[NES] En vrac

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Re: [NES] En vrac

Message par marmotjoy le Ven 4 Mai 2018 - 14:54

@Poor_Li a écrit:Sur 3DS je peux te garantir que les Mario ont un input lag violent si tu compares à une Famicom branchée sur CRT.
bah écoute j'ai une New 3DS et je peux pas constater ce que tu décris, donc je peux te garantir que je ne vais pas me forcer à dire l'inverse saispas et j'ai aussi une NES et des CRT. Peut-être ton linker aussi, ils ne se valent pas tous, ou peut-être que la N3DS passe mieux que la 3DS, ou peut-être tout simplement qu'on a pas le même émulateur Wink

marmotjoy
Infirmier

Revenir en haut Aller en bas

Message par kaot le Sam 12 Mai 2018 - 9:04

je suis tombé sur les tunes NES de Vynilcheese. 

il fait des reprises en utilisant certains mappers. impressionant.
kaot
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2876

Message par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 14:56

Je me suis mis a Solstice  smile . J'ai du recommencer ma partie malgres les savestates car je me suis retrouvé bloqué. Le piege du jeu c'est que les bottes sont indispensables et dans une piece tout proche du debut du jeu (mais qui nécessite une clé donc pas facile) mais si tu les rates t'es vite dans la merde Mr. Green
Mais j'aime bien le jeu. C'est un concept pas du tout adapté au hardware de la NES (plus adapté a du micro) mais ils s'en sortent bien ca fonctionne. Reste quand meme pas mal de problemes pour situer certain éléments dans l'espace de cette 3D isométrique par manque d'ombre projeté.

Dernière édition par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 15:15, édité 1 fois
upsilandre
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2182

Message par Alucardark le Jeu 17 Mai 2018 - 15:11

@upsilandre a écrit:Je me suis mis a Solstice  smile . J'ai du recommencer ma partie malgres les savestates car je me suis retrouvé bloqué. Le piege du jeu c'est que les bottes sont indispensables et dans une piece tout proche du debut du jeu (mais qui nécessite une clé donc pas facile) mais si tu les rates t'es vite dans la merde Mr. Green
Mais j'aime bien le jeu. C'est un concept pas du tout adapté au hardware de la NES (plus adapté a du micro) mais ils s'en sortent bien ca fonctionne. Reste quand meme pas mal de problemes a situer certain éléments dans l'espace de cette 3D isométrique par manque d'ombre projeté.
J'adore ce jeu (ainsi que sa suite que je te recommande chaudement), mais outre le fait que je suis d'accord avec ce que t'as mentionné plus haut, ce qui m'a toujours agacé dans Solstice c'est son absence de sauvegarde (même pas un petit password). Je trouve que ça gâche une bonne partie du jeu.

Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 298

Message par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 15:28

C'est sure que ca devait etre compliqué de le terminer mais ca peut faire partie du charme, faut apprendre a connaitre par coeur le château Mr. Green Je pense que ca doit pouvoir se terminer rapidement quand tu connais par coeur.
J'aime bien la map bien utile (dommage de pas pouvoir la scroller) et on a meme les statistiques de progression dans le jeu, c'etait rare.
Mais dommage pour l'absence d'ombre porté sous les dalles car y a vraiment plein de cas ou tu ne peux simplement pas savoir ou se trouve la plateforme dans l'espace et donc t'es obligé de sauter au pif en faisant un pari, du die&retry des plus cruel.
upsilandre
Guéri miraculeux

Message par Alucardark le Jeu 17 Mai 2018 - 15:57

Pour le comparer à un autre jeu de Software Creation, t'as Altered Space sur Game Boy qui lui est découpé en plusieurs niveaux et du coup il garde la difficulté et le challenge d'un Solstice tout en étant finissable. A mon sens, le problème de Solstice c'est que justement c'est un jeu pensé pour du "die and retry" mais avec une map gigantesque (beaucoup trop pour ce qu'il propose :/).
Sinon dans Equinox sur SNES ils gomment tous les défaut du premier (ajout de sauvegarde, l'ombre sous le héros, un monde découpé en plusieurs niveaux). Si tu arrives à finir le premier (ou pas d'ailleurs), je te le conseille.  Mr. Green

