la fois original qui renouvelle le genre et en meme temps complètement efficace en terme de fun (C'est difficile d'avoir les 2, par exemple le switch de perso permet de renouveler le genre mais on perd un peu en efficacité a mon avis). Pour moi oui ca fait partie des références de gamedesign 8bit  😄 .
+1 voilà c'est dit! 😄
Lumli a écrit: certains ont bien connu Duck Tales 2 qui pourtant est 93.
Ils sont beaucoup plus rares que ceux qui ont connu Ducktales 1 en 90/91 Wink
En 93 on était tous soit sur MD soit passé à la SNES.


Dernière édition par lessthantod le Mar 7 Aoû 2018 - 15:36, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 7 Aoû 2018 - 15:34

Lumli a écrit:Ca ne veut rien dire, ça dépend juste de l'age que t'avais à la sortie de Duck Tales. Si t'avais 8 ans par exemple, ba à 11 ans tu aurais pu connaitre Little Samson comme certains ont bien connu Duck Tales 2 qui pourtant est 93.

Je comprends pas la remarque ^^

Alors c'est moi qui comprends pas la tienne : y'a bien dû y avoir des gens qui ont connu Little Samson dans leur enfance et qui pourtant lui vouent pas un culte scratch

Le fait est qu'en 92, beaucoup étaient passés à autre chose que la NES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lessthantod Mar 7 Aoû 2018 - 15:37

Tryphon a écrit:Le fait est qu'en 92, beaucoup étaient passés à autre chose que la NES...
Voilà, sur MD ou sur SNES.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Mar 7 Aoû 2018 - 15:40

Ah ok je vois mieux ce que tu voulais dire. J'ai mal interprété ton propos. C'est le soucis des jeux de fin de vie qui peuvent être les plus aboutis d'un support mais que finalement peu de gens connaissent car ils sont passés à la gen suivante. Les jeux qu'on retiendra seront finalement ceux qui ont été les plus joués et donc, ceux de fin de vie passent de à la trappe malgré le fait qu'ils peuvent être bien plus interessant.


Dernière édition par Lumli le Mar 7 Aoû 2018 - 15:44, édité 1 fois
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 7 Aoû 2018 - 15:41

Tout à fait !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 16:49

euh vous oubliez quand même un petit détail pour savoir si y en a qui ont connu Little Samson pendant leur enfance: il n'est pas sorti en France MDR

certains ont bien connu Duck Tales 2 qui pourtant est 93.
Ils sont beaucoup plus rares que ceux qui ont connu Ducktales 1 en 90/91 Wink
En 93 on était tous soit sur MD soit passé à la SNES.
j'ai appris l'existence qu'il y avait un 2 quand je me suis remis au retro en cartouche, jamais entendu parler à l'époque. Tellement que je ne le connais pas, j'ai failli l'acheter en double plusieurs fois avant de percuter au dernier moment que je l'avais déjà ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 8 Aoû 2018 - 11:41

Dans le genre y a aussi Little Nemo (mais sur des levels ouvert donc assez different)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 11 Aoû 2018 - 12:54

Metal Storm (NES)

Un jeu d'action des plus original car l'on va contrôler une sorte de mecha ayant la capacité d'inverser la gravité. C'est cette caractéristiques qui fait qu'on va se retrouver dans une aventure au level design qu'il faudra appréhender en 2 temps et qui va faire tout le sel du jeu.

Les premiers niveaux plutôt simples serviront à se faire la main et la main nettement plus difficile permettra de mettre notre skill à l'épreuve. Le jeu est plutot sympa avec le joueur car même en cas de game over, on reprendra au dernier sous niveau où nous étions.

La réalisation est soigné mais je trouve le rendu général pas trés beau, je ne suis pas fan des couleurs choisies ni de l'ambiance qui se dégage du titre, loin derrière d'autres standards du genre. Même constat pour la musique qui sert l'ambiance, mais ça s'arrête là.

Un titre interessant mais dont l'enrobage n'est pas au niveau de son gameplay.


jeux finis 2018:

jeux finis 2017:

Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 11 Aoû 2018 - 14:13

C'est un jeu rigolo a faire, c'est ni plus ni moins que VVVVVV avant VVVVVV. C'est vrai que le pixel art pique les yeux mais y a de jolie effet de plan en parallaxe Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Sam 11 Aoû 2018 - 16:12

upsilandre a écrit:Y a ca aussi dans Way Way world  😄 (sauf qu'il y a 8 perso)
Si t'aime les jeux ou l'on switch de personnage tu devrais te lancer dans Way Way World  Razz

Wai Wai World  Wink

L'ancêtre et le modèle de Wonder boy 3

upsilandre a écrit:C'est un jeu rigolo a faire, c'est ni plus ni moins que VVVVVV avant VVVVVV. C'est vrai que le pixel art pique les yeux mais y a de jolie effet de plan en parallaxe Very Happy

Je trouve que VVVVVV n'est pas vraiment un jeu rigolo et qu'au contraire c'est un jeu crispant ! le pixel art qui pique les yeux n'est pas son principal défaut ! 

Se voulant visiblement un hommage au ZX Spectrum, VVVVVV restitue  sadiquement la  difficulté et la raideur de gameplay de jeux comme  Jet set Willy ou Underwurlde  affraid

upsilandre a écrit:Les Ducktales ou SMB2 (USA) pour moi c'est le top du plateformer, c'est des choix de gamedesign intelligent qui donne une recette a la fois original qui renouvelle le genre et en meme temps complètement efficace en terme de fun (C'est difficile d'avoir les 2, par exemple le switch de perso permet de renouveler le genre mais on perd un peu en efficacité a mon avis). Pour moi oui ca fait partie des références de gamedesign 8bit  😄 .

Pour moi le top du platformer c'est Wonder boy en arcade ou sur SMS et Adventure island sur Nes .

On est libre d'explorer mais avec la jauge de vie qui diminue on doit tout de même se dépêcher, Wonder boy prenant souvent des aspects de jeu de run. La possibilité de recueillir des fruits et autres bonus pour augmenter le temps ou accélérer le perso n'est pas sans danger et il faut faire des choix rapides ... 

Je trouve que c'est l'équilibre parfait entre la pression mise par la jauge de vie et l'exploration, entre la gratification et la frustration, entre la customisation et la prise de risque . Le coté Kawaï inactuel et anachronique du jeu est particulièrement réussi (un homme préhistorique qui roule sur un skate et mange des frites McDo ^^) de plus Wonder boy regorge de secrets et de bonus ...

C'est vraiment un jeu d'arcade génial,  un Super Mario bros Mignon sous speed !!!


Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Aoû 2018 - 16:50, édité 1 fois (Raison : Fusion triple post)
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 11 Aoû 2018 - 23:05

Pour moi le top du platformer c'est Wonder boy en arcade ou sur SMS et Adventure island sur Nes .

Oh putain ça va repartir en sucette dans pas longtemps ici MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Dim 12 Aoû 2018 - 5:46

Non, ça va, celui là je l'ai bien aimé ^^ Le " timer " a un sens  clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 13 Aoû 2018 - 22:34

Evola a écrit:
Pour moi le top du platformer c'est Wonder boy en arcade ou sur SMS et Adventure island sur Nes .

On est libre d'explorer mais avec la jauge de vie qui diminue on doit tout de même se dépêcher, Wonder boy prenant souvent des aspects de jeu de run. La possibilité de recueillir des fruits et autres bonus pour augmenter le temps ou accélérer le perso n'est pas sans danger et il faut faire des choix rapides ... 

Je trouve que c'est l'équilibre parfait entre la pression mise par la jauge de vie et l'exploration, entre la gratification et la frustration, entre la customisation et la prise de risque . Le coté Kawaï inactuel et anachronique du jeu est particulièrement réussi (un homme préhistorique qui roule sur un skate et mange des frites McDo ^^) de plus Wonder boy regorge de secrets et de bonus ...

C'est vraiment un jeu d'arcade génial,  un Super Mario bros Mignon sous speed !!!
Version SMS sinon rien  Very Happy


Evola a écrit:
Je trouve que VVVVVV n'est pas vraiment un jeu rigolo et qu'au contraire c'est un jeu crispant ! le pixel art qui pique les yeux n'est pas son principal défaut ! 

Se voulant visiblement un hommage au ZX Spectrum, VVVVVV restitue  sadiquement la  difficulté et la raideur de gameplay de jeux comme  Jet set Willy ou Underwurlde  affraid
Je parlais de Metal Storm 😄

J'ai fini Getsu Fuma Den le ZeldaII like de Konami. Je comprend pourquoi il se retrouve au coté de Castlevania et Contra dans Wai Wai World, y a certaine choix que j'ai vraiment bien aimé et d'autre qui sont raté. Ca aurait pu devenir un classique de Konami avec un peu plus d'ambition.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Evola Mar 14 Aoû 2018 - 19:58

Wonder Boy SMS est clairement plus beau mais la version Nes (Adventure Island) est également très intéressante et mérite d'être jouée. Wonder boy SMS il y a des différences entre la version européenne et la version jap. Et plus drôle quand on met la rom européenne dans l'émulateur et qu'on choisit la console Mark III c'est la version jap qui sort (plus dure avec des annemis en plus) ... 

Clairement Wai Wai world est un jeu précurseur et visionnaire !!! dommage qu'il y ait des petits défauts qui rendent le gameplay un peu bancal par exemple les persos évoluent trop près du bord de l'écran ce qui fait qu'on se prend les ennemis en pleine poire !!! Wonder boy III a su sublimer la formule de Wai Wai world !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 0:14

Evola a écrit:Et plus drôle quand on met la rom européenne dans l'émulateur et qu'on choisit la console Mark III c'est la version jap qui sort (plus dure avec des annemis en plus) ...
ça te le fait aussi avec la cartouche si la SMS est en 60Hz à l'allumage Wink ça ne le fait pas avec un master converter sur MD par contre.

Bon, la version NES faut pas avoir peur de s'abimer les rétines quand même Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 15 Aoû 2018 - 0:47

Et la version NES c'est le gameplay Arcade alors que sur SMS Sega a ajouté une subtilité plutot pertinente, on a le choix entre faire des petits saut ou des grand saut selon que l'on court ou pas, ca renforce le coté runner du jeu (deja parce que sur SMS faut courir pour faire les grand saut mais aussi parce que dans certain cas faire un petit saut est préférable voir nécéssaire et ici on peut le faire en perdant quasiment pas de vitesse). Ca donne un gameplay un poile plus subtile et permet d'avoir un vrai flot de runner.
En plus la version SMS a un affichage plus large qu'en arcade et un monde supplémentaire.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 15 Aoû 2018 - 15:50

Je me suis remis a Zelda 2 dont j'avais fait que le début, y a pas a dire les production Nintendo c'est quand même d'un autre niveau. Les choses sont finement pensé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mer 15 Aoû 2018 - 15:52

ah, enfin quelqu'un pour apprécier à sa juste valeur ce Zelda 2 BIENVENUE

Pour moi, ce jeu c'est la grosse claque 8bits comme Super Metroid l'est en 16bits. C'est pas dans la mesure, mais c'est mon ressenti.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 15 Aoû 2018 - 16:44

Ça fait plaisir à lire, c'est une tuerie ce jeu. La précision du gameplay est vraiment folle, j'adore ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 30 Sep 2018 - 18:34

J'aime bien la demarche. Un jeu NES homebrew mais dans la limite des tout premier jeu sans mapper avec 40Ko et c'est plutôt réussit. J'aime bien les choix.
https://www.kickstarter.com/projects/morphcat-games/micro-mages-a-new-game-for-the-nes
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par tilou Dim 30 Sep 2018 - 19:21

upsilandre a écrit:J'aime bien la demarche. Un jeu NES homebrew mais dans la limite des tout premier jeu sans mapper avec 40Ko et c'est plutôt réussit. J'aime bien les choix.
https://www.kickstarter.com/projects/morphcat-games/micro-mages-a-new-game-for-the-nes
c'est superbe
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Dim 30 Sep 2018 - 21:05

Très chouette :)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 30 Sep 2018 - 21:15

Pour un jeu 40Ko avec 8Ko de tiles c'est chouette, ca enterre la plupart des jeux d'époque dans cette catégorie.
J'aime bien entre autre l'idée de faire des sprites 8x8. Je me suis toujours dis que c'est ce que je ferais si je faisais un jeu 8bit. Nous a l'époque ce qu'on voulait c'est des sprites de plus en plus gros pour le défi technique alors qu'en terme de gameplay avoir des petits sprites ca donne des choses bien plus intéressante (ca étend la zone de jeu) en plus d'etre adapté aux perf 8bit. Mais bizarrement je connais aucun jeu 8bit qui est pris ce partie (y a bien certain ennemi des Megaman qui sont au format 8x8 ou le personnage de Blaster Master).
Leur systeme de compression des map est assez original et ingénieux aussi avec ce mirroring facon Atari 2600 mais combiné a shift qui fait qu'on s'en rend pas compte.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Dim 30 Sep 2018 - 21:33

Le mirroring tu le trouves dans Binary Land sur NES, où les moitiés droite et gauche sont indépendantes. Je suis complètement d'accord avec toi sur les petits sprites. Même sur 16 bits, je me demande ce que pourrait donner un BTA avec plein de petits sprites.

Le shift par contre, j'avais jamais vu ça Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum