GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+37
LuckyGame
Putois Blagueur
avalon471
drfloyd
nemokantio
juza
gallean
Rudolf III.
Kaneko
tilou
JSR
Emeldiz
kainrijames
brokestudio
lordpaddle
fayce54
vingazole
Still good
TJMK
Evola
mic
lincruste
rhod-atari
Poor_Li
jujuaquebec
Tryphon
crauser
vincent2105
Ned_Flanders
Djam
lessthantod
Alucardark
Stef
Kanarvece
wiiwii007
TotOOntHeMooN
upsilandre
41 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Ven 4 Mai 2018 - 14:54

Poor_Li a écrit:Sur 3DS je peux te garantir que les Mario ont un input lag violent si tu compares à une Famicom branchée sur CRT.
bah écoute j'ai une New 3DS et je peux pas constater ce que tu décris, donc je peux te garantir que je ne vais pas me forcer à dire l'inverse saispas et j'ai aussi une NES et des CRT. Peut-être ton linker aussi, ils ne se valent pas tous, ou peut-être que la N3DS passe mieux que la 3DS, ou peut-être tout simplement qu'on a pas le même émulateur Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Sam 12 Mai 2018 - 9:04

je suis tombé sur les tunes NES de Vynilcheese. 



il fait des reprises en utilisant certains mappers. impressionant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 17 Mai 2018 - 14:56

Je me suis mis a Solstice  😄 . J'ai du recommencer ma partie malgres les savestates car je me suis retrouvé bloqué. Le piege du jeu c'est que les bottes sont indispensables et dans une piece tout proche du debut du jeu (mais qui nécessite une clé donc pas facile) mais si tu les rates t'es vite dans la merde Mr. Green
Mais j'aime bien le jeu. C'est un concept pas du tout adapté au hardware de la NES (plus adapté a du micro) mais ils s'en sortent bien ca fonctionne. Reste quand meme pas mal de problemes pour situer certain éléments dans l'espace de cette 3D isométrique par manque d'ombre projeté.


Dernière édition par upsilandre le Jeu 17 Mai 2018 - 15:15, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Jeu 17 Mai 2018 - 15:11

upsilandre a écrit:Je me suis mis a Solstice  😄 . J'ai du recommencer ma partie malgres les savestates car je me suis retrouvé bloqué. Le piege du jeu c'est que les bottes sont indispensables et dans une piece tout proche du debut du jeu (mais qui nécessite une clé donc pas facile) mais si tu les rates t'es vite dans la merde Mr. Green
Mais j'aime bien le jeu. C'est un concept pas du tout adapté au hardware de la NES (plus adapté a du micro) mais ils s'en sortent bien ca fonctionne. Reste quand meme pas mal de problemes a situer certain éléments dans l'espace de cette 3D isométrique par manque d'ombre projeté.
J'adore ce jeu (ainsi que sa suite que je te recommande chaudement), mais outre le fait que je suis d'accord avec ce que t'as mentionné plus haut, ce qui m'a toujours agacé dans Solstice c'est son absence de sauvegarde (même pas un petit password). Je trouve que ça gâche une bonne partie du jeu.
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 17 Mai 2018 - 15:28

C'est sure que ca devait etre compliqué de le terminer mais ca peut faire partie du charme, faut apprendre a connaitre par coeur le château Mr. Green Je pense que ca doit pouvoir se terminer rapidement quand tu connais par coeur.
J'aime bien la map bien utile (dommage de pas pouvoir la scroller) et on a meme les statistiques de progression dans le jeu, c'etait rare.
Mais dommage pour l'absence d'ombre porté sous les dalles car y a vraiment plein de cas ou tu ne peux simplement pas savoir ou se trouve la plateforme dans l'espace et donc t'es obligé de sauter au pif en faisant un pari, du die&retry des plus cruel.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Jeu 17 Mai 2018 - 15:57

Pour le comparer à un autre jeu de Software Creation, t'as Altered Space sur Game Boy qui lui est découpé en plusieurs niveaux et du coup il garde la difficulté et le challenge d'un Solstice tout en étant finissable. A mon sens, le problème de Solstice c'est que justement c'est un jeu pensé pour du "die and retry" mais avec une map gigantesque (beaucoup trop pour ce qu'il propose :/).
Sinon dans Equinox sur SNES ils gomment tous les défaut du premier (ajout de sauvegarde, l'ombre sous le héros, un monde découpé en plusieurs niveaux). Si tu arrives à finir le premier (ou pas d'ailleurs), je te le conseille.  Mr. Green
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 17 Mai 2018 - 17:41

Un exemple parmis plein d'autre du probleme d'absence d'ombre porté des dalles.