Alucardark
Patient contaminé

Message par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 17:41

Un exemple parmis plein d'autre du probleme d'absence d'ombre porté des dalles.

ici impossible de savoir si la dalle se trouve en 1 ou en 2. L'ombrage c'est l'information indispensable pour positionner les dalles dans l'espace 3D. En l'ajoutant on peut trancher:

upsilandre
Guéri miraculeux

Message par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 17:47

@Alucardark a écrit:Pour le comparer à un autre jeu de Software Creation, t'as Altered Space sur Game Boy
A oui ca ressemble beaucoup :)
De toute facon a la base je crois que Soltice est inspiré de Knight Lore.
upsilandre
Guéri miraculeux

Message par Stef le Jeu 17 Mai 2018 - 17:49

Toujours aussi sympa de voir l'explication bien illustrée.. c'est effectivement, à mon sens, un défaut important dans le game design. Tu ne devrais pas faire de jeux en 3d iso sans info de positionnement précis. Si encore tu avais un angle différent en H et V ça peut enlever certaines ambiguïté mais en 45° comme ça impossible de discerner..
Stef
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4061

Message par upsilandre le Ven 18 Mai 2018 - 14:29

Ca donne envie de voir une nouvelle version avec les ombrages mais ca serait beaucoup de boulot. Le moteur de construction des salles c'est un gros morceau du jeu.
upsilandre
Guéri miraculeux

Message par Stef le Ven 18 Mai 2018 - 15:08

ah ouais si tu veux t'attaquer à ce genre de hack, je pense que c'est effectivement un gros morceau. Puis comment ferait l'ombre techniquement parlant ? tu ne peux pas utiliser les sprites car selon le nombre d'ombre à afficher tu risque de dépasser la limite par ligne. Et si tu le fait dans le plan, il te faut un 2eme set de tiles je pense.
Stef
Infirmier

Message par upsilandre le Ven 18 Mai 2018 - 15:15

La construction de la salle se fait en software au CPU pixel par pixel (sauf la base de la salle c'est a dire le sol et les murs) donc en continuant dans cette logique y aurait peut etre moyen d'ajouter les ombres dans le décors en software au CPU (et donc de construire aussi le sol ce qui n'est pas le cas pour l'instant) mais ca serait sans doute plus simple d'ajouter un set de bloc deja ombré et de passer sur une cartouche 256Ko mais faudra quand meme construire le sol de facon software.
La grosse contrainte sur cette version c'est qu'ils ont réussit a tout faire tenir dans 128Ko (c'etait pas forcement indispensable en 1990 mais c'est un petit jeu d'un petit studio)
upsilandre
Guéri miraculeux

Message par Stef le Ven 18 Mai 2018 - 15:31

ah donc tu as de la CHR-RAM... effectivement en passant tout en soft ça doit être jouable, faut-il encore qu'il y ai assez de CHR-RAM pour ça (mais j'imagine que c'est le cas) ^^ En tout cas ça serait un beau hack :)
Stef
Infirmier

Message par upsilandre le Ven 18 Mai 2018 - 15:57

Oui c'est de la CHR-RAM smile
J'ai fini le jeu avec 89%. Heureusement j'avais les savestates. C'est vraiment tres génant l'absence des ombres (pas seulement le background mais aussi pour tout ce qui est sprite mobile, le joueur compris, faudriat ajouter des sprites d'ombres) , y a vraiment trop de moment ou t'es obligé de jouer au pif
upsilandre
Guéri miraculeux

Message par Alucardark le Ven 18 Mai 2018 - 19:43

Je serai assez curieux de voir un hack avec des ombres, ça éviterait de se rater 9 fois sur 10 (du coup ça rendrait le jeu un peu plus "finissable").

Alucardark
Patient contaminé

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12