[NES] En vrac - Page 12 SolticeFail

ici impossible de savoir si la dalle se trouve en 1 ou en 2. L'ombrage c'est l'information indispensable pour positionner les dalles dans l'espace 3D. En l'ajoutant on peut trancher:

[NES] En vrac - Page 12 SolticeShadow
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 17 Mai 2018 - 17:47

Alucardark a écrit:Pour le comparer à un autre jeu de Software Creation, t'as Altered Space sur Game Boy
A oui ca ressemble beaucoup :)
De toute facon a la base je crois que Soltice est inspiré de Knight Lore.
[NES] En vrac - Page 12 Knghtlr2
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Jeu 17 Mai 2018 - 17:49

Toujours aussi sympa de voir l'explication bien illustrée.. c'est effectivement, à mon sens, un défaut important dans le game design. Tu ne devrais pas faire de jeux en 3d iso sans info de positionnement précis. Si encore tu avais un angle différent en H et V ça peut enlever certaines ambiguïté mais en 45° comme ça impossible de discerner..
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Mai 2018 - 14:29

Ca donne envie de voir une nouvelle version avec les ombrages mais ca serait beaucoup de boulot. Le moteur de construction des salles c'est un gros morceau du jeu.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Ven 18 Mai 2018 - 15:08

ah ouais si tu veux t'attaquer à ce genre de hack, je pense que c'est effectivement un gros morceau. Puis comment ferait l'ombre techniquement parlant ? tu ne peux pas utiliser les sprites car selon le nombre d'ombre à afficher tu risque de dépasser la limite par ligne. Et si tu le fait dans le plan, il te faut un 2eme set de tiles je pense.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Mai 2018 - 15:15

La construction de la salle se fait en software au CPU pixel par pixel (sauf la base de la salle c'est a dire le sol et les murs) donc en continuant dans cette logique y aurait peut etre moyen d'ajouter les ombres dans le décors en software au CPU (et donc de construire aussi le sol ce qui n'est pas le cas pour l'instant) mais ca serait sans doute plus simple d'ajouter un set de bloc deja ombré et de passer sur une cartouche 256Ko mais faudra quand meme construire le sol de facon software.
La grosse contrainte sur cette version c'est qu'ils ont réussit a tout faire tenir dans 128Ko (c'etait pas forcement indispensable en 1990 mais c'est un petit jeu d'un petit studio)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Ven 18 Mai 2018 - 15:31

ah donc tu as de la CHR-RAM... effectivement en passant tout en soft ça doit être jouable, faut-il encore qu'il y ai assez de CHR-RAM pour ça (mais j'imagine que c'est le cas) ^^ En tout cas ça serait un beau hack :)
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 18 Mai 2018 - 15:57

Oui c'est de la CHR-RAM 😄
J'ai fini le jeu avec 89%. Heureusement j'avais les savestates. C'est vraiment tres génant l'absence des ombres (pas seulement le background mais aussi pour tout ce qui est sprite mobile, le joueur compris, faudriat ajouter des sprites d'ombres) , y a vraiment trop de moment ou t'es obligé de jouer au pif
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Ven 18 Mai 2018 - 19:43

Je serai assez curieux de voir un hack avec des ombres, ça éviterait de se rater 9 fois sur 10 (du coup ça rendrait le jeu un peu plus "finissable").
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 29 Mai 2018 - 11:11

Alucardark a écrit:Je serai assez curieux de voir un hack avec des ombres, ça éviterait de se rater 9 fois sur 10 (du coup ça rendrait le jeu un peu plus "finissable").
moi aussi j'aimerais beaucoup voir quite a le faire dans un script mais ca serait du boulot. J'ai maté un peu les autres nombreux jeux du genre sur micro 8bit a l’époque et j'en trouve pas vraiment avec une gestion des ombres, c'est quand meme tres embetant (apres on peut contourner le probleme en evitant les plateforme flottante, en connectant tout au sol meme les sprites pour une meilleur lisibilité mais ca limite le level design).

Sinon j'ai découvert aussi avec surprise que Elite est sortie sur NES, de la vrai 3D sur NES!  Shocked
J'ai écrit un petit billet dessus
https://www.facebook.com/notes/upsilandre/elite-nes/184725175683907/

[NES] En vrac - Page 12 Elite_NES_ingame

Et j'en ai donc profité hier pour ouvrir ce blog sur facebook qui devrait me permettre de me simplifier les choses en centralisant. J'avais jamais utilisé facebook avant 2018 et je découvre qu'on peut faire des sortes de blog comme je voulais faire a une époque mais sans les inconvénients du blog qui est que personne n'a de raison d'aller cliquer dessus. La tu as un système d'abonnement qui s’intègre au flux facebook donc c'est bien plus simple pour rester en contact avec les gens (pour ceux qui utilisent facebook en tout cas). Et ca m’empêche pas de continuer a fréquenter les forums qui correspondent quand meme plus a mon usage et mes habitudes  😄
https://www.facebook.com/Upsilandre/posts/
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Mar 29 Mai 2018 - 18:58

upsilandre a écrit:moi aussi j'aimerais beaucoup voir quite a le faire dans un script mais ca serait du boulot. J'ai maté un peu les autres nombreux jeux du genre sur micro 8bit a l’époque et j'en trouve pas vraiment avec une gestion des ombres, c'est quand meme tres embetant (apres on peut contourner le probleme en evitant les plateforme flottante, en connectant tout au sol meme les sprites pour une meilleur lisibilité mais ca limite le level design).
Ah ça pour y insérer les ombres, tu m'étonnes que ça doit être du boulot surtout qu'il y a des salles assez complexes, j'imagine même pas le nombre d'heures (et de savestates ^^) pour les intégrer. Sinon j'ai aussi regardé les jeux du même style, et effectivement il n'y a qu'Equinox sur SNES où l'ombre est intégré. En tout cas grâce à toi je sais maintenant que Knight Lore existe sur Famicom.  Mr. Green
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 29 Mai 2018 - 20:10

Grâce à toi Upsilandre, j'ai un onglet facebook. Je ne te remercie pas ! [NES] En vrac - Page 12 435303

Article très intéressant, et scripts ingénieux thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 29 Mai 2018 - 20:24

Tant qu'a faire je veux pas etre le seul a souffrir Mr. Green
La j'ai envie de faire un script qui permettrait d'afficher le framerate dans Megaman 2 et 3 et d'afficher a l'ecran un graphe de l'evolution du framerate sur les dernieres minutes pendant qu'on joue. Pour les fans de Megaman qui sont curieux sur la question du framerate sur les differents Megaman ca peut etre intéressant car y a debat.
Pour moi y a pas photo, Megaman 2 est l'episode avec le framerate le plus stable et le 3 c'est le pire donc ca pourrait etre amusant a visualiser.

En faisant les gifs de Elite j'en ai profité aussi pour faire un gif de mon script gameboy 😄
[NES] En vrac - Page 12 NES_Game_Boy_Mode
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 29 Mai 2018 - 20:39

Alucardark a écrit:Ah ça pour y insérer les ombres, tu m'étonnes que ça doit être du boulot surtout qu'il y a des salles assez complexes, j'imagine même pas le nombre d'heures (et de savestates ^^) pour les intégrer.
252 salles  What a Face

Sinon j'ai aussi regardé les jeux du même style, et effectivement il n'y a qu'Equinox sur SNES où l'ombre est intégré.
justement j'avais vérifié sur Equinox et grosse deception car y a pas non plus les ombres. J'ai pas vu d'ombres pour les bloc qui flotte et pour le hero quand il saute l'ombre disparaît (alors que c'est la qu'elle est utile) donc meme la y a pas de gestion des ombres portés. C'est pas encore un bon exemple. j'en ai pas trouvé et c'est fou.

En tout cas grâce à toi je sais maintenant que Knight Lore existe sur Famicom.  Mr. Green
purée merde j'avais pas vu What a Face foutu FDS
Décidément y a vraiment tous les jeux sur cette machine. C'est vraiment l'un des constats que j'ai fais ces dernières années. On retrouve vraiment tout les jeux qui ont forgé l'histoire du jeu vidéo. Si tu veux parcours l'histoire du jeu vidéo c'est parfait.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Mar 29 Mai 2018 - 21:24

upsilandre a écrit:252 salles  [NES] En vrac - Page 12 Fresse 
Bordel! Il me semblait bien que c'était long, mais j'avais oublié que c'était à ce point. Pas étonnant que je ne l'ai jamais fini en 25 ans!!

upsilandre a écrit:justement j'avais vérifié sur Equinox et grosse deception car y a pas non plus les ombres. J'ai pas vu d'ombres pour les bloc qui flotte et pour le hero quand il saute l'ombre disparaît (alors que c'est la qu'elle est utile) donc meme la y a pas de gestion des ombres portés. C'est pas encore un bon exemple. j'en ai pas trouvé et c'est fou.
J'avoue que je n'avais pas remarque ce défaut vis-à-vis de l'ombre qui disparait en sautant, ça ne n'a jamais été un problème pour le finir en tout cas mais il est vrai que le problème subsiste avec les plate-forme (combien de fois j'ai perdu parce que j'avais l'impression que je sautai au bon endroit  Evil or Very Mad ).

upsilandre a écrit:purée merde j'avais pas vu [NES] En vrac - Page 12 Fresse foutu FDS
Décidément y a vraiment tous les jeux sur cette machine. C'est vraiment l'un des constats que j'ai fais ces dernières années. On retrouve vraiment tout les jeux qui ont forgé l'histoire du jeu vidéo. Si tu veux parcours l'histoire du jeu vidéo c'est parfait.
Une petite perle cette extension, et plus je la découvre plus il y a de jeux que j'achète (pour la petite histoire je l'ai achetée sur Tokyo en junk pour 1000 yen complet, puis après réparation je me suis acheté quelques jeux dessus histoire de rentabiliser la bestiole Mr. Green ). Mais effectivement en parcourant certains jeux on peu remonter l'historique vidéo-ludique (d'ailleurs tes vidéos sont vraiment géniales, c'est vraiment un plaisir de les regarder).

En tout cas chapeau pour les améliorations que t'apportes à certains jeux, grâce à toi je les redécouvre!
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 29 Mai 2018 - 22:12

Si t'as deja essayé l'un de mes patch ou script ca m'intéresse de savoir quoi car je connais personne pour l'instant Mr. Green

J'ai testé vite fait Knight Lore. On est loin de Solstice, ils ont fait l'impasse sur toute la difficulté technique de l'occlusion et la construction des salles par bloc du coup c'est meme pas un Knight Lore, c'est un tout autre jeu super simplifié en terme de level design.
Et au niveau des commandes c'est chaud car c'est pas la meme orientation que Solstice ou Snake Rattle'N Roll, mon cerveau a fondu 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Mar 29 Mai 2018 - 23:56

upsilandre a écrit:Si t'as deja essayé l'un de mes patch ou script ca m'intéresse de savoir quoi car je connais personne pour l'instant [NES] En vrac - Page 12 Icon_mrgreen 
Je t'avouerai que je n'ai pas encore testé en profondeur tes patchs, mais je vais m'y atteler (surtout que ça fait quelques mois que j'ai le patch pour Megaman 2). Du coup je te ferai un retour sur Megaman 2, que je connais par coeur, pour commencer.

upsilandre a écrit:J'ai testé vite fait Knight Lore. On est loin de Solstice, ils ont fait l'impasse sur toute la difficulté technique de l'occlusion et la construction des salles par bloc du coup c'est meme pas un Knight Lore, c'est un tout autre jeu super simplifié en terme de level design.
Et au niveau des commandes c'est chaud car c'est pas la meme orientation que Solstice ou Snake Rattle'N Roll, mon cerveau a fondu [NES] En vrac - Page 12 1871388790
Je ne l'ai pas encore testé celui-là, à vrai dire je l'ai découvert il y a quelques mois en tombant sur une vidéo d'un remake sur msx2 (et comme j'aime bien ce genre de jeu, ça m'a tout de suite intéressé ^^). Je me ferai la version FDS histoire de voir si cette version simplifiée vaut le coup que je me le choppe en physique (et si mon cerveau n'a pas fondu à cause des commandes MDR ).
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 10:06

upsilandre a écrit:Sinon j'ai découvert aussi avec surprise que Elite est sortie sur NES, de la vrai 3D sur NES!  Shocked
J'ai écrit un petit billet dessus
https://www.facebook.com/notes/upsilandre/elite-nes/184725175683907/

[NES] En vrac - Page 12 Elite_NES_ingame

Et j'en ai donc profité hier pour ouvrir ce blog sur facebook qui devrait me permettre de me simplifier les choses en centralisant. J'avais jamais utilisé facebook avant 2018 et je découvre qu'on peut faire des sortes de blog comme je voulais faire a une époque mais sans les inconvénients du blog qui est que personne n'a de raison d'aller cliquer dessus. La tu as un système d'abonnement qui s’intègre au flux facebook donc c'est bien plus simple pour rester en contact avec les gens (pour ceux qui utilisent facebook en tout cas). Et ca m’empêche pas de continuer a fréquenter les forums qui correspondent quand meme plus a mon usage et mes habitudes  😄
https://www.facebook.com/Upsilandre/posts/

Elite est sorti sur beaucoup de support, ou du moins des concepts ont été développés sur beaucoup de support.
La version NES comme beaucoup de version 8 bit se contente d'un rendu type "fil de fer". Au moins ici l'utilisation de ce type de rendu a permis d'utiliser l'astuce que tu as décrit dans ton bulletin (2 images 1bpp dans 1 image 2bpp). Avec son CPU et son mode de rendu par tile, la NES n'est vraiment pas faite pour la 3D et je trouve ça fort d'avoir tenté l'expérience ^^


Il existe des versions beta / demo sur GB, MD...
Voici la version GB qui est assez impressionnante car c'est du rendu flat (mais en plus petite résolution ce qui aide bien):




Sinon dans le genre 3D il y a le fameux X (sur GB encore) qui n'est ni plus ni moins que l'ancêtre de Star Fox sur SNES :


Dernière édition par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 12:14, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 12:07

Elite est effectivement sortie sur tous les micro mais pas sur console, c'est pour ca que j'ai été surpris de voir qu'il etait quand meme sortie sur une console, c'est culloté.
La demo GB je la vois pas comme une demo Elite mais plutot comme une demo 3D avec un habillage Elite (qui coute rien) pour le clin d'oeil (sans l'habillage impossible de savoir que c'est Elite Mr. Green ), j'imagine qu'il y a pas de jeu derrière (contrairement a la demo MD je pense), juste l'affichage d'un objet 3D en rotation mais j'aime bien l'idée de faire de la 3D flat sur GB, c'est couillu , mais probablement pas intégrable dans un vrai jeu.
Faire de la 3D sur GB c'est pas idiot car on contourne au moins l'un des probleme c'est que la 3D est mal adapté pour une machine qui fonctionne plutot avec plein de petite palette locale, vaut mieux une seul palette avec une bonne profondeur. La GB n'a pas une bonne profondeur de pixel mais au moins y a qu'une seul palette pour le background donc y a pas de gachis a ce niveau, y a pas ce downgrade supplémentaire par rapport aux autre jeux.
Reste que sur GBC doit y avoir moyen de faire un truc pas mal avec vraiment plus de ressources CPU et RAM,VRAM et du DMA (par contre la tu va gacher toute la palettisation)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 12:17

upsilandre a écrit:Elite est effectivement sortie sur tous les micro mais pas sur console, c'est pour ca que j'ai été surpris de voir qu'il etait quand meme sortie sur une console, c'est culloté.
La demo GB je la vois pas comme une demo Elite mais plutot comme une demo 3D avec un habillage Elite (qui coute rien) pour le clin d'oeil (sans l'habillage impossible de savoir que c'est Elite  Mr. Green ), j'imagine qu'il y a pas de jeu derrière (contrairement a la demo MD je pense), juste l'affichage d'un objet 3D en rotation mais j'aime bien l'idée de faire de la 3D flat sur GB, c'est couillu , mais probablement pas intégrable dans un vrai jeu.
Faire de la 3D sur GB c'est pas idiot car on contourne au moins l'un des probleme c'est que la 3D est mal adapté pour une machine qui fonctionne plutot avec plein de petite palette locale, vaut mieux une seul palette avec une bonne profondeur. La GB n'a pas une bonne profondeur de pixel mais au moins y a qu'une seul palette pour le background donc y a pas de gachis a ce niveau, y a pas ce downgrade supplémentaire par rapport aux autre jeux.
Reste que sur GBC doit y avoir moyen de faire un truc pas mal avec vraiment plus de ressources CPU et RAM,VRAM et du DMA (par contre la tu va gacher toute la palettisation)

A priori il y a bien eu des projets pour la SNES, MD et GB :
https://www.unseen64.net/2010/09/09/elite-snes-mega-drive-gameboy-cancelled/

Interessant de lire que la version SNES n'utilise pas le SFX et aurait un "smooth" frame rate tout en utilisant le mode 6, je demande à voir Mr. Green
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 12:33

Stef a écrit:
A priori il y a bien eu des projets pour la SNES, MD et GB :
https://www.unseen64.net/2010/09/09/elite-snes-mega-drive-gameboy-cancelled/
Apparement cette version NES a été codé par les 2 codeurs originel de Elite.

edit: désolé j'ai mal lu  Mr. Green

Interessant de lire que la version SNES n'utilise pas le SFX et aurait un "smooth" frame rate tout en utilisant le mode 6, je demande à voir Mr. Green
en 512 j'aimerais bien voir ca meme en 128 Mr. Green


Dernière édition par upsilandre le Mer 30 Mai 2018 - 12:43, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Stef Mer 30 Mai 2018 - 12:42

C'est pas des Homebrew, Il me semble que ce sont bien des projets officiels d'époque mais avortés. La version MD a l'air quasi complète.. ce n'est clairement pas un amateur qui a fait ça chez lui pour le fun ;-)

Pour la version SNES j'essaierai d'en trouver des traces, ça m'intéresse :-p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mer 30 Mai 2018 - 12:44

Pas trouvé de vidéo de la version SNES...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lordpaddle Mer 30 Mai 2018 - 14:48

Ok pour ELITE sur NES, oui c'est rare sur cette console pourtant Capcom avait déjà fait ça pour le niveau du vaisseau spatial dans ADVENTURES IN MAGIC KINGDOM. Sinon dans ce style de shooter 3D je conseille les classiques : STARGLIDER, SKYFOX II sur amiga ou MATRIX MARAUDERS, CYBERCON III et RESOLUTION 101 qui sont sympas ! Y en a plein en fait, vous avez aussi THE KILLING CLOUD même si là c'est davantage un strategic game...
lordpaddle
lordpaddle
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 412
Age : 42
Localisation : France
Date d'inscription : 28/05/2018

https://www.youtube.com/channel/UCp0EDcHAOofwbz-jLLStWgQ?view_as

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 30 Mai 2018 - 15:44

lordpaddle a écrit:Ok pour ELITE sur NES, oui c'est rare sur cette console pourtant Capcom avait déjà fait ça pour le niveau du vaisseau spatial dans ADVENTURES IN MAGIC KINGDOM.
C'est pas de la 3D 😄
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